03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:53:49
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329730 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #825 le: 27 Septembre 2009 à 20:25:52 »

coucou

ici tout va bien, visite des 2 mois chez le docteur jeudi
Pauline, 3.730, 52.5cm et tout va bien sauf une conjonctivite qui ne passe pas du au canal lacrimal bouché apparement mais cela va se résoudre au fur et à mesure qu'elle grandit
Hugo pése 4.180kg, 53cm et tout va bien, il respire un peu fort et "tire" un peu au niveau de l'abdomen, normal suite à sa malformation

Pour les nuits : 23h30/5h pour Pauline et 23h30/6h pour Hugo on va y arriver!!!!!!

sinon pour les selles, Pauline qui ne fait qu'une fois par jour grace à l'hep... a toujours des selles très liquide et un peu verdatre, j'ai demandé au docteur il m'a dit que c'était normal

Bon et bien moi Jules n'à pas fait de la journée ... et ce soir ct liquide orange et ça puait ... du coup remedecin demain matin, car le doc m à mis sous un nouveau lait pour lui depuis samedi soir "Pepti Junior" du coup son ventre était tt dur aujourd'hui, limite à me refaire des colliques ?? et ce soir ... selle liquide, je n'y comprend plus rien. Mon doc m'avait de tte façon prévenu que si il faisait encore des selles liquides il faudrait certainement l'emmener à l'hôpital pour le mettre sous contrôle ? ... je verrai ce quil va me dire demain matin ...
Pourquoi il te dit ton doc que c normal les selles liquides de Pauline ... ?

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #826 le: 28 Septembre 2009 à 10:06:06 »

Bonjour !! personne sur le fil ce matin ...  Pleurs

Je profite du calme qui règne ds la maison pour pianoter sur le net ... après, bib et ménage !

Aberlin, j'en ai su plus ce matin sur la grippe h1n1: En fait la femme du pompier atteint ... mà confirmé ce matin qu'il lui on fait un test buccal après 48h, mais que le résultat est n'ai confirmé qu' à 50% entre la grippe a et la grippe b (de saison) donc, après il y à effectivement la prise de sang, mais elle se fait en mileiu hospitalier et couterait assez chère ... les résultats sont connus après 15 jours.

En même temps, et sans être alarmiste, on sera plus de 60% de la population à l'avoir cet hiver, et comme tu l'à dit elle n'est pas plus dangereuse que l'autre (ormis les problèmes patho, mais grippe a ou b il me semble que de tte façon, pour les personnes fragiles se soit un peu pareil finalement  )
il y à juste que tu tousse et à un peu de mal à respirer lorsque tu tousse pour la différence des 2 ...
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #827 le: 28 Septembre 2009 à 10:18:06 »

bonne journée à toi
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #828 le: 28 Septembre 2009 à 11:07:39 »

Bonjour les filles.

Grosse frayeur ici samedi soir. Soan hurlait hurlait hurlait. C'était pas comme d'hab. Et en changeant la couche je vois que ca hernie était violacée et toute dure. Donc direction les urgences. La doc a réduit sa hernie et tout est rentré dans l'ordre, pour le moment. Du coup maintenant a chaque fois qu'il pleure, je stress, et moi qui ne veut pas qu'ils prennent l'habitude des bras, suis quand même obligée de  le prendre pour le calmer car le fait de pleurer n'est pas bon pour la hernie. Le pédiatre juge que c'est pas encore assez urgent pour avancer mon RDV a Toulouse avec le chirurgien. Du coup j'ai l'impression de "délaisser" keenan pour toujours accourir pour Soan. J'aime pas ca du tout.

Sinon fatigue, fatigue....

Pas eu le temps de vous lire, j'espère que tout le pti monde des septempipelette va bien!.

Bisous bisous
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


famille nombreuse famille heureuse


« Répondre #829 le: 28 Septembre 2009 à 12:02:50 »

bj les filles es ce que vous vous faites vacciner pour la grippe saisonniére es ce que on peut si on allaite,,,,, merci

conbiem de ttt les fillews pour vos petits
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #830 le: 28 Septembre 2009 à 12:25:43 »

Oui titia, j'ai lu ça kk part, on peut se faire vacciner enceinte et en allaitement .. demande la conf à ton doc ?  Bisou
dsl pas de tt par chez moi ... Tire la langue je laisse les filles te répondent !

Bon courage mimi ... moi je suis pareil avec Jules, je le prend plus mais il à plus besoin pour le moment, il ne faut pas que tu culpabilise, après tout, aujourdhui c'est Soan qui à plus besoin et demain se sera certainement Keenan ...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


famille nombreuse famille heureuse


« Répondre #831 le: 28 Septembre 2009 à 12:40:03 »

Oui titia, j'ai lu ça kk part, on peut se faire vacciner enceinte et en allaitement .. demande la conf à ton doc ?  Bisou
dsl pas de tt par chez moi ... Tire la langue je laisse les filles te répondent !

Bon courage mimi ... moi je suis pareil avec Jules, je le prend plus mais il à plus besoin pour le moment, il ne faut pas que tu culpabilise, après tout, aujourdhui c'est Soan qui à plus besoin et demain se sera certainement Keenan ...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
             
salut conbien prennent ils au bib
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


ma princesse Maëlys


« Répondre #832 le: 28 Septembre 2009 à 15:34:43 »

salut les filles

désolée de mon silence car entre les loulous et ma fille je n'ai plus trop de temps a moi ...
Mes loulous vont avoir 2 mois, je voulais savoir si vos béébs étais réglé au niveau des repas? car nous c'est du n'importe koi ....
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #833 le: 28 Septembre 2009 à 19:59:11 »

Chez nous, ils ont 19 jours ... c'est env. toutes le 3h30/4h et se sont des bibs de 120ml (et Satine réclame 1 dose en +, mais cela ferait trop, je lui met les tetine et elle arrive très lentement à s'endormir).
Jules doit continuer le lait que le doc lui  à préscrit, apparement ce lait met "au repos" son système digestif car il se digère très facilement. Sinon Satine est au Guigo* 1er âge.

Sinon je voulais vous dire que le dernier documentaire de Nils Tavernier ( le film sur la vie in utero des bbs ... sorti il y à 5 ans je crois: l'Odysée de la vie) passera sur les écrans le 12 octobre sur france 3, et comme je vous en avais déjà parlé sur notre ancien fil, le documentaire à était tourné à La Rochelle avec un couple dont j'ai fais la connaissance via une ancienne copine de classe (nous sommes en relation via faceboo* pour le moment), ce doc. sera sur la naisance de jumeaux (un ptit gars et une ptite fille  Tire la langue) j'éspère que vous pourrez le regarder ou l'enregistrer ... c'est la mat' ds laquelle j'ai accouchée les filles !!! 

La pizza arrive ... je file manger ! bonne soirée à toutes et gros bisous
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #834 le: 28 Septembre 2009 à 20:00:39 »

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nilstavernier.com%2F&h=4b96ad166b074ee1a398c8a3b2b775ba

je mets le lien du doc. j'éspère que ça fonctionnera ... !  Tire la langue
Journalisée
Marie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #835 le: 28 Septembre 2009 à 21:39:25 »

Salut les filles!

Pas trop le temps de poster mais je vous lis régulièrement Clin d'oeil
Ici, c'est toujours assez galère l'allaitement. On a rencontré une pédiatre au lactarium pour voir comment on peut améliorer les choses. Elle a détecté que Toméo ne sait pas têter (je m'en doutais!) et Maxandre ne tête pas assez fort . Elle m'a conseillé de les mettre au sein le plus souvent possible. J'ai fait que ça tout le week end et j'ai quasiment pété un plomb Pleurs. J'avais mal aux seins (à cause de la mauvaise sucion de Toméo) et je ne supportais pas que mes bébés aient encore faim quand ils venaient de passer une demi heure voire une heure au sein... Bref, dimanche soir, j'ai dit Stop et j'ai tiré mon lait pour leur donner au biberon. Et puis, un repas sur deux, ils ont du lait artificiel. Aujourd'hui, je me sens mieux à faire comme ça. Mais, apparemment, je n'ai pas assez de lait. La doc m'a dit qu'il fallait que je tire toutes les 2H, y compris la nuit pour relancer la lactation... Je tente le coup et puis, si ça ne marche pas, je serai prête à abandonner l'allaitement! Ca me fait mal au coeur d'avoir raté mon allaitement mais je pense d'abord au bien être de mes bébés et au mien aussi!

Pour les coliques, on essaie l'eau de chaux depuis 2 jours et ça semble faire de l'effet!

Bon rétablissement à Nadine et Françoise!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #836 le: 28 Septembre 2009 à 22:24:40 »

Coucou Marie !

Ne dis pas que tu as raté ton allaitement !!! tu rigoles !!! tu assures, même moi je n'ai  pas tantée le coup alors que j'adore ça  non, tu fais ce que tu peux, et c'est le principal. Si tu ne te sens plus capable, fatiguée et bien tu as raison, il vaut mieux que tu passes au LA, tes ptits loups ne t'en voudront pas t'inquiète, dis toi que tu aura fais ton maximum (aller au lactarium, tirer ton lait etc etc: Ca c'est super !)

J'essaierai bien l'eau de chaux pour Jules: Peux tu m'en dire un peu plus ??

Bonne nuit les filles
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #837 le: 29 Septembre 2009 à 10:33:07 »

Bonjour les filles.

Voila je vous explique la situation, keenan pleure tous les soirs vers 18 heures et hier soir ca a duré jusqu'à 23h, Rien ne le calme, a priori ca ressemble à des caprices car dès que je le prend sur moi il se calme. Il pleure alors qu'il est propre, qu'il a mangé et ne semble pas souffrir de maux de ventre.
Je n'en peux plus, j'aurais envie de le "claquer" (façon de parler). Le pire, c'est quand Soan y met du sien!!!  Je suis épuisée car mon homme n'assure pas les nuits. Il me dit bien de le réveiller mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Du coup suis d'une humeur de chien et j'en veux a mon homme alors que c'est aussi ma faute puisque je le réveille pas.

Que faite vous pour calmer vos tit bout quand ils ont leur "colère" du soir?Huh?
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


ma princesse Maëlys


« Répondre #838 le: 29 Septembre 2009 à 10:43:07 »

Bonjour les filles.

Voila je vous explique la situation, keenan pleure tous les soirs vers 18 heures et hier soir ca a duré jusqu'à 23h, Rien ne le calme, a priori ca ressemble à des caprices car dès que je le prend sur moi il se calme. Il pleure alors qu'il est propre, qu'il a mangé et ne semble pas souffrir de maux de ventre.
Je n'en peux plus, j'aurais envie de le "claquer" (façon de parler). Le pire, c'est quand Soan y met du sien!!!  Je suis épuisée car mon homme n'assure pas les nuits. Il me dit bien de le réveiller mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Du coup suis d'une humeur de chien et j'en veux a mon homme alors que c'est aussi ma faute puisque je le réveille pas.

Que faite vous pour calmer vos tit bout quand ils ont leur "colère" du soir?Huh?

a leurs ages ils ne font pas de caprices. Ca vient bien plus tard, pour le moment ils ont des besoins, il a juste besoin d'être rassuré dans tes bras, moi Clément pleur aussi bcp , faut aussi les laisser pleurer pour ne pas craquer....Courage c'est un mauvais moment a passer.
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #839 le: 29 Septembre 2009 à 10:52:02 »

peu etre le garder avec vous dans le salon sur un  transat en attendant qu'il s'endorment puis le reposer dans son lit
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: