02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:02:45
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363725 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #330 le: 27 Août 2009 à 09:38:52 »

pour ma cesa j'ai angoissé plus qu'il ne fallait  a cause de ma sister et de sa vision tres noire lol dans l'ensemble le avant etait stressant (toute seule devant la porte du bloc a attendre, la peur de tout ressentir ou que joan ne respire pas) le pendant etait magique surtout le moment ou elle m'as dit sa y ets vous etes ouverte on va sortir joan , le petit cris qui pousse et le bisous furtif de ma part et c'est parti pour ryan (ils sont qu'une minutes d'ecart ) idem le peti cris et le bisous et la apres etait tres long (2h dans la salle de reveil sans photo seulement des nouvelles de mes bébés de temps en temps) en plus ils se sont trompé sur les prenoms au debut  heureusement qu'ils etaient loin d'etre identique  Cool
et puis j'ai pu me lever plus 30h apres ma cesa, .. le 1er lever ou la ... je prefere mille fois la voie basse  mais  sa va car on a encore la perf ... mais les jours d'apres , ben on se sent das le corp d'une mamie  enfin tout le monde est different , y en a qui se remet vite et d'autre qui mettent du temps  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #331 le: 27 Août 2009 à 10:17:06 »

pour ma part je me suis remise assez vite, je me suis "forcée" à me lever le soir même, 12h après. J'avoue c'était pénible, mais je connaissais déjà. La première fois on croit qu'au moindre effort on va se scinder en deux au niveau de la cicatrice, donc on n'ose pas faire grand chose. Cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre, donc je me suis remise très vite.

Au début on marche penchée en avant en tenant son bidou entre les mains. Le mien est restée gros après la césa. Et puis on se redresse au fur et à mesure des jours. Ce qu'il faut voir, c'est que l'amélioration se fait de jour en jour, c'est rapide.

Sinon sur l'opération en elle même : juste avant j'ai pu tirer un peu de colostrum, prélevé à la seringue sur la coupelle du tire lait.
Ensuite, moins romantique, tonte du maillot! ou demi tonte pour moi!  On est habillé avec une blouse, on te met un champignon sur la tête. Tu es transporté dans ton lit jusqu'à la salle d'opé. Tu traverse des couloirs, tu prends des acensceurs, et là t'es déjà perdu, impossible de savoir où on est. Arrivé au bloc, pleins de gens se présentent, l'anésthésiste est là.
 Moi je lui ai demandé si c'était dans cette cuisine qu'on allait m'opérer! Il me répond "mais madame c'est un très beau jour pour vous!" du style ne parlez pas comme ça! Tu parles! à voir le carrelage vert, on n'a du mal à se détendre. 

Et puis pose de la péri (ou rachi pour moi), faut faire le dos rond. Je te dis pas la difficultée, avec 2 bébés de plus de 3 kg! et puis ça dure le temps qu'il trouve l'endroit. En fait on se fait piquer 2 fois : une anesthésie locale, puis la péri ou la rachi, c'est pour que cette dernière ne fasse pas mal.

Ensuite, tu te sens toute chose, donc la ça dépend des personnes... et puis tu as du monde autour, une infermière qui te tiens la main, qui fai les commentaires, l'anésthesiste qui reste tout le long de l'opé. De l'autre côté du drap, le gygy et ses assistants. Zhom assis à côté de toi. Et voilà, ça commence, puis il te sorte un bébé, tu l'entend qui crie. Moi à ce moment là j'ai hurlé mon bonheur comme si j'accouchais par VB!! Puis le second pareil! Les entendre crier c'est MAGIQUE!  Puis on te les montre, puis on les enmmène pour les soigner. Pour nous c'est salle de réveil, avec phots ou pas, des nouvelles, le papa qui fait des allers-retours. On voit des tas de personnes qui nous causent gentiment, l'attente est longue, mais on savoure notre bonheur. Et puis vient le moment de la rencontre. On nous remonte en maternité, re-couloir, re-ascenceurs, re-infermieres... et puis pour moi, on m'a enmenée en néonat, ou plutôt juste à l'entrée et on m'a ramené mes bibous pour les voir, E. en couveuse et j'ai vu J. de loin. Voilà.

Sinon moi aussi je préfère la VB, pas pour des questions d'ésthétique ou de romantisme, pour des questions pratiques! C'est beaucoup moins stressant quand ça se passe bien la VB. On ne vit pas l'accouchement à 100 à l'heure, il y a moins de monde, on a le temps avec les bb après. C'est la seule chose que je regrette. Et je suis comme Gaëlle, je tremble de tous mes membres, je claque de la machoire etc quoique cette fois-ci ça me l'a pas fait autant que la première.

Et puis pendant la césa, j'ai pas arrêté de faire des commentaires, c'est ma façon de tenir le choc, je cause et je dis des conneries pour rire.  Roulement des yeux A un moment l'anesthesiste me dit, "Madame, concentrez vous sur la respiration uniquement et ne parlez que si nécessaire!"  oh la piplette!  Faut dire ça m'a aidé, car avec la rachi j'avais la tête qui tournait un peu de trop ce qui me mettait en panique. Donc penser à ma respiration m'a donné un but et m'a tranquilisé.

Voilàààà! des questions??
 Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 27 Août 2009 à 12:08:30 »

Aurèle

Moi j'ai eu le droit aux 2 en une fois : forseps pour le premier et césa pour le deuxième et franchement je comprend la réticence des gygy pour les voies basses !!
Car quand ça tourne mal c'est l'horreur  Et au final pour nous avec Zhom l'accouchement a été un grand moment de stresse 
Mon gygy m'avait dit on ne tente la VB que si tout va bien car sinon c'est très difficile pour la mère de se remettre ... Et maintenant moi je n'ai qu'un regret c'est qu'il ai tenté la VB 
Bref comme une copine m'a dit hier mieux vaut une césa réussit plutôt qu'une épisio ratée 
(je suis bien placée j'ai les 2  Pleurs ) c'est qu'avec la césa quand le gygy a voulu recoudre les déchirures il ne pouvait pas écarter mes jambes : donc réopérée 3 semaine après ...
Aujourd'hui à 5 semaine de l'accouchement j'ai encore bien mal (la césa ça va, c'est juste embêtant pour les abdos  ) et tout les jours je me dis ha, pourquoi il ne m'a pas fait une césa direct !!

Moi la césa je n'ai pas eu le temps de comprendre mais après on m'a mis Léonard assez vite contre moi et là pouf!! je me suis retrouvée sur un petit nuage pour au moins 2 jours  Souriant
Le troisième jour par contre c'est dur...

J'espère que ma petite expérience peux t'aider  Sourire
Bergeronnette super récit  Clin d'oeil Moi aussi après 15h de travail je tremblais comme une feuille je ne pouvais pas contrôler...

à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 27 Août 2009 à 13:59:03 »

Hum hum ... merci les filles pour vos récits, et désolée si je les ai fait raconté plusieurs fois pour Bergeronnette  Clin d'oeil bon bah écoutez, on verra bien, moi ce qui peux me stresser c'est juste la douleur d'après, on m'à dit qu'on ne pouvait pas rire, dur de faire Cac* .... désolé pour le "mot" !  Roulement des yeux et que la douleur était assez longue ?! Sinon, pourquoi c'est dur pour les abdos Marine ? on ne les coupes pas qd même Huh??! 

Maintenant j'ai eu 2 épisios, et hônnetemnt c'est douloureux aussi, autant pour s"assoieir que pour aller aux toilettes ! alors on verra bien .... et oui, je préfère une bonne césa. plutôt qu'un mauvais accouchement VB.

Merci les filles pour vos récits !

Sinon, les lingettes jetables dont vous vous servez, c'est les lingettes classiques en vente partout ?
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #334 le: 27 Août 2009 à 14:48:44 »

de rien Aurèle, j'espère que tu as vu que je plaisantais! en fait je ne l'avais jamais conté comme ça, donc tout va bien.   Clin d'oeil

Pour les douleurs, j'en ai eu 3 ou 4 jours, puis après c'est ok. Pour rire c'est encore possible!   pour eternuer et tousser, faut se tenir en bas, c'est mieux et éternuer en tournant la tête de côté, comme ça la pression ne descend pas. Je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire. On peut porter son bb mais pas son ou sa grande. Par contre on peut s'allonger à nouveau sur le ventre en mettant un coussin sous la poitrine par ex. Pour la musculature, on peut faire des exercices de respiration avec le ventre et les pieds :

le kiné m'avait dit de faire 1 fois par heure (moui bien sur!  Roulement des yeux) 10 respirations profondes avec le ventre. Et aussi les jambes allongées, faire du "step" avec le pieds, 10 fois aussi. Sinon se lever tous les jours aller marcher, surtout ne pas rester allongée toute la journée.  Après 8 semaines on peut reprendre de la gym douce et surtout réeducation du périnée (d'ailleurs commencer par là).

Voilou... j'essayerais de mettre d'autres "conseils" qu'on nous a donné à la mater...

Bisou
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 27 Août 2009 à 15:08:43 »

Coucou

Bon j'ai quelques pages de retard j'ai commencé à lire je finirai tout à l'heure.

Hugo est rentré hier trop cool.

Pour les nuits et surtout pour celles qui m'enviaient c'est fini!!!! et oui Hugo lui boit à 2 ou 3h!!!!! donc Pauline fait ses nuits et se réveille à 23h/0h puis Hugo à 2/3h puis Pauline qui a finit sa nuit à 5/6h!!!! c'est po facile!!!!!!!! enfin on va y arrivé à les mettre ensemble, la journée pas de probleme ils boivent toutes les 3h en même temps youpi!!!!

Sinon pour les fesses, nous on a une table à langer dans SDB uniquement pour le bain sinon le reste c'est dans leur chambre donc sans point d'eau, moi j'utilise les carrés en coton (vendu en grande surface) avec du liniment et des fois de l'eau (que j'achete).
Pour les sorties, une boite de lingettes dans le sac à langer et hop!!!!!

Pour l'allaitement, moi je commence à en avoir un peu marre mais bon encore quelques semaines pour que Hugo en prenne le maximum. Question organisation, on a essayé hier et cette nuit de les faire boire tous les deux aux seins l'un après l'autre, et ben c'est la galère!!!! alors sein à l'un et bib à l'autre!!! Dans le bib c'est soit du lait de mere soit du lait que le doc m'a donné.
Pour le tire lait, j'ai le medela il est top mais c'est vrai qu'il est un peu cher, moi je m'en servais bcp quand Hugo etait à l'hopital mais maintenant moins alors je le garde encore un peu mais plus longtemps je pense.

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 27 Août 2009 à 17:07:11 »

Au fait quand tu auras le temps et la patience, pourrais-tu nous mettre un petit smiley (celui que tu veux) devant le nom du fil des septempiplettes. Ca se modifie dans ton premier message d'ouverture du fil, dans Icône du message. Ca permettrait de repérer plus vite le fil quand on le cherche!  Clin d'oeil

Heureusement que tu me mets la marche à suivre, j'aurais jamais trouvé autrement... Je vais aller voir ça de ce pas  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Août 2009 à 17:09:11 »

Voilà, Chef ! C'est fait !  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #338 le: 27 Août 2009 à 17:10:58 »

c'est super pour Hugo!!! Il récupère bien alors? gros bisous pour lui et sa soeur. Pour le Medela tu peux te faire rembourser avec une ordonnance du toubib d'après ce que j'ai appris dans la rubrique allaitement. Tu as raison d'essayer de pousser l'allaitement au max pour ton Hugo. C'est vrai qu'il y a des moments où on se dit est-ce que je vais tenir, c'est long etc. Bon,  quand on a envie de continuer on s'habitue et puis avec le temps c'est de plus en plus facile, c'est après qu'on voit les bénéfices et le côté très pratique. Car même avec des bib, tous les bb ne font pas leurs nuits... T'inquiètes, tu vas t'y faire au rythme infernal! Bienvenue au club !  

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #339 le: 27 Août 2009 à 17:12:01 »

Voilà, Chef ! C'est fait !  Clin d'oeil

whahh merci beaucoup! on peut compter sur toi!  Clin d'oeil Bisou
ça va sinon??
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 27 Août 2009 à 17:36:05 »

Coucou les filles,

ça y'est Guillaume et Dorian sont à la maison depuis hier.
Ils ont donc passé 27 jours là bas. A la sortie ils font 47cm & 2kg610 pour Guillaume et 45cm pour 2kg210 pour Dorian.

J'ai passé 2 nuits en unité mére enfant... l'horreur... j'ai pas pu fermer l'oeil!
j'avais une tronche pas possible aprés la premiere nuit, à tel point que les infirmieres m'ont presque ordonné d'aller faire une sieste dans la chambre toute seule dans l'AM....
Et la 2e nuit, elles m'ont dit de les ammener vers 1h du mat (vu qu'ils ont tjs 2 bibs de lait pour préma tant qu'ils ne font pas 3kg).

Hier soir, mon homme a compris ma douleur.... en gros on a droit à 1h-1h30 de sommeil entre 2 tétées ou 2 bibs...
On est complétement décalqués...

Et tout le monde autour qui nous dit: "oh ils sont mignons" ou "bein faut vous reposer au maximum sinon vous allez plus faire de lait".... la prochaine qui sort ce genre de co*****ries on lui sort qu'on cherche des bénévoles pour les bibs de nuit histoire qu'on dorme un peu Sourire

Sinon qqu'un peu t'il m'aider: j'ai des petits boutons qui s'infectent au niveau des bords de la téterelle... certaines ont déjà eu ça??? je pense pas que ce soit un abces car je n'ai pas de fievre...  Huh?

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 27 Août 2009 à 17:50:47 »

Aurèle, pour la césa, moi je ne m'y étais jamais préparée de toute la grossesse, même si je savais très bien que c'était une possibilité, et en fait, je ne regrette pas. Ca m'a évité de tergiverser, de me poser des questions sans fin... De toutes façons, l'angoisse que j'ai ressentie dans la salle d'opération n'en aurait pas été diminuée, au contraire !!
D'ailleurs, ça me fait penser : vous vous souvenez que lors d'une séance de sophro, je m'étais sentie super mal en "revivant" la pose de la péri, et que bcp de monde m'avait dit : "il faut que tu règles ça avant l'accouchement, sinon ça va être l'horreur". Moi je me sentais à l'opposé de ça, j'ai arrêté la sophro et pris le parti de me dire : "ce sera différent". Eh bien, on dirait qu'à 28 ans je commence un peu à me connaître puisque ca a été !! Je déteste toujours autant ça, la pose de la péri me fait toujours aussi peur, mais n'empêche que cela n'a pas été l'horreur annoncée !

Pour revenir à la césa, moi je me suis levée le lendemain matin. J'ai pas osé me lever sans l'accord des SF car je crois qu'avec la péri il faut faire gaffe. Comme le dit Bergeronnette, tu te tiens comme une petite mémé au début, pliée en deux, pas vraiment par douleur, mais parce que tu sens que ton corps ne peut pas se déplier plus. C'est vrai aussi que de jour en jour, ça s'améliore nettement. Enfin, jusqu'à J+8 à peu près, j'étais bien contente de continuer les anti-douleurs matin, midi et soir, sinon... Aïe !!
Et là, à J+12, c'est parfois encore douloureux quand je fais un mauvais mouvement, ou que mon jean me serre trop, mais c'est largement supportable !!
Pour les détails croustillants, c'est vrai qu'au début tu ne peux pas pousser pour aller aux toilettes, mais je m'en suis sortie très bien en prenant mon mal en patience et en attendant que ça descende tout seul !
Le plus dur, ça a effectivement été de tousser ou d'éternuer : pour moi ça a vraiment été le plus douloureux, et c'est d'autant plus bête que les premiers jours, comme j'étais tout le temps allongée, je m'étouffais souvent en buvant ou en mangeant !

Alexnico : super que ton petit Hugo soit rentré !

Bergeronnette : j'ai une ordonnance pourtant, mais visiblement il reste une grosse partie à ma charge  

Bon, sinon, pour compenser "moralement" un peu les nuits toutes pourrites  , je suis contente de constater que les dégâts sur mon bidon ne sont pas si pires que ce que j'aurais pu croire. A même pas 2 semaines de l'accouchement, je trouve que je m'en tire pas trop mal et ça fait du bien au moral ! Bon faut pas rêver, c'est pas un ventre de jeune fille non plus !  Clin d'oeil
En plus, j'ai reçu aujourd'hui des hauts d'allaitement commandés chez Mamanana, que j'ai aussitôt enfilé avec une paire de boucles d'oreilles assorties et j'ai eu le droit à un "tu es rudement jolie aujourd'hui ma chérie !"   Cool  Cool Cool
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 27 Août 2009 à 17:55:16 »

PtitePimousse, pour les boutons, je sais pas  Huh?
Pour la prise de conscience du papa à propos des nuits, je connais  Clin d'oeil Souriant Tant que j'étais à la mater, il se "plaignait" du manque de sommeil (à cause de l'excitation, de la nuit de l'accouchement sans sommeil pour lui non plus, etc...) mais globalement il sautait partout comme une puce ! Depuis que je suis rentrée à la maison avec les grumeaux, il a compris ce que c'était le "manque de sommeil" 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #343 le: 27 Août 2009 à 18:40:40 »

Gaëlle super pour les hauts, alors t'as pris lequel??

PtitePimousse : ravie que tu sois rentrée avec ta petite troupe. Bon ben on en ai toutes là pour les nuits. POur moi ça s'améliore. Ne vous inquiétez pas ça va venir pour vous aussi. Il faut un petit peu de temps, et puis vous allez trouvez votre rythme.

Moi j'ai trouvé une parade pour qu'ils me laissent plus dormir. La nuit quand ils se réveillent désormais je les berce quand ce n'est pas l'heure du repas. Du coup ils font des plages de 3 h. C'est cool. Mais j'avoue que je n'aurais pas fait ça tout de suite. Je l'ai fait qu'au bout de 2 semaines! J'ai attendu que la lactation s'installe bien. Sinon on peut tirer son lait pour leur donner au bib un peu plus qu'il ne prennent au sein ou pour se relayer avec zhom, ou essayer le co-dodo, bon visiblement les astuces ne manquent pas. Et puis on finit par trouver des solutions... Allez courage!
 Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 27 Août 2009 à 19:46:51 »

Alors j'ai pris celui-ci :

qui me fait beaucoup penser à ton petit système  Clin d'oeil
Sympa, sauf qu'il baille un peu trop sous les bras, il faudra que je le reprenne un peu.

Ensuite, celui-ci :

que je porte aujourd'hui et qui m'a valu les compliments 

Et pour finir, du classique, par encore essayés :

C'est quand même cher, mais pour l'instant je suis assez contente du système d'ouverture, et puis flûte ! j'ai pas envie de ressembler à un sac pendant tout l'allaitement !! Après la baleine, j'ai bien envie de passer à autre chose !
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: