28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:22:52
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376934 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 11 Septembre 2009 à 16:20:46 »

Bonjour les spetempiplettes  Sourire

Ici on a aussi les coliques  enfin juste pour un  Triste  et l'eau de chaux ça marche pas trop car il deteste le gout et c'est pour réduire l'acidité donc c'est plutôt un peu après les repas je pense. Sinon il y a calmosine sans ordonnance ( genre 10e ) c'est fenouil, tilleul, et fleur d'orangé. Si vous êtes aux seins vous pouvez simplement prendre des tisanes de ces plantes là, ça aide la digestion  Clin d'oeil
Sinon massages sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et des bisous de la patience 

Super la photo Gaëlle

Bisou à toutes

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 11 Septembre 2009 à 18:02:59 »

léneu, ils ont 15 jours aujourd'hui!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #602 le: 11 Septembre 2009 à 18:16:39 »

ma fille a fait ses nuits a la mater 
derniere tété a minuit reveil a 9h 
pour un premier enfant j'ai eu beaucoup de chance

maiol super nouvelle je voit que tout roule pour vous c'est genial !
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Septembre 2009 à 19:31:10 »

coucou!
Les virus informatiques m'ont fait grace aujourd'hui! Me revoila mais pas pour longtemps car mes deux loustics ne veulent pas dormir Triste. C'est la grande forme ce soir, mais Théotim a chopé un rhume et cela le rend tout malheureux.)

Merci Gaelle pour la photo de la tetee, ca me rassure. J'ai une de ces poitrine!!!! J'hallucine!!
Je me dis que c'est normal pour arriver à nourir des jumeaux, mais tout de même....

Bon, suis montée sur la balance, +8kg. Ca va, c'est pas trop pire... Si on enlève 2 kg de seins... ( non, je ne fais pas une fixation dessus mais bon) La derniere fois que je m'étais pesée, 15j avant l'accouchement, c'était +22kg Roulement des yeux

Les faire parts sont finis et partis chez moi, ouf!!! Finalement j'ai tout fait à la main, collage, découpage, home made, 75 exemplaires, miotié allemand, moitié français. Suis fière de moi!
Mercredi je suis allée au zoo avec mes loustics. Toutes les nouvelles mamans de Berlin obtiennent une carte annuelle du zoo pour qqs euros, je suis allée faire faire la mienne et j'ai passe deux heures au zoo avec mes loustics. Premières tétées dehors, mais pas en duo!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 11 Septembre 2009 à 23:39:52 »

Chouette d'avoir de tes nouvelles a Berlin !  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 12 Septembre 2009 à 08:26:03 »

Salut les filles!

Aberlin, à partir de quand tu as commencé à sortir tes loulous? Moi, j'ose pas trop car je les trouve vraiment encore trop petits. La puericultrice de la PMI m'a dit d'attendre encore un mois ou deux Huh? mais je vais péter un cable à rester à la maison avec les bébés! Je voudrai bien l'y voir

J'ai hâte de les emmener faire des promenades quand même!

Hier soir, quasi nuit blanche! Les petits ont réclamé toute la nuit. Papa faisait les Aller retour pour me les emmener, les installer.... J'ai donc fait que de la têtée à la demande. Comme on est encore en heures fixes pour respecter les 7 têtées/jour, ils ont complètement chamboulé le planning. Du coup, à la têtée de 3H que nous faisons depuis une semaine, ils ont pas voulu manger Mais, ils nous ont appelé à 4H

La fatigue, c'est vraiment le plus dur! Heureusement qu'on les aime Bisou Bisou Je ne leur en veux pas (pour l'instant )
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #606 le: 12 Septembre 2009 à 10:34:26 »

coucou Marie,

moi je sort avec eux tous les jours depuis qu'ils sont rentrés, càd depuis 4 semaines. D'ailleurs à la mater il y 'avait des poussettes landeau disponibles et on pouvait se promener dans le beau parc de l'hôpital. Je ne vois rquoi pas pourquoi elle t'a dit ça la SF???  Huh? Tu risque de péter un plomb comme tu dis!!  et puis eux ça leur fait du bien le grand air!

Ce qu'il faut éviter à mon avis c'est les centres commerciaux, de faire les courses avec etc. Mais les parcs et chemins de promenade je ne vois vraiment pas où est le problème!!! Alors tout le monde dehors!!!! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 12 Septembre 2009 à 11:17:02 »

Coucou Marie, moi je suis sortie la premiere fois a 10 jours, parce qu'avant c'est moi qui n'avais pas la force! Je fais tout avec eux, faut bien, courses, promenades... J'ai demandé à la SF comment les couvrir, avec 24 °, c'était bonnet obligé sur les oreilles, et une couverture sur le ventre (le tout dans le landeau).  je ne crois pas qu'un petit bébé soit plus fragile, s'il n'est pas prématuré... On a même fait une tétée dehors mercredi, un piquenique quoi .
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 12 Septembre 2009 à 11:36:43 »

En fait nous sortons tous les jours. J'ai tout fait: l'aéroport, le bureau pour présenter mes bébés, l'administration allemande pour déclarer les enfants, le consultat, le supermarché, le magasin de puericulture, hachetaime, le zoo...Le parc, pas encore, car pour l'instant ce sont plutôt des sorties utiles, mais c'est prévu demain. Bientôt je vais tenter le restau ou le café...Faut vivre! le 24 nous sommes invités à aller faire une baignade au lac ( pas de baignade pour les bbs!) et le 30 j'envisage d'aller à Munich en train. Suis en train de cogiter comment je m'y prends...

Sois téméraire Marie, surtout, il ne faut pas s'empécher de vivre à des bébés, tant qu'ils vont bien, ils peuvent suivre! Un enfant malade, c'est autre chose.

Moi, je serai bien incapable de dire combien de fois par jour ils têtent.... C'est à la demande. Ce matin Virgil a tété trois fois de suite, il avait une faim phénoménale! La, il est dans le couffin avec son frére, tous les deux réveillés, je sens que le calme ne va pas durer Clin d'oeil. Souvent, dans ces cas là, je fais un bib pour être sure qu'ils n'ont plus faim, et je jette en effet le lait
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 12 Septembre 2009 à 12:09:24 »

Moi c'est pareil je sors partout avec les loulous ! Ils ont fait une balade en forêt le lendemain de leur retour à la maison, c'est-à-dire à 7 jours de vie  Souriant
Au contraire, je me force même un petit peu à sortir avec eux, car comme c'est quand même une petite organisation, je veux que ça devienne naturel et que je ne sois jamais amenée à me dire :"pffff... trop compliqué, je reste à la maison..." 
Ma meilleure amie, après avoir eu son bébé (en janvier) est restée des semaines chez elle, moi franchement je pourrais pas !! N'importe quelle sortie permet de s'aérer un peu, et pour moi c'est indispensable !
Pareil que Françoise, j'ai déjà fait des tétées dans la nature, dans la voiture (mais pas en conduisant  ) en sortant d'un magasin....

Moi je suis en tétée à la demande aussi. Il y a juste des fois où je "motive" un peu le 2e pour faire une tétée double et être tranquille après et les caler au mieux ensemble. Par contre, ma médecin m'a demandé hier si je commençais à les heurer, j'ai répondu que non mais après qu'elle soit partie je me suis demandée comment je pourrais bien faire pour les heurer Huh?Huh? Ce sont eux qui savent quand ils ont faim, je ne vois pas comment les décaler ?? Perplexe la Gaëlle !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 12 Septembre 2009 à 12:41:41 »

Bonjour Bonjour
Aprsè une nuit agitée... une nuit parfaite : les 2 loulous en phase, t^tées double à 22h, 1h, 4h et 7 h. Ouah ! c'est trop chouette ce rythme !!! on a eu l'impression d'avoir une nuit complète non stop... c'est fou comme la perception des choses peut changer facilement.
Marie, pour les sorties, c'est pareil, on n'a pas encore trop osé (à part un tour à la pharma du coin et qq fins de journées dans le jardin), j'attendais un peu qu'ils dépassent les 2kg500. Pourquoi ? je ne sais pas Huh? ça devait être un seuil psychologique
Aujourd'hui échange de tire-lait : j'ai rendu le kitetm*t*c qui m'explosait trop pour un med*la (trop top); usage de bout de sein en silicone depuis hier soir + lansin*h systématiquement... ça va déjà mieux (bon en même temps les poussins m'ont ménagée ces 20 dernières heures en ne réclamant plus toutes les heures  Cool)
Toujours aussi contente de vous lire et vous retrouver (j'attends aussi avec impatience Morgane)
je vous embrasse bien fort
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 12 Septembre 2009 à 12:49:45 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à 34 SA (VB)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35-2SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément 2Kg120 et Matthieu 2Kg050 sont nés le 30 juillet (césarienne)

- Les bébés de Petite pimousse:
Guillaume 1Kg900 et Dorian 1Kg700 sont nés le 30 juillet à 34SA +1 (césarienne)

- Les bébés de Lise:
Nora et Katie  sont nées le 4 août (?)

- Les bébés de Boulbi:
Yoann 2Kg570 et Lucas 2Kg350 sont nés le 8 août à 35SA (césarienne)

- Les bébés de Léneu:
Blanche 2Kg980 et Adèle  2Kg480 sont nées le 11 août à 36 SA (césa prog)

- Les bébés de Ludivine:
Roxane 3Kg020 et Solène 1Kg990 sont nées le 12 août à 35 SA (césarienne)

- Les bébés de Gaelle:
Louise 2Kg550 et Simon 2Kg700 sont nés le 15 août à 37 SA (césarienne)

- Les bébés de Han:
Aloise  à 9h24 2,460kg 47 cm et Elaia  à 9h25 2,725 kg  48 cm
 sont nées le 16 août à 37 SA + 6 (césa programmée)

- Les bébés de A Berlin:
Virgil 2Kg820 et Theotim 3Kg100 sont nés le 17 août à 37SA+5 ou 38SA+3 (VB)

- Les bébés de Natacha:
Elisa 2Kg090 et Sabrina 2Kg155 sont nées le 18 août à 36+5 SA (VB)

- Les bébés de Grabotte:
Noé 2Kg270 45 cm et Titouan 2Kg210 46 cm sont nés le 20 août à 35SA + 6(VB)

- Les bébés de Sandra et Alex:
Tom 2kg195  44,5 cm et Hugo 1kg925 43,5 cm sont nés le 22 août à 34SA + 5 (?)

- Les bébés de Morgane&stef:
Emma à 8h07 2kg220 et Luca à 8h08 2kg550 sont nés le 25 août à 37SA + 3 ? (Césa)

- Les bébés de PoupetteJolie:
Charlotte 3kg160 et Romane 2kg980 sont nées le 25 août ? à 39SA + 1 ? (Césa ?)

- Les bébés de Maïol:
Cassiel 3Kg165 51 cm et Alwen 2Kg540 49cm sont nés le 28 août à 37SA + 1 (?)

- Les bébés de 2coeursenmoi:
Dawson à 2h28 3Kg540 52 cm et Dereck à 2h42 3Kg060 50,5cm sont nés le 28 août à 40SA  (déclenchement)

- Les bébés de Marie44:
Maxandre 2Kg480 44 cm et Toméo 2Kg400 45 cm sont nés le 2 septembre à 37 SA (déclenchement)

- Les bébés de Lili7878:
Anthony à 6h06 2Kg100 47 cm et Gabriel à 6h12 2Kg400 43cm sont nés le 2 septembre à 39SA + 6 (VB)

- Les bébés de Nadine46:
Quentin à ?h 3Kg150 ? cm et Lucas à ?h 2Kg950 ?cm sont nés le ?septembre à ?SA + ? (?)

- Les bébés de Aurèle:
Jules à 10h38 2Kg790 ? cm et Satine à 10h38 2Kg765 ? cm sont nés le 10 septembre à ?SA + ? (Césarienne)

- Les bébés de Mimicolibri:
Soan à 15h05 2Kg540 ? cm et Keenan à 15h15 2Kg760 ? cm sont nés le 10 septembre à ?SA + ? (VB)

Nous attendons encore l'arrivée des enfants de :

EdwigeSarrazin DAP 15/9
Alvama DAP 25/9 ; césarienne programmée le jeudi 3.09
Arwena DAP 25/9
Princesse DAP 27/9
Liza38 DAP 28/9

Et toujours...
Si erreur ou oubli, un petit mp...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #612 le: 13 Septembre 2009 à 09:51:46 »

un petit coucou

la maison est cahotique ce dimanche! alors que toute la semaine c'était nickel!  Roulement des yeux j'ai dormi jusqu'à 8h45, je me lève, un bb est avec son papa dans l'écharpe, le grand est avec eux. Ils font des tartes tous les 3 2!   c'est mignon, mais alors le salon et tout le reste est en b. !!! pffff   çA sera pour ma pomme, parceque zhom lui ne voit pas de bazar! M'enfin on verra.

Gaëlle le médecin t'a expliqué comment on fait pour "heurer" des bb!   Chez moi je fais parfois patienter un peu qd la demande est avant les 3 h. Ils sont assez irréguliers. Par exemple ils font leur après-midi!   = 5h sans réclamer!!   la nuit ça peut être 4h-2h-3h et l'aure 3h-3h-2h! En somme je ne dors pas plus longtemps que 1h30! Mais le matin bizarrement ça va, je ne tombe pas de fatigue.  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A propos d'eau de chaux. J'avais demandé à ma mère de m'en ramener, ce qu'elle a fait. On a reçu une belle grosse bouteille de 1l. On a commencé le traitement avant les tt, des améliorations se faisaient sentir au niveau régurgitation. Puis au bout du 2eme jour, mon gars a laissé la bouteille dans la sdb au bord du lavabo. Mon fiston a trouvé la bouteille très chouette et surtout très rigolote à vider!!!!  Souriant ben oui une bouteille toute ronde, pleine d'eau!! et voilà plus d'eau de chaux!    Pleurs Pleurs C'était pas la peine de gronder de trop le petit, c'était la faute à celui qui l'avait laisser trainer! pfffffff

La semaine prochaine nous allons en Alsace, je vais pouvoir en racheter. Et cette fois-ci je vais m'empresser de faire on liniment. D'aileurs une idée pour le stocker, le mettre dans une bouteille distributeur de savon.

J'y vais, on sort .....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 13 Septembre 2009 à 11:48:48 »

Gaëlle le médecin t'a expliqué comment on fait pour "heurer" des bb!   Chez moi je fais parfois patienter un peu qd la demande est avant les 3 h. Ils sont assez irréguliers. Par exemple ils font leur après-midi!   = 5h sans réclamer!!   la nuit ça peut être 4h-2h-3h et l'aure 3h-3h-2h! En somme je ne dors pas plus longtemps que 1h30! Mais le matin bizarrement ça va, je ne tombe pas de fatigue.  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et oui, bizarrerie physiologique, j'ai aussi constaté que globalement, malgré un total heures de sommeil faible, je tiens le coup le reste de la journée sans sieste... Enfin presque... car cette nuit et ce matin je n'ai rien compris ! t^tées vers 1h, 4h, 7h (dans un semi-coma) et là, sommeil profond jusqu'à 10h  impossible pour moi d'émerger. C'est bien, j'avais sans doute besoin de récupérer... mais j'ai carrément l'impression d'avoir bouffé la moitié de la matinée...
Les loulous "chantent"... je crois que je vais tenter un tour avec eux dans le jardin
Bisous
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 13 Septembre 2009 à 21:12:43 »

coucou,

eh oui une revenante enfin presque...
désolée mais comme vous devez vous en doutez tout ceci est assez sportif...

je profite d'une rapide accalmie entre le scris du soir pour vous faire un coucou et vous dire que je ne vous oublie pas!!!!

romane et charlotte vont bien elles grossissent comme il faut. la semaine dernière elles étaient 3,360 et 3,450 env.en 15 jours dépassé le poide de naissance...

elles ne font pas leurs nuits, pfh !!! et elles pleurent voir hurlent le soir pendant longtemps... l'angoisse on ne sait plus quoi faire c'est horrible cela nous achève quand on est fatigué et q nous n'avons qu'une envie aller dormir!!! bref normal parait il ;-)

en ce qui me concerne, je donne le sein en simultané la nuit, donc qd une se réveille la deuxième je la réveille sinon j'y passe la nuit!!!! donc en gros je m'active 3 fois dans la nuit, enfin disons plus précisément 22h 1h 4h 7h en gros... et dans la journée globalement elles sont sur le mm rythme donc TT doublel si dehors c'est l'une après l'autre...
euh et moi je reste pas à la maison... à 3 jours j'étais chez moi, et le lendemain en ballade!?

bon je reviens enfin j'essais de revenir demain poru vous raconter un peu plus et l'accouchement plus une photo etc enfin faire les choses bien koi

bises à toutes...
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: