Jeudi 20 août
1h30 : chaleur écrasante; jambes lourdes; impossible de dormir ; douleurs multiples ; je pars faire un tour dans le jardin ; marche au ralenti ; fin de grossesse pesante, cela devient vraiment difficile
3h00 : sensation inhabituelle; cela me réveille
3h30 : passage aux toilettes ; en fin de mixion, léger écoulement ; douche ; dernière pesé : +18 kg dont 3 kg au cours de ces 6 derniers jours !!! serviette hygiénique; je démarre une dernière machine à laver
4h00 : écoulement persistant; légèrement rosé ; il semble que ce soit du liquide amniotique; je retourne m'allonger
4h30 : réveil de mon mari ; je me lève et le rejoins; écoulement plus abondant; je le préviens que pour lui, inutile de speed pour aller au boulot, ce sera plutôt maternité
5h30 : machine étendue ; dernière révision des valises ; petit mot aux filles pour leur expliquer notre départ et la marche à suivre au réveil (comme convenu : appel des grands-parents pour qu'ils viennent les chercher)
6h00 : arrivée à la mater; perte importante de liquide amniotique ; col fermé, long ; pose du monitoring
6h30 : premières contractions
8h00 : col ouvert à 3 cm; transfert en salle d'accouchement
8h30 : pose de la péridurale
9h30 : col ouvert à 6cm ; avec la péridurale, aucune douleur !!! je ne pensais pas que cela était aussi efficace et reposant ...
11h00 : col complètement ouvert ; J1 en céphalique mais encore très haut
11h30 : J1 toujours pas descendu ; petit manip de notre adorable Sage-Femme, Clémentine
11h45 : nouveau contrôle; J1 descendu, Clémentine nous fait toucher sa tête, que d'émotions, la rencontre est imminente; elle appelle le gygy
11h50 : en 3 poussées, Noé nous rejoint, crie tout de suite, tout va bien, le bonheur, bisous et câlins en attendant que mon mari coupe le cordon (il n'avait jamias osé pour les filles, il me surprend) ; J1 emporté par une sage-Femme pour les premiers soins ; J2 se présente, apparemment en céphalique... mais surprise le gygy annonce qu'il a mis sa main sur sa tête ; Clémentine se prépare à sa naissance puis demande à gygy de contrôler : elle pense plutôt que J2 présente ses pieds en même temps que sa tête !!! Gygy confirme, manipulation nécessaire
11h58 : 1 poussée, Titouan l'accrobate est sorti tel un petit cabri, les pieds en avant. Nouveau bonheur, câlins mais ... pas de cri, il reste inerte ; je suis inquiète et demande à la SF de vite l'emmener pour s'occuper de lui, mon mari la suit ; qq instant + tard il revient et me rassure : tout est entré dans l'ordre... (sans la péridurale, la suite de l'accouchement n'aurait pas pu se dérouler ainsi, le gygy avouant que la manip aurait été insupportable)
12h15 : délivrance achevée ; mes deux petits poussins sont de retour bien au chaud dans une couveuse; nous passons notre temps à les admirer et les caresser ; quel bonheur
14h00 : passage du pédiatre; " même profil, vous avez deux beaux monozygotes" ; au regard de ces 2 premières heures de vie, il nous autorise tous les 3 à être transférés au service maternité
14h30 : nous voilà installés dans la chambre; heureux, comblés, épanouis; que d'amour !!! Au-delà de tout ce que nous pensions...
Noé, 2270 g 45 cm, né à 11h50 .... et .... Titouan, 2210 g 46 cm, né à 11h58 .... le jeudi 20 août 2009 à 35 SA + 6
Photo prise 7h30 après leur naissance