03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:06:47
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329664 fois)
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #900 le: 03 Octobre 2009 à 10:19:07 »

géniale ta photo grabotte !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #901 le: 03 Octobre 2009 à 10:46:35 »

petit  Clin d'oeil pour léneu



par contre titouan n'a pas vraiment l'air d'adhérer aux lectures de manon... le manga, ça ne doit pas être son truc !!! (comme c'est bizarre ?!?) 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #902 le: 03 Octobre 2009 à 11:03:13 »

Trop marrante cette photo Grabotte ... mon mari .... de loin ... me dit "c'est quoi ça ? " nan mais ... en parlant de la tête de tes loupiots !!!!  après il s'est corrigé: "oh trop marrant !"

Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #903 le: 03 Octobre 2009 à 11:21:33 »

Salut Aurèle

Bon je vous délaisse à nouveau, je me lance dans les ablutions du matin... la cuisine est transformée en piscine, les loulous vont pouvoir patoger

Bisous à +
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #904 le: 03 Octobre 2009 à 11:38:23 »



La grande soeur dans le parc des p'tits loups ...

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #905 le: 03 Octobre 2009 à 16:48:02 »

Quel calme ces jours-ci chez les septempilettes !

Grabotte, ta photo est géniale ! J'ai eu un temps d'arrêt avant de comprendre   
Au passage, j'aimerais bien savoir mettre les 2 en écharpe aussi mais je sais pas comment m'y prendre  ? Il faut vraiment que j'aille assister à un atelier de portage parce que les explications sur internet c'est pas toujours évident... Du coup je me contente d'une seule position jusqu'à maintenant et des fois j'aimerais pouvoir les porter autrement.

Sinon mon souci du moment : les loulous ont bcp d'irritations aux fesses. La puér de la PMI m'avait dit il y a plusieurs semaines que c'était une mycose (car pleins de petits boutons) et m'a fait prescrire un antifongique. Malheureusement, pas d'améliorations  alors que Morgane avait l'air de dire qu'en quelques jours ça passait. Bon je continue quand même à l'appliquer consciencieusement mais je cherche ailleurs la cause... Eosine, pâte à l'eau... tout y passe, j'ai bien sûr essayé de les changer plus souvent (encore que pas facile car je ne vais pas les réveiller exprès pour les changer  Roulement des yeux), mais rien à faire. De petites améliorations passagères, puis rebelote...  Là j'en suis à me demander si ce n'est pas le voile en intissé que je mets au fond des couches lavables alors depuis hier soir j'essaye sans, quitte à sacrifier mes couches (enfin, c'est surtout moi qui doit frotter un peu plus, les couches finissent par s'en sortir vivantes  )? Z'auriez pas la solution miracle par hasard Huh? 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #906 le: 03 Octobre 2009 à 17:53:16 »

Super photo Grabote ( le duo seins) mais tu les portes en écharpe? je voudrais bien moi aussi la technique de drapage, tu l'as qq part? Je ne sais que les porter un par un.

Bon aujourdh'ui j'ai deux affamés, j'arrive plus à fournir, je fais de bib aprés les tétés....Ca crie encore, grrrr..... Et moi qui ai promis un gateau au chocolat pour les grands...

Gaelle, je te proposerai de mettre des couches jettables durant 3 jours, et tu verras bien si cela fait qq chose.

Mimi, pasde pot pour tes petiots! Mais tant mieux si les hernies se sont résorbées d'elles même. avec un peu de chance cela passera en grandissant, sans opération.
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #907 le: 03 Octobre 2009 à 18:05:44 »

Gaëlle j'ai le même problème avec un de mes loulou. Passer quelque temps aux jetables avec l'effet fesses au sec  et liniment oléo calcaire : moitié eau de chaux moitié huile d'olive (bio si possible) ou huile d'amande douce. Pour Léonard ça a été super efficace.  Clin d'oeil

Les filles si vous avez des solution pour l'eczéma ou la peau super sèche je suis preneuse  Sourire

Je file je n'ai pas assez de lait pour le week-end

 Bisou à toutes
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #908 le: 03 Octobre 2009 à 18:14:36 »

Super photo Grabote ( le duo seins) mais tu les portes en écharpe? je voudrais bien moi aussi la technique de drapage, tu l'as qq part? Je ne sais que les porter un par un.
Ben pas vraiment de technique, c'est juste que j'ai mis les 2 avec un nouage destiné à la position "assis les jambes repliées" mais pour 1 !!!... Cependant ils n'avaient qu'une 20taines de jours (donc encore très petits)
Mais ce n'était pas top : dès que je me déplaçais ils se retrouvaient tête contre tête  , limite à s'écraser    j'ai tenté de les ménager en plaçant un doudou entre eux... mais ce n'était pas mieux  Roulement des yeux
J'ai tenté le double berceau trouvé sur internet (mais je ne sais plus où  Huh?) et là encore je n'étais pas à l'aise.
Depuis je me débrouille pour n'en prendre qu'1 en écharpe et l'autre juste dans les bras mais quand ils pleurent tous les 2 c'est déchirant de devoir choisir... 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #909 le: 03 Octobre 2009 à 18:21:11 »

Gaëlle, pour les problèmes d'irritations ou de boutons sur le derrière, nous sommes comme vous : après avoir essayé liniment, pâte à l'eau et pommade fongicide, cela revient régulièrement...
comme nous sommes aux jetables (avec plein de trucs chimiques à l'intérieur pour absorber, beurk), je me demandais justement si cela ne serait pas mieux pour les fesses de passer aux lavables...
mais apparemment rien n'est garanti non plus de ce côté là...
Je ne vois plus qu'une seule solution : les fesses à l'air... mais il va falloir prévoir le stock de serpillières 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #910 le: 03 Octobre 2009 à 18:23:42 »

Aurèle qu'ils sont mignons tous les trois
Et Jules ! ses joues sont à croquer  Souriant
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #911 le: 03 Octobre 2009 à 18:44:05 »

coucou
pas cool mimi pour les hernies (mais j'ai pas compris l'intestin descend dans le testicule, enfin la bourse?  je connais celle au nombril mais pas ça...)
Et Grabotte super la photo!!
Aurèle, les photos de fratrie c'est toujours adorable!
Ici aussi boutons sur les fesses, je me demandais si c'était les couches, la crème au poisson marche bien
bon pleurs, bonne soirée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #912 le: 03 Octobre 2009 à 19:17:00 »

Bon, les filles, je me lance, je vous donne les conseils de ma sage-femme, repris in extenso par mon pédiatre:
- peau sêche : mettre sur les mains de l'huile d'amande ( la mienne est bio) et masser le corps du bébé. Bain une fois par semaine, surtout pas plus car l'eau déseche, seulement à l'eau, aucun savon, avec de l'huile d'amande dans l'eau.
- fesses rouges: surtout ne laver les fesses qu'à l'eau, pas de lingette ou produit. Si rougeur ( mais on ne m'a rien dit pour les boutons?) appliquer une crême cicatrisante. Moi j'ai de Weleda la créme baby ( en français je ne sais pas) au Calendula.  les fesses de mes petits sont nikel, avec des couches bien jetables et bien chimiques...
Essayez, vous verrez bien!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #913 le: 03 Octobre 2009 à 20:05:38 »

bon, elle date un peu (11 septembre donc à 3 semaines) mais cette photo prise par manon me fait bien marrer ...



non ce ne sont pas mes seins (poilus ?!?)... mais la tête de mes loupiots ! sympas ils donnent un peu de volume à ma plate poitrine  

EXCELLENT 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #914 le: 03 Octobre 2009 à 20:06:21 »

aberlin j'ai essayé l'huile d'amande douce et une huile de massage avec du calendula mais la peau reste sèche, enfin elle le redevient très vite  Triste et les autre crème il hurle ! maintenant il hurle des que je le pose sur la table à langer  Pleurs la pharmacienne m'a dit que c'était à cause de la glycérine qui pique quand la peau est irritée... bon je revois le dermato jeudi mais en attendant...

pour les fesses il y a aussi une creme qui sent le poisson  Huh? mais est efficace c'est mitosyl...

j'ai oublié tt à l'heure super photos  Clin d'oeil
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: