18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:28:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 354130 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #30 le: 30 Juillet 2009 à 23:04:22 »

Oui c'est vrai les filles... faut tenir jusqu'au 5 aout . Et encore ce n'est que pour la première vague.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #31 le: 30 Juillet 2009 à 23:39:27 »

Hé... ça va... moi je trouve qu'on a plutôt bien tenu la distance  Souriant Souriant !! Et puis on est presque en août  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #32 le: 31 Juillet 2009 à 00:35:42 »

Eh bien puisque les bébés de septembre ont décidé de se présenter, voici leur fil et celui de leur mamans bavardes !!
Une nouvelle ère s'ouvre on dirait, et j'ai hâte de vous rejoindre, Titia et Bergeronnette.
A ce qu'il paraît, il n'y aura pas de nouvelle naissance avant le 5 août, mais quand on voit les coups en douce qu'arrive à nous faire Bergeronnette, moi je pense qu'il vaut mieux se méfier  

Allez, à vous l'honneur, les filles...  Clin d'oeil

MERCI GAELLE D'AVOIR OUVERT LA PISTE. Il nous reste plus qu'à l'écrire maintenant. A quel rythme déjà? Au moins 2 à 3 pages par jour... oui d'accord mais on veut de la qualité surtout!  

Je viens enfin honorer ce beau fil éducation. Et puisqu'il a été ouvert avec bonne humeur , nous allons continuer sur les mêmes bonnes ondes.   Souriant

Tout d'abord merci beaucoup pour vos félicitations et messages qui vont droit au coeur. Ca me fait tout drôle de voir défiler le nom de mes garçons sur l'écran.  Merci aux Septembrettes, aux Aoutiennes, aux anciennes, aux nouvelles, aux marraines............  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
-----------------


Eh bien voilà c'est fait! Je m'attendais à des sardines et en fait c'est 2 bb phoques qui se sont pointés. Avec leur 6kg200 Comment voulez vous que la petite baleine que je suis puisse tenir le coup plus longtemps ?   J'ai fait de mon mieux, suivi tous les conseils recommandantions que j'ai pu trouver sur le fofo.

A commencer par Sabine Herbener, pour la prise de poids par exemple, Bambinette pour la vigilence doublée de la zen attitude. De toutes les expériences livrées ici j'ai pu tirer quelques chose, trouver des réponses, que cela soit des “anciennes” mais aussi des futurs mamans de jumeaux. Le vaicu est important, et ce qu'on peut observer les unes des autres aussi. Chacune a quelque chose à dire ou son baggage à apporter.

Spécial dédicace au fil des alités, chez qui on peut s'inspirer du courage pour tenir, des techniques aussi pour se motiver... aux fils de grossesse avant nous et après nous, aux fils témoignages de situation particulières .................et à toutes les fofoles du fofo, aux inlassables chaseuses du net , et plus sérieusement, à ceux et celles qui gèrent . .. bref au fofo!   Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2009 à 00:47:06 »

Pinaise, c'est les Oscars ce soir 

(tout d'accord avec toi, ma Bergeronnette, et fais un bisou d'esquimau à tes petits phoques de ma part  Bisou)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #34 le: 31 Juillet 2009 à 00:49:49 »

Comme promis je vous fais un petit compte-rendu d'actualité. J'ai essayé d'organiser un minimum pour apporter des réponses claires à vos questions.

Episode 1

Mes bébés :

Edgar-Chahine est né en 1er, il était tout en bas, en position transverse. Il pesait 3020g pour 47 cm à la naissance.

Jason, le 2d, tout en haut même position, même côté. Poids 3190 g pour ... 47 cm! Difficultées pour respirer au départ, mis sous oxygène pour les premières 12 h : respiration trop rapide, haletante, jusqu'à 120 coups par min à certains moments. Ca a duré 2 jours et demi. Quelques bracycardies.

Puis progressivement est descendu à 75 puis 60, enfin 54 coups par min. Ce dernier taux est normal pour un nouveau-né. Aujourd'hui tout va bien, plus de soucis de ce côté là. Les poumons fonctionnent bien.

Pourquoi sont ils sous surveillance?

Tout d'abord sur l'endroit ou ils sont. On ne peut pas vraiment qualifier cet endroit de vrai néonat, ni de simple nurserie. C'est vraiment entre les deux. On y observe et soigne des prémas, mais à partir de la 34 Sa et seuleument si ils n'ont pas de maladie ou ne nécessitent pas de soins intensifs. Il y a aussi des bb arrivés à terme, mais un peu faibles, qui ont besoin d'un peu plus de soins et de surveillance, sur la prise de poids, pb de thérmo-régulation, ... pour ce dernier souci par exemple, on met les bb sous lampe chauffante... Jason a fait de la lampe chauffante au début. Edgar de la couveuse. Mais ça n'a duré que 24h.

Aujourd'hui ils sont simplement dans un berceau double, sondés et connecté à un appareil qui contrôle le taux d'oxygène ainsi que le rythme cardiaque. Un truc qui bipe dès que les valeurs sont un peu en dessous ou au dessus de la normale. C'est un peu impressionnant au début. Mais au final je me dis que c'est pas mal... Ca se trouve ce sera le prochain gadget mis sur le marché grand public pour surveiller son bb à la maison!! Evidement je plaisante je ne veux pas d'un truc pareil chez moi!  

Voilà pour mes amours, on attend simplement qu'ils maturent, qu'ils grandissent. Ils sont quand même nés à 35 sa (- 2j). Ca nous fait à peine un 7 mois et demi. Bon bien sûr ce n'est pas la même chose pour des jumeaux, on dit qu'ils sont plus vite matures. Je dois quand même constater que c'est vrai d'un côté. De l'autre il y a quand même une différence avec un bb à terme, même plus petit que les miens. Il y en a un qui est quand même plus avancé sur certains points, par exemple sur la capacité à boire son lait au sein, même si il est plus fragile que les miens...

Progrès : Jason et Edgar savent téter, mais il y en un qui le fait mieux que l'autre. Il y a une pesée à chaque fois. Et on constate que chez l'un d'entre eux un progrès au niveau quantité. L'autre a plus de mal.

Par contre il y a tout un protocole pour leur apprendre à se nourrir tout seuls : pour l'instant on ne tente que 2 TT au sein par jour. Et puis j'ai donné mon feu vert pour le biberon la nuit, c'est un intermediaire qui leur permet de téter, de se nourir tous seuls, mais de façon moins fatiguante. Mais c'est tellement bien mené, que les bb ne confondent pas le biberon et le sein. C'est vrai aussi que ma production de lait est bien installée. Et ceci dit en passant, je tire mon lait avec du bon matos. (Medela)

Critères de sortie :

ils faut qu'ils soient autonomes pour boire leur lait. Et puis tout le reste doit être ok. Ils sont en bonne voie, mais je ne crois pas qu'ils sortirent avant la semaine prochaine. J'essaye de rester avec eux. Je ne suis pas pressée. Le contact est très humain et rassurant avec l'équipe et je préfère également qu'ils soient vraiment prêts avant de rentrer. Mais ceci dit je sens que je pourrais craquer n'importte quand et d'en avoir marre...  Triste

Bon, voilà c'est tout pour ce soir. Je vais dormir comme une masse! Demain j'ai du boulot, faire progresser les garçons sur les TT!

Bious les filles! cette fois-ci je suis Ko
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #35 le: 31 Juillet 2009 à 07:35:15 »

j'essairer de passer mettre desfotos  mes les journées sont tres courtes

J'imagine en effet, Titia, que 24 h ne suffisent pas...
Alors ne t'inquiète pas pour les photos, nous serons patientes et d'autant plus heureuses de les découvrir que nous les aurons attendues  Clin d'oeil
Ton message par contre est vraiment bienvenu, nous sommes heureuses d'avoir de vos nouvelles
Bravo à Matis pour sa reprise de poids ; Tous nos encouragements à Enzo pour qu'il suive le même chemin...

Nous t'envoyons des brassées de courage et de pensées +++
gros bisous à toi et à toute ta jolie famille
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 07:52:54 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #36 le: 31 Juillet 2009 à 07:40:59 »

bon les filles vous avait un nouveau defis  battre le fil des muguettes 2008 en nombre de page ..plus de 700 en 1 ans 

Si on continue au même rythme que pour le fil grossesse... on devrait pouvoir atteindre leur score.
Mais  un doute s'immisce ...
plus facile de venir poster quand les loulous sont encore au chaud...
Nos papotages vont certainement régresser pendant qq temps avec l'arrivée des pigmés !!!
Quoique...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #37 le: 31 Juillet 2009 à 07:46:41 »

Pinaise, c'est les Oscars ce soir 
En effet, quelle verve ! quelle ferveur !!
... et quelle justesse dans le propos.
C'est vraiment chouette, Bergeronette écrit tout haut ce qui se passe tout bas dans nos têtes.
Merci  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #38 le: 31 Juillet 2009 à 07:55:50 »

Stephrj
Clément  et Matthieu
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #39 le: 31 Juillet 2009 à 08:10:24 »

Ma chère Bergeronnette,

Merci pour ton grand message qui encore une fois rassure sur les conditions de prise en charge à la mater. Il est toujours bien appaisant de lire tes témoignages.

Je suis heureuse des progrès d'Edgar Chahine et Jason (émouvant de lire ses difficultés respiratoires des premiers jours...) et surtout contente pour vous que l'allaitement au sein se mette peu à peu en place.
Par contre, il semble que ta nuit ait été difficile... nombreux posts tardifs sur le fil des septembrettes...
Je regrette de ne pas avoir été connectée, j'ai l'impression que tu avais besoin de papoter.
Es-tu allée en nurserie comme tu pensais le faire ? As-tu été bien accueillie et réconfortée ?
Si tu sens poindre le baby blues, parles-en bien au Sf, puer... elles pourront te soutenir.
Avec la dose d'hormones qui nous a gouvernées pendant des mois... cette période post accouchement doit être délicate.

Mais tu peux être fière de ton oeuvre : tes bébés sont beaux comme le jour, te comblent d'amour et ont encore bien besoin de toi...
Allez, même si tu ne les portes plus physiquement pleinement, tu as signé pour de nombreuses années...
Souris ma belle... ou pleure un bon coup et laisse sortir tout ce trop plein d'émotions accumulées depuis si longtemps

Enormes bisous
 et encore félicitations
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #40 le: 31 Juillet 2009 à 08:15:22 »

felicitation steph et bienvenue a clement et matthieu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #41 le: 31 Juillet 2009 à 08:17:31 »

Bonjour les filles!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #42 le: 31 Juillet 2009 à 08:23:14 »

bergeronette pas evident quand nos enfants sont loin de nous , mais comme tu le dit ils sont entre de bonne main , pour ma part ses 5 semaines de neonat sont passé tres vite .. et j'avoue que j'aurai bien emmener le scope de joan avec moi a la maison  Roulement des yeux moi il etait pas pret pour sortir mais l'equipe medicale me fesait confiance , voyant comment je reagissais quand il etait en hypoxie .. enfin sa sortie a etait une vrai angoisse pour moi , il tomber dans les pommes a chaque bibi, meme a la maison sa a dure une dizaine de jour , donc le bip bip qui me soulais dans sa chambre je l'aurai bien garder finalement  
par contre tu devrais "profiter" de leur absence la nuit pour te ressourcer , ou tout simplement te retrouver avec ton homme plutot que devant l'ordi .. , il en pense quoi du fait que vos ptits loup soit hospitalisé ? mon homme etait tres stressé interieurement , d'ailleur chaque jour ou il allé a la néonat ses levres devenait toute blanche .. de voir joan lutter il a fait un blocage .. un vrai blocage .. il lui a jamais redonner le biberon , il fait des calin lui donne le bain , s'amuse avec lui , mais donne les bibi qu'a ryan   je peu pas lui en vouloir ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #43 le: 31 Juillet 2009 à 08:23:39 »

salut baldi 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #44 le: 31 Juillet 2009 à 09:10:54 »

VIVE BERGERONNETTE....
Pour l'oscar, je vote pour toi. Toujours les mots justes.
Et merci pour ce récit des premiers jours de Jason et Edgar Chahine.
Je t'ai déjà laissé un message sur le fil des septembrettes alors je ne vais pas me répéter.
Toute mon admiration pour ton courage, idem pour Titia et Stephrj : les filles vous êtes géniales. Et de même pour nos 6 petits septembrions qui se battent comme des chefs pour récupérer les sorties trop hatives.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: