29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:39:30
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362510 fois)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 19 Septembre 2009 à 13:22:09 »

gaelle T inquiete pas . Je lui parle beaucoup du forum et je lui dit que ca m apaise .
Nous cette nuit dodo 2H00  Huh? Huh?

Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 19 Septembre 2009 à 21:27:19 »

coucou du soir, avant d'essayer d'aller dormir pour l'instant ça pleure comme tous le soirs!!!!
pfh chez vous aussi ça pleure le soir? moi y'en a une arrive à s'endormir seule au bout de je ne sais combien de minutes de pleurs... et l'autre par contre c'est super dur on dirait qu'elle ne sait pas s'endormir seule à part dans les bras en poussette au sein en voiture... mais dés qu'on la pose ou arrête le balancement pas tout le temps mais régulièrment ce sont des hurlements, pfh on est &puisés énervés etc

pour les saignements à un peu plus de 3 semaines ça saignote disons que j'ai encore des pertes rougeatres-marrons. alros à mon avis si ça resaigne mais peu c'est normal je pense?! mais chui pas doc  Clin d'oeil

je voulais vous demander qd vous donnez le sein la nuit ou mm ds la journée vous faites qu'à la demande?
car moi la nuit je réveille la deuixème qd la première se réveille toutes les 3-4 heures enfin plutot 3 d'ailleurs...
est ce que certaines d'entre vous complètent une TT par un bib et si oui depuis quel age? je me disais que peut être ça aiderait pour le snuits ou du moins pour espacer mais au risque qu'il y ait plus de régurgitations...

Liza je compatis car moi en ce moment elles se mettent plus à tétouiller qu'à téter c'est ch... car si elles tétaient plus peut être qu'elles dormiraient plus?Huh?

bon allez je vais tenter une approche de mon lit... bon courage les filles j'ose pas vous dire bonne nuit

bisessssssssssssssssssss Bisou Bisou
bonnes vacances Gaelle profite à fond!!!!!
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 20 Septembre 2009 à 08:39:41 »

coucou
oh la c la 1e fois que je suis 1e à poster
hugo reveillé alors preparation du ptit dej pour papa
je lis mes pages de retard en faisat manger hugo!!!!

nisou
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 20 Septembre 2009 à 09:24:53 »

Hello Alexnico !  Bisou
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 20 Septembre 2009 à 09:25:16 »

coucou

ca y est j'ai tout lu!!!!!

pour les couches moi aussi j'ai comparé et en effet, la CDM est plus chere que les grandes surfaces!!!! sinon quelqu'un pourrait m'explioquer ou me donner des liens pour les couches lavables, je crois que j'aimerai bien essayer.

Pour l'allaitement, Aurele je te comprends moi ils sont en mixte depuis le début et. je pense que je vais bientot arreter, 1-j'en ai marre, 2-cela me fatigue, 3-j'ai de - en - de lait

Cette semaine ils auront deja 2 mois les petits bouts, ils ne font pas leurs nuits... snifffffff mais bon... enfin ils ont fait 0h-6h la nuit dernière, on est sur le bon chemin!!!

bisous
bon dimanche
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 20 Septembre 2009 à 09:35:26 »

Bon chez notre petite tribu, la nuit fût bps moins difficile que la nuit précèdente !!!
Dernier bib à 23h00 pour Jules ...  puis 6h ... et là, il dort toujours  Clin d'oeil
Quand à Satine, elle joue la "normalité", mais comme c'est elle sui se rendort sans difficulté, c'est plus facile comme ça   dernier bib 23h puis 3h puis 6h et dodo ts les 2 côte à côte ...

Je ne sais pas vous, mais nous on craque litéralement ! Est ce la "sérenité" que nous avons trouvé du fait qu'ils soient les number 3 et 4 ?, en tout cas ils nous font craquer ... je retrouve une patience que j'avais dû ranger dans un tirroir il y à quelques années ....  Roulement des yeux
Même mes amis me disent "changé" .... moi qui suis une impatiente née et qui dérroge rarement aux habitudes et règles de la maison en géneral  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est David qui est content du coup ... il retrouve la ptite aurèle de ses débuts ...  

Je viens de lire ton post Alexnico, oui au début je culpabilisais bps ... puis plus les jours passent et plus je me dis que de tte façon je n'y serais pas arrivé, j'aurai craqué et je pense que pour le coup ma sérinitude serait tjs ds le "tirroir" !!!! 

Sinon, nous c'est plutôt Jules qui trouve plus difficilement le sommeil, on rigole car dès fois il pleure et sa soeur le regarde sans rien dire, on dirait presque que ça l'appaise ....

Chez nous c'est pluie aujourd'hui .... je vais faire un petit peu de ménage (c'est Dimanche alors .... on fait un minimum, et on reprendra les tâches quotidiennes demain  Tire la langue ) et on va glandouiller ....

Bonne journée les filles !
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 20 Septembre 2009 à 10:00:18 »

coucou

oui c'est vrai pour la culpabilité, moi je m'étais dis que j'arreterai 1 mois environ après qu'Hugo soit rentré pour que lui aussi profite du lait maternel. Et c'est vrai que la ca commence à me peser et en plus je suis obligée de compléter avec un bib car ils ne prennent pas tout au sein!!!

Sinon cette nuit ca a été 0h-4h-8h30, mais c'est nico qui s'est levé à 4h, donc j'ai bien dormi

Nous on est en champagne donc cette après midi on va voir les vendengeurs (car nos cousins et oncles sont vignerons) et avant on doit aller à l'hopital car notre cousine vigneronne c'est cassé la cheville hier et elle s'est fait opérée en urgence hier soir Pleurs donc on va aller la voir en début d'après midi. Du coup cette semaine je pense que je vais aller les aider à faire les repas car ils sont 16 le midi et 16 le soir et du coup ma belle mere se retrouve seule à faire à manger!!!!

Voili voila
Bisous et bon dimanche  Sourire
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 20 Septembre 2009 à 11:47:30 »

coucou

oui c'est vrai pour la culpabilité, moi je m'étais dis que j'arreterai 1 mois environ après qu'Hugo soit rentré pour que lui aussi profite du lait maternel. Et c'est vrai que la ca commence à me peser et en plus je suis obligée de compléter avec un bib car ils ne prennent pas tout au sein!!!

Sinon cette nuit ca a été 0h-4h-8h30, mais c'est nico qui s'est levé à 4h, donc j'ai bien dormi

Nous on est en champagne donc cette après midi on va voir les vendengeurs (car nos cousins et oncles sont vignerons) et avant on doit aller à l'hopital car notre cousine vigneronne c'est cassé la cheville hier et elle s'est fait opérée en urgence hier soir Pleurs donc on va aller la voir en début d'après midi. Du coup cette semaine je pense que je vais aller les aider à faire les repas car ils sont 16 le midi et 16 le soir et du coup ma belle mere se retrouve seule à faire à manger!!!!

Voili voila
Bisous et bon dimanche  Sourire

Quel courage Alex !!!! Reposes toi bien en tout cas ! Bisou

Et pour l'allaitement en tt cas, ne culpabilises pas si tu dois arrêter, il vaut mieux une maman appaisé qui donne le bib (et crois moi je sais de quoi je parle !!!  ) qu'1 maman qui allaite et qui est crevée ... voir ennervée  Clin d'oeil au départ on est toute pareille, on culpabilise et c'est 1 sentiment normal et puis ça pâsse ... vite !

Allez gros bisous et bon courage pour tes 16 repas !!!!
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 20 Septembre 2009 à 12:13:52 »

coucou

oui c'est vrai pour l'allaitement mais depuis hier je décroche... c'est vrai que je culpabilise un peu de ne plus les voir téter mais bon on s'y fait vite je crois et puis cela fais bientot deux mois c'est déja bien!!!!

bon allez je vais manger pour aller dans les vignes cette après midi avec les petits bouts on va allez manger du raison miam miam

Bisous à toutes
bon dimanche
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 20 Septembre 2009 à 16:13:01 »

Coucou dominical!

Pluie ici aussi. Hier j'ai récupéré ma grande puce qui est revenue d'une semaine avec BP. Que ca fait du bien de se retrouver tous ensemble. C'est un peu plus sportif mais au moins on est tous ensemble. Et elle retourne à la creche demain.

Toujours exclusivement au sein pour nous mais alors qu'est ce que c'est crevant! La nuit ils commencent à espacer  mais pas au même moment  Roulement des yeux : hier soir les 2 à 22h puis Luca à 2h et Emma à 4h. Je ne sais pas s'il vaut mieux lever le 2ème bébé en même temps que le premier  Huh? Huh? Huh?. J'ai remarqué qu'il y avait moins de cris au moment de les reposer quand il se réveillait seul. Mais du coup on ne profite pas tellement de l'espacement des tétées. comment vous gérer vous?

Pour l'écho des hanches, est ce que ca doit être prescrit par un médecin?

Sinon Luca a attrapé un champignon  Triste qui lui a provoqué une grosse mychose aux fesses et dans la bouche qu'il m'a transmis sur le bout de sein et qu'Emma est du coup en train d'attraper aussi  Pleurs. Ca fait mal au couer de les voir souffrir si petit.

Gaelle: bon mariage

Aurèle: tu as trop raison pour l'allaitement. Après la période "tous au biberon" il ne faudrait pas retombe dans le "tous au sein". On devrait pouvoir choisir sans culpabilité ce qui nous convient le mieux. Un bib donné avec amour apporte autant qu'une tétée au sein... et en plus le papa peut créer un lien avec les bébés.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 20 Septembre 2009 à 19:54:13 »

COUCOU LES COPINAUTES ME REVOILA ENFIN SUR LE NET
JE M EMPRESSE DE VOUS METTRE DES PHOTOS DE MES DEUX AMOURS
ET DEMAIN JE REVIENDRAIS VOUS RACONTER TOUTE MA PETITE HISTOIRE

VOICI LUCAS

VOICI QUENTIN

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 20 Septembre 2009 à 20:40:51 »

coucou!
Nadine, trop belles tes photos!!! J'adore celle ou on a l'impression que l'un des 2 veut manger la main de son frère! Très mignon!!

Bonne question sur la gestion du sommeil pour les bib... nous on a décidé de réveiller la deuxième dès que la première se réveille... c'est pas évident car parfois elle dort tellement bien qu'elle ne boit rien et après elle a du mal à se rendormir!!! Mais si on ne la réveille pas, alors elle se réveille 1 H ou 2 H après que la première se soit rendormie... et nous on y passe nos nuits...
Donc pas facile à gérer...

Bon, je vous laisse... ca pleure! 

Bises à toutes
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 20 Septembre 2009 à 21:37:08 »

Re coucou Nadine  Clin d'oeil

Morgane, pour l'écho des hanches moi elle m'a était préscrite par le pédiatre de la mat' lorsque qu'il a osculté Satine la veille du départ. Apparement c'est pour les bébés nés en siège ou bien qui ont les hanches très détendues ...  Huh?

jules à des coliques c chiant, je le masse mais ça fait tord de le voir se tordre de douleur comme ça ...  

pour les bibs, ils so,t reglés casi pareil, ttes les 3h env. et ils se reveillenr géneralement l'un derrière l'autre. maintenant, la nuit on ne reveille pas, que la journée car jules arrive à tenir assez longtemps la nuit on en profite  Clin d'oeil

bonne nuit les filles

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #733 le: 21 Septembre 2009 à 00:30:44 »

salut les filles! je suis rentrée, nous sommes rentrés  Tire la langue Tire la langue !

un passage de nuit pour vous dire que tout est ok. E commence à dormir plus longtemps la nuit et son frère est entrain de le suivre. Ce we il nous a fait un 22h-4h30-8h30!!! J'ai halluciné! Je n'ai jamais connu ça avec leur frère aîné au même âge, càd à même pas 2 mois! je vous expliquerai tout au fur et à mesure, car on a été voir une ostéopathe.

Bonne nuit!   Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #734 le: 21 Septembre 2009 à 08:26:04 »

bonjour mesdames  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2