01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 06:13:39
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 377477 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 27 Août 2009 à 20:12:35 »

Pour les détails croustillants, c'est vrai qu'au début tu ne peux pas pousser pour aller aux toilettes, mais je m'en suis sortie très bien en prenant mon mal en patience et en attendant que ça descende tout seul !
Le plus dur, ça a effectivement été de tousser ou d'éternuer : pour moi ça a vraiment été le plus douloureux, et c'est d'autant plus bête que les premiers jours, comme j'étais tout le temps allongée, je m'étouffais souvent en buvant ou en mangeant !

Tu m'à bien fait rire !!! 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 27 Août 2009 à 20:15:48 »

Les filles, moi j'aimerais bien vous voir avec vos bébés ! Clin d'oeil des photos, des photos !!!!!
Et puis une tite photo de vos bidous, avec un j- quelques jours et une de maintenant ? je sais je suis un peu chiante avec mes photos ... mais j'ADORE les photos moi  Clin d'oeil

Des nouvelles de Aberlin ?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #347 le: 27 Août 2009 à 20:30:45 »

Gaëlle, tu as bien raison! je trouve que ces hauts sont bien adaptés à l'après grossesse et puis tu payes ça avec tous les sous que tu économises par ailleurs !  Clin d'oeil

Aurèle, j'aimerai bien metrre des photos, mais je suis dans le gaz souvent et je n'arrive qu'à poster. Mais je ne manquerai pas d'en mettre. Pour le bidou, il est encore très présent, genre 4 ou 5 mois de grossesse singleton! j'vous jure! Mais c'était comme ça aussi avec ma fille. J'ai mis du temps à m'en débarrasser. Pour la peau, eh bien elle n'est plus toute lisse.  Mais je garde espoir! Puis zhom s'en fiche ou dit que ce n'est pas bien grave. Bon je veux bien le croire pour l'instant. Je dédramatise.  Tire la langue

Au fait Gaëlle, j't'avais dis qu'après la grossesse, les moqueries allaient s'arrêter et que ton gars allait retomber sous le charme. C'est fou, une fois que je n'avais plus personne dans le ventre, zhom avait repris son air amoureux!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs, .....  .... on a failli reprendre nos activités l'autre fois, quand soudain... un duo de pleurs!  Triste    Mais ce n'est pas grave on va bientôt se rattraper.   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 27 Août 2009 à 20:45:32 »

Allez, bonne nuit les filles  je me moque mais je vais moins rire d'ici qulques jours ....  Tire la langue
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 27 Août 2009 à 21:27:29 »

Au fait Gaëlle, j't'avais dis qu'après la grossesse, les moqueries allaient s'arrêter et que ton gars allait retomber sous le charme. C'est fou, une fois que je n'avais plus personne dans le ventre, zhom avait repris son air amoureux!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs, .....  .... on a failli reprendre nos activités l'autre fois, quand soudain... un duo de pleurs!  Triste    Mais ce n'est pas grave on va bientôt se rattraper.   Clin d'oeil

Ben s'il n'y avait pas les douleurs de la césa + les seins un peu trop sensibles, on s'y seraient remis aussi à en croire monsieur  Pour les seins, c'est quasi une question de minutes tellement ça va mieux et pour la césa je crois que c'est une question de jour  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 28 Août 2009 à 10:36:25 »

Et c'est parti, je vous rejoins enfin dans le club des septempipelettes !
Quel bonheur !

J'espère que vos bébés et vous allez toutes bien
Je vous embrasse très très fort et souhaite bien vite trouver un peu de temps pour papoter avec vous.
D'abord rattraper les infos de la semaine.... et ensuite, occupation de fil !
mille  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 28 Août 2009 à 13:37:35 »

Bienvenue Grabotte  Souriant Souriant Souriant Souriant
Heureuse et ravie que tu nous rejoignes !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 28 Août 2009 à 17:41:13 »

Je m appelle han ( d origine cambogienne et francaise ) . Je suis mariee depuis 2 ans et nous sommes parents de deux petites filles nées le 16 aout 2009 . 
Elles s appellent Aloise et Elaia.

[/
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #353 le: 28 Août 2009 à 17:50:53 »

oooh quelle belle surprise ces petites jumelles! Bienvenue à vous Aloise et Elaia!  Félicitation Han! Bienvenue sur notre fil! Raconte nous tout, tu vis dans quel région? Comment s'est passé ta grossesse et ton accouchement? Oui nous sommes très curieuses par ici!   Clin d'oeil

re-Bienvenue GRABOTTE sur ce fil et Félicitation encore pour la naissance de tes princes Noé et Titouan !!!
je t'envois aussi 1001  Bisou !  Souriant

La récap n'a pas étét mise à jour. Je veux bien m'en charger dès que j'ai une seconde.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 28 Août 2009 à 17:51:00 »

Bonjour Han !!!

Super méga jolies tes filles ... ! A croquer !  Bisou
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #355 le: 28 Août 2009 à 18:02:51 »

bienvenue han et felicitation pour tes 2 magnifique princesse  Bisou Bisou comment as tu connu le forum ? comment c'est passé ta grossesse ? as tu d'autre enfants ? tu habite quel region ? (quoi moi de la police meuh non  Roulement des yeux )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 28 Août 2009 à 18:32:57 »

Bienvenue Han, toutes mes félicitations
Tes petites princesses sont à croquer!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 28 Août 2009 à 18:37:14 »

Pour repondre a marion : J ai connu ce forum par l association du 78 au cours d une reunion d information et aussi pendant  mes cours de préparation d'accouchement: la sage femme et une autre future maman m a parle de cette association .
Je me suis dit que je pouvais trouver des reponses a mes questions .
Ma grossesse s est bien passée malgre un repos des le 5 eme mois .
 C est nos premieres petites filles et c est que du bonheur.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 28 Août 2009 à 22:00:57 »

Jeudi 20 août
1h30 : chaleur écrasante; jambes lourdes; impossible de dormir ; douleurs multiples ; je pars faire un tour dans le jardin ; marche au ralenti ; fin de grossesse pesante, cela devient vraiment difficile
3h00 : sensation inhabituelle; cela me réveille
3h30 : passage aux toilettes ; en fin de mixion, léger écoulement ; douche ; dernière pesé : +18 kg dont 3 kg au cours de ces 6 derniers jours !!! serviette hygiénique; je démarre une dernière machine à laver
4h00 : écoulement persistant; légèrement rosé ; il semble que ce soit du liquide amniotique; je retourne m'allonger
4h30 : réveil de mon mari ; je me lève et le rejoins; écoulement plus abondant; je le préviens que pour lui, inutile de speed pour aller au boulot, ce sera plutôt maternité
5h30 : machine étendue ; dernière révision des valises ; petit mot aux filles pour leur expliquer notre départ et la marche à suivre au réveil (comme convenu : appel des grands-parents pour qu'ils viennent les chercher)
6h00 : arrivée à la mater; perte importante de liquide amniotique ; col fermé, long ; pose du monitoring
6h30 : premières contractions
8h00 : col ouvert à 3 cm; transfert en salle d'accouchement
8h30 : pose de la péridurale
9h30 : col ouvert à 6cm ; avec la péridurale, aucune douleur !!! je ne pensais pas que cela était aussi efficace et reposant ...
11h00 : col complètement ouvert ; J1 en céphalique mais encore très haut
11h30 : J1 toujours pas descendu ; petit manip de notre adorable Sage-Femme, Clémentine
11h45 : nouveau contrôle; J1 descendu, Clémentine nous fait toucher sa tête, que d'émotions, la rencontre est imminente; elle appelle le gygy
11h50 : en 3 poussées, Noé nous rejoint, crie tout de suite, tout va bien, le bonheur, bisous et câlins en attendant que mon mari coupe le cordon (il n'avait jamias osé pour les filles, il me surprend) ; J1 emporté par une sage-Femme pour les premiers soins ; J2 se présente, apparemment en céphalique... mais surprise le gygy annonce qu'il a mis sa main sur sa tête ; Clémentine se prépare à sa naissance puis demande à gygy de contrôler : elle pense plutôt que J2 présente ses pieds en même temps que sa tête !!! Gygy confirme, manipulation nécessaire
11h58 : 1 poussée, Titouan l'accrobate est sorti tel un petit cabri, les pieds en avant. Nouveau bonheur, câlins mais ... pas de cri, il reste inerte ; je suis inquiète et demande à la SF de vite l'emmener pour s'occuper de lui, mon mari la suit ; qq instant + tard il revient et me rassure : tout est entré dans l'ordre... (sans la péridurale, la suite de l'accouchement n'aurait pas pu se dérouler ainsi, le gygy avouant que la manip aurait été insupportable)
12h15 : délivrance achevée ; mes deux petits poussins sont de retour bien au chaud dans une couveuse; nous passons notre temps à les admirer et les caresser ; quel bonheur
14h00 : passage du pédiatre; " même profil, vous avez deux beaux monozygotes" ; au regard de ces 2 premières heures de vie, il nous autorise tous les 3 à être transférés au service maternité
14h30 : nous voilà installés dans la chambre; heureux, comblés, épanouis; que d'amour !!! Au-delà de tout ce que nous pensions...

Noé, 2270 g 45 cm, né à 11h50 .... et .... Titouan, 2210 g 46 cm, né à 11h58 .... le jeudi 20 août 2009 à 35 SA + 6
Photo prise 7h30 après leur naissance
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 20:31:25 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 28 Août 2009 à 22:36:38 »

Bon je crois que vous avez pas fini avec mes questions car j'en ai encore une autre...  Tire la langue

Question tire-lait ce coup-ci : on m'a prescrit un Symphony Meleda double pompage. Jusque là tout va bien, je crois que c'est le top du top. Par contre, c'est le prix qui n'est pas top  Tire la langue Tire la langue Je suis allée à la pharmacie cet AM, et ils n'ont pas su me dire exactement combien ça coûterait, mais a priori au moins 5 à 10? par semaine   Moi qui voulais allaiter aussi pour les économies que ça représente...  Tire la langue
Du coup, je me pose évidemment la question de l'utilité de l'engin : est-ce que le but de la prescription est uniquement d'aider à la lactation, ou alors d'avoir du lait d'avance ? Pour ce dernier usage, est-ce qu'un tire-lait plus simple (et moins cher) ne pourrait pas faire l'affaire ?
Et 2e question qui en découle : si on tire son lait pour en avoir d'avance, comment on le donne au bébé, sachant qu'il faut éviter les biberons à cause de la confusion sein-tétine possible ?? Est-ce qu'il existe des tétines spéciales "allaitement" ? J'ai l'impression d'être confrontée à une équation trop compliquée pour moi !

Bon réponse tardive à ces questions... on ne sait jamais, ce n'est peut-être pas trop tard :
- change : on utilise une petite basine d'eau + gel surgras + carrés d'éponge + mouchoir papier pour sécher et parfosi quand juste pipi le liniment
- alternance bib / sein : nous n'avons pas eu le choix, reprise de poids délicate, pédiatre de la mater a demandé très vite que l'on alterne bib et sein (qui exige + d'effort donc consomme des calories et fatigue les loulous); je craignais aussi qu'ils "décrochent" du sein, préférant la facilité du bib... en réalité ils n'aiment pas vraiment la tétine et sont toujours bien + motivés par le sein
- tire-lait : depuis la montée de lait, je l'utilise pour éviter le lait maternisé; comme il a été prescrit pas la pédiatre, la location est totalement prise en charge par la sécu... par contre au départ, double téterelle, l'enfer ! depuis je n'en utilise qu'une et ça va bien : aujourd'hui à chaque fois, 120 ml prélévés en 10 min; rendement très largement supérieur au tire-lait manuel que j'avais utilisé pour Manon...
Bisous à toi, Simon et Louise
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: