26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:14:28
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376566 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8940 le: 04 Mai 2012 à 06:33:35 »

Ah ah, ici c'est la technique "oups j'ai oublié de mettre une couche à Louise hier soir" Vu que la journée c'est totalement fini pour elle, j'ai zappé  Tire la langue Roulement des yeux Résultat dans 1/2 heure...
Pinaise à ce sujet c'est fou, j'ai a priori bel et bien un petit gars et une nénette : L'une qui va être propre 24/24h, et l'autre... pas du tout  Roulement des yeux

La B., je ne t'ai pas oubliée, la semaine où tu étais zhom free ça a été plus bousculé pour moi que ce que je pensais, et après on est partis en vacances...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8941 le: 23 Juin 2012 à 23:04:23 »

Coucou les filles!

Déjà 1 mois et 1/2 depuis le dernier message.... z'êtes toujours dans les parages?
L'avantage, c'est que les situations ont du pas mal évoluer pour certaines, et que, si réponses il y a, elles devraient être bien sympas à lire  Clin d'oeil !!!

quelques nouvelles d'ici : j'ai ENFIN terminé mon master sur Marseille !!! je n'ai pas encore ma note finale mais je sais que c'est ok.... ouf! et je termine mes vacations hospitalières début juillet. J'aurai donc une journée entière de libre par semaine  Cool (tant que la crèche sera ouverte...). Le rêve! oui j'ai des rêves modestes, j'assume!
Sinon, question propreté, peu de changement, les filles sont toujours propres la journée (sauf des petites selles dans la culotte pour Katie... à la maison uniquement). La nuit on reste aux couches finalement, et on a de temps en temps la bonne surprise d'une couche sèche (qui est chaleureusement félicitée... of course!). On "prendra le risque" de les laisser dormir en culotte quand on sera moins crevés   
Concernant Katie d'ailleurs, elle est assez intenable en ce moment, dans l'opposition totale (n'en déplaise au personnel de la crèche, c'est bien au delà de "l'affirmation" !). Elle n'écoute rien, ne répond pas aux questions sauf si ça l'intéresse (je me suis même demandée parfois si elle entendait correctement!!!) et tape des crises monumentales.... je pense qu'elle demande de l'attetion juste pour elle...  le genre de choses facile à mettre en place... et mister qui n'a pas encore fini sa thèse est de moins en moins patient avec elle. bref...

et vous ça donne quoi la "crise des 3 ans"... elle s'invite chez vous aussi? Bises!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8942 le: 25 Juin 2012 à 23:56:32 »

Coucou Lise !

Félicitations pour ton master ! Tu dois être vachement soulagée.
Oui oui, la crise des 3 ans a fait quelques ravages par ici aussi... Au point que je me suis dit que la crise des "Deuzan" devrait être rebaptisée ! Franchement à 2 ans bien bien tassés, ils étaient franchement adorables, et ce n'est que depuis quelques mois qu'il y a des périodes dures.
Sinon Simon, après que Louise soit passée au pot, a fait une jolie petite régression : tétine à plein tube, pleurnicheries, crises en bonne et due forme, je crois même me rappeler avoir entendu "j'en ai marre de Louise" et "Louise laisse-moi tranquille !". J'ai bien l'impression qu'il en avait ras la casquette que tout le monde "s'extasie" sur Louise qui grandit et ne mets plus de couches. En plus, pas manqué, dans les RALC, sortie par Louise : "moi suis grande, Simon c'est un bébé", elle l'a pas inventé toute seule, mais qui leur a sorti ça Huh?

Lise, tes rêves me font rêver aussi. J'en parlais encore à une amie ce soir : le pied total que ce serait d'être au 3/5e, ou même au 4/5e. Même le loto, ça me fait pas autant rêver...

Sinon, ici dans les nouvelles, on a encore passé une vitesse supérieure dans l'ultra booking (je savais même pas que c'était possible) avec le démarrage des travaux, les décisions à prendre, le chantier à suivre, mettre la main à la pâte, etc... Moman Labulle nous a encore filé un bon coup de main ce we en gardant les petits pendant qu'on dégommait du tuyau...
L'invit tient toujours pour cet automne ou cet hiver d'ailleurs !

Sinon, personne ne connaît quelqu'un sur Tours qui pourrait me prêter une poussette double le temps d'un we ? Il faut que je fasse quelques recherches sur le forum...

Bises !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8943 le: 26 Juin 2012 à 00:25:56 »

Je vous lis les filles mais pas le temps de répondre  Clin d'oeil Mais le coeur y est.
Contente pour toutes ces bonnes nouvelles.
Pour ta poussette gaellou, pourquoi tu ne passes pas un coup de tél à l'AD37?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #8944 le: 03 Juillet 2012 à 21:57:59 »

Un p'tit coucou aux filles de septembre et a leur tribu... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8945 le: 12 Juillet 2012 à 07:36:01 »

Bisou Bisou Bisou Coucou  (quelle réactivité !)
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #8946 le: 12 Juillet 2012 à 13:25:35 »

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8947 le: 13 Juillet 2012 à 00:16:36 »

Je t'ai fait un coucou sur un autre fil mais j'en rajoute une dose ici  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*N

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8948 le: 13 Juillet 2012 à 09:09:44 »

coucou les filles !

coucou N ! moi aussi je te refais des bisous !  Bisou Bisou Bisou

Les nouvelles ici : depuis 1 semaine je peux considérer que les enfants ont acquis la propreté diurne et nocturne qui est venue simultanément. En fait j'avais tout simplement décidé de ne plus acheter de couches. (il me reste des lavables), J en a eu 2 nuits, puis n'en voulait plus, quant à Edgar hier soir il n'en voulait plus non plus. Le matin c'est pot ou toilettes. J se lève tout seul la nuit fait pipi au pot et revient dans son lit.   Cool Bon ben que demander de plus après 2 mois d'apprentissage. (j'en ai ramassé des cacous et épongé des pipis !  Souriant )

Bon je vous annonce officiellement qu'avec la pitchounette je vais me lancer dans l'hygiène infantile naturelle. La question est quand exactement. 

J'espère que vous allez bien. Ici j'alterne entre fatigue de fin de grossesse et super pêche. Je suis un peu inquiète, ma maman vient la semaine prochaine, j'ai peur des prises de tête, j'en ai vraiment pas besoin en ce moment!

Vous partez en vacances ? Moi je reste en Suisse avec mes 2 plus petits, G va en Bretagne pour préparer notre arrivée en octobre et revient fin juillet. A. est chez sa mamy...

Voilà pour les dernières nouvelles.

Donnez moi des votres. Bises les filles !

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8949 le: 17 Juillet 2012 à 07:50:28 »

Hello la B !

Bonne nouvelle pour les pipis ! C'est vrai qu'à ce stade, le retour aux couches lavables est très efficace, j'en ai aussi fait l'expérience ici. Et pour la nuit il faudrait que je m'y remette et fasse comme toi. Parce que pour l'instant la nuit j'ai tenté une fois ou deux sans couche (oubli du soir à chaque fois), et me suis retrouvée à changer tous les draps, donc j'avoue que je n'ai pas trop fait d'effort de ce côté-là... et remis des couches  normales sans trop me poser trop de questions.

Dis donc quel programme pour cet été ! Alors finalement c'est octobre le Grand Déménagement !!
Au fait, le 09 que tu m'as donné la dernière fois, c'est ton n° en suisse ? J'ai essayé il y a quelque temps mais ça n'avait pas marché, peut-être qu'il fallait que je fasse un 003truc avant ?

Ici côté déménagement ça se précise aussi... hier un gars m'a appelé et s'est présenté comme étant le prochain locataire de ma maison, ça fait tout bizarre. Et j'ai démarré un petit peu les cartons ce we. Les travaux dans la maison avancent bien. On récupère cuisine et équipements sanitaires d'ici fin juillet, ça sera posé première quinzaine d'août; Et en parallèle les travaux de préparation des murs et des plafonds avancent bien, bientôt la mise en peinture !

Il faudra que je vous mette quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche et être sûre que vous viendrez me faire un coucou dans mon grand nord un de ces quatre. Peut-être au printemps ?

Allez , je files, il faut que j'aille réveiller les petits. Dernières semaines de nounou...
Bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8950 le: 17 Juillet 2012 à 22:36:40 »

coucou

oui de ce que tu décris des travaux ça donne de l'espoir, vu que nous on y est encore !  

Pour les pipis-cacas-popo, la nuit je mets les pots dans la chambre, comme il y a une veilleuse ils savent où ils sont. C J qui se lève la nuit pour faire pipi. E a une grosse capacité de la vessie apparement.   Il est arrivé que J se réveille et veuille y aller mais trop tard, du coup je lui mets une culotte d'entraînement. Pour lui ce n'est pas une couche du coup si accident c ok.

Ils ont refusé la couche tous les deux en fait et je me suis dis ok on y va, tant pis pour les accidents si il y en a !

Sinon un autre truc, je mets sur les draps deux couches de carrés de serviette. Cela m'a donné l'idée de faire des petits alèses épais (1 tissus impérméable + 2 couches de serviette au moins + un tissus en coton par dessus, le tout cousu ensemble et accrochable au matelas par lanières ou élastiques). Un truc que je ne mettrais que en haut du lit... Comme ça si périodes d'accidents ce qui arrivera certainemnt, je n'aurais en principe qu'à enlever l'alèse et la changer....

Je ferais volontier un voyage jusqu'à chez toi cela me ferait super plaisir, pour moi ce serait ok au printemps !  Souriant

bises à vos loulous et  à vous les filles !
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8951 le: 26 Juillet 2012 à 10:50:57 »

Bon anniversaire aux petits gars de Bergeronnette  Souriant Souriant Souriant
les premiers 3 ans de notre liste Clin d'oeil

Hip Hip Hip!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8952 le: 26 Juillet 2012 à 16:02:33 »

Bon anni les petits gars  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant et pleins de bisous à toute la famille
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8953 le: 27 Juillet 2012 à 08:32:54 »

Merci les filles !! C'est super gentil de penser à mes ti gars! Je vous mets des photos dès que je peux !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8954 le: 27 Juillet 2012 à 17:10:07 »

Bon anniv' (en retard, je sais) à E et J!
Bises!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 600
Imprimer
Partager :

Aller à: