03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:41:53
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329701 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #8220 le: 20 Octobre 2010 à 21:42:50 »

Comme toi Bergeronnette. Louna a toujours aimé les histoires et avant un an le rituel incluait l'histoire.

Mais avec les lousticsc'est différent. Emma s'y interresse un peu. Des petits livres de 4-5 pages ca passe mais au delà elle attrape et essaie de déchirer ou tape dessus.
Luca c'est même pas la peine. Il n'a pas encore compris qu'il devait regarder les images....

J'ai aussi essayé de leur faire une sorte de spectacle en montrant et lisant le livre, pendant qu'eux ils sont dans leur lit; ca n'a pas été une réussite non plus. Ils n'ont rien écouté!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #8221 le: 20 Octobre 2010 à 21:45:49 »

Et sinon, entre deux dossiers au boulot, j'ai craqué pour ces petites chaussures... le mal était entré dans ma boîte mail, c'est horrible !
En plus j'y suis allée totalement au pif niveau taille, en prenant du 21. J'espère que ça collera pour le printemps ou l'été prochain  Roulement des yeux



Au pire elles sont tellement jolies que je pourrai me contenter de les admirer 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #8222 le: 20 Octobre 2010 à 21:47:42 »

Trop mimi! Le 21 ca devrait êre nickel pour ce printemps-été. Elle met du combien Louise en ce moment?

Nous au boulot on nous bloque la quasi totalité des sites. Ca a l'avantage d'éviter les achats!!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #8223 le: 20 Octobre 2010 à 21:50:18 »

Là elle met du 19.
Ma pause internet au boulot, c'est la pause clope de certains  Clin d'oeil Faut pas longtemps pour craquer et mettre son n° de CB  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #8224 le: 20 Octobre 2010 à 21:54:17 »

bonne soirée les piplettes. Il faut que je bosse

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8225 le: 20 Octobre 2010 à 21:57:33 »

  oh j'ai eu le même mail !! mais pas craquer  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #8226 le: 20 Octobre 2010 à 21:58:24 »

Comme toi Bergeronnette. Louna a toujours aimé les histoires et avant un an le rituel incluait l'histoire.

Mais avec les lousticsc'est différent. Emma s'y interresse un peu. Des petits livres de 4-5 pages ca passe mais au delà elle attrape et essaie de déchirer ou tape dessus.
Luca c'est même pas la peine. Il n'a pas encore compris qu'il devait regarder les images....

J'ai aussi essayé de leur faire une sorte de spectacle en montrant et lisant le livre, pendant qu'eux ils sont dans leur lit; ca n'a pas été une réussite non plus. Ils n'ont rien écouté!



 

j'ai un peu la même chose ici!

je me dis qu'ilne sont pas prêt.

Mais il y a un petit truc à tester : montrer une image avec des animaux familier et demander où est le chien ou le chat, le résultat peut être étonnant, ils connaissent déjà.

L'autre soir je leur ai fait une petite animation avec des jouets, une étoile des petits animaux qui disaient bonne nuit... ils ont regardé et ont aimé visiblement. Le lendemain, E. prenait l'étoile et la montait au dessus de sa tête : elle allait au ciel! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #8227 le: 20 Octobre 2010 à 22:01:12 »

Elles sont choux les chaussures Gaëlle. Les pointures évoluent tous les 3 mois d'après les vendeuses de magasins. Donc cela devrait être bon pour le printemps!  Clin d'oeil

bonne nuit Morgane! bonne nuit les filles!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #8228 le: 20 Octobre 2010 à 22:04:00 »

Bravo Mica, tu es plus forte que moi  Clin d'oeil

Morgane bon courage  Tire la langue Bisou

En parlant de lecture, tout à l'heure Simon s'est mis à lire avec beaucoup d'attention une ordonnance. Bon d'accord ces yeux n'allaient pas forcément de gauche à droite le long des lignes, mais il l'avait bien pris avec ces deux mains, bien face à lui comme nous on le ferait avec un bouquin, et il est resté fixé dessus un moment... Il m'a bien fait rigoler encore  

La B., va falloir que j'essaye de montrer des images, je pense aussi que je vais être surprise...

Bonne nuit !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



WWW
« Répondre #8229 le: 20 Octobre 2010 à 22:14:08 »

Gaëlle tu trouves toujours de super chaussures , elles sont belles et ça ira plus vite à enfiler que les Kickers  Tire la langue

Coucou N , très contente de te lire , mais calme toi sur mes qualités , parfois je suis difficile à comprendre quand j'ai mes coups de blues !!!  J'espère que ta petite famille va bien et que ta maison devient de plus en plus confortable  Bisou

Ca y est Bergeronnette , c'est fait j'ai commandé le livre " Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre "
Catherine Dumonteil-Kremer ; J'espère que j'apprendrai des choses utiles . Car je rêve qu'il n'y ai pas trop de bagarres entre eux  Clin d'oeil

Avez-vous eu des nouvelles de Sonia ?

 Bisou Bisou à toutes !

Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



WWW
« Répondre #8230 le: 21 Octobre 2010 à 10:06:25 »

Au fait, je suis un peu déçue par les photos que j'ai prises ce WE. Même pô de photos de tout les petits bouts ensemble  Pleurs
Mais j'ai vu d'autres appareils fonctionner ...comme celui de Morgane et de Gabriel 

Alors mes chers "Morgane &Stef" d'amour que j'aime tellement vous êtes gentils et tout et tout ,
Si vous avez un peu de temps  Tire la langue, j'aimerai bien voir les vôtres  Clin d'oeil !!!

 Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #8231 le: 21 Octobre 2010 à 18:19:38 »

Coucou N , très contente de te lire , mais calme toi sur mes qualités , parfois je suis difficile à comprendre quand j'ai mes coups de blues !!!  J'espère que ta petite famille va bien et que ta maison devient de plus en plus confortable  Bisou

Tu es une femme tout simplement... Et quoi de plus difficile à comprendre qu'une femme ? 2 !!!! 
Et les coups de blues, ça permet de rebondir... Clin d'oeil
La petite famille va bien... Et la maison aussi, nous venons de lui offrir un chauffage tout neuf et une toiture toute neuve aussi !!!  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #8232 le: 21 Octobre 2010 à 21:33:36 »

Le rituel du coucher c'est un bon sujet. Pareil chez moi, c'est gros calin, bercement et petits chants à l'un puis à l'autre. Après je mets leur étoile musicale et je sors. En général, ils s'endorment illico.
Mais je me dis qu'il faudrait commencer à leur lire des histoires, non? Vous faites comment les filles?

 Bisou


Oulah, je réponds super vite, parce que je devrais déjà être dans mes révisions!!! juste nous le rituel, c'est nettoyage des dents (bah oui on ne se refait pas), un peu d'eau, on s'installe, soit mister, soit moi sur le super fauteuil du suedois (trop pratique et confortable) dans la chambre des filles avec une lumière douce, une fille sur chaque genou (j'adore ce moment où je les tiens toutes les deux contre moi...) et on lit une histoire. Elles tournent les pages depuis qu'elles ont 7 mois, de vraies petites lectrices en herbe! ensuite c'est un calin, les sucettes, et au lit. Un petit rituel supplémentaire : elles attrapent une peluche de leur mobile, qui leur fait un bisou, puis à maman (oui je fais un bisou à deux peluches ar soir, et alors? :-)) et ensuite, bisou et  au lit...  avec le doudou, et la phrase rituelle : "bonne nuit, fait de beaux rêves, je t'aime (bon làje le fais rapido, en vrai c'est plus sympa!). on leur met la musique : Les doudous, et on éteint. En général eslles pleurent maxi 10 min (parfois, même pas) et elles s'endorment. Après, certains soirs c'est plus rapide, et elles dorment quand même!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #8233 le: 22 Octobre 2010 à 17:09:13 »

Grr je t'ai raté Lise. Tu es trop forte de réussir à concilier révision alors tes poupettes!

Moman Labulle:  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant pas de problème. Je ferai suivre les photos... mais j'en ai pas pris beaucoup et je crois qu'elles ne sont pas top non plus (sombres malgré le flash). Je m'en occupe quand j'aurai 5 minutes  Clin d'oeil.
Faudrai soudoyer notre photographe en chef pour qu'il nous file les siennes. La B. tu peux lui demander? Sinon on peut toujours tenter de l'appeler sur un de leur 300 numéros de tél (la B.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou)

Waouh N: elle a été super gaté votre maison!
Je ne savais pas que vous fesiez des travaux.

Comme bien évidement je n'ai pas le temps de lire plus loin que les 10 premières pages d'un livre, je veux bien des petits conseils sur les relations frère/soeur, si tu as le temps de faire suivre Véro.



Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #8234 le: 22 Octobre 2010 à 19:55:53 »

Bon ben ça y est, Simon est passé à la marche comme mode de déplacement principal  Souriant Souriant Souriant Louise lui coure après à 4 pattes, et ils se marrent comme des baleines... 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: