29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:47:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362234 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #75 le: 02 Août 2009 à 08:26:13 »

roooh trop nulle la puer qui te retire ton bb bergeronnette... j'aurais hurlé aussi... tu as bien raison de pas te laisser faire, certes tu n'es pas professionnelle ni médecin, ms c'est évidemment toi qui connait le mieux tes bb et qui sait ce qui est le mieux pour eux. pas facile de ne pas se laisser déposséder... ms tu t'en sors comme un chef!!!

merci  Sourire

Hier dans la journée grandes explications avec les 2 infermières-puer. On a pu exposer notre point de vue sur la situation. Celle qui m'a saoulée hier s'est longement expliquée au final. Bon j'ai un peu de temps devant moi pour vous raconter.

En gros, elle m'a expliqué son travail, le protocole et les étapes qu'elles suivaient dans le service pour faire progresser les enfants. D'abord on s'assure que les bb ont des bons reflexes vitaux comme la resipration etc. Ensuite, lorsqu'ils se stabilisent au niv rythme cardiaque et respiration régulière, sans chute du taux d'oxygène ou du rythme cardiaque on peut enlever le moniteur qui controle le pouls et le taux d'oxygénation. C'est un petit capteur qui est scotché au pied du bb et c'est relié à un boitier qui indique les valeurs et qui bipe et enregistre les alarmes. Donc le bb n'a pas fait de rechute durant 48 h il me semble, hopon peut l'enlever.

Il faut suivre cela,  tout en poursuivant les efforts pour l'alimentation. Donc l'étape d'après c'est enlever la sonde. Et ainsi de siute. Elle m'a dit aussi qu'il y avait des mamans qui attendais que ça se passe et d'autres comme moi qui voulaient tout faire. (bon là je ne vois pas ou est le pb, sauf que je lui prends plus de temps évidement et que cela peut la mettre un peu à la bourre dans son programme, mais il suffit de le dire et on s'arrange).

Bref elle s'est encore expliquée sur son travail, le stress, ( bon elle rentre qd meme de 3 sem de vacances! je conçois c'est duur!  Roulement des yeux ) et ainsi de suite, d'ou les soucis de com entre nous etc etc...

J'en conclue qu'elle n'est pas si c****, qu'elle a aussi des choses à apporter, qu'elle est juste un peu brusque et speed. Mais bon, je dis aussi que ça lui a fait du bien une petite mise au point!

J'ai donné mon avis en disant que ce qui serait pas mal pour la prochaine fois c'est d'expliquer son travail avant et pas après pour que l'on sache ce qu'on doit faire ou pas, quelle est notre place dans cet univers.

Avec la seconde on a aussi discuté, elle est super douce et pas invasive, normal plus de bouteille et moins stressée...
Je lui ai apporté mon avis et ça l'a bcp interessée (sur le fait de présenter les choses aux parents avant). Pour elle, elles ne sont qu'un support aux parents. C'est très bien, mais si les règles ne sont pas données dès le départ, des pb peuvent surgirent.

Voili voilou

je finis mon petit dej et je file

La tata voyageuse Flagelrock, "entrez dans la danse, les soucis n'ont pas de chance... la musique commence etc etc" non mais vraiment qui connait?? 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #76 le: 02 Août 2009 à 09:33:06 »

bon ben fausse alerte, j'avais mal compris ce n'était pas le bain, mais nettoyage à lingette et eau. Pas grave.

Jason a bu 55 ml pile poile!

---------

Sinon : poids auj. 71 kg donc - 13 pour l'instant. Je fais encore de la rétention d'eau. Hier soir c'était impressionnant, ma patte gauche a subitement gonflé comme un poteau, alors que je porte encore des espèces de bas de contention donné par l'hopital.

Bidou : tjrs pas de quoi le mesurer, mais je fais un 3 mois jumeaux maintenant. Hi hi Ca fait bizarre!  Donc c'est encore tout rond, mais bcp plus petit. Je peux entrevoir ce qui m'attend au niv degats. Pour l'instant pas si dégeu que ça... je continue à hydrater au lait. Surtout ne pas oublier.

Aller je vais tirer mon lait, pour changer!  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Août 2009 à 09:42:20 »

super jason, continue comme ça ptit loup!!!
pour le bain, petite déception j'imagine... ms ça viendra en son temps!
c bien que tu aies pu parler avec la puer! ça apaise ce genre de discussion.
allez, bon tirage!!! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 02 Août 2009 à 11:20:40 »

BERGERONETTE : merci beaucoup d avoir pris le temps de repondre a mes questions, t es adorable!!!!!!!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #79 le: 02 Août 2009 à 16:56:54 »

bjr quelques fotos
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #80 le: 02 Août 2009 à 17:07:29 »

bienvenue aux bb des septempiplettes !!!

Mon petit oiseau chanteur et enchanteur, tu confirmes que l'utérus est capable de grande (très grande  ) capacité, mais a ses limites !

Bisou Bisou Bisou Bisou aux mamans et aux bb
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Août 2009 à 17:36:58 »

Magnifiques bébés Titia! Et en plus les yeux ouverts, ils ont l'air bien éveillés!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 02 Août 2009 à 18:25:09 »

Merci Titia de nous mettre de jolie photos de tes petits loups, ils sont vraiment très beaux!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 02 Août 2009 à 18:26:56 »

Merci Bergeronnette de nous apporter l'expérience de ce que tu vis.

Merci Titia pour ces belles photos.

De gros  Bisou à vous les filles et aux petits septembrions.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Août 2009 à 18:29:17 »

Je remets ici les dernières nouvelles de Stefrj, reçues ce matin:
"Moi je vais bien, j'ai vu mes loulous hier, ils vont très bien. J'y retourne cet aprem et normalement je sors lundi matin. Merci et bisous à toutes. A +"

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 02 Août 2009 à 18:51:30 »

Merci Titia pour les photos ! Ca me fait baver d'envie ces petites crevettes  Souriant

Merci Morgane pour les nouvelles de Steph  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #86 le: 02 Août 2009 à 18:54:59 »

titia super touchant ses photos , ils sont trop mignons  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #87 le: 02 Août 2009 à 21:34:38 »

Titia,
quelles mérveilles tes puces.
je réitère mes félicitations !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #88 le: 03 Août 2009 à 08:15:09 »

bonjour  Clin d'oeil comment vont les petits septembrions aujourd hui  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #89 le: 03 Août 2009 à 08:15:50 »

Titia! ils sont très beaux et costauds tes garçons! Ca fait plaisir de les voir. Comment ils vont? A combien de semaines ils sont maintenant? gros bisous.

Nouvelles de mes chouquettes :

- ils ont bu au sein une TT sur 2 cahcun pour toute la journée d'hier. Ca leur a donné bcp de travail. Journée bien rythmée pour moi : soins et TT + pompage toutes les 3h, avec 1h de récupération sur les 3 h à chaque fois. Mais je suis en mode Warrior, pas de soucis. J'ai récupéré cette nuit. Ils sont resté à la nurserie, et l'infermière m'en rapportait un à chaque fois (alternativement) pour l'allaiter. Puis soulagement des seins par le tire-lait, puis sommeil profond profond profond....  Roulement des yeux

Ce matin je vois enfin mes hanches!! Incroyable! Le bidou pas trop moche.

Sinon, hier soir encore une inférmière qui me saoule. (je vous rassure ça n'en fait que 2 sur une dizaine que j'ai vu toute la semaine) J'allaite et elle commence à m'enchainer de questions, elle fait son enquète sociale pour savoir si je vais pouvoir m'occuper de mes bb et du reste à la maison. Au début c'est gentil, je me dis tiens elle fait copine-copine. Puis après elle devient insistante. Elle commence par me parler de ma fille, donc me titille sur les cordes sensibles, je dois me justifier et lui expliquer que ça va, j'ai fait mon deuil, je n'en souffre pas aujourd'hui etc. Puis à me "ruiner" mon retour à la maison, avec les RALC qui vont avec. Du style vous avez 3 enfants maintenant, cela va etre dur, vous avez besoin de quelqu'un etc etc  d'abord un psy puis une assistante sociale puis une aide à la maison... Enfin bref je vais mourir par trop de travail, de surmenage obligatoire avec les jujux, je vais m'étouffer sous ma pile de linge et de couches, (je ne lui ai pas parlé des lavables...) je vais me noyer dans mon lait, m'étrangler à force de cris sur mon ainé...   Avoir des jumeaux c'est trop dur!!!!!!!!  Bon on le sait pas la peine d'en faire un fromage!

mais bon franchement je n'ai pas attendu d'accoucher pour m'organiser chez moi, ni pour faire mon deuil, ni pour me renseigner sur les aides, ni sur l'éducation des enfants. Elle veut peut etre m'aider, c sur, elle est gentille, moui... Mais je ne lui ai rien demandé, pourquoi elle insiste et me saoule? Je suis fatiguée par ses discussions et sollicitations. Je devrais fermer la porte tout simplement.

Voilà les filles, je vous parle de mes états d'ame. J'en profite, on n'est pas encore nombreuses à avoir accouché.   Et puis quand je vais rentrer, je serais constament sous la menace d'une pile de linge ou d'autre chose...   Clin d'oeil
Je ne pourrais plus poster autant!

---------------------------

Des choses plus sympas :

mon grand a eu Edgar dans ses bras hier. Il était tout gaga! Mais vraiment comme son père. Tout gaga j'vous dis!   Souriant Il lui faisait pleins de bisous et me répétait inlassablement qu'il voulait lui donner le biberon. Bien sur pas possible pour l'instant. Après je devais tirer mon lait. Il a voulu absolument tenir un tire sein pour receuillir le lait. Je l'ai laissé faire c'était tout mignon, il regardait le petit jet et me racontait que lui aussi a bcp bu au lolo quand il était bébé.  Roulement des yeux C'était trop chou...

Je vais au petit déj en vous faisant un coucou sur le fil septembre.
 Bisou Bisou

Bonjour Marion!  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: