25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:43:01
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361541 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 23 Septembre 2009 à 10:05:08 »

Eh bonjour Mimi, je vois que t'es connectée ?!!!  Sourire

Pour les bibs ce matin ils ont pris chacun 120ml (enfin, il en reste souvent 10 ml ds le fond  Tire la langue ) par contre du coup ça espace un peu les prises, on va jusqu'à 4 heures ... !

Dis, ils dorment bps toi aussi, ou ils sont éveillés ?
Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 23 Septembre 2009 à 10:15:27 »

coucou
enfin quelques secondes pour écrire... c'est fou nous sommes vachement moins pipelettes qu'avant les pages avancent beaucoup moins vite tout de même  Clin d'oeil

euh je ne sais plus qui avait posé la question mais pour répondre dans le désordre aux différentes questions:
  • Sexe: euh approche, préliminaires. mais comme pendant 40 jours je ne dois pas "croiser" mon mari... on se tourne autour. l'envie es tbien présente mais j'avoue que la fatigue étant ce qu'elle est. le soir s'il y a un peu de calme je préfère gagner qqs minutes de sommeil...
  • pour les TT: moi je réveille la deuxième quand le première pleure sinon j'y passe la nuit... et je ne m'en sens pas le courage. sauf cette nuit où charlotte a été horrible toute la journée + la nuit à crier en permanence L'HORREUR. bref elle a dormi avec nous a pris le sein pour s'endormir (bouh pas bien diront certains mais quand on en peut plus!!!!) et du coup chaqrlotte a eu sa TT quand elle s'est réveillé avec sa soeur à 2h et après réveil vers 6h30 ct pas mal! et là ducoup elles sont décalées. moi je n'ai pas dormi une louche ce matin et charlotte dort mais pas romane. AU SECOURS. bon tout ça pour dire qu'a priori elles sont globalement sur le mm rythme soit 3/4h. donc c réveil
  • pour les coliques massage rien y fait l'angoisse et les pleurs du soir j'en parle mm pas, nosu allons y laisser notre peau...
  • je n'ai toujorus pas eu le courage de leur donner un petit complément de lait le soir histoire qu'elles dorment plus longtemps. j'ia trop peur qu'elles rejettent le sein après et charlotte vu qu'elle régurgite facilment avec mon lait j'imagine mm pas avec la LA

sinon niveau poids elles sont à 4kg engros chacune à 1 mois. elles ont pris plus d'un kilo pour romane et 800gr pour charlotte elles ont inversés les tendances...

concernant mon poids ben j'ai quasiement tout perdu sauf 400gr nous dirons que les seins pèsent... Tire la langue
mais j'ai quand mm un petit coussin (frippé NDLR) et les hanches quise sont élargies bilan il y a pas mal de vetements pour lesquels c'est fini... du coup shopping!!!

le sport j'ai hate je ressens mes abdos c top, mais ils ne sont pas très fonctionnels. vive les cours d'abdos / fessiers en décembre.

bon je vous embrasse car ça pleure comme d'hab... Bisou Bisou Bisou
[/list]
[/list]
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 23 Septembre 2009 à 10:18:38 »

Coucou aurele.
Les petitoux alternent phase de dodo et phase BIEN EVEILLE. Ils regardent tout ce qui bougent.
Par contre j'ai droit à la colère du soir de l'un O l'autre (ouf pas encore eu les 2 même temps) de la grosse colère ou rien ne les calme.

J'en revient au BIB, moi ils boivent donc 80/90ml toute les 3 heures et la nuit ils tiennent 3 à 4h.
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que s'il y avait plus de lait ils le boiraient.

Le médecin vient pour moi cet aprem et aussi pour voir Soan (jue voudrait son avis par rapport à sa hernie) j'en profiterait pour demander ce qu'il en pense par rapport à leur prise de Bib.

Coucou à toutes !!!

Sinon ca y est les cordons sont tombés. Pendant combien de temps encore faut-il désinfecter?
Sinon leur petit nombril ressort un peu. Le mien était bien rentré car a l'époque c'était de "mode" de bien les rentrer qu'en pensez-vous.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 23 Septembre 2009 à 10:22:55 »

mais j'ai quand mm un petit coussin (frippé NDLR) et les hanches quise sont élargies bilan il y a pas mal de vetements pour lesquels c'est fini... du coup shopping!!!

Oui mais QUE petit coussin !!!! c'est genial!

Moi je te dis on m'a felicité pour ma grossesse rrrrrrrrrrrrrr! j'ai un bidon de 4 mois! alors que j'ai perdu TOUT mes kilos! re:rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! lol

Donc moi aussi va falloir que je shopping un peu pour etre belle pour moi et pour mon homme. Déjà j'attaque samedi matin par le coiffeur sur ORDRE de mon Homme (de prendre du temps pour moi et de me sentir belle)
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 23 Septembre 2009 à 10:33:23 »

Mimi, moi je pense que si toi tu ressent que si il y en avait plus en quantité ils boiraient plus, il faut que tu rajoute une dose ... mais si tu vois ton doc, il te dira. Y à pas un enfant pareil alors c'est pas facile, mais si ils ont faim tu l'"entendra" bien  

Poupette, pê que tu pourrais essayer (avant de craquer de fatigue ...) de leur donner un petit complèment de lait en hypoallérgenique après la tetée du soir ? moi c'est ce que je faisais pour ma grande que j'ai allaitée presque 4 mois, mais ct une goinffre, elle aurait manger n'importe quoi   Tire la langue
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 23 Septembre 2009 à 13:03:46 »

coucou les filles!
Ca y est..premier vaccin de fait! Pas très drôle... mais il faut passer par là!
Elles ont été très sages!
Mon docteur m'a donné une astuce pour savoir combien nos bébés doivent boire environ. Je vous la donne, ca vaut ce que ca vaut!
Si je prends l'exemple d'Adele par exemple:
- elle pèse 4kg400
- je prends 1/10 de son poids soit 440
- j'ajoute 250 ce qui donne 690
- si je divise par 6 biberons par jour, cela me donne 115
- Adèle devrait donc boire environ 115 gr par biberon
Voila...encore une fois, je ne dis pas que c'est une règle à suivre strictement...mais ca donne une indication
A plus!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #771 le: 23 Septembre 2009 à 13:51:45 »

Nous revenons de chez le pédiatre. Ils ont eu leur premier vaccin.  Pleurs Ils ont quand même bcp pleuré, mais après ça allait, nous avons été courageux (moi y comprs  Tire la langue) ! Là ils sont ko, ils dorment.

Poupette merci pour ces précisions. Elles ont vachement bien pris dis donc! Les miens c'est + 800g et + 600g en 1 mois. Courbe de poids ok, tout va bien. Faut dire qu'ils n'ont que 1 mois en âge corrigé, qu'ils ont eu du mal au début à prendre du poids même "gavés" avec des supers doses, car c'étaient des prémas. Ca y joue bcp. Ils ne récupèrent pas si vite du poil de la bête.

Mais pour le médecin tout va bien, il m'a dit "continuez comme ça, c'est très bien."

Aurèle, pour l'éveil ça va venir, les miens dormaient aussi bcp au début, ça m'a fait bizarre, mais maintenant ils commencent à sourire et à communiquer c'est fantastique!  Souriant

Poupette pour la nuit, quand réclame puis n'arrive pas à s'en dormir tout seul, je l'endors soit dans les bras, soit à côté de moi, soit au sein. Je me présèrve aussi... on verra plus tard si il y a des soucis... Edgar je l'ai aidé à sauter une TT la nuit en l'endormant dans les bras et lui donnant la totote. Maintenent il dort  ou se rendort tout seul. Comme quoi ça ne veut rien dire. Faut trouver un compremis entre tes besoins et les leurs.

A plus !

PS: Morgane, Grabotte, Gaëlle : tuti va bene??

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 23 Septembre 2009 à 14:48:30 »

présente 

pour résumé, je suis une maman crevée mais comblée!  Clin d'oeil

pas trop de temps entre la fin des travaux dans la chambre de louna et les préparatifs pour le mariage de ma mère dans 1 semaine et demi... et les grumeaux.

waouh chapeau les filles pour votre perte de poids. vous me démoralisez! J'ai encore 8 à 10 KG restant  Pleurs et c'est surtout sur les hanches que c'est l'horreur.

l'allaitement fonctionne toujours super bien. les petits prennent bien et commencent à espacer les tétées aussi bien le jour que la nuit (de 22h à 23h puis 4 à 5h puis ce matin à 8h30). la puer de la pmi m'a dit ce matin en rigolant qu'elle voulait nous mettre sur les brochures pour l'allaitement!

on est retourné chez le doc car emma a attrapé la mycose de son frère et Luca a une otite  ma pharmacienne rigole car je débarque tous les jours avec une nouvelle ordonnance.

merci pour vos réponses pour les calins. on s'est enfin retrouvée avec zhom et ca fait du bien. par contre les préservatifs c'est pas top (c'est déjà un peu la sécheresse!!!) et j'ai oublié de prendre la pilule. Est ce qu'on peut la commencer n'importe quand? Par contre je flippe trop de me retrouver ENCORE enceinte.

gros gros  Bisou les courageuses septempiplettes

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #773 le: 23 Septembre 2009 à 16:20:37 »

moi j'avait commencer ma pilule 3 semaine apres ma cesarienne  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 23 Septembre 2009 à 16:21:18 »

on est retourné chez le doc car emma a attrapé la mycose de son frère et Luca a une otite  ma pharmacienne rigole car je débarque tous les jours avec une nouvelle ordonnance.

Satine et Jules ont une conjonctivite virulante .. génial ! et la ptite Eva qui sort 3 molaires en même temps (vomi, diarhées et grosse fièvre): Si c'est pas le bonheur les familles nombreuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Mon doc m'à dit hier que j'allais devenir sa meilleure cliente ... !  
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 23 Septembre 2009 à 17:08:35 »

Bergeronnette, c'etait quoi le vaccin? le BCG? nous aussi on a fait un vaccin ce matin. c dur de les entendre pleurer...
j'ai oublié de vous dire que Blanche a une hernie ombilicale à force de pousser pour aller à la selle... et il n'y a rien à faire... apparemment ca va se resorber qd elle commencera à marcher!!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 23 Septembre 2009 à 22:08:18 »

Et moi mon ti Jules qui à tjs pas fait caca depuis hier .... 
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 23 Septembre 2009 à 23:55:25 »

PS: Morgane, Grabotte, Gaëlle : tuti va bene??

Bisou
Tout va bien !! J'avoue je viens vous lire souvent mais je me sens pas trop concernée par les questions de dosage de bibs et la question du rythme des bébés, alors j'interviens pas trop, désolée 
Pour les bibs, vous savez pourquoi  Clin d'oeil et pour les rythmes, en fait je ne suis pas spéciualement pressée qu'ils fassent leurs nuits, je m'adapte et je patiente... Il y a des nuits terribles, des nuits imppec (comme Morgane, hier ils m'ont fait 23h/4h/9h, c'était le pied !!), dans tous les cas je fais avec, on avise au jour le jour selon la fatigue du moment. Concernant les rythmes de sommeil et de tétées, j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu disais :
Poupette pour la nuit, quand réclame puis n'arrive pas à s'en dormir tout seul, je l'endors soit dans les bras, soit à côté de moi, soit au sein. Je me présèrve aussi... on verra plus tard si il y a des soucis...  Faut trouver un compremis entre tes besoins et les leurs.

Sinon pareil que Morgane, l'allaitement se passe super bien. Après 2 jours de tétées intensives (pic de croissance ? besoin d'être rassurés car nous avons changé de  lieu? etc... je ne sais pas, et c'est pas grave) j'ai des sacrées montées de lait depuis hier et du coup pas mal de fuites car j'avais un peu laissé tomber les coussinets d'allaitement depuis quelques temps ! Tout à l'heure, sur la plage, je mets Louise au sein, elle tette 4 secondes puis lache le sein... résutat : le lait qui s'éjecte tout seul à plusieurs dizaines de centimètres et en grande quantité, impossibe à contenir. Ma grand-mère qui assistait à la scène n'en revenait pas, et je crois que plus jamais elle ne doutera qu'on puisse allaiter des jumeaux   
Bon malgré tout, je ne les ai pas pesés depuis 15 jours et j'ai hâte de le refaire pour m'assurer que tout va bien... Même quand les petits tètent bien, que les couches sont pleines, rien à faire, j'ai toujours besoin d'un contrôle pesée pour être bien certaine qu'ils grossissent bien, surtout que Simon régurgite beaucoup.

Ici aussi petit problème de mycose : la puéricultrice de la PMI m'a dit que les petits boutons sur les fesses étaient dûs à ça, ma médecin n'a pas eu l'air convaincue mais m'a quand même prescrit une crème antifongique. Je ne me rend pas trop compte de l'efficacité mais en tout cas, pas glop de voir ces petites fesses toutes abîmées 

Sinon Morgane je crois que tu peux commencer n'importe quand la pilule. A la mater, ils m'ont dit que je pouvais la reprendre dès 10 jours après l'accouchement, mais sans date précise.

Bisous à toutes, et surtout bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #778 le: 24 Septembre 2009 à 08:40:34 »

Et moi mon ti Jules qui à tjs pas fait caca depuis hier .... 

pas d'inquietude , ma fille me fesait des selles tout les 3 ou 4 jours alors qu'elle etait allaité si tu voit que sa dure un petit suppo de glycerine ou du debridat (je sais plus a quel age ils peuvent en prendre)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #779 le: 24 Septembre 2009 à 08:58:02 »

bonjour  Sourire

Morgane et Gaëlle merci d'être passées. Gaëlle, je m'en doutais de ce que tu dis!  Clin d'oeil C'est super que tu vives les choses comme ça. J'étais un peu comme ça avec mon premier enfant. Aujourd'hui je m'inquiète plus du rythme même si je n'y peux pas toujours grand chose... Pression de l'entourage? self-pression? certainement... Mais ce qui est sûre c'est que je n'en souffre pas plus que ça qu'ils ne "fassent pas leurs nuits". Ce n'est pas un impératif chez nous non plus. Sans vouloir froisser, je trouve que c'est un concept désuet quand on le pose comme principe que doivent absolument accomplir les bb. Ce truc ça fait bcp de dégats. Les nuits quelques soient les enfants, elles peuvent être perturbées jusqu'à l'âge de 2 ans et au delà, et cela n'a rien à voir avec l'allaitement ou notre façon de faire...
Il y a des tas de périodes différentes chez nos petits et on doit s'adapter constament, se demander ce qui peut les embêter ou les perturber...

Alors le coup du jet sur la plage, c'est fantastique!!  Souriant Ca me rappelle une lecture, notre amie la baleine que nous connaissons bien a un jet de lait de 100 à 200 litres (à la fois) !!!    

Bonne vacances à la plage!!  Bisou

Morgane tu as la pêche à ce que je vois, pour les travaux en plus! Tu es infatigable!!
Je suis navrée pour tes loupiots, j'espère que ça va vite partir. Mon fils a eu en tout 3 otites lors de ses 2 premières années. C'est pas drôle, ça fait mal et pour nous c'est la fièvre qui fait peur!

Chez moi j'ai une baisse de régime, mais je sens que ça va aller mieux bientôt. Hier je suis sortie avec les 3 en bas, j'ai pris une petite couverture et je me suis écroulée dessus. Mon fils a étét mignon, il venait me carresser et me réconforter, il a bien vu que je suis KO. Un gros bisous pour lui Bisou. les journée où il faut les emmener chez le pédiatre sont stressantes. Hier soir à cause des vaccins, Jason a pleuré comme jamais. Je ¨le mettais au sein, il tétait puis pleurait, tetait puis pleurait et ainsi de suite... J'ai finis par leui donner un un suppo de daffalg**, ça s'est calmé au bout d'un moment. Edgar a mieux supporté.

Pour répondre à Léneu, les vaccins c'était : eh bien je n'ai pas le détail, il y a tout sauf la rubéole, rougeole, sinon anticocluche, antihépatite B etc... Ici en Suisse, il ne font pas systématiquement la rougeole, ça m'enerve! J'ai demandé ça pourtant hier, il m'a répondu que c'était que dans un an! et je viens de me rendre compte, en comparant avec mon fils, que lui on lui a bien fait des la 1ere fois! En plus il y a une épidémie ici en Suisse de rougeole!!! grrrr

Bon je vais régler ça en rentrant en France, on va bientôt passer des vacances! Nous partons dans 10 jours!

bises, faut que je me bouge! Bisou

HAN : comment ça va???
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: