03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:05:41
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329662 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #315 le: 25 Août 2009 à 11:59:39 »

Coucou !
Allez, j'écris mon premier message ici en tant que maman 
Et direct une question de la débutante que je suis : avec quoi nettoyez-vous les fesses des loulous ? Lingettes, gant + eau, coton, etc... ?? ?? ??
A la maternité, ils utilisaient uniquement des compresses, mais pas question d'utiliser ce système à la maison. Quand je suis dans la salle de bain (et que donc j'ai un point d'eau à proximité) j'utilise des sorte de lingettes en éponge avec de l'eau, mais dans la chambre, pas d'eau, donc c'est solution micellaire sur ?
Bref je suis curieuse de savoir quel systèmes vous utilisez ! Merci les copinautes  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #316 le: 25 Août 2009 à 13:28:24 »

Coucou Gaëlle  Souriant

Moi je nettoyais les fesses de mes filles au "liminent" c'est une mixture en vente en pharmacie ou en parapharmacie:  http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire
Te voici le lien qui t'explique même comment le fabriquer toi même ! J'ai plusieurs amies qui le font, moi je n'ai jamais testé j'achète celui en papapharmacie  Clin d'oeil tout prêt !

Bisous jeune maman !
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #317 le: 25 Août 2009 à 13:29:11 »

Salut Gaëlle
  Souriant bienvenue sur les fils éducation  

Alors c'est une question que je me pose aussi, et moi je n'ai pas de table à langer dans le salle de bain donc jamais de point d'eau. Alors pour les cacas c'est lingettes du commerce (j'essaie différentes marques ) et sinon un mouchoir avec de l'eau nettoyante ( un peu comme à la maternité mais j'ai remplacé les compresses pour les mouchoirs ).
Comment ça se passe pour toi ?
Tu as d'autre photos ?

alexnico tu fais trop envie avec tes nuits  Roulement des yeux
Ici c'est debout toutes les 3 ou 4 h  Huh?

gros  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #318 le: 25 Août 2009 à 15:40:46 »

coucou les filles! quelle joie de vous retrouver!
Bon pas le temps de s'épancher, on est efficace on répond aux questions :  Tire la langue

je nettoie soit avec des carrés de serviette-éponge et eau chaude,
soit au liniment! comme Aurèle. C'est très bien et pas cher. C'est bon contre les fesses rouges, ça sent bon l'huile d'olive (oui moi j'aime bien  Tire la langue Roulement des yeux)

D'autres questions tit'mère?    Bisou Bisou Bisou


Steph : tes enfants sont trops mignons, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire!

Alexnico : de grs bisous pour tes bibous et pour Hugo qui ne va ps tarder à rentrer si j'ai bien compris!

A plous
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #319 le: 25 Août 2009 à 16:43:48 »

Merci les filles pour vos réponses !
Bon le liniment, ça c'est bon, j'avais déjà retenu, et j'ai même les ingrédients pour le fabriquer. En fait c'est surtout, sur quoi vous le mettez votre liniment ? Moi aussi j'ai utilisé une boîte de mouchoirs depuis mon retour de la mater, mais ça va pas être très économique tout ça Huh? Je veux éviter les lingettes jetables, mais après tout, est-ce que mes petites lingettes lavables peuvent être utilisées avec le liniment ?? Je vais essayer, mais encore une fois, je serais contente d'avoir vos expériences  Clin d'oeil C'est que je cherche un peu les économies, vous aurez remarqué  Tire la langue

Aaahhh, je sais, je m'en pose des questions existentielles 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #320 le: 25 Août 2009 à 18:10:40 »

Bon je crois que vous avez pas fini avec mes questions car j'en ai encore une autre...  Tire la langue

Question tire-lait ce coup-ci : on m'a prescrit un Symphony Meleda double pompage. Jusque là tout va bien, je crois que c'est le top du top. Par contre, c'est le prix qui n'est pas top  Tire la langue Tire la langue Je suis allée à la pharmacie cet AM, et ils n'ont pas su me dire exactement combien ça coûterait, mais a priori au moins 5 à 10? par semaine  Moi qui voulais allaiter aussi pour les économies que ça représente...  Tire la langue
Du coup, je me pose évidemment la question de l'utilité de l'engin : est-ce que le but de la prescription est uniquement d'aider à la lactation, ou alors d'avoir du lait d'avance ? Pour ce dernier usage, est-ce qu'un tire-lait plus simple (et moins cher) ne pourrait pas faire l'affaire ?
Et 2e question qui en découle : si on tire son lait pour en avoir d'avance, comment on le donne au bébé, sachant qu'il faut éviter les biberons à cause de la confusion sein-tétine possible ?? Est-ce qu'il existe des tétines spéciales "allaitement" ? J'ai l'impression d'être confrontée à une équation trop compliquée pour moi !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #321 le: 25 Août 2009 à 18:58:26 »

Je veux éviter les lingettes jetables, mais après tout, est-ce que mes petites lingettes lavables peuvent être utilisées avec le liniment ??

bien sur! c'est ce que je fais également. Une noix de liniment suffit par popotin, ça s'étale bien sur la lingette. Et les lingettes se lavent très bien. Aucune tâche.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #322 le: 25 Août 2009 à 19:14:06 »

- medela : très bon matos, j'ai testé, je confirme, en effet un peu chère pour une utilisation occasionnelle.

- tirer son lait : oui pour en avoir d'avance, ça peut toujours servir. Pour augmenter la actation : oui et non. Oui si on pompe régulièrement par jour, de 2 à x fois par jour. Mais occasionnelement bof... je dirais non. Sinon c'est les enfants qui régulent et augmentent la production lorsque ils sont allaités à la demande. C'est à toi de voir.

- choix d'achat : pour une utilisation régulière, Ameda, tip top. Pour tirage occasionnel : tire-lait manuel Avent, pourquoi pas... un peu long pour 2 seins.

- confusion : c'est pas aussi évident qu'ils confondent une fois que l'allaitement est bien installé et tant que les tt au sein sont plus nombreuses. Mon fils continuait à prendre le sein alors qu'il avait aussi du lait au biberon après 6 mois .... ca ne veut pas dire qu'il faut attendre 6 mois... tes bb tètent bien apparement, alors un bib de temps en temps ce n'est pas ça qui va les perturber. MAis c'est à toi de voir comment ça se passe surtout. Chez moi Edgar ne sait pas boire au bib.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #323 le: 25 Août 2009 à 19:32:32 »

Merci Bergeronnette  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #324 le: 26 Août 2009 à 10:29:44 »

de rien Gaëlle ! au fait j'ai ouvert un fil général pour les filles qui allaitent au sein dans allaitement. Tu peux reposer tes questions, tu auras d'autres avis.  Clin d'oeil

Sinon je vous raconte la blague qui nous est arrivée hier. On s'est réveillé avec une grosse livraison de couches jettables, en tout 6 cartons!!! Dans le coltard, on n'a rien compris! et puis comme je n'étais pas bien réveillée, j'ai failli chialer : je me disais adieu les couches lavables!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (on ne les a tjrs pas achetées)

Explications : nous avons reçu une carte, c'étaient les collègues de zhom qui se sont côtisés pour nous offrir des couches! quelle blague sympathique et qui rend bien service au final!  Souriant merci es collègues! 

N'empêche que ces 6 cartons representent 56x4 + 3x6x32 = 800 couches!!!!!!!!!  et ça ne couvrira que 3 mois! enfin je crois... je devrais faire un vrai calcul. Je vous mettrais une photo...

allez j'y vais j'ai un duo à nourrir!!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #325 le: 26 Août 2009 à 11:22:50 »

Salut

Wouahou 800 couches !!!    
Remarques c'est pas bête comme idée de cadeau, mais faut pouvoir stoker !
As-tu essayé les couches lavables déjà ?
Moi j'ai fait 2 ou 3 essais avec des couches toutes petites tailles mais bof à chaque fois il y a eu des fuites  Huh? mais mes loulous sont peut-être un peu petit encore...

Pour le tire lait on m'a pas dit que c'était pas totalement remboursé à la pharmacie. Mais j'ai le modèle kittet et il fait un peu mal. Il fallait juste acheter la partie mobile, normal pour l'hygiène ... Et avoir une ordonnance.

Petite question on pourrait peut-être se regrouper toutes sur le même fil aout et septembre ça bougerais un peu plus ?
Sur aout on n'est pas très nombreuses et comme on poste moins qu'avant  Clin d'oeil

allez également un duo d'affamés
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #326 le: 26 Août 2009 à 11:34:46 »

de rien Gaëlle ! au fait j'ai ouvert un fil général pour les filles qui allaitent au sein dans allaitement. Tu peux reposer tes questions, tu auras d'autres avis.  Clin d'oeil

J'y ai pensé mais pas eu le temps de chercher la section adéquate... Et puis si ça se trouve je trouverai mes réponses en farfouillant, mais pas eu le temps non plus  Tire la langue

Super l'idée cadeau des collègues ! Je sais que ma tante a prévu aussi de m'acheter quelques couches jetables en attendant que les loulous remplissent leurs lavables, mais ça ne fera jamais 800 couches 

Bon cette nuit a été sportive  Tire la langue Tire la langue Je sais pas dans quel état je vais finir cette journée ! Sans doute pas loin de ça :  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #327 le: 26 Août 2009 à 11:39:37 »

moi je suis d'acc pour regrouper les fils.


Je te mets le lien Gaëlle : il s'appelle "Qui allaite comme moi au sein?" et pour le repérer il y a un petit smiley devant. On y parle jusement de nuit et d'allaitement.

Au fait quand tu auras le temps et la patience, pourrais-tu nous mettre un petit smiley (celui que tu veux) devant le nom du fil des septempiplettes. Ca se modifie dans ton premier message d'ouverture du fil, dans Icône du message. Ca permettrait de repérer plus vite le fil quand on le cherche!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #328 le: 26 Août 2009 à 20:35:49 »

Les filles ... je prends les infos en avance  mais c'est quoi ces "lingettes jetables" Huh??

Je ne sais pas si vous avez eu le temps d'aller jeter un oeil sur votre "ancien fil" les filles, mais je voulais juste vous donner des news de mon dernier rdv à la mat' d'aujourd'hui:

10h15 Osthéo ... très bien, il me revoit 3 semaines après l'accouchement (tjs aussi adorable ce monsieu Souriant)

11h: Radio pelvienne (ndrl ... je ne voulais pas la faire, pensant que ct inutile vu que j'avais accouchée 2 fois par VB): 3/4 d'heure de retard .... j'ai souffert le martyre allongée pendant ces 5/6 minutes, j'en ai pleuré et j'entendais ds le micro "ne bougez pas madame, c'est bientôt fini" ... mouai je voudrai bien les voir tient à ma place là maintenant ! enfin ... compte rendu en main, je retourne (un autre bâtiment à 200 mètres de l'autre côté de la rue) du côté de la mat' pour ...

Mon rdv de 12h: Il est 12h10 ... et la SF à 1/2 de retard (zhom avait organisé un repas chez sa "moman" qui habite à 300 mètres de la mat' ... pour mon plus gd bonheur !) bref, la SF m'osculte, j'ai un col ramoli, apparement dilaté à peine à 1 ... mais tt va bien. Mon obstétricien arrive ds le bureau pour voir avec nous le compte rendu de la radio pelvienne .... oui, je venais de le croiser ds couloir, il était temps je n'avais pas de nouvelles alors qu'il était prévu depuis le départ que j'allais être declenchée le 10/09, et là à ma plus gde surprise il me dit que c'est pas très bon pour le résultat d'une des mesures  Huh? il m'explique qu'il manque 0.4mm sur une des mesures et que si j'accouchais, comme prévus puisque j1 et j2 en céphaliques, il y aurais un risque pour j2 si elle se retournait en siège ... du coup, césarienne de programmé, pour plus de sécurité le 10/09 !

Je le vis bien ça va ... mais voilà, maintenant je n'y avais pas trop pensé alors va falloir que je m'y prépare ... bon, je ne vais pas polluer le fil des mamans de Septembre puisque normalement d'ici 15 jours je viendrai vous y rejoindre !

Je vous embrasse bien fort, et si l'une d'entre vous qui à accouché par césa peut m'en dire plus sur son accouchement et son déroulement, je suis preneuse d'infos .... Tire la langue

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #329 le: 26 Août 2009 à 21:35:17 »


je n'avais pas de nouvelles alors qu'il était prévu depuis le départ que j'allais être declenchée le 10/09, et là à ma plus gde surprise il me dit que c'est pas très bon pour le résultat d'une des mesures  Huh? il m'explique qu'il manque 0.4mm sur une des mesures et que si j'accouchais, comme prévus puisque j1 et j2 en céphaliques, il y aurais un risque pour j2 si elle se retournait en siège ... du coup, césarienne de programmé, pour plus de sécurité le 10/09 !

mais ce n'est pas le cas!!!! Je ne comprends pas non lus la décision de ton gygy. On ne peut pas savoir d'avance si elle se retourne ou pas. Une césa ça se décide que si il n'y a pas le choix. Pour moi programmer pour plus de sécurité, c'est un peu un prétexte...
Et toi que souhaites-tu vraiment? si tu préfère césa, aors faut pas chercher à comprendre, mais si tu ne l'a veux pas, faut insister et faire admettre son choix. Tu as tout les arguments.


Je le vis bien ça va ... mais voilà, maintenant je n'y avais pas trop pensé alors va falloir que je m'y prépare ... bon, je ne vais pas polluer le fil des mamans de Septembre puisque normalement d'ici 15 jours je viendrai vous y rejoindre !

tu ne pollue pas voyons! j'avais bien u ton post de l'autre côté, mais je n'ai pas eu le temps de poster et puis j'avais compris que j2 était déj en siège...

Je vous embrasse bien fort, et si l'une d'entre vous qui à accouché par césa peut m'en dire plus sur son accouchement et son déroulement, je suis preneuse d'infos .... Tire la langue



qu'aimerais-tu savoir exactement car j'ai l'impression d'avoir bcp parlé de ça!!  Tire la langue Tire la langue du coup je ne sais pas quoi te dire de plus .... mais dis toujours! tu veux des détails saignants??   un peu d'humour...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: