27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 20:03:42
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376758 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 16 Septembre 2009 à 13:35:29 »

Adorables photos Poupette jolie!!!!
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 16 Septembre 2009 à 13:59:21 »

Hello
petite intrusion d'une juillette pour vous faire partager mon experience: chez moi allaitement mixte dès le départ et aucun souci de confusion ou quoi que ce soit.
Elles ont trois mois dans quelques jours et ont toujours 3 tétées et 3 bibis par jour (chez la nounou) dont un de mon lait (tiré dans la journée d'avant) et ça marche très bien comme ça. En tout cas pour moi c'était LA solution idéale.
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 16 Septembre 2009 à 14:16:14 »

bonjour à toutes

j'arrive à vous lire presque tous les jours, c'est cool, je suis contente car vous me réconforter avec vos histoires.

Je ne sais pas si je l'avais dis mais ici c'est allaitement mixte depuis le début, deux raisons pour Pauline cela était trop fatiguant de boire tout au sein au début et nous n'avons récupéré Hugo qu'un mois après sa naissance et sa 1e tétée a été à 4 semaines. il n'y a pas de confusion sein/bib,
Par contre c'est une tétée sur deux au sein et pendant ce temps l'autre a un bib.

Je vais vous poser une question peut etre bete mais bon... c'est quoi les coliques et quels sont les symptomes?

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 16 Septembre 2009 à 14:16:44 »

j'ai oublié félicitations Aurele pour tes deux ptits bouts Souriant
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #679 le: 16 Septembre 2009 à 14:19:34 »

voila alex (pour résumé  Clin d'oeil )

http://www.bebe-arrive.com/coliques.htm
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 16 Septembre 2009 à 14:42:44 »

très beaux bébés aurèle et poupette jolie!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Septembre 2009 à 17:48:31 »

Coucou à toutes !

Poupette, vraiment trop craquantes tes puces  Souriant

Aurèle : t'es sûre qu'ils étaient bien réveillés tes loulous ?  Clin d'oeil

Bon, LA question de jour (enfin la mienne quoi  Clin d'oeil) : comment savoir combien va coûter l'emploi d'une nounou Huh?
Je n'y comprends rien !! Nous avons rencontré une Assistante maternelle ce matin, elle m'a donc donné ses tarifs (2,50 de l'heure + 2,80 par jour de frais d'entretien). J'ai consulté le site de la CAF et j'ai cru comprendre que vus nos revenus, on peut toucher 278,48? par enfant. Mais il semblerait qu'il faille aussi compter des charges sociales en plus ??
Franchement, je suis paumée, je n'arrive pas à savoir combien cela nous coûterait concrètement...
Comment avez-vous fait de votre côté ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Septembre 2009 à 19:22:57 »

En mai j avais ete a une reunion ass maternelle et de ce qu elles m ont dit ca me couterai entre 1200 et 1400 :
((Taux horaire * heures effectues ( moins 1h ) * jours ) *2 )plus frais entretien *jour plus frais couche et nourriture

mes filles ont deja un mois

sinon de mon cote je suis epuisée et j ai quelques soucis en ce moment
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 16 Septembre 2009 à 20:45:46 »

Coucou à toutes !

Poupette, vraiment trop craquantes tes puces  Souriant

Aurèle : t'es sûre qu'ils étaient bien réveillés tes loulous ?  Clin d'oeil

Bon, LA question de jour (enfin la mienne quoi  Clin d'oeil) : comment savoir combien va coûter l'emploi d'une nounou Huh?
Je n'y comprends rien !! Nous avons rencontré une Assistante maternelle ce matin, elle m'a donc donné ses tarifs (2,50 de l'heure + 2,80 par jour de frais d'entretien). J'ai consulté le site de la CAF et j'ai cru comprendre que vus nos revenus, on peut toucher 278,48? par enfant. Mais il semblerait qu'il faille aussi compter des charges sociales en plus ??
Franchement, je suis paumée, je n'arrive pas à savoir combien cela nous coûterait concrètement...
Comment avez-vous fait de votre côté ?

Hello Gaëlle !!!!!!!!!!!! Bon, en fait ... nan, je les ai reveillés, mais à leur décharge et surtout celle de Jules qui n'avait pas mangé depuis 23 h, il était qd même 8h45 !!!!! je trouvais mignon la position alors j'ai pris l'appareil avec le flash, ça donne une petite Satine avec un oeil qui s'ouvre ...

Pour l'assistante maternelle, c'est bien ce que tu as compris, mais alors pour te confirmer que tu aura le remboursement x2 ça je ne sais pas ... moi j'en ai tjs eu recours, je paie env. 520?/mois pour Eva avec lkes charges comprises ( je la mets qd même du lundi au vendredi midi de 8h30 à 18h et j'ai l'équivalent de 278? de remboursement/mois. (selon notre case revenue avec David)

Pour les charges salariales, non on n'en paie pas et c'est en plus déductible des impôts en fin d'année.

Voilà pour ce que je peux te renseigner mais n'hésites pas à prendre contact avec la "PAJE Emploi service" http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp
Te voici le lien, tu aura pas mal de renseignements en prenant contact avec eux  Clin d'oeil

Bonne soirée, moi je file devant Grey's Anatomy !!!  Tire la langue Bisou
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 16 Septembre 2009 à 21:21:43 »

Coucou!

Aprés une longue absence, me revoilà! C'est la faute à  mon virus, il m'a bouffé mon mot de passe et j'étais incapable de m'en souvenir ( de même pour mon identifiant). Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à retrouver toutes les données Triste.

trés belles photos Auréle et Poupette!

Mes fils auront un mois demain! 3kg5 les deux!

Moi, ce qui m'énerve, ce sont tous ces gens qui me demandent :" Alors, c'est l'horreur?" Ben non, c'est pas l'horreur, ca roule, ca va bien...Tous ont l'air déçus, comme si je leur gachait leur plaisir.
Le pire c'est hier, j'ai une copine, qui m'appelle : alors c'est l'horreur, je peux aider?  Moi: non, c'est pas l'horreur, par contre oui, tu peux aider, car la visite chez le pédiatre avec deux bébés c'est dur ( j'ai fait hier) et à deux c'est mieux. Réponse : oh, oui, mais le matin je ne peux pas, car je me recouche aprés que les enfants soient partis à l'école ( ndlr les enfants ont 13 et 15 ans...)

Hi hi, moi j'ai pas de pb pour les caler ensemble, ce sont eux qui s'épient et pleurent en duo. de plus en plus..
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 16 Septembre 2009 à 22:47:53 »

Merci Aurèle  Souriant
Han, toujours aussi mignonnes tes filles  Sourire

A Berlin, ça fait plaisir de te lire. Punaise, ta copine c'est abusé quand même ! 
J'ai un peu le même genre de commentaires :"ah ! des jumeaux ! qu'est-ce que c'est mignon... mais c'est du travail !!"( et toutes ses variantes). Ben je sais pas... pour moi tout se passe bien, je ne suis pas plus fatiguée que ça, j'arrive encore à appeler ma meilleure copine  ... c'est sûr je suis occupée toute la journée mais c'est pour la bonne cause alors j'ai pas l'impression que "c'est du travail". Et franchement je préfère ça à l'état de fin de grossesse qui lui était vraiment insupportable ! Et dire qu'à l'époque ma cousine m'avait sorti "profites en maintenant, après ce sera l'horreur !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ben désolée, mais je préfère être occupée à m'occuper des loulous que vautrée comme une grosse baleine déprimée dans mon canapé !
Sinon une copine m'a aussi demandé hier si c'était pas trop dur d'être toujours enfermée à m'occuper des petits. "D'où est-ce que tu as vu que j'étais tout le temps enfermée Huh?Huh?Roulement des yeux Roulement des yeux Je sors quasi tous les jours, pour le plaisir ou par obligation, mais dans tous les cas, je sors !!!!
Mais ils s'attendent à quoi les gens ? Qu'on soit au bord de la dépression parce qu'on a eu des jumeaux ? Parce que moi c'est tout le contraire  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 17 Septembre 2009 à 07:26:46 »

vous en avez de la chance car moi je pense que je commencer a deprimer .je suis pas assez epanouis dans notre  nouvelle vie .
Contrairement a vous je suis totalement extenue car les nuits je dors moins de 3h et cette nuit j ai dormi de 5h a 7H . apres les tetees la nuit c est les crises de pleurs pour les bras
En journee pour qu elles dorment c est dans les bras tout le temps.

A cote de ca mon conjoint ne me soutien pas comme j aimerai . Il veut reprendre notre vie sexuelle mais je n arrive pas a reprendre car je passe mon temps a bercer , changer les couches et a allaiter.
J avoue que j en ai marre qu on me dise que c est leur reve des jumeaux

je sors pas autant que vous car j ai encore mal et puis je suis tellement crevee que j ai du mal a sortir longtemps
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #687 le: 17 Septembre 2009 à 08:59:35 »

HAN,
tes filles sont vraiment SUBLIMES (je te l'avais déjà dit mais je réitère...).
Avec le petit peu d'expérience que j'ai...il me semble que le seul moyen pour toi de "récupérer" est d'arrêter de les prendre tjs dans les bras, elles s'y habituent vite ( comme tous les enfants) et cela devient un cercle vicieux.... si de toute façon elles crient, ça ne changera pas grand chose.
Par contre as-tu dit au pédiatre qu'elles pleuraient tellement? en général un bébé ne pleure pas pour rien, elles doivent avoir mal quelque part !
Sinon seul moyen...dormir dès qu'elles dorment....20 minutes ici, 1h00, là....c'est ton équilibre qui en dépend.
et si tu peux fais toi aider !!
Courage ma belle, c'est juste une période  Tire la langue
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 17 Septembre 2009 à 09:41:28 »

Baldi merci des compliments . Je dois voir le pediatre cet apres midi et j ai deja note pas mal de question.
Pour les bras je les prends quand elles ont pleure plus de 10 minutes ( je supporte pas plus ) mais des que je les prends elles s arretent.

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #689 le: 17 Septembre 2009 à 09:43:14 »

ont elles une tetine ? et avant de craqué completement pourquoi tu demande pas une aide a la caf  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: