Coucou !!
Bon on est le 30, encore temps de vous souhaiter plein de bonheur pour cette année... et la fin des couches !! (et là je relis ton post du 2 janvier, Lise, et je constate que c'est une idée fixe partagée
)
Bon, allons directement de ce côté là... Ici on note des progrès, des pipis des cacas par-ci par-là, mais ce n'est pas encore très régulier. Des fois ils ne quittent pas le pot pendant 2 jours (genre Louise qui s'installe, prend ses livres, ses jouets, raconte sa vie depuis la salle de bains, chante à tue-tête, etc. et ne décolle plus), et d'autres fois ils ne veulent plus s'asseoir dessus pendant 3 jours...
Nota technique : à la maison j'ai 2 pots, 2 réducteurs (mais un seul toilette
) et ils ne font pas de différence, vont sur l'un ou l'autre indifféremment. Par contre les deux font froid aux fesses, en cette saison. Bientôt il va falloir que je mette une radiateur dans les WC, pour mes petits culs douillets
Bref, c'est pas le miracle, mais il y a du progrès et ça c'est cooool. Moi aussi je me dis qu'au printemps ça devrait être réglé.
Sinon j'ai bien noté au cours de mes lectures que la B. avait un bon petit projet en prévision
J'ai hâte de te savoir à nouveau enceinte, je me réjouis d'avance pour vous !
Moi jusqu'à y a pas si longtemps je me disais que j'avais hâte de mettre un n°3 en route, mais ce dernier mois L&S m'ont tellement usée que je ne suis plus si pressée
Évidemment tout ceci totalement indépendamment de toute considération technique comme... de trouver un papa, au hasard ! (mais je travaille le dossier)
Donc le gros sujet de ces derniers temps ça a plutôt été la chiantise maximum des loulous : nuits pourries, les rhumes, la fatigue qui génère des crises (roulage récurrent de Simon par terre), la fatigue qui génère un "léger" ras-le-bol de la Mum, des vacances crevantes de chez crevantes, Louise qui chante Petit Papa Noël depuis un mois non stop, parfois accompagnée de Simon (dimanche matin je me réveille en les entendant "crier" dans leur chambre, je me lève ni une ni deux en me demandant ce qui se passe, une fois dans le couloir je me rend compte qu'ils sont en train de chanter à plein poumon...
c'est rigolo, mais ça tape sur le système aussi au bout d'un moment), problèmes pour aller au dodo, et, ici aussi, la crise permanente autour du "c'est à moi", "c'est moi qui fait". Ce qui donne :
- le soir en rentrant à la maison il faut fermer 2 fois la porte, une fois c'est Louise, une fois Simon
- en rentrant dans la chambre, on allume les 2 petites lampes 2 fois, une fois chacun
- idem pour l'extinction des feux
Et bien sûr :
- "c'est moi chaussette" = 5 min bien tassées par chaussette
- "c'est moi chaussure" = bras de fer pour enfiler une pompe et faire le lacet (oui ma chérie, je veux que tu grandisses, que tu sois autonome, il faut que tu apprennes, blablabla... mais NON, les lacets à 2 ans et demi, ça va pas être possible
)
Bref je regrette bien l'époque où tu les posais dans un transat et que ça ne mouffetait pas !!
Allez, voyons le côté positif, ils apprennent effectivement des choses, on pourrait noter "acquis" dans leur carnet de liaison :
- le mouchage
- l'enfilage de bonnet
- l'enfilage de culotte par-dessus le pantalon
- ... ?
Ah ben c'est tout. Mais c'est déjà pas mal, un début quoi... (méthode coué)
Voili voilou... Ah si ! On a enfin testé la piscine ! Grâce à mon "dossier" avec qui on a décidé de les emmener. C'est chouette parce que toute seule je ne pouvais pas, évidemment...
Bref, L&S ont bien aimé. Simon a adoré dès le début, passé la 1ère phase d'observation (nouveau lieu, plein de bruits, de mouvements), il s'est éclaté tout de suite. Louise qui n'est pas une grande fana de l'eau a été plus réservée la première fois, mais à tout de suite trouvé ses marques la 2nde. Simon a même déjà fait le grand toboggan !! Même moi j'aurai eu un peu le vertige. Lui forcément il ne se rend pas compte de la hauteur, mais il était dans de bonnes mains, donc je n'était pas (trop) inquiète.
Autre sujet : La B. pour ton histoire de crèche, ce que je me demandais c'est pourquoi tu te demandes si "tu seras assez bonne pour les garder la semaine" ? Tu l'as déjà fait, je comprends pas pourquoi tu doutes de ça ? Par contre je comprend tout à fait ce que tu veux dire en parlant de structurer la semaine.
En tout cas ce que j'en pense c'est que l'école n'est plus si loin. Perso je crois que je les garderais toute la semaine (tant pis pour les activités de la crèche, ils auront bien le temps d'en faire à l'école), vu le prix, sachant qu'il n'y a plus que quelques mois "à tenir". Après niveau temps structuré, ça devrait être bon
Mais bon c'est juste que 850€ pour un jour et demi de garde ça me paraît énooorme et que moi je ne serai pas prête à faire un tel sacrifice financier...
D'ailleurs vous serez bel et bien en France à la prochaine rentrée ? Je suis un peu emberlificotée dans mon calendrier
Justement, je voulais vous poser la question de l'école : quand est-ce qu'il faut s'occuper de ça ? Je pensais commencer à me poser la question en mars, pour une inscription vers mai, mais j'ai vu sur FB que Nadine (coucou Nadine
) s'en était déjà occupé
Vous aurez remarqué, je ne prends pas souvent le temps de me poser devant le fofo, mais quand je le fais, je ne plaisante pas
Bon courage à posteriori pour survivre à ce pavé !
Les filles il va falloir qu'on songe à notre prochain café/week-end/vacances (rayer la mention inutile). La B., si tu passes dans le secteur, tu le dis, promis ?
Lise, je ne désespère pas...
Bisous les copines