27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 13:02:38
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376681 fois)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 17 Septembre 2009 à 09:55:32 »

elles ont une tetine et je leur met pour les endormir facilement . Pour l aide de la caf je voudrai deja voir ce que va me dire mon pediatre.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #691 le: 17 Septembre 2009 à 10:11:21 »

Han,
et par le biais de l'association de ta région ? Je ne sais pas si cela se fait chez vous...mais il y a peut-être une maman avec des enfants plus grands qui peut venir te relayer...histoire que tu dormes un peu. Car sans repos, tu ne vas pas tenir....
Sinon comme je le disais sur un autre fil, tu les mets dans leur lit ou leur transat (quand ça hurle) et tu sors devant la maison 10minutes, histoire de prendre l'air. Tu reviendras et ça hurlera encore, mais cela t'auras fait un break...je ne parle pas de les laisser seule et d'aller faire des courses, hein, t'as compris, juste ne plus les entendre  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 17 Septembre 2009 à 10:23:12 »

Bonjour les Han, Marion (pour les connectées  Clin d'oeil ) et à toutes  Clin d'oeil

Pour nous, 2ème nuit de passée ... je ne vous avez pas dit que finalement j'avais abandonnée l'allaitement dès la matéernité car je ne m'en sentais pas du tout capable avec les jujus ...
Nous avons longuement parlé avec une SF qui m'à questionné sur mes doutes, répondus à mes questions puis qui à surtout compris mes angoisses ainsi que le fait que de retour à la maison avec mes filles, je ne me sentais pas capable d'avoir la patience accompagné de la joie que me procure l'allaitement habituellement ...

Donc, c'est tout nouveau pour moi les bibs. dès le retour ... apparement ils prennent bien, ils sont entre 60ml et 80ml en général toutes les 3h / 4h environ ...
Satine prend un peu moins, du coup le dernier jour à la mat' elle n'avait pas pris de poids avec la veille, alors la puéricultrice m'à conseillé vivement de la refaire peser d'ici 2 jours: nous avons donc loué une balance à la pharmacie pour 4.50?/semaine ... Tire la langue

Petite question ... nous trouvons hallucinant qu'ils dorment autant avec David (pas l'habitude avec nos 2 précedentes crevettes  Roulement des yeux ), moi je pense que c'est parce qu'ils sont nés 3 semaines avant terme, ça doit forcément y jouer un peu Huh? Est-ce que ct pareil au départ les filles chez vous avec vos loulous ?

Aberlin, Gaëlle, nous avons également nous aussi à entendre ces genres de remarque ... "bon bah maintenant yà plus qu'à s'organiser, hein aurélie ?!" ... oui, sauf que moi et l'organisation, nous sommes déjà les meilleurs amis du monde, alors me dire ça à moi aurait tendance à m'énnerver un peu ... ça se voit de tte façon ...  Tire la langue

A la mat', tous les jours le personnel hospitalier me demandait à tour de rôle comment je comptais m'organiser à mon retour à la maison ... par gentillesse pour sûr, mais ct assez péniblement que je répondais à chaque fois la même chose  

Sinon, je voulais qd même vous raconter mon "accouchement par césa." .... LE plus beau jour de ma vie !

On est venue me chercher à 8h30 pour me monter au 3ème, préparation avec "charlotte" et "petits chaussons" de rigueur  Tire la langue j'attendais que mon David arrive, car moi qui ne stresse jamais avant d'avoir mal, et bein là ct pas la même ... des envies insécentes d'aller aux toilettes ... évidemment ct pas possible, il fallait que je pense à autre chose, David arrivant avec ses blagues en tout genre m' à bps aidé !!!!  

Il était 9h, je devais y "passer" ct MON heure prévue !
L'obstétricien vient me voir au bout de 15/20 mns pour me dire qu'une autre "grossesse gémélaire" était en salle d'accouchement avec les SF mais que comme ça se présentait mal il fallait que j'attende, car au cas ou, il fallait réserver le bloc opératoire ainsi que "mon" gygy qui était de garde ... bon, normal en même temps!

Bref, passé tt ce p'tit temps arrive "mon" moment à moi 10h15 .... "Allez, ma ptite dame, on y va" ! Ouaouuuuuuuuuu, là c'est commencait à monter, un bisou à ptit homme (nous avons choisi qu'il ne m'accompagne pas, puisque il avait eu le choix par l'équipe qui m'accouchait !)
Pause de la rachi ... puis on m'allonge sur la table bras détendus en croix ... et là, crise d'angoisse (je me connais, je savais que ça allait arriver ... moi et ma peur de mourrir   !!! ), l'infirmière de bloc m'à reconforter, m'a mise sous oxygène (je me sentais ne plus respirer ... ct flippant) m'à tenue les mains ... une vraie ptite maman !, la pause du champs et voilà qu'on me trifouille de partout, l'odeur de cochon grillé ... et vlà que j'entend pleurer mon ti Jules, ouaou ... que d'émotion ... on me l'emmène, puis il repart ds les bras de cet interne   et l'infirmière lui dit, "mais dit donc tu vas le mettre su sa maman ce ptit bout, 8 mois qu'elle attend ça et toi tu part comme ça ss le présenter à sa maman !!!!" ... bon, pas tendre avec lui mais elle avait raison merd* !!!  Tire la langue du coup me vlà avec Jules sur moi en traverse devant ma t^te puis, le cri de Satine et ma ptite princesse sur moi derrière son frère  Sourire Sourire Sourire
ct magique et innoubliable ... une équipe extraordinaire, l'anésthesiste qui attendait au cas ou, à était chercher l'appareil photo de David, m' à fait plein de photos de mon accouchement et à même demandé si elle pouvait filmé un bout de la sortie de mes loulous ... imaginez notre bonheur avec David qd nous avons découvert ce petit trésor dans nos photos ....

Voilà pour la partie accouchement ... je vous ai bien pollué ce matin ... promis j'arrête là ! la partie post opération est assez douloureuse qd même ! ça fait mal au ventre  Clin d'oeil

A plus tard !!!!  Bisou
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 17 Septembre 2009 à 10:47:48 »

Han,
je sais que c'est dur mais je confirme ce qu'on t'a déjà dit: il faut que tu les laisse pleurer un peu pour pouvoir te reposer.
I lnous arrive parfois de le faire aussi...
tu sais, vers 3H du mat, quand tu as déjà passé une bonne heure à leur donner le bib, à leur faire faire leur rot et à les bercer, que tu as changé la couche et que les bébés pleurent encore, eh bien on les couche en leur expliquant que papa et maman doivent aller se reposer pour être en forme le lendemain pour s'occuper d'eux... et bien sur elles pleurent ... mais nous on se repose pendant ce temps là...
Ca parait barbare mais en général elles se calment d'elles même et on les retrouve le matin en pleine forme !!! et nous on est plus reposés aussi!!! sinon on n'y arriverait jamais!!!
J'espère que ca va s'arranger pour toi!
Et j'espère aussi que ton homme va comprendre que tu n'es pas prête à reprendre les galipettes et te laisser tranquille!!!  Clin d'oeil
A plus

Aurele: merci pour ton super récit!!!!! Très émouvant!!!!
Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 17 Septembre 2009 à 11:32:48 »

Salut aberlin aurele Gaelle and co ça ft plaisir de vs retrouver!
Une question leneu qd tu les laisses pleurer la nuit tes bb sont ds votre chambre?  Car nous elles y st et mm si on les laisse pleurer dur de se reposer ac lescris.

De mon côte je fais le plein de RALC! J'en ai marre les gens m'arretent ds la rue .... Un animal de foire!

Bref je suis pas aussi epanouie q ctnes d'entre vous c mignon ms vivement ql fassent leurs nuits et kls aient 7-8 mois j'ai le temps je sais!

Moi aussi charlotte a énormément de mal a s'endormir seule d'où bcp de cris stt le soir ms elle aime bcp rester eveillee et regarder le jour près d'une fenêtre c mignon. Bises les filles
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 17 Septembre 2009 à 11:49:30 »

coucou! Non, elles sont dans leur chambre qui n'est pas très loin de la notre...mais assez près quand même pour que l'on puisse les entendre au cas ou... donc c'est juste bien pour que l'on puisse se reposer quand ces demoiselles ont décidé de faire la fête à 3H du mat!!!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #696 le: 17 Septembre 2009 à 13:22:55 »

Salut aberlin aurele Gaelle and co ça ft plaisir de vs retrouver!
Une question leneu qd tu les laisses pleurer la nuit tes bb sont ds votre chambre?  Car nous elles y st et mm si on les laisse pleurer dur de se reposer ac lescris.
Les 3 premiers mois, avant qu'ils ne fasses leur nuits. Il es arrivé que les bébés dorment dant un lit parapluie, mis dans la salle de bain...pour ne pas entendre les cris....
Pas souvent, mais c'est arrivé  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 17 Septembre 2009 à 14:49:13 »

Salut!

Auréle : les miens ont dormis normalement pour des bébés, sauf quand ils avaient la jaunisse, là ils ne faisaient que dormir. Mais ils n'avaient que 15 j d'avance, peut-être que cela joue??? Mais profite, car aprés ils dorment moins !

Cette NUIT, Virgil a dormi d'un trait, de 22h à 6h30!! Dommage que Théotim en ai profité pour faire la nouba, a tel point que je me suis fachée.Je lui ai dit d'un ton ferme : si tu continue, je te met dans la piece la plus loin de ma chambre,comme ça je ne t'entendrais pas crier. Et bien, ca a marché!
Suis quand même un peu à plat aujourd'hui, mais pas de sieste, ils ont décidé d'être éveillé. ..

Théotim m'a fait un sourire aujourd'hui! Sourire

Han, y va falloir trouver une solution. Y a la babysitter, ça coute un peu, mais si tu peux dormir pendant qu'elle est la, ca vaut le coup. Y a la famille, pourquoi ne pas appeler qq au secours pour deux ou trois jours, histoire de dormir?  Y a la balancelle, ca marche pas mal, bien sur tous petits il ne faut pas les laisser trop longtemps dedans.

L'autre jour à l'opéra, les bébés me manquaient. Je voyais leur petits visages et j'avais qu'une envie, c'est de rentrer à la maison.. Et le soir, quand je me couche avec eux à côté, dans leur lit accolé au mieu=n je suis comblée. Même si parfois la nuit est un peu dure, c'est génial de les savoir à côté.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 17 Septembre 2009 à 14:50:41 »

Auréle, j'ai oublié de te féliciter pour le récit de ton accouchement! Comme quoi, une césa peut être aussi intense en émotion qu'une voie basse!  Mais j'en étais persuadée, l'important est que tout se passe bien!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 17 Septembre 2009 à 15:47:20 »

Auréle, j'ai oublié de te féliciter pour le récit de ton accouchement! Comme quoi, une césa peut être aussi intense en émotion qu'une voie basse!  Mais j'en étais persuadée, l'important est que tout se passe bien!

Bien d'accord, mes 2 vb réunies ne sont rien à côté de cet accouchement cesarisé: un pur moment de magie !
........... Même si l'arrivée de mes 2 princesses était evidemment pleine de joie et que le moment ou on m'à posait mes 4 bbs sur moi et de faire leurs rencontres !  Tire la langue était aussi magique les unes que les autres Souriant
Journalisée
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 17 Septembre 2009 à 19:06:51 »

Retour visite Pediatre

Aloise 3,740 kg +1,015 kg et Elaia Pese 3,580 + 1,120 kg
Au moment du déshabillage, elles ont toutes les deux uriné sur le lit du médecin. j ai pose mes questions sur mon allaitement, des nuits et des pleurs .
J ai cru que j allais me mettre en larme car il me dit c est normale madame que des bebes pleure. Puis je trouve que c est mal fait car il demande de deshabiller un bebe et l autre pas .

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #701 le: 17 Septembre 2009 à 19:50:40 »

Aurélie, merci pour ton récit j'avais vraiment l'impression d'y être. Et puis c'est sympa ta vision positive de la césa!  Clin d'oeil

Han, je plussoie les cops et je t'envois une cargaison d'ondes positives pour tenir et trouver une  ou des solutions. Adresse toi encore à l'association pour qu'il t'aide à trouver une aide à domicile. Courage courage courage!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bises les filles, contente de vous lire mais je vais en France c cooool!  Cool Cool

Bon WE!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 17 Septembre 2009 à 20:38:25 »

C'est cool ma tite Satine à pris du poids depuis 2 jours ... je commencais à douter, puis j'ai pris ma fille sous le bras et je l'ai emmené chez mon doc: 70g en 2 jours, il m'à dit qu'en moyenne ct env.20 à 30g/jour ... cool ... il est vrai que je m'inquiétais car à la sortie de la mat' elle n'avait pas pris sur le jour du départ ... et en plus elle ne mange pas trop depuis hier et ne fait que dormir ...
Enfin, me voilà rassurée  Sourire

Je vous félicite les filles, vous qui allaitaient ! quel courage, je ne m'y voyais vraiment pas, je suis un peu triste mais heureuse car plus sereine la nuit avec eux quand il faut se réveiller, et c'est le principal pour moi 

Bonne soirée à toutes !
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #703 le: 17 Septembre 2009 à 22:01:54 »

Bienvenue Satine et Jules.
Félicitations à la maman et au papa.

Tu verras les bébés au début dorment beaucoup dans une journée, profite en pour te reposer ou profiter de tes ainés. Un mois après ce sera différent les enfants seront plus éveillés.

Bisou Bisou

Des nouvelles de Nadine49 ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 17 Septembre 2009 à 22:12:25 »

Aurèle, pour moi l'allaitement c'est pas une question de courage... je ne me voyais pas faire autrement, ça me paraît tellement évident (pour moi je re-précise Clin d'oeil) de le faire qu'il n'y a vraiment pas de mérite   Moi ce sont les mamans qui donnent des bibs que j'admire car c'est une logistique qui me dépasse et dont je ne me sens pas capable. Quand il m'arrive d'y penser, je me dis Ouf ! j'ai des nénés, on est sauvés !!!  

Han, pendant ma grossesse, j'avais très peur d'être débordée à l'arrivée des petits, du coup toutes les facettes de la gestion des bébés ont été "bouclées" à ce moment-là : il fallait absolument pour que je me sente sereine que je sache que les choses étaient organisées au maximum. Et dans cette organisation il y a pour une grande part, comme te l'ont dit les filles, toute l'aide extérieure que tu peux avoir. Je ne sais pas si tu as de la famille proche géographiquement, mais à défaut, n'hésites pas à solliciter les amis et surtout cette fameuse association d'aide à domicile !!! Et puis j'ai l'impression que ton mari ne s'investit pas beaucoup, pourtant ce sont ses enfants aussi Huh? Est-ce que vous avez mis à plat, un minimum, un partage des taches ? Même s'il travaille, il peut quand même changer un couche ou deux la nuit ?? Et donner les bains ?
Quoi qu'il arrive, et d'où qu'il provienne, il te faut du soutien extérieur, mais c'est à toi d'aller le chercher ! N'hésites pas à le faire !!
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: