27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 19:54:31
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376747 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #660 le: 16 Septembre 2009 à 08:24:26 »

jour bon les filles! j'ai la tête à l'envers! 
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 16 Septembre 2009 à 08:28:14 »

Bonjour Bergeronnette 
Moi c'est plutôt mes yeux qui tombent 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #662 le: 16 Septembre 2009 à 08:28:26 »

hum hum mauvaise nuit  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #663 le: 16 Septembre 2009 à 08:48:10 »

suis au petit déj, j'ai un qui tète et ça sens la couche.    

Marie, pour le mixte tu peux poser ta question dans allaitement j'ai ouvert un fil qui s'appelle qui allaite au sein comme moi, il y a des filles qui ont réussi en mixte. Tu devrais y faire un tour.  Clin d'oeil Clin d'oeil Et non tu n'est pas une mauvaise mère si tu passe au bib. Ca te permet de prendre un peu de recul et voir ce que tu peux faire. Peut être que tes petits sont encore un peu fatigués pour prendre toujours le sein. Alors voit la solution tire-lait ça peut bcp t'aider. Il faut une bonne marque, sinon on réduit ses chances. A la mater j'ai bcp tiré mon lait par nécessité. Et ça fonctionnait bien. Je tirais régulièrement après les tt.  Au fur à mesure la prod au TL a augmenté car pas évident de nourir une machine!   Roulement des yeux Roulement des yeux    Encore bon courage, ne culpabilise pas et rien n'est joué d'avance!! d'acc? Allez gros Bisou.

Morgane va falloir t'équiper d'une combi pêcheur pour sortir!    

J'ai réussi à faire "patienter" Edgar la nuit. Il n'a pas bu sur 5h de temps. En meme temps ce n'étaitpas si dur, il boit bien le jour, la nuit il résiste de plus en plus, il a besoin du sein pour se rendormir. Bon si je peux lui apprendre à dormir plus longtemps en douceur c'est tant mieux.

Jason lui me fait des longues après midi! pareil 5h sans réclamer de 15h à 20h. J'essayerais de le décaler plus tard, pour l'instant j'observe encore comment ils se nourrissent, leur rythme etc

Han, comment va? tu sais on en est toutes là: en manque de sommeil. Mais ne t'inquiète pas la nature a prévu ce cas, avec les hormones (de l'allaitement au sein) on récupère mieux en peu de temps. ( Les hommes n'ont pas cet avantage  Tire la langue.) Pourquoi je raconte ça? parceque rien que de le savoir, j'ai l'impression qu'on destresse et du coup on se repose mieux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!  Tire la langue Est-ce que tu arrives à dormir un peu en journée?

bises les filles, je vais tenter d'aller au marché ce matin!!  Roulement des yeux

Marion : une nuit de droites-gauches uppercut!   Roulement des yeux  mais ce matin ça va mieux!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 16 Septembre 2009 à 09:05:18 »

bonjour les filles. Ben moi maintenant je donné le bib mais ils réclament toutes les 2 h et pour courroner le tout mes chenappan sont décalés de 45min!! En gros cette nuit j'ai dormi 1h. Les petits sont super long à téter faut bcp les stimuler sinon ils dorment. Hâte d'être à la maison et qu'avec le papa on arrange tout ça.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 16 Septembre 2009 à 09:33:49 »

bergonette La journee je passe mon temps a les avoir dans les bras et des que je repose ca se reveille en larme . Le seul moment ou je pourrais dormir c est quand elles sont en poussette.
Hier chez une cousine j ai fondu en larme .
Ce matin mon mari m a enguelle car je me suis endormi a 6H et que la petite pleurait .
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 16 Septembre 2009 à 10:00:31 »

Et je vous présente Jules et Satine ce matin au réveil !
Première nuit à la maison super, quel bonheur d'être de retour !

Une petite photo de la rencontre avec papa avant le peau à peau ...

J'arrête avec mes photos ... je vais profitter du gros sommeil du début pour faire un peu de ménage  Clin d'oeil

A plus tard  Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 16 Septembre 2009 à 10:24:13 »

hum ... je m'emballe, je m'emballe, mais j'en aurais presque oublié de vous dire BONJOURRRRR !
Tellement excitée d'etre de retour chez moi que j'oublie déjà les mesures de politesse ...  Roulement des yeux

Je suis ravie de vous retrouvé sur le fil d'éducation de nos ptits loups !

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #668 le: 16 Septembre 2009 à 10:27:08 »

de la part d'une octobrette 2008 BON COURAGE LES SEPTEMPIPLETTES
quand je vous lis, cela remue beaucoup de souvenirs en moi

cette période des 2-3 premiers mois reste pour moi un moment à la fois douloureux et magique.

Douloureux car en tant que nouvelle maman avec deux bébés à choyer je me sentais perdue et limite un peu déprimée
Avec le papa c'était tendu, car malgré tous ses efforts, je trouvais à redire à chacun de ses gestes. je le trouvais nul, gauche, lent, alors qu'il agissait très bien.

et magique car bah vous savez quoi....

on a relevé le nez du guidon à partir de leurs 3 mois, leurs sourires, leur éveil, les coliques qui s' atténuaient...

Une chose, je sais que je vais me faire tomber dessus,  mais cet avis n'engage que moi, je ne cherche à convaincre personne, juste à partager mon vécu.

J'ai un regret : c'est mon entêtement à allaiter exclusivement, sachant que je n'avais pas d'aide pour la cuisine et le ménage à coté.

j'y ai laissé toutes mes forces, j'ai perdu beaucoup de poids.

Avec le recul, je me dis qu'un bib de nuit m'aurait fait beaucoup de bien, et pas tant de mal que ça à mes filles.
surtout que celle qui a eu du pré en complément les premieres semaines, pèse aujourd'hui 1 kg de plus que sa soeur car elle a beaucoup mieux accepté le sevrage (je n'avais plus assez de lait) et n'est pas plus souvent malade.

enfin voilà, recevez toute ma sympathie, sachez que tout va aller de mieux en mieux au fil des semaines, c'est normal de se sentir abattue, lessivée....
MAis d'ici quelques mois ( qui vont passer très vite) vos bouts de chou vont vous faire pleurer de rire avec toutes leurs facéties.
« Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 10:30:57 par Anne-Laure » Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 16 Septembre 2009 à 11:15:03 »

coucou les filles!
Bon, encore une nuit très hachurée...avec 2 bébés décalés en plus... mon mari a voulu gérer tout seul le bib du soir pour me laisser dormir mais du coup elles ont été décalées... résultat: Blanche à bu à 1H40 puis dodo à 2H15... et ensuite Adèle à 4H jusqu'à 4H45 et encore Blanche à 5H jusqu'à 6H ... dur dur...

J'ai une question...on me dit souvent que ça vaut le coup d'acheter des couches par l'association... mais quand je cherche les prix, je trouve que c'est plus cher qu'en grande surface... pensez vous que je ne regarde pas au bon endroit pour trouver les prix?Huh???
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 16 Septembre 2009 à 11:19:12 »

comme quoi!!!
moi quand je suis sortie de la maternité mon gynéco m'a dit de ne pas refaire de calins avant 6 ou 8 semaines!!! qu'il fallait faire très attention, etc etc....
y'a qu'à moi qu'on a dit ca???  Huh?

Je reprend le fil un peu comme ça vient, et je confirme pour moi aussi mon gygy m' à dit la même chose !!!

oups !!! alors on a déjà foiré les délais....
par contre, avec la pilule bonjour la sécheresse !!!!!
et il reste un point pas super résorbé qui m'a un peu gênée.......
on attendra encore un peu pour le prochain...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 16 Septembre 2009 à 11:30:16 »

bonbjour les filles;

je sais je suis vache ms ql bonheur de voir q ns sommes ttes fatiguées q par moment ctnes les "haient" juste 3secondes vers 4H du lmat'...

bon sinon j'ai opté pour les réveils! une se réveille je réveille dc sa soeur et la nuit j'allaite en double ainsi pas de décalage!

par contre je voudrais compléteer la dernière TT du soir par un ptt bib genre 20 30 ML pour les caler ma SF m'a dit paq de pb papa donne après le sein!. mais mon angoisse c q'apr-s elles refusent le sein! ac juliette ct mm stress mais bcp plus tard en age. elle m'a juste dit de mettre une tetine à debit tres lent.este ce q ctnes ont ternté à moins d'un mois?

une autre question pics de croissance c obligatoire? car celui des 3 sem pas l'impression kil soi t là?!

bon allez je v essayer d'en poser une mais a mon avis elle va hurler...

bises et courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 16 Septembre 2009 à 11:32:41 »

Ici aussi l'allaitement la nuit me demande un courage énorme. Quand j'entends les cris à 3h du mat, j'avoue que pendant 3 secondes je les hais   Roulement des yeux  et je reverais que le papa donne un bib pendant que je reste au chaud sous la couette!
cela peut inspirer Stéphane.... : ici, je reste dorénavant au chaud sous la couette  Cool et c'est mon chéri qui se lève pour me les amener au sein avec changement de couche avant quand nécessaire. Bon par contre j'hésite ces derniers temps de leur donner couchée, j'avais tendance à m'endormir vraiment trop vite, eux aussi donc repas encore + fréquents  Tire la langue donc à présent c'est coussin d'allaitement dans le lit.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 16 Septembre 2009 à 11:35:55 »

à la naissance...

Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 16 Septembre 2009 à 11:38:01 »

et il y a qqs jours...

Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: