25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:27:20
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361466 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 25 Septembre 2009 à 09:16:30 »

Sinon les filles, est-ce que celle qui ont leur hommes avec elles sont aidés par ceux-ci? Moi il change les fesses, prépare les Bib mais pour donner les bib c'est laborieux car les petits ne boivent pas avec lui et il s'énerve super vite. Du coup je me tape toutes les nuits! Mon homme m'aide mais c'est presque toujours à ma demande, j'ai l'impression de quémander.

POUR MA PART J AI UN MARI TRES AIDANT, TACHES MENAGERES, COURSES,....
ALORS EN CE QUI CONCERNE LES PETITS ILS M AIDENT BEAUCOUP ON FAIT TOUT ENSEMBLE, CHANGER LES FESSES, BAINS, BIBERONS,... ET EN PLUS IL EST EN CONGE PATERNITE JUSQU AU 02 OCTOBRE DONC IL EN PROFITE UN MAXIMUM
PAR CONTRE QUAND IL VA REPRENDRE LE TRAVAIL JE CROIS QUE JE VAIS CULPABILISER SI IL SE LEVE TOUJOURS AUTANT LA NUIT CAR LUI VA TRAVAILLER LA JOURNEE ET PAS MOI ET DU COUP J AI PEUR QU IL SOIT TROP NAZ!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #796 le: 25 Septembre 2009 à 09:30:53 »

Mimi, je pense qu'il te laisse gérer. Ce n'est pas grâve, tu es le "chef" tu lui demandes de faire selon ton plan!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Fô pas attendre que ça vienne d'eux du premier coup.  Roulement des yeux Ils n'ont pas le même instinct, n'ont pas forcément joué à la poupée pendant des heures comme nous et puis surtout ils ne savent pas deviner ce qui se cachent dans nos pensées.   Tire la langue Tire la langue Pour moi le plus simple c'est quand je lui dis ce que j'attends de lui ou ce qu'il peut faire pour m'aider. Bon au bout d'un certain temps il prend des initiatives, comme en ce moment, il adore changer les couches!  Souriant

Morgane, Gaëlle, avec Aymane j'ai eu 1 semaine, 3 semaines, 3 mois, 6 mois : les fameuses augmentations ou pic de croissance. Avec les jujux j'en ai plus souvent! ou alors ils relancent si je suis fatiguée! tant mieux tant mieux, je me laisse complétement faire. Après j'ai plein de lait garanti!    Clin d'oeil
Il y a des filles qui parlent des 6 semaines.  Huh? Avec les miens j'ai eu à 5 semaines, puis la semaine dernière (euuh à 8 sem je crois...)
C'est un processus intéressant, car si on avait bcp de lait d'entrée, le jet ou réflexe d'ejection étoufferait les bb!

Finalement les tétines des bib font pareil, elles sont adaptées à l'âge du bb et le contenu du bib aussi!  Clin d'oeil
Morgane, notre trajet se fera d'Est en Ouest! Pour Lyon on va y séjourner pour sûr, soit avant la fin de l'année soit l'année prochaine, on doit s'y rendre pour un we! On fera tout pour se voir! ok? car moi aussi ça me ferais très plaisir!!  Souriant  Clin d'oeil Bisou

Poupette : pour les hanches, elles vont revenir t'inquiètes!  Clin d'oeil c'est à cause du bassin qui s'est écarté, mais cela devrait se remettre en place dans l'année et tu pourras à nouveau rentrer dans tes pantalons!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Une idée comme ça : pour les conjonctivites je soigne avec mon lait, c'est rapide et marche très bien!! alors pourquoi pas sur les boutons et autres trucs qu'ils chopent? à essayer!

bonne journée!
 Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 25 Septembre 2009 à 09:44:47 »

merci mimi, je vais essayer d'eau d'Hépa* ... ma petite soeur m à conseillé la même chose que toi hier soir  Tire la langue

Pour mon mari, lui c'est impréssionant comme il peut m'aider pour les jujus, chose qu'il n ' à pas faite "spontanément" pour mes filles ...  Clin d'oeil je crois aussi qu'il à bien senti qu'il le fallait ... avec Eva qui à 17 mois veut encore qu'on la porte et ma césa. de tte façon, dès mon retour à la maison cela à "coulé de source" ... du coup, on s'entend super bien, on ne s'engueule casi pas ... et ça c'est du bonheur: on respire la zen attitude à la maison ! 

Comme le dit Bergeronnette, ils ne st pas ds nos têtes, et ne vivent pas l'arrivée de bébé pareil que nous, pas le même instinc ... il faut lui demander je crois  Tire la langue
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #798 le: 25 Septembre 2009 à 09:51:04 »

Sinon les filles, est-ce que celle qui ont leur hommes avec elles sont aidés par ceux-ci? Moi il change les fesses, prépare les Bib mais pour donner les bib c'est laborieux car les petits ne boivent pas avec lui et il s'énerve super vite. Du coup je me tape toutes les nuits! Mon homme m'aide mais c'est presque toujours à ma demande, j'ai l'impression de quémander.

ALORS EN CE QUI CONCERNE LES PETITS ILS M AIDENT BEAUCOUP ON FAIT TOUT ENSEMBLE, CHANGER LES FESSES, BAINS, BIBERONS,... ET EN PLUS IL EST EN CONGE PATERNITE JUSQU AU 02 OCTOBRE DONC IL EN PROFITE UN MAXIMUM
PAR CONTRE QUAND IL VA REPRENDRE LE TRAVAIL JE CROIS QUE JE VAIS CULPABILISER SI IL SE LEVE TOUJOURS AUTANT LA NUIT CAR LUI VA TRAVAILLER LA JOURNEE ET PAS MOI ET DU COUP J AI PEUR QU IL SOIT TROP NAZ!!!!!

je pense que tu as pas à culpabiliser...Les enfants sont deux et vous êtes deux pi moi je me dit toujours on fait pas les bébés tout seul  Clin d'oeil

profite surtout des coups de mains la nuit car eux contrairement à nous ils sont pleins de force comme ils ont ni accouché ni était enceinte...Mon chéri comme il dit :il les a porter dans ses coucougnettes moi je trouve ça joli Souriant Souriant Souriant

ALLEz j'ose je sais pas si tu as vu mais en langage internet ton message est tout en gros caractère en faite c'est comme si tu criais dans la vrai vie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon courage mes pipelletes Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 09:54:49 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 25 Septembre 2009 à 10:34:22 »

je pense que tu as pas à culpabiliser...Les enfants sont deux et vous êtes deux pi moi je me dit toujours on fait pas les bébés tout seul  Clin d'oeil

profite surtout des coups de mains la nuit car eux contrairement à nous ils sont pleins de force comme ils ont ni accouché ni était enceinte...Mon chéri comme il dit :il les a porter dans ses coucougnettes moi je trouve ça joli Souriant Souriant Souriant

ALLEz j'ose je sais pas si tu as vu mais en langage internet ton message est tout en gros caractère en faite c'est comme si tu criais dans la vrai vie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Excuse pour les gros caracteres je fais pas attention!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 25 Septembre 2009 à 10:39:39 »

Ici il aide beaucoup, et un peu comme chez Aurèle (même si je n'ai pas d'aîné), il s'y est mis tout seul parce que vues les circonstances, pas trop le choix de toute façon ! Il s'occupe de "remonter" les couches lavables après la lessive, des courses, du ménage (pas tout, faut pas pousser quand même  ), il vide le lave-vaisselle un peu plus naturellement qu'avant que les bébés ne soient là. Mais surtout, il s'occupe beaucoup des bébés. Je crois qu'il donne plus souvent le bain que moi (souvent il fait le bain du 1er, puis je le prends pour la tétée, et pendant ce temps il baigne le 2e), il les change dès que je lui demande, me les passe quand j'ai besoin pour une tétée double, et leur fait PLEINS de câlins, les consolent quand ils ont des colliques, leur fait écouter de la musique, etc...  

Sinon, pas mal de colliques et régurgitations justement ces derniers temps, surtout Simon mais Louise s'y met un peu aussi. Du coup, on teste la Calm***ne en ce moment, et ça marche plutôt bien alors qu'on leur en donne très peu. En fait ça a même l'air de très bien marcher, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours, l'amélioration est peut-être dûe à autre chose Huh? Enfin si ça peut vous donner des idées...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #801 le: 25 Septembre 2009 à 11:00:49 »

Excuse pour les gros caracteres je fais pas attention!!!

t'inquiétes au début sur un autre forum je faisais la même chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 25 Septembre 2009 à 11:19:02 »

Gaëlle, j'ai eu un échantillon du produit dont tu parles pour les colliques je crois, dans la valise rose de la mat (truc plein de pubs en kdo ... en plus on là eu en double, ma poubelle fût ravie ...  Tire la langue) J'osais pas essayé ... 1 cuillère à café avt le bib, je trouvais ça bps ... ?
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 25 Septembre 2009 à 12:12:48 »

Le mien aussi il aide beaucoup! Il change les couches, il se leve la nuit pour m'aider à donner le bib, il les promène, il les berce, etc etc... et il s'occupe des 2 grands en plus!!!
Par contre des fois il prend des initiatives qui me conviennent pas trop...comme cette nuit ou il voulait laisser Blanche pleurer jusqu'à ce qu'Adèle se réveille....OK...et si elle se réveille dans 3 heures??? On laisse Blanche pleurer 3 H de long??? Donc il a cédé et on a réveillé Adèle! Elle a bu un peu moins que sa soeur mais au final, c'est quand même Blanche qui s'est réveillée en premier ce matin à 6H!!! Comme quoi!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 25 Septembre 2009 à 12:17:37 »

Bergeronnette: ca me ferait vraiment méga hyper plaisir de te voir (en vrai!!!) alors surtout tu n'hésites pas. Tu peux me contacter sur mon portable ou par mail. D'ailleurs j'avais essayé de t'envoyer 2 mails sur hotmail, les as-tu eu?

Idem qu'Aurèle... on a une super complicité avec zhom et ca fait un bien fou. C'est un papa génial et un compagnon formidable. La répartition des taches se fait toute seule. Il demande ce qu'il peut faire pour les bébés et pour la maison il fait quasi plus que moi  Tire la langue

Bisou les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 25 Septembre 2009 à 12:41:53 »

Bergeronette ... tu vas d'Est en Ouest ??!! .... Tu viens pê jusque sur la côte Atlantique ? ...  Tire la langue
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 25 Septembre 2009 à 19:36:14 »

Mon chéri est tout pareil, en plus il a pris 3 semaines de congés paternité et 3 de congés, donc c chaud après la reprise mais bon on s'adapte vite
oui moi aussi j'avais peur de ca, mais je l'oblige à rester coucher, les 1e nuits sont durs et après il est fatigué et donc il dort.
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 25 Septembre 2009 à 19:37:30 »

merci mimi, je vais essayer d'eau d'Hépa* ... ma petite soeur m à conseillé la même chose que toi hier soir  Tire la langue

Coucou Aurele
Attention, pour moi le docteur a dis de faire des bib moitié de l'eau que tu prends normalement et moitié hep.. sinon ca risque de trop faire effet.  Souriant
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 25 Septembre 2009 à 20:42:51 »

salut ...

merci bergeronnette pour les hanches tu crois que les os se resserrent?

bon on verra bien ça m'affole pas à vrai dire!

pour les pics de croissance ils les font forcément? car moi j'ai rien vu? il m esemble qu'elles aient fait 3 semaines? et ma fille ainée elle a rien fait nonplus il me semble?Huh? normal vous croyez???

bon allez ça hurle j'y vais j'en peux plus de ces cris du soir qui durent des heures...

bizzzzzzzzz
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 25 Septembre 2009 à 21:46:28 »

Coucou du soir les filles ...

Bon, et bien je rentre de la réunion d'école (enfin ct 20h ...) car David m'à tel, il veut éviter de toucher les bébés car un de ces collègues pompiers à le virus h1n1 (?) déclaré ...
Ce C** de pompier (un ami ... en plus !) à était faire un feu avec mon mari et un autre collègue alors qu'il avait 40° de fièvre et tout les symptomes de cette Put*** de grippe ... ils sont monté ds la même ambulance et ds le même camion ...

Il faut préciser que les pompiers ont une formation obligatoire sur cette grippe à effectuer en cas de pandémie ... et que ce même pompier à fait cette formation il y à plus d'1 semaine ! Il se savait gripper, voir plus car il connaissait les symptômes, et le medecin le mettait sous quarantaine en attendant de faire la prise de sang, mais il à qd même fait la bise, serrer les mains et fait profiter tout le monde de ces microbes ! je suis ecoeuré ... et ses filles sont ds la même classe que nos enfants ... lui mis sous quarantaine jusqu'à  validation de la grippe h1n1 et même pas le reflexe pour sa femme de ne pas venir boire un café à la maison et de ne pas mettre ses filles à l'ecole 

Du coup, dès demain matin mon mari doit faire le vaccin Tamifl*, mes bébés vont avoir un médicament (je ne sais pas ce que c'est: apparement des granules à mettre ds le biberon (?) c'est une amie medecin qui nous le préscrit, également femme de pompier) et moi aussi j'ai le droit à kk chose ... bref, j'ai bien les boules ce soir ... j'éspère vraiment que mon mari ne l'aura pas chopé car j'ai trop peur pour les bébés ... 

Allez je vais me coucher avec la peur au ventre maintenant ... bonne nuit les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: