27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:03:06
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376787 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 16 Avril 2011 à 14:50:48 »

Bonjour!

c'était en réponse à Lise sur la crèche, où je trouvais mon style quelque peu lourdingue. Je souhaitais plus ouvrir une piste de réflexion, alors que ma phrase a assainé des conseils....  Roulement des yeux Le matin je n'étais pas bien réveillée, ...

Donc :

Désolée sorry pour ce matin. Je voulais écrire "j'ai l'impression que" au lieu de "dis toi que" et puis "pour donner une piste" au lieu de "donner une trame". Je n ai pas accès aux smiley, ce qui facilite la compréhension....

je suis impressionnee pour le vélo! waouh!!

J'espère que c'est plus clair. 

Bisou

Non pas vraiment  Souriant , mais on a compris l'idée! ... mais je n'avais pas l'ipression que tu donnais des leçons loi ne dlà... et même si c'était le cas, franchement, le but du forum c'est aussi de recueillir qq conseils,pas seulement de rigoler un peu le  soir (ou la nuit, au choix)!
 Bisou Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8701 le: 16 Avril 2011 à 14:53:56 »

Pareil ici. Ils ont une méga cour à la crèche (à peu près 3 fois notre appart) et passent leur journée dehors (repas et jeux). Mais du coup à la maison ils s'impatientent vite.
Ce serait le pied d'avoir un jardin : juste ouvrir la fenêtre et les laisser se dépenser dans le jardin me laissant du temps pour faire autre chose.
Le WE ils tournent en rond dans l'appart. Ils ont investis le balcon (qui n'est pas très grand! et qui sert en plus de parking à vélosx3 + trotinnette) mais ce n'est pas assez sécurisé pour que je les laisse seuls. Et idem dans le jardin public, je suis obligée de surveiller constamment.
Alex tu nous prêtes un peu de ton terrain  Huh? Tire la langue

Gaelle: je m'ennuyais un peu  alors j'ai récupéré la présidence de l'asso du rhone!!!! A la limite de péter un cable hier soir, mais là ca va mieux. L'équipe est super géniale, l'ancienne présidente est exceptionnelle, et la fédé soutient super bien les AD. Une belle aventure quoi!

Nouvelle question: en ce moment ils crient (enfin hurlent) en permanence. Ils s'expriment très très bruyamment. Je me dis que c'est pas terrible pour tout le monde de vivre dans ces cris. Mais dès qu'ils ont une contrariété, ils crient. dès qu'ils veulent faire remarquer quelque chose, ils crient, etc etc. Comment leur apprendre qu'ils peuvent tout simplement parler doucement? Je me doute que c'est aussi pour se faire remarquer, parce que 3 loulous pour une seule maman c'est pas évident.

rho mince ça me soule ce dérouleur qui foire, je revines
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 16 Avril 2011 à 14:59:14 »

Morgane, ici c'est pareil, à la crèche elles sont tout le temps dehors, donc à la maison, elle s'ennuient vite... donc dès que je peux je les sors, même ne serait-ce qu'en poussette (une dedans, l'autre qui pousse puis on alterne). Par contre les squares toute seule, c'est juste impossible, vu qu'elles partent chacune de leur côté, de préférence vers les jeux des grands (genre les tourniquets et autres... super safe...), elles piquent les jouets des autres enfants, ... donc vu que je tiens un minimum à ne pas faire de crise cardiaque avant 30 ans, je profite dès qu'on est 2 pour les emmener.
Pour nous le jardin c'est en prévision, mais ça ne sera pas avant l'an prochain... ça va être super dur d'attendre... il y a bien le balcon, mais on a des p*****ns de voisins du dessus qui balancent des mégots, génial la vie en ville. Vivement l'an prochain c'est clair!!!!!!

La B. tu n'as pas une terrasse ou un balcon que tu pourrais sécuriser?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 16 Avril 2011 à 15:05:44 »

désolée, je sature le fil, mais ce dérouleur me soule toujours!
pour les cris (ici aussi on y a droit... Nora notamment a une capacité à monter dans les aigüs assez impressionnanteà, ça ne marche pas toujours, mais je leur dis simplement "tu n'as pas besoin de hurler pour qu'on t'écoute." ou en variante "ce n'est pas parce que tu cries que tu auras ce que tu veux" ou encore "Je t'aime, mais tu ne m'intéresses pas qu tout uand tu fais ça" (c'est aussi valable pour les roulages par terre.
J'ignore si c'est une chose à dire à son enfant, mais ça fonctionne...
ou alors, quand ça devient vraiment trop "envahissant"... je pousse un cri très aigü, pas trop fort. Ca les surprend,  et en général elles s'arrêtent. Si elles s'amusent à le refaire, au fur et à mesure, je le fais de plus en plus grave, et elles suivent.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8704 le: 17 Avril 2011 à 15:43:24 »

Je suis admissible. J'ai réussi les écrits du concours que j'ai passé en février. En route pour les oraux!

Oh la la mais il s'en est passé des choses en 9 mois !!!
Quel concours Morgane ?
En plus du boulot, de tes p'tits bouchons, de la fédé......... 
Ce n'est pas simplement Bravo mais BRAVO

!!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 17 Avril 2011 à 15:44:59 »

Il y a eu d'abord 2 jours et demi où E n'a fait que répeter "nein - neiin! -nein! etc" avec toutes les intonations possibles et imaginables. Il a mis du neeeï (en suisse) à toutes les sauces. Puis une fois qu'il s'est bien entraîné, il est rentré  en plein dans la phase d'opposition.  Pleurs Pleurs Pleurs Il refuse de faire ce qu'on lui demande, s'affirme, par exemple choisit ses chaussures (pour l'hiver) alors qu'il fait 25 dehors!  Se jette par terre, hurle...  Roulement des yeux Roulement des yeux J. le suit un peu, en tout cas ils se mettent à deux pour faire les bêtises, se sauver sur le parking...   Si dans le jardin je n'ai pas de porte-bb ou la poussette, c'est dur de choper les deux. J'en attrape un l'autre se sauve et ainsi de suite sans fin... 

Nous avons voyagé la semaine dernière, E a griffé J par 5 fois et a mordu la main de son grand frère pendant que celui-ci dormait innocemment!   Quel caratctère celui-ci, terre motto!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais je ne lui en veut pas, passé quelques temps... il est super mignon autrement!   Tire la langue

Comment ça va par chez vous??

Bisou Bisou Bisou

Ben on a les mêmes  Clin d'oeil
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 17 Avril 2011 à 15:56:49 »

Bon j'étais partie pour prendre le temps de vous lire et papoter un p'tio coup mais les stroumphs se réveillent.
Bref j'en reste à la page 578 et j'espère que vous allez bien dans les suivantes...

Comme indiqué ci-dessus, les piupius s'affirment (c'est peu de le dire) et nous aussi.
Ah quels feux d'artifice !
Allez , c'est bon signe, ils sont en santé (même si Titouan cache ses otites jusqu'à ce que le tympan perce ! Aïe !!!!!!!!)

D'ici mon hypothétique très prochain passage fulgurant je souhaite courage et détermination à chacune dans la réalisation de ses projets et défis quotidiens.

bizbiz
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8707 le: 17 Avril 2011 à 21:28:20 »

Coucou Grabotte, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Au passage, je suis allée jeudi chez le coiffeur... et pas pour rien! un petit apperçu (ça fait super bizarre, mais en fait j'adore...) : ici avec Katie

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8708 le: 17 Avril 2011 à 22:42:05 »

Whouaouh la pin-up Cool Souriant J'ai décidé que j'y allais aussi cette semaine, mais je serai moins radicale, je vais me contenter d'une coupe ! Très jolie en tout cas  Clin d'oeil

Nous avons passé une super journée à la mer aujourd'hui avec une copine et Louise et Simon : ils ont adoré le sable, et c'est fou comme leur réaction a changé par rapport à l'année dernière. C'est là avec ce genre d'activité qui n'est pas quotidienne qu'on voit vraiment les changements. Bref ils ont adoré marcher pieds nus dans le sable, Simon a adopté la posture de la tortue en rut (allongé à plat ventre, en agitant les bras et les jambes et en poussant des cris de joie, très belle imitation  Cool), Louise a mis la tête la première dans le sable et a quasiment failli s'étouffer tellement elle en avait plein la bouche  Roulement des yeux Pour mémoire, l'année dernière ils se contentaient encore de se trainer dans le sable sans y voir plus d'intérêt.
Voilà, un petite journée sympa  Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 17 Avril 2011 à 22:48:45 »

J'adore le dimanche soir c'est le rdv des piplettes!

Trop belle Lise  Sourire. Mais t'es blonde  Huh? Huh? Huh?
Et je vais même pouvoir te reconnaitre si on arrive à se voir avant la fin de l'année!

Coucou Grabotte et merci. pas cool les otites de titouan.

Gaelle: ca donne méga envie la mer. Trop marrant Simon la tortue!

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 18 Avril 2011 à 22:20:02 »

Merci les filles!
Gaelle, j'ai bien rigolé à ton évocation de la tortue en rut! j'imagine bien la scène!
Morgane... MP!!!  Bisou Bisou Bisou les filles!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8711 le: 19 Avril 2011 à 11:30:19 »

Bonjour

Ouah Lise, tu es passée à la coupe courte ! ça te va très bien. (il faudrait que je songe à prendre un RDV  coupe tiff, c'est un peu la jungle...)
Et qu'elle est belle ta Katie, lovée dans les bras de sa maman. Que de cheveux ! les séances démallage doivent être sympa...

Morgane, où en êtes-vous de votre chaudière ?

Je trouvais que nos repas tournaient au carnage, mais je constate que nous devons être dans la tranche d'age, qui veut ça...
Pour ce qui est du mode de communication, ben... c'est tonitruant aussi. Avec grande scène du 2, gros pleurs, grosses larmes, je me jette par terre, je fais mine de me fracasser la tête sur les dalles en pierre tt ça parce qu'on a osé me dire "non"...... pfffffffffff ces parents. En plus ils semblent indifférents !  Et encore, les plus intransigeantes, ce sont les frangines !!!!!!!
Mias bon après je me rattrappe, je viens faire un gros câlin pour signifier que je veux bien passer à autre chose et là, je suis tt de suite mieux accueilli...
Bon là où le bas blesse, c'est qd on s'y met à 2.

Pour rejoindre AlexNico, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir les lacher en plein champs. Depuis que le beau temps s'est installé nos gars passent leur temps dehors (nous aussi, pas le choix, du coup je perds toute crédibilité au boulot depuis que je suis passée du stade d'endive au joli hâle de vacancière  )) et sont plus cool. Par contre bonjour les crises quand il faut rentrer !!! 
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 19 Avril 2011 à 13:01:47 »

Merci Grabotte! Et au fait, quand est-ce qu'on se revoit nous aussi? Faut qu'on s'organise ça aussi!
Morgane, c'est vrai, je n'y pensais plus à ta chaudière (super la mémoire de poisson rouge!), ça avance?

Pour les crises, c'est apparemment pour tout le monde pareil (enfin, presque, merci Alex!) donc c'est qu'on ne doit pas être de si mauvais parents que ça!  Souriant Et concernant les sorties, c'est effectivement presque tous les jours, mais par contre, toute seule avec les deux shtroumfettes qui courent partout, c'est quasi mission impossible...
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 21 Avril 2011 à 07:31:24 »

coucou les filles message court car je suis avec Le tel. Petites nouveautés ici! Hugo va sur le pot et fais pipi quasi a chaque fois. La prochaine étape c quoi? Je suis toujours maman apprentie! Un truc étrange se passe a la crèche. A la maison c hugo qui nous teste monte partout et fait le sourd pauline est plutôt gentille et ben a la crèche c le contraire pauline a été très pénible hier! Un mystère des jumeaux? Bisous je reviens dans la journée avec le pc!
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 21 Avril 2011 à 15:06:34 »

Lise, après la rencontre à 3 (même si certain(e)s étaient déjà là mais bien caché(e)s), il y a + de 2 ans ( déjà !!!!), la rencontre à 9 et + ? Belle perspective, mais peut-être pas en plein centre commercial cette fois 

Alex, pour la propreté, je ne pourrais pas t'aider, c'est bcp trop loin et les miens sont tt juste au stade où ils pensent (parfois) à nous faire comprendre que la couche est à changer . C'est déjà pas mal Clin d'oeil Par contre je commence franchement à saturer des combats de catch sur la table à langer qui se terminent 1 fois sur 5 avec la bassine d'eau par terre. Quant au change debout avec les couches culotte, ils apprécient, mais mon dos déjà moins... Cependant, je ne les sens vraiment pas prêts pour le pot, à part mettre les 2 pieds dedans, ça ne les interesse pas du tout...

Morgane, j'ai bien pensé à toi ce matin (question logistique, bouffe / bain avec variante) c'était séance d'équeutage de haricots au côté des loulous en pleine ablution... Après un kilo et demi, ils étaient heureux d'être restés aussi longtemps à barbotter, et moi soulagée d'en avoir vu le bout !
Journalisée

Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: