02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:31:18
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363699 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8670 le: 13 Avril 2011 à 23:03:15 »

Merci les filles. Vous êtes adorables  Bisou Bisou Bisou.
La chaudière ne m'aime pas. C'est la troisième fois qu'elle arrête de fonctionner quand Stef part  . Il faut qu'on la fasse réparer mais on essaie de reporter (enfin surtout de reporter la dépense  Roulement des yeux).

J'ai demandé de l'aide à ma maman pour ce WE pour que je puisse réviser. J'espère qu'elle sera libre au moins un jour.

J'ai quatre trucs à rendre avant le 15, cad vendredi + les révisions des 2 concours + les enfants + le boulot + .... Est ce qu'il y a des jours où vous avez l'impression que vous n'arriverez jamais à tout faire?   

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8671 le: 14 Avril 2011 à 08:02:37 »

coucou rapide

Lise je ne comprends même pas les remarques des puers! si ça ne se passe comme elles veulent c'est leur pb!! non mais tu n'est pas là,  ce n'est pas à toi justifier tel ou tel comportement! c'est elles qui doivent rendre des comptes pas toi!! pas de honte à avoir.

Pour les repas, dis toi que c'est un passage, une façon de s'affirmer pour son autonomie, de plus c'est une phase d'apprentissage. Si je peux donner une trame, j.ai envie de dire de relâcher la pression. de laisser faire, manger avec les doigts tester la purée sur la table, leur donner un chiffon  humide pour essuyer ou étaler. idem sous la table..

Une fois par semaine faire un repas en cérémonie avec décoration et tout en demandant qu'elles mangent correctement. Surtout que cela ne dure pas de heures, un truc très rapide.

et puis à toi la crèche essayé d'inverser la tendance, c'est elles les pros à elles de proposer des solutions.

Morgane plein de bisous d'encouragements appelleelle moi si tu as envie!

Gaelle, dommage ce qui se passe et en effet c'est peut-être le moment de changer quelque chose! bonne idée pour le Cp, mais ce n'est peut être pas le même salaire.

bises c baston ici

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #8672 le: 14 Avril 2011 à 09:07:15 »

coucou a toutes !
desolé de poster si tard mais j'ai eu tres peu de temps ! ma petite Elyana est née le 19 mars du coup c'est assez sport à la maison avec Antony et Gabriel qui courent partout !!
surtout qu'ils ont enormément de mal à intégrer leur soeur alors ils m'en font voir de toutes les couleurs c'est sympathique !!!
ils montent sur les tables et s'amusent a se jetter en arrière (je crois qu'ils ont un grain de temps en temps) surtout Gabriel !! il se jette dans les murs, se cogne la tète dans n'importe quoi, genre il voit la table il jette sa tète en première dessus    mais bon il le prend en riant alors ca doit pas lui faire si mal  Clin d'oeil
et le gros soucis en revanche c'est que Antony ne veut plus que je le touche.
quand papa est là ca va c'est pas super genant mais quand je suis seule avec eux la journée ba la ca pose problème. alors il hurle, il me frappe, il se roule enfin c'est l'horreur  Pleurs
ca me fait assez mal au coeur car il me rejette totalement mais bon j'espère juste c'est une phase de transition le temps d'accepter Elyana  Huh?
A suivre je dirais  Sourire
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #8673 le: 14 Avril 2011 à 09:12:42 »

un petit montage de Elyana pour vous la présenter  Sourire
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 14 Avril 2011 à 16:55:21 »

un petit montage de Elyana pour vous la présenter  Sourire

Bienvenue Twin787!
Elle est adorable, cette petite Elyana... tes petits gars m'ont l'air d'être bien actifs... peut-être simplement, comme tu le dis, le temps d'"intégrer" l'arrivée de leur petite soeur. Bon courage pour cela, et surtout félicitations pour ta jolie famille!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8675 le: 14 Avril 2011 à 16:59:13 »

Très mimi la petite Elyana.

Bisou Lise. Je te tiens au courant pour mardi.
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 14 Avril 2011 à 16:59:56 »

Est ce qu'il y a des jours où vous avez l'impression que vous n'arriverez jamais à tout faire?   

hem... oui-oui. tous les jours ou presque.  Clin d'oeil et puis, un jour à la fois, tu vois, on y arrive!

Et je te comprends, par rapport à l'absence de steph. On a beau se persuader qu'on est une maman "suffisamment bonne" pour assurer seule, cest juste mathématique : à deux, ça fait deux fois moins de boulot! Donc, conseils à deux balles, mais ça fait toujours du bien à entendre : consacre-toi du temps, ne serait-ce que 20 min, juste pour toi, pour pouvoir tenir le coup sur la durée... nous on a confiance dans tes capacités en tout cas!  Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 14 Avril 2011 à 17:00:29 »

trop hâte d'y être!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 14 Avril 2011 à 17:06:21 »

Pour les repas, dis toi que c'est un passage, une façon de s'affirmer pour son autonomie, de plus c'est une phase d'apprentissage. Si je peux donner une trame, j.ai envie de dire de relâcher la pression. de laisser faire, manger avec les doigts tester la purée sur la table, leur donner un chiffon  humide pour essuyer ou étaler. idem sous la table..

bonne idée la B. de leur faire essuyer... bon je vais avoir droit à une lessive de torchons en plus, ... et j'ai peur qu'elles y prennent gout, et finissent par renverser leur assiette juste pour pouvoir essuyer derriere!  mais j'essaierai, ça peut êtr efficace... et sinon, sans rire, le fait que nous passions toutes ou presque par cette phase, ça permet de dédramatiser la foire des repas, non?
pour les puers, ça me fait surtout bien rire de les imaginer à galérer avec les filles, histoire qu'elles voient un peu ce que ça donne avant de faire des réflexions... donc en fait, non, je n'ai pas vraiment honte, c'est juste une façon de parler...
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 14 Avril 2011 à 17:30:36 »

Pareil ici la galère des repas. Luca est très délicat mais se braque vite pour manger  et Emma elle en fout partout (avec les mains à pleine poignée). En plus ils commencent à avoir leur personnalité et décide tout seul. Alors que Louna me demande systématiquement pour sortir de table, jamais elle ne prendrait une telle initiative  Clin d'oeil , c'est tout juste si les deux loustics vont pas ouvrir le frigo et le placard pour prendre ce qu'ils ont envie de manger....

Encore hier je me suis absentée 3 secondes et demi pour aller chercher l'aspi afin de faire un premier ramassage de leur dégat et nettoyer le champ de pates par terre, et je les retrouve en train de papoter sur le balcon  Et en plus ils ont ralé parce que j'exigeais qu'ils retournent à table pour finir leur repas!

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8680 le: 14 Avril 2011 à 19:35:55 »

bonsoir les girls

bienvenue ou re bienvenu parmi nous twins! trop chou ta petite! dur dur avec les garçons! est-ce que tu aurais un peu de temps à consacrer à chacun d'eux, genre sortie en tête à tête chacun son tour? courage pour cette phase difficile!

Moi aussi je dedramatise en me disant que chez les autres c'est pareil. Morgane quelle idée de laisser le balcon ouvert!! je ne fais pas mieux, et je retrouve des pots saccagés, de la terre partout, et objets divers et variés un peu partout. Ils m'ont bien fait rire tes loulous Morgane!

sorry pour ce matin je voulais écrire j'ai l'impression au lieu de dis toi et puis piste au lieu de trame. Je n ai pas accès aux smiley, mais je crois que vous.me comprenez. j'étais juste énervee par les remarques des puers. c est à elles d'aider les parents.

je suis impressionnee pour le vélo! waouh!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 14 Avril 2011 à 20:53:57 »

Le balcon est leur terrain de jeu favori. Ils interpellent tous les voisins. Dès que quelqu'un ouvre une fenetre mes loustics grimpent aux barreaux du balcon et crie (enfin hurle)  "ah ah ah" en faisant coucou et en montrant du doigt la personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux L'autre jour une voisine a eu peur je pense. Elle a refermé sa fenetre aussi vite et envoyé son mari pour secouer le drap qu'elle avait 

Ce soir j'ai testé la séparation des taches. Cad l'un qui mange pendant que l'autre prend son bain puis on inverse. Ils ont été beaucoup plus tranquille dans le bain et au moment du repas. Ils étaient plus zen et sans faire de conneries. Comme quoi à 2 ils s'engrainent pour faire les 400 coups. Par contre c'est difficile à gérer seule : comment être à la fois dans la SDB, au repas du deuxième et à l'écoute de la grande  Huh? Huh?

" sorry pour ce matin je voulais écrire j'ai l'impression au lieu de dis toi et puis piste au lieu de trame"
Euh la B. tu nous parles quelle langue?Huh?

Bonne soirée les filles
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 14 Avril 2011 à 21:03:51 »

Coucouc les filles

apres ma courte absence me revoila, en ce moment c dur dur, la cueillette a réouvert mercredi donc beaucoup de boulot... samedi : maison et travaux, dimanche désherbage à la cueillette toute la journée, lundi et mardi à la cueillette....enfin, une chance énorme que j'ai : j'ai mon chéri avec moi quasi tout le temps et mes loulouts tout le temps sauf le mercredi, ou ils sont à la creche, d'ailleurs apres avoir lu les pages précédents, j'"ai l impression que mes enfants sont gentils....enfin ca ne va peut etre pas durer... a table pas trop de probleme, pas de nourriture partout... sinon Hugo est toujours pareil, concentré.... quand il fait quelque chose bon il grimpe un peu partout mai surtout sur le canap... Pauuline commence a faire un peu des caprices, mais comprend assez vite que ce n'est pas elle qui décide... ce soir son bib était mal fermé donc plein de lait sur le pyj, une galer pour la changer car elle ne voulait pas changer de pyj!!!!!!!
sinon c'est vrai que les deux c du sport, on court toujours apres eux, j'ai une solution!!!!!!! je les emmene à la cueillette et ils vivent leur vie, tout est cloturé!!!!!! et ils ont 60 000m²!!!!!!!!!!!!!! pauline cueille les salades enfin juste les feuilles du dessus!!!! e hugo e balade...
je reviens demain.
bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 14 Avril 2011 à 21:06:20 »

je viens de voir que
1 : je n'avais pas dis bon courage à Morgane pour la chaudière
2 : Gaelle, allez vourage mai le CP peut etre une solution.... moi c un réel plaisir ce CP mai il faut pouvoir...
3 : la B, on a le même problème avec les bottes et les manteaux....
4 : Lise : félicitations pour le vélo

bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 14 Avril 2011 à 21:08:29 »

Ah c'est sur que rien à voir avec nos 70m2!!!!!!!

le coup du pyj plein de lait!

La saison a déjà repris  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: