29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 03:42:38
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362342 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 22 Septembre 2009 à 10:02:13 »

Pour les bibs, ils sont en ce moment en train de passer gentillement à 120ml c'est pas encore bien synchro mais en moyenne c'est tte les 3 à 4h maxi. J
Par contre à 90% ils sont calés à casi 1/4 ou 1/2 heure d'écart maxi chacun.

Oh lala 120ml!!!!!!!!!!!! Moi a 80 ils en peuvent plus, si j'insiste ils régurgitent. Ils boivent toutes les 3 heures parfois 4 heures et sont aussi décallé de 15 min. Parfois ils prennent le bib en meme temps.

Pour le cordon, celui de Soan est tombé ce matin, celui de Keenan ne tient que d'un coté.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 22 Septembre 2009 à 10:27:35 »

Bonjour tout le monde!
Bon, petit sondage sur les bidous: qui a retrouvé son corps d'avant?Huh?Huh?? Parce que moi pas encore...et loin de là! J'ai encore 3 kilos à perdre sur les 15 que j'avais pris... et j'ai encore un gros ventre ... on dirait que je suis encore enceinte...
Par contre je commence à ressentir un peu mes abdos...
CA PREND TROP LONGTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas cool!!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #752 le: 22 Septembre 2009 à 11:08:55 »

salut les filles!

j'ai exactement 5 min!!

félicitation pour vos bibous les filles, ils sont trop beaux ! Aurèlie, je trouve que Jules te ressemble pas mal, ou  je me trompes?

Merci aux mamans d'autres fils qui passent pour partager leur expérience, notamment sur l'allaitement. Je tiens à le dire, sinon il me semble que ça passe inaperçu. (mais je n'ai pas tout suivi ce we et pas eu le temps de lire certaines pages en retard...)

Han : est-ce que tu leur donne le bain tous les soirs? moi je leur donne une fois par semaine, c'est suffisant. C'est des bb ils ne travaillent pas, ne courent pas encore etc etc...  Clin d'oeil Par contre tous les jours je leur fais une petite toilette, par exemple, je lave les fesses sous le jet d'eau du lavabo, ils apprécient bien. En tous cas ils ne hurlent pas comme pour le bain.

Pour l'ostéo, elle leur a trouvé plusieurs petits "soucis" :  compression de la tête, sacrum pas en place, génant les intestins, blocage de la nuque ... bon j'attends de voir les résultats... mais ce qu'il faut retenir c'est que ce genre de petite choses peuvent beaucoup les incommoder et provoquer des pleurs incessants pour certains bb. C'est bien de le savoir je trouve...

Mon corps : il me reste pas mal à perdre, j'y vais progressivement...

Par rapport à l'aîné : je lui répète chaque jour que ce n'est pas parceque ces frères sont là que je ne k'aime plus! Je suis obligée de le faure tous les jours pour qu'il enregistre bien, il a tendance à l'oublier et faire des crises de jalousies plusieurs fois par jour.

Nuits : des hauts et des bas, mais de plus en plus régulières, càd toujours les mêmes horaires.

Les 5 min sont passées: bon courage !!
bises bonne journée!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 22 Septembre 2009 à 11:18:22 »

Bonjour tout le monde!
Bon, petit sondage sur les bidous: qui a retrouvé son corps d'avant?Huh?Huh?? Parce que moi pas encore...et loin de là! J'ai encore 3 kilos à perdre sur les 15 que j'avais pris... et j'ai encore un gros ventre ... on dirait que je suis encore enceinte...
Par contre je commence à ressentir un peu mes abdos...
CA PREND TROP LONGTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas cool!!!!!

Moi j'ai perdu tout les kilos pris pendant la grossesse mais il me reste mon bidou! hier on m'a meme félicité pour ma grossesse : ben non, ils sont deja la !!!!!
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 22 Septembre 2009 à 12:27:56 »

tu me rassures mimi... je ne suis pas toute seule dans ce cas alors!!!!
j'ai hâte de pouvoir refaire un peu de sport... on a la wi fit à la maison... mais j'ai pas encore eu le temps de la sortir ni le courage d'ailleurs... et puis apparemment il ne faut pas refaire de sport pdt 6 mois après l'accouchement il me semble
j'ai rdv le 14 oct avec mon gyneco pour la visite post natale... on verra s'il me fait faire des séances de kiné... mais franchement je ne sais pas comment je vais m'organiser pour les faire!!!!! avec les filles, ça ne sera pas facile!!!
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 22 Septembre 2009 à 12:59:07 »

tu me rassures mimi... je ne suis pas toute seule dans ce cas alors!!!!
j'ai hâte de pouvoir refaire un peu de sport... on a la wi fit à la maison... mais j'ai pas encore eu le temps de la sortir ni le courage d'ailleurs... et puis apparemment il ne faut pas refaire de sport pdt 6 mois après l'accouchement il me semble
j'ai rdv le 14 oct avec mon gyneco pour la visite post natale... on verra s'il me fait faire des séances de kiné... mais franchement je ne sais pas comment je vais m'organiser pour les faire!!!!! avec les filles, ça ne sera pas facile!!!

Oui attention les gygy et sage femme m'ont bien dit de ne pas faire d'effort avant un moment. Faut surtout pas porter de poids trop lourd, ... tout ça pour préserver le périnée tant que la reeduc est pas faite.
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 22 Septembre 2009 à 13:17:34 »

Pour les bibs, ils sont en ce moment en train de passer gentillement à 120ml c'est pas encore bien synchro mais en moyenne c'est tte les 3 à 4h maxi. J
Par contre à 90% ils sont calés à casi 1/4 ou 1/2 heure d'écart maxi chacun.

Oh lala 120ml!!!!!!!!!!!! Moi a 80 ils en peuvent plus, si j'insiste ils régurgitent. Ils boivent toutes les 3 heures parfois 4 heures et sont aussi décallé de 15 min. Parfois ils prennent le bib en meme temps.

Pour le cordon, celui de Soan est tombé ce matin, celui de Keenan ne tient que d'un coté.

moi ils prennent 60 a 75 ml toutes les 3 heures et la fille de la PMi m'a dit que c etait tout a fait correct par rappart a leurs poids, d'ailleur je les aient pesés hier à la PMi et ils retrouvé leurs poids de naissances
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 22 Septembre 2009 à 13:31:21 »

La puéricultrice de la mat m'avait dit que ct env. 90ml après leur 8/10 jours de vie durant une dizaine de jours pui jusqu' à leur 1 mois 1 mois 1/2 ct env. 120ml mais il n y à pas de régle. Satine boit souvent en 2 fois alors que Jules enquille tout d'1 coup ...

Bergeronette contente de te voir, même pour 5 minutes  Clin d'oeil Une chose est sur il ressemble trait pour trait à sa gde soeur qd elle était bb ... imagines toi comme elle est contente qd on le lui dit !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 22 Septembre 2009 à 14:01:34 »

Léneu pour la reprise du sport, pour moi qui ai eu une césa, il m'à dit pas avant 1 bon mois 1/2 voir 2 !

De tte façon très honnetement et temps que j'ai encore cette douleur au bas du ventre, les essouflements et le fait que je ne peux rester trop longtemps debout, je ne ferai rien du tout ... trop peur de retourner à l'hosto !!! 

Et je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, faire la réeducation du perinée et reprendre tout doucement nos "activités" sportives ...  Tire la langue hum, même pour le sexe j'ai pas encore "l'envie" physique (car moralement oh que oui !  Tire la langue )
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 22 Septembre 2009 à 16:24:02 »

Léneu pour la reprise du sport, pour moi qui ai eu une césa, il m'à dit pas avant 1 bon mois 1/2 voir 2 !
  Tire la langue hum, même pour le sexe j'ai pas encore "l'envie" physique (car moralement oh que oui !  Tire la langue )

(car moralement oh que oui !  Tire la langue )

idem idem idem   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 22 Septembre 2009 à 16:46:45 »

moi aussi....j'ai vraiment envie moralement de reprendre le sport mais alors physiquement c'est IMPOSSIBLE!!! Trop fatiguée!!!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #761 le: 22 Septembre 2009 à 18:08:07 »

laissez vous le temps il faut 9 mois pour faire un enfant et 9 mois pour retrouver son corps et pour moi c'est vrai il m'a fallu 9 mois 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 22 Septembre 2009 à 20:10:51 »

Coucou

Pour les bibs , nous ils sont à 120ml x 6 (5-6h, 9h, 12h, 16-17h, 20h,23h-0h) tous les deux depuis une moment, mais il ne finissent pas toujours (ils auront deja deux mois après demain)!!!!!!
je vais chez le docteur avec eux pour les vaccins du 2e mois et leur visite, moi c'est le médecin traitant qui les suit.

Sinon pour le sport, j'ai commencé la rééducation du périné et la SF m'a dit que j'avais le droit de refaire du cheval mais doucement et pas longtemps, je suis trop contente, maintenant reste à voir quand et quel cheval car au club ou je vais il n'y a plus beaucoup de place enfin on verra bien.

Bisous à toutes, les petits pleurent
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 23 Septembre 2009 à 09:29:12 »

Coucou les filles!

Désolée de ne pas être très présente! Je vous lis régulièrement mais j'avais pas trop le coeur à écrire....
Je me fais toujours du souci sur mon allaitement. Depuis qu'on est au mixte (quasi une semaine maintenant!) , j'ai beaucoup moins de lait. Les petits adorent le bib de LA (je ne peux pas leur en vouloir!) et du coup, ça commence à bien se voir physiquement (ca c'est cool ).
Maxandre aime toujours le sein et il prend aussi bien le bib que le sein. Tout lui va 
Par contre, Toméo est un peu plus paresseux... Il a tendance à plus aimer le biberon. Quand je le mets au sein, il refuse et attend patiemment qu'on lui file un bib Je tire mon lait pour lui quand même mais la quantité que je tire est loin d'être celle qu'on lui donne en LA....

Demain, on les pèse par la puer de la PMI. J'espère que ce sera bon !

Sinon, on est à fond dans les coliques! Vivement que ça passe!

Toutes vos photos de bébé sont superbes! Quelqu'un pourrait me rappeler comment mettre une photo?

Bonne journée!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 23 Septembre 2009 à 10:00:07 »

Sinon, on est à fond dans les coliques! Vivement que ça passe!
Tout pareil avec Jules ... je le masse sans arrêt, et il arrive à faire son ptit caca ...  Tire la langue

Toutes vos photos de bébé sont superbes! Quelqu'un pourrait me rappeler comment mettre une photo?

Tu vas sur le site "zimagez.com" tu t'inscrits, tu vas dans "parcourir" tu vas chercher tes photos, tu valide ton envoi, puis qd le photo apparait tu double clique sur l'une des 2 barres ou est écrit "bbcode" tu fais copier puis coller dans ta fenêtre sur le fil du fofo  Clin d'oeil voilà, j'éspère que tu aura compris mon explication .... 

Bonne journée!
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: