28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:50:28
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362102 fois)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 29 Septembre 2009 à 19:31:25 »

Je n'aime pas non plus  beaucoup laisser pleurer les garçons. Ce qui les calme bien, c'est de les mettre sur le ventre et sur notre ventre quand on s'allonge. C'est radical, surtout avec le papa!
Sinon, avez vous essayé de les mettre à dormir ensemble? Nous, on le fait la nuit surtout et je crois que ça marche pas mal! Ils se touchent et finissent par s'endormir en se collant les têtes (trop mimi )

Aurèle, pour l'eau de chaux, je donne une petite cuillère à café avant le repas, 3 fois/jour. Il parait que ça ne marche pas sur tous les bébés. Pour l'instant, ça fait effet mais pas à chaque prise! Ca coute pas très cher à la pharma...

Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 30 Septembre 2009 à 00:44:36 »

Gaëlle : aaah les GM et leurs visions dépassées!!  Roulement des yeux Roulement des yeux L'autre jour la GM de zhom m'a sorti un truc à propos du lait (elle aussi avait comme des gros doutes!!  Roulement des yeux) "comment vous faites, vous les changez de sein? ou le lait passe de l'un à l'autre? Huh? Huh?" ....  ou un truc comme ça.... en tous cas le lait doit se planquer dans une résèrve unique et il passe de l'un à l'autre néné en fonction de là où on ouvre le robinet!!  non mais je ne lui en veux pas....... sacré GM!!

Ah oui dis donc, encore pire que la mienne 

Gaelle: A les GM. Pour louna la mienne appelait tous les jours pour vérifier qu'elle avait bien grossit. Je te dit pas la pression. Là elle s'est calmée. Mais j'ai quand même encore eu droit ce matin à des RALC comme "tu ne vas pas les allaiter 6 mois ceux là quand même?" ben si pourquoi pas Huh?
Elles veulent pas nous lâcher 2 minutes Huh? 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 30 Septembre 2009 à 08:38:26 »

Merci Marie, je vais voir pour l'eau de chaux  Clin d'oeil

Liza, en cherchant sur Googl*, tu trouveras  des photos de ce style, si ça peut t'aider .. mais je ne suis pas l'experte, Gaëlle pourra pê t'aider ...  Tire la langue http://larbreabebes.free.fr/Pages/c_all_jumeaux.htm

En parlant de GM, moi c'est plutôt ma BM dont je vais vous parler  .. alors elle, elle en à de bonne tient ! ... Hier aprem, on prend quelques heures avec David pour aller en ville faire les boutiques et acheter déguisements and co pour fêter mes 30 ans ce we (je ne m'oublie pas  ) ... nous avons donc demander à BM et la GM de venir à la maison garder nos grumeaux. Elle me ramène 2 boîtes kdos d'amis à elle que nous "aurions" vu 1 fois il y à super longtemps (c'est gentil me direz vous ...) sauf que les boîtes kdos étaient déjà ouvertes  Roulement des yeux alors, ça c'est comme dab, à chaque grossesse et donc kdo que nous avons reçus via BM, tout est toujours ouvert ... ça m'agace mais bon ....
Bah en plus, elle me file carrément leur adresse (au cas ou je manquerai de politesse !) pour que j'envois un faire part de remerciement  ... je lui ai dit, bah que ça allait être dur, car il m'en manquait déjà pour des amis ... bah c'est pas grave me dit-elle: "tu leur envoi des photos, ils seront contents !" ... ok ok ok ... BM pas de soucis, on fait comme vous voulez à chaque fois ! ... rrrrrrrrrrrhhh

Et vous les filles, vous avez le même genre de BM ?! .... en même temps cette fois ci rien de bien grave, juste un peu gonflant  Clin d'oeil

Je vais aussi prendre rdv avec l'osthéo pour mon ti bonhomme en premier (comme dit Gaëlle, ça coute qd même assez chère  ) pour ses colliques et puis, comme Bergeronnette, je suis assez d'accord sur le fait qu'1 bonne séance d'ostéo ça ne peut faire que du bien: A condition de connaître un [/u]bon ostéo [/u] bien sur !

Je vais préparer la marmaille, ce matin première sortie officielle pour accompagner la grande soeur à son cours de danse ... à plus tard les filles  Bisou

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #858 le: 30 Septembre 2009 à 08:50:15 »

et bien je voit que le papotage a reprit comme il se doit 2 pages en 24h 

les 1er mois sont pas evidents il faut que tout le monde trouve son rythme , joan a aussi eu sa periode recemment de crise avant de dormir , bon il pleurer pas plus de 20 min mais c'est destabilisant et bien entendu stressant d'entendre nos enfants pleurer  .. peu etre les coucher avec un tee shirt qu'on aura porter toute la journée , histoire qu'ils aient notre odeur  Huh? perso j'ai jamais essayer mais je le fesais avec leur doudou que je garder sur moi ...
mon probleme a moi .. c'est qu'en 11 mois (aujourd'hui  ) ils ont jamais etait garder une nuit  je reve de ce moment  ..mais ma mere est pas tres chaude a garder les deux  enfin je garde espoir 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 30 Septembre 2009 à 12:57:15 »

Marion : si personne de ta famille ne veut/peut te les garder, ne peux tu pas faire appel à qq1 de l'extérieur pour que tu aies du temps avec ton zhom pour une belle sortie nocturne.

la nuit a été bien difficile ici : 1h30 de sommeil! A 4h du mat j'ai craqué. Je pleurai dans mon canapé! je vais essayer de faire une petite sieste.

et vous ca va? vous tenez le coup?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 30 Septembre 2009 à 13:05:58 »

Morgane, ct un peu comme toi cette nuit ... sauf que c'est parce que mes yeux brulaient tellement l'envie de dormir que je me disais P***** je me rapellais pas que ct si dur la nuit !  et je penserai bien à toi ds mes songes cet aprem ....  Bisou et COURAGE !
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 30 Septembre 2009 à 13:10:04 »

Pff moi non plus je ne pensais pas que ce serai si long. Louna avait fait ses nuits tout de suite alors je suis pas habituée. J'ai l'impression que ca fait des années que je n'ai pas fait une bonne nuit!

Est ce que c'est tjrs toi qui donne les bib la nuit ou vous alternez avec zhom?
Courage à toi aussi

Heureusement le beau temps permet de garder le moral
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 30 Septembre 2009 à 13:31:10 »

Normalement on se lève en même tps ... il donne à l1 je donne à l'autre. Ou alors il change, je donne le bib ... car maintenant on ne réveille plus Jules (selon le nombre d'heure qu'il n à pas bu evidemment) car lui peut enquiller ses 6/7 heures la nuit ss manger: Alors, je ne vais pas le réveiller !!!!! 
Par contre qd Jules boit la nuit comme sa soeur, mon Die* que c'est long ... il y passe une bonne 1/2 heure, contre 10 minutes pour sa soeur ! Autant te dire qu'on se bat pour donner à Satine la nuit ... 

Aller ... dodo !  Roulement des yeux Bisou
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 30 Septembre 2009 à 17:05:19 »

YOUPI
ils ont fait leur 1e nuit!!!!!!!!!!!!! enfin ce n'est que la 1e!!!! 22h - 6h, qu'est ce que c'est cool!!!!

Sinon ici tout va bien, la journée c'est toutes les 3-4h le bib. Pauline a du mal a avoir des selles donc un 1/2 bib d'hepar par jour. Hugo RAS

Moi avec ma BM ca va nikel, (je crois que j'ai de la chance) en même temps elle n'a eu qu'un fils Nico donc ca aide peut etre. J'ai passé la semaine dernière avec elle aux vendanges à faire à manger pour 16 midis et soir et c'est vrai que dimanche quand ils sont venus à la maison tout ce qu'elle disait m'énerver mais bon après une semaine ensemble!!!!!!

Moi ma GM a pas réussi à s'endormir dimanche, devinez pourquoi? parce que je lui ai emmené les jumeaux et qu'Hugo a pleuré alors elle s'est inquiété!!!!!

l'osthéo ca doit etre cool moi j'en connais une (mon ancien médecin traitant) mais niveau relationnel c'est pas top alors je ne veux pas y aller!!

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 30 Septembre 2009 à 18:40:20 »

ici elles dorment hyper bien... cette aprem' grrr !!! Emmie a dormi >4h30 et Nell 3h30... du jamais vu!
la nuit elles ont décidé de se réveiller à 4h et ne pas se rendormir avant 7h...

demain, ostéo, j'y crois Sourire

ma bm avec qui on est fâché (je en suis pas une belle fille comme il faut, genre baba cool, pas une fée du logis,  ni jupes ni maquillage, famille avant argent, etc et eux sont maniquaes de la propreté, à vanter les réussites professionelles qui se résume à gagner de l'argent, racistes, anti sciences (je suis biologiste à la base), anti fonctionnaires (on fout rien), aucun point commun et encore je dis pas le pire... mon bp a voulu me frapper il y a deux ans et depuis on les voit pas... là pour la naissance des filles, elle veut vvenir, lui non, il boude, du coup elle prend le train et vient lundi (elle n'a pas faitç a pour tom et sarah, elle ne supporte pas la différence de Tom, quand j'ai été très malade nada... et son fils est un gamin irresponsable...) là ça me fait criser, je suis nase, je vais pas me reposer avec elle ici, je veux profiter de bruno en congé pater et elle va être là 3 jours...  elle va me saouler avec l'allaitement (il y a des périodes où une des miss ne fait que téter et elle va me dire que je n'ai pas assez de lait, moi qui me retrouver trempée régulièrement, je ne laisse pas pleurer et je prends à bras, c'est pas bien), la voir prendre mes bébés va me faire mal au coeur... enfin bref, je ne suis pas à l'aise avec, elle nous saoule avec les excuses que devrait soi disant faire bruno pour que son père vienne...Bruno se sent obligé de lui dire oui mais n'a pas envie qu'elle vienne... classe!!
bon je vais peindre une porte tant que les miss bougent pas!

je vais juste dire : tout le monde a des opinions différentes et des façons de mener sa vie différentes, tant qu'oin ne met personne en danger, tolérons tous els modes de vie!!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 30 Septembre 2009 à 19:18:57 »

Eh bein Liza ... sympa ta BF ! remarque nous sommes tous tellement différents, il faut juste essayer d'être tolérents ... et c'est pas facile: je sais de quoi tu parles !

Ma BM à pleuré le jour du mariage de son fils (et du mien  ) mais ct pas par bonheur ! david est issu d'1 famille qui gère bien leur fric (papa comptable, maman fonctionnaire) ilms ont des biens, des placements etc ... et moi parents divorcés, une soeur irésponsable (je n'en dirais pas plus), une autre qui bosse ds 1 tabac, ma mère qui ne m'aime pas (d'ou un gros problème relationnel avec BM "fusionnel" avec son fils ... et MES filles !) et mon père un peu gauche et qui résume la joie de vivre (nature, un tantiné provoc', jeune car il à 49 ans ... j'en, ai 30  Tire la langue) il bosse qd il veut ... il pêche, boit du Ricar*, fume et va à la chasse ! ... bref 2 familles à l'opposé !

Ecoutes toi, si elle vient 3 jours et que ça te dérange qu'elle porte tes bbs: dis le lui, trouves une manière de lui faire comprendre que tu n'es pas trop à l'aise, ou tu lui laisse juste changer une couche (comme ça elle la porte puis tu lui demande de la reposer après: c'est ce que je fais ...  Tire la langue) après il faut aussi que tu oses lui dire....

Et puis pour ton BP, si bruno n'à pas envi et toi non plus ... c'est pê que vous n'êtes pas près ... faut aussi laisser le temps au temps quand il y à des blessures assez profondes, allez y en douceur: 1 coup de fil, 1 lettre ... puis après pê que ça reviendra ... ou pas ! enfin, je ne suis pas psy (on dirait là pour le coup ...  c'est que je suis inspirè ce soir !)

Bonne soirée, je file un ami vient manger et j'ai encore pas commencais la bouffe ...  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #866 le: 30 Septembre 2009 à 20:56:41 »

eh bé les filles!! je vous tire mon chapeau de supporter tout ça!  

Morgane, alors ce mariage??

A Berlin, toujours en vie?  Huh?

Natacha, où en êtes vous toutes les 3?? J'espère que tout va bien!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 30 Septembre 2009 à 21:25:25 »

eh ... bonjour Bergeronette !  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #868 le: 30 Septembre 2009 à 21:42:45 »

salut Aurélie!!! heureusement que tu es là!  Clin d'oeil sinon il y a des fois le fil serrait dead! 

comment ca va aujourd'hui tes loulous?

Mimi, ca va ou bof bof??  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 30 Septembre 2009 à 22:29:32 »

merci aurèle!
pour le BP je pense qu'il ne changera jamais donc c'est dead, mais vu l'effet que ça nous fait leur visite (quand j'étais étudiante et en période d'exam, ils sont partis de chez nous en colère car on se levait pas assez tot et trouvait ça crade chez nous, nantes toulouse quand même!!)
bon une des miss est un peu enrhumée, j'aimepas ça!
ça pleure j'y vais!
bonne nuit( c'ets comme ça que  ça s'apelle?)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: