bonjour
Morgane et Gaëlle merci d'être passées. Gaëlle, je m'en doutais de ce que tu dis!
C'est super que tu vives les choses comme ça. J'étais un peu comme ça avec mon premier enfant. Aujourd'hui je m'inquiète plus du rythme même si je n'y peux pas toujours grand chose... Pression de l'entourage? self-pression? certainement... Mais ce qui est sûre c'est que je n'en souffre pas plus que ça qu'ils ne "fassent pas leurs nuits". Ce n'est pas un impératif chez nous non plus. Sans vouloir froisser, je trouve que c'est un concept désuet quand on le pose comme principe que doivent absolument accomplir les bb. Ce truc ça fait bcp de dégats. Les nuits quelques soient les enfants, elles peuvent être perturbées jusqu'à l'âge de 2 ans et au delà, et cela n'a rien à voir avec l'allaitement ou notre façon de faire...
Il y a des tas de périodes différentes chez nos petits et on doit s'adapter constament, se demander ce qui peut les embêter ou les perturber...
Alors le coup du jet sur la plage, c'est fantastique!!
Ca me rappelle une lecture, notre amie la baleine que nous connaissons bien a un
jet de lait de 100 à 200 litres (à la fois) !!!
Bonne vacances à la plage!!
Morgane tu as la pêche à ce que je vois, pour les travaux en plus! Tu es infatigable!!
Je suis navrée pour tes loupiots, j'espère que ça va vite partir. Mon fils a eu en tout 3 otites lors de ses 2 premières années. C'est pas drôle, ça fait mal et pour nous c'est la fièvre qui fait peur!
Chez moi j'ai une baisse de régime, mais je sens que ça va aller mieux bientôt. Hier je suis sortie avec les 3 en bas, j'ai pris une petite couverture et je me suis écroulée dessus. Mon fils a étét mignon, il venait me carresser et me réconforter, il a bien vu que je suis KO. Un gros bisous pour lui
. les journée où il faut les emmener chez le pédiatre sont stressantes. Hier soir à cause des vaccins, Jason a pleuré comme jamais. Je ¨le mettais au sein, il tétait puis pleurait, tetait puis pleurait et ainsi de suite... J'ai finis par leui donner un un suppo de daffalg**, ça s'est calmé au bout d'un moment. Edgar a mieux supporté.
Pour répondre à Léneu, les vaccins c'était : eh bien je n'ai pas le détail, il y a tout sauf la rubéole, rougeole, sinon anticocluche, antihépatite B etc... Ici en Suisse, il ne font pas systématiquement la rougeole, ça m'enerve! J'ai demandé ça pourtant hier, il m'a répondu que c'était que dans un an! et je viens de me rendre compte, en comparant avec mon fils, que lui on lui a bien fait des la 1ere fois! En plus il y a une épidémie ici en Suisse de rougeole!!! grrrr
Bon je vais régler ça en rentrant en France, on va bientôt passer des vacances! Nous partons dans 10 jours!
bises, faut que je me bouge!
HAN : comment ça va???