28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:44:37
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362164 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8895 le: 26 Janvier 2012 à 22:43:03 »

... et depuis qq semaines, Katie a fait un bon pas croyable, dans tous les domaines : plus "raisonnable" dans tous les sens du terme, plus dans l'opposition aussi quand même, une vraie pipelette, et... elle commence à être propre (Alleluïa!)... elle garde la couche-culotte sèche 2-3 heures, réclame parfois le pot, et fait "sur commande" (on les met sur le pot après les repas, et avant le bain)! trop trop hâte d'en finir avec les couches... mais pour l'instant plus l'énergie de les laisser en culotte et les suivre avec la serpillère... donc elles seront propres "à la couche" ou ne seront pas! Nan en fait on fera bien comme elles voudront, hein ;-)

Allez jarrête avec mes romans, je raconte ma vie, là... Bises!
Bergeronnette, bon courage avec tous tes travaux!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8896 le: 27 Janvier 2012 à 09:19:40 »

Lise !  Souriant Toujours fidèle au post!  Bisou Bon pour l'instant travaux en suspens. En pleine interrigation aussi ...  Roulement des yeux

Super pour Katie et Nora! Cela doit vraiment faire du bien d'avoir un appui auprès d'un psy. On a besoin d'échanger et puis d'avoir un avis qui nous conforte dans nos choix ou qui nous donne un coup de pouce. J'ai beaucoup de mal à trouver du soutien de ce genre, et dans la famille je ne peut pas vraiment compter sur quelqu'un.  

Pour la propreté c'est de supers progrès.  Cool Cool  Ici ils récalment le pot. Un s'assied, joue, attend, parfois longtemps, ... mais rien  Huh?. Il pense peut être qu'il faut au contraire se retenir!   Tire la langue L'autre enlève tout et reste à côté du pot refuse de s'assoir. Ce n'est pas très confortable pour ses cuisses douillette. Pi il fait trop froid pour les mettre c** à l'air. Je refais une tentative au printemps.  Clin d'oeil

Aujourd'hui Edgar est à la crèche et Jason est resté à la maison, il est malade et super super grognon. Il est très belliqueux et en même temps si drôle et doux. Je ne sais pas d'où lui vient cette "rage". Toujours en train de crier "c'est à mouaaa !!!!" même si personne n'a prétendu prendre sa tartine, son sac, ses chaussons ou chaussettes, enfin tout et n'importe quoi!  Roulement des yeux Huh?

Avez vous un de vos loulou(tte) qui est comme ça? Vivement que cela lui passe!

Et puis pour les interrogations : crèche or not crèche? La crèche est très bien, ils sont bien structurés là-bas, ils apprennent à jouer à certains jeux aux quels ils ne joueraient peut être pas autrement. (Le grand n' a pas toujours les mêmes centres d'intêrets). Ils apprennent la langue, ils sont fiers d'y aller lorsque le grand frère va à l'école, eux ils vont à la krètch!  

Souci : je ne travaille pas, pas de revenus supplémentaires. 1,5 j * 2 revient à 960 CHF soit env 850 euros. Ca commence à faire lourd avec 3 enfants qui grandissent... On aimerait passer à 1 journée par semaine, mais la directrice refuse, pour elle les enfants doivent venir 2 fois par semaine autrement l'enfant refuserait de fréquenter la crèche une fois la semaine. On devrait les emmener 2 matins ou 2 après -midis. Dans l'idéal 2 après-midis, mais il y a la sièste, je ne peux pas les couper et les emmener, si ils ne dorment pas c'est la cata. Le matin c'est très stressant, la matinée passe si vite.  

Je m'interroge, serais-je assez bonne pour les garder toute la semaine (avantage : économie d'argent Ils ont grandi c'est plus facile qu'à leur 18 mois.) Désavantage: ils perdent les bénéfices d'une bonne crèche, il faut restructurer la semaine et ce n'est pas évident pour moi... Pour mon temps à moi ce n'est pas trop grave, puisque pour l'instant on ne peut pas vraiment faire mieux ou pire, c'est selon.

Avoir une activité à l'extérieur aide à mieux structurer la semaine entre autre. Ce n'est pas que je ne suis pas organisée, mais le rythme est assez changeant d'un jour à l'autre et ma motivation fluctuante.

Voilà, un avis?  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8897 le: 27 Janvier 2012 à 20:27:20 »

Coucou les filles !
Juste un passage en vitesse pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je repasserai ce we !

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8898 le: 27 Janvier 2012 à 20:31:14 »

Coucou les filles !
Juste un passage en vitesse pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je repasserai ce we !

coool!  Bisou  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 28 Janvier 2012 à 15:34:35 »

Des  Bisou au passage à vous trois.
Les loulous sont réveillés, je repasserai plus tard.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 30 Janvier 2012 à 23:07:42 »

Coucou !!

Bon on est le 30, encore temps de vous souhaiter plein de bonheur pour cette année... et la fin des couches !! (et là je relis ton post du 2 janvier, Lise, et je constate que c'est une idée fixe partagée  Tire la langue)

Bon, allons directement de ce côté là... Ici on note des progrès, des pipis des cacas par-ci par-là, mais ce n'est pas encore très régulier. Des fois ils ne quittent pas le pot pendant 2 jours (genre Louise qui s'installe, prend ses livres, ses jouets, raconte sa vie depuis la salle de bains, chante à tue-tête, etc. et ne décolle plus), et d'autres fois ils ne veulent plus s'asseoir dessus pendant 3 jours...
Nota technique : à la maison j'ai 2 pots, 2 réducteurs (mais un seul toilette  Tire la langue Clin d'oeil) et ils ne font pas de différence, vont sur l'un ou l'autre indifféremment. Par contre les deux font froid aux fesses, en cette saison. Bientôt il va falloir que je mette une radiateur dans les WC, pour mes petits culs douillets  Clin d'oeil
Bref, c'est pas le miracle, mais il y a du progrès et ça c'est cooool. Moi aussi je me dis qu'au printemps ça devrait être réglé.

Sinon j'ai bien noté au cours de mes lectures que la B. avait un bon petit projet en prévision  Souriant Souriant J'ai hâte de te savoir à nouveau enceinte, je me réjouis d'avance pour vous !
Moi jusqu'à y a pas si longtemps je me disais que j'avais hâte de mettre un n°3 en route, mais ce dernier mois L&S m'ont tellement usée que je ne suis plus si pressée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Évidemment tout ceci totalement indépendamment de toute considération technique comme... de trouver un papa, au hasard ! (mais je travaille le dossier)

Donc le gros sujet de ces derniers temps ça a plutôt été la chiantise maximum des loulous : nuits pourries, les rhumes, la fatigue qui génère des crises (roulage récurrent de Simon par terre), la fatigue qui génère un "léger" ras-le-bol de la Mum, des vacances crevantes de chez crevantes, Louise qui chante Petit Papa Noël depuis un mois non stop, parfois accompagnée de Simon (dimanche matin je me réveille en les entendant "crier" dans leur chambre, je me lève ni une ni deux en me demandant ce qui se passe, une fois dans le couloir je me rend compte qu'ils sont en train de chanter à plein poumon... Roulement des yeux Tire la langue c'est rigolo, mais ça tape sur le système aussi au bout d'un moment), problèmes pour aller au dodo, et, ici aussi, la crise permanente autour du "c'est à moi", "c'est moi qui fait". Ce qui donne :
- le soir en rentrant à la maison il faut fermer 2 fois la porte, une fois c'est Louise, une fois Simon
- en rentrant dans la chambre, on allume les 2 petites lampes 2 fois, une fois chacun
- idem pour l'extinction des feux
Et bien sûr :
- "c'est moi chaussette" = 5 min bien tassées par chaussette
- "c'est moi chaussure" = bras de fer pour enfiler une pompe et faire le lacet (oui ma chérie, je veux que tu grandisses, que tu sois autonome, il faut que tu apprennes, blablabla... mais NON, les lacets à 2 ans et demi, ça va pas être possible  Roulement des yeux)

Bref je regrette bien l'époque où tu les posais dans un transat et que ça ne mouffetait pas !!

Allez, voyons le côté positif, ils apprennent effectivement des choses, on pourrait noter "acquis" dans leur carnet de liaison :
- le mouchage
- l'enfilage de bonnet
- l'enfilage de culotte par-dessus le pantalon
- ... ?
Ah ben c'est tout. Mais c'est déjà pas mal, un début quoi... (méthode coué)

Voili voilou... Ah si ! On a enfin testé la piscine ! Grâce à mon "dossier" avec qui on a décidé de les emmener. C'est chouette parce que toute seule je ne pouvais pas, évidemment...
Bref, L&S ont bien aimé. Simon a adoré dès le début, passé la 1ère phase d'observation (nouveau lieu, plein de bruits, de mouvements), il s'est éclaté tout de suite. Louise qui n'est pas une grande fana de l'eau a été plus réservée la première fois, mais à tout de suite trouvé ses marques la 2nde. Simon a même déjà fait le grand toboggan !! Même moi j'aurai eu un peu le vertige. Lui forcément il ne se rend pas compte de la hauteur, mais il était dans de bonnes mains, donc je n'était pas (trop) inquiète.

Autre sujet : La B. pour ton histoire de crèche, ce que je me demandais c'est pourquoi tu te demandes si "tu seras assez bonne pour les garder la semaine" ? Tu l'as déjà fait, je comprends pas pourquoi tu doutes de ça ? Par contre je comprend tout à fait ce que tu veux dire en parlant de structurer la semaine.
En tout cas ce que j'en pense c'est que l'école n'est plus si loin. Perso je crois que je les garderais toute la semaine (tant pis pour les activités de la crèche, ils auront bien le temps d'en faire à l'école), vu le prix, sachant qu'il n'y a plus que quelques mois "à tenir". Après niveau temps structuré, ça devrait être bon  Clin d'oeil Mais bon c'est juste que 850€ pour un jour et demi de garde ça me paraît énooorme et que moi je ne serai pas prête à faire un tel sacrifice financier...

D'ailleurs vous serez bel et bien en France à la prochaine rentrée ? Je suis un peu emberlificotée dans mon calendrier  Tire la langue

Justement, je voulais vous poser la question de l'école : quand est-ce qu'il faut s'occuper de ça ? Je pensais commencer à me poser la question en mars, pour une inscription vers mai, mais j'ai vu sur FB que Nadine (coucou Nadine  Souriant) s'en était déjà occupé 

Vous aurez remarqué, je ne prends pas souvent le temps de me poser devant le fofo, mais quand je le fais, je ne plaisante pas  Bon courage à posteriori pour survivre à ce pavé !

Les filles il va falloir qu'on songe à notre prochain café/week-end/vacances (rayer la mention inutile). La B., si tu passes dans le secteur, tu le dis, promis ?
Lise, je ne désespère pas...  Clin d'oeil

Bisous les copines
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 30 Janvier 2012 à 23:13:16 »

Ah si, dans la case "progrès", on peut noter la conjugaison aussi, ce qui donne :
"ils sont où mes chaussures ?".
On peut pas tout avoir, hein  Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 31 Janvier 2012 à 22:51:57 »

Je me suis éclatée à te lire  Souriant

Tu décris notre quotidien. Les cris du dimanche matin (nous ils adoptent aussi le lancer de nounours et le vidage intégral du lit - tout en chantant hurlant), les doubles ouvertures de portes, éclairage de lumière, ... (enfin triple chez nous parce que Louna veut sa part du gateau), les 5 minutes par chaussettes et le très long apprentissage de l'autonomie (surtout pour la maman qui a l'espoir d'arriver à l'heure au boulot au moins une fois de temps en temps), ....

Contente que le dossier ait permis à Simon d'apprécier le grand toboggan  Clin d'oeil ... mais tu pourrais nous donner plus de détails (et pas sur la couleur du toboggan!!!).

Pour les retrouvailles moi je vote pour. D'autant que ma poupette me réclame SON copain Aymane.
Et avec Lise ce serait encore plus chouette.
Et aussi Alex et Nico, et toutes les septembrettes.

Gaelle tu peux réserver ton vendredi 16 novembre sur Paris?Huh? On a la Cité de l'archi à visiter!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8903 le: 31 Janvier 2012 à 23:11:49 »

16 novembre...! c'est un peu limite pour poser un jour de congé 10 mois avant, mais je vais voir ce que je peux faire  Clin d'oeil
Le plus gros risque c'est que j'oublie d'ici là ! Qu'est-ce qu'il y a le 16 novembre sinon ?

Pour les détails du dossier, je ne suis pas superstitieuse d'habitude mais pour cette fois, si ! Alors pour l'instant je ne veux pas claironner (même si je n'en pense pas moins  Clin d'oeil) Ce que je peux dire c'est que je retrouve un réflexe de la grossesse : compter les semaines ! Comme si le temps passé pouvait être une assurance de quelque chose...  Tire la langue Je suis pas rendue !

Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 05 Février 2012 à 00:03:29 »

Gaelle, ça c'est une super nouvelle! en plus un "dossier" qui ne recule pas devant 2 zouaves en pleine opposition ça a de la gueule quand même!
Les filles on pose une date en fin juin? moi non plus je ne désespère pas de vous (re)voir...  Sourire
La B je suis du même avis que gaelle concernant la crèche : d'1, 850 euros pour un jour 1/2 je trouve ça énorme... de 2 l'école c'est effectivement pour bientôt. une idée peut-être, il n'y aurait pas un centre d'accueil enfants-parents ou une ludothèque vers chez toi? et concernant les hiraires rien ne t'empeche de te faire un"planning loulous", genre le mardi, animation à la bibliothèque, mercredi jour de travaux manuels, ... et peut-être le mutualiser avec d'autres mamans?
Sinon au passage pour l'école j'ai téléphoné à la mairie, ils m'ont dit de rappeler fin février pour une inscription en septembre (enfin, je les appellerai surement plus mi-février qd même on ne sait jamais). Ca varie sans doute selon les villes...
et oui, ENFIN, ILS GRANDISSENT!!! et en même temps, c'était effectivement cool de les préparer en 20 minutes au lieu de 45 minutes (véridique... bon on a 5 couches à enfiler vu les températures, mais quand même!).
bises les filles ca fait plaisir de voir ce fofo se réanimer!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 05 Février 2012 à 18:58:55 »

Bonjour à toutes.....

Moi j'ai honte, cela dait des siècles que je ne suis pas venue.... pardon pardon pardon....

on a déménagé et on a surtout fait beaucoup de travaux dans la new maison, donc pas beaucoup de temps.

pour faire court, les petits vont super bien, grandissent vite comme les votres je pense...

j'espere que vous m'en voudrez pas trop de cette absence et de retour....

Bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 05 Février 2012 à 19:10:55 »

T'inquiètes Alex, on est toutes pareilles  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 05 Février 2012 à 19:25:18 »

Gaelle, ça c'est une super nouvelle! en plus un "dossier" qui ne recule pas devant 2 zouaves en pleine opposition ça a de la gueule quand même!

Oui mais c'est mon angoisse aussi. Qu'à un moment il se dise, de la flûte, ras-le-bol des week-ends "en famille", des contraintes, des plannings...
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 05 Février 2012 à 22:54:49 »

Kikou Alex! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! on veut des photos de la maison!!!

Gaelle, au moins il sait d'emblée ce qui "l'attend", et qui sait c'est peut-être un peu ce qu'il souhaite, non? et puis comme on l'a dit, les petits grandissent, ça devient quand même moins "lourd" question organisation..
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 13 Février 2012 à 14:03:27 »

Coucou les filles,
A mon tour de donner quelques news.

Ma grande est partie pour 2 semaines chez ses grands parents (ma BM Clin d'oeil) et elle me manque déjà  Pleurs Pleurs Pleurs Pas facile d'être une maman poule  Tire la langue. Ca se soigne  Huh?
Stef se moque en me disant qu'est ce que ce sera quand elle partira en colo ?

Les loustics sont un peu plus calmes ces derniers jours. Ils arrivent à faire des jeux ensemble puis séparément sans que ca vire à la bagarre généralisée. J'ai l'impression qu'ils ont trouvé leur place et affirmé différemment leur caractère. Cela permet des relations plus zen.
Ils ont aussi compris qu'en se concertant ils peuvent faire plus de conneries et qu'ils décuplent leur possibilité. Ils se marrent tout le temps et je n'ai plus aucune autorité sur eux (forcément ils me font marrer avec leurs frimousses de coquins)! Heureusement que je peux appeler le papa en renfort parce que toute seule je serai dans la mouise  Roulement des yeux Et dans ces moments là je pense souvent à toi Gaelle, et je t'admire encore plus de réussir à tout gérer aussi bien  Bisou

Pour la propreté on n'a pas trop à se plaindre. C'est bien intégré. A tour de rôle sur les toilettes avec leur bouquin. Luca maitrise tout seul le fait d'être un garçon  Clin d'oeil et réussi à bien viser!

Vous allez les mettre dans la même classe à l'école l'année prochaine?

Alex : contente de te revoir.

Gaelle : ne t'inquiète pas trop pour ton dossier. Il sait dans quoi il s'engage. Profites en ma belle et ne te pose pas de question. En prime le dossier a hérité de deux enfants adorables, y a pire quand même.
Tu mérites vraiment un dossier qui tient la route  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le 16 nov. c'est la même chose que cette année! C'est le samedi et le dimanche matin. Si ca te dit je viens dès le vendredi pour qu'on se voit. Bon ok 10 mois à l'avance c'est tôt mais c'est pour être certaine de ne pas te rater!

Lise: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou. Je retente une proposition de retrouvailles! A partir du 24 février, je serai assez dispo. Si tu es dans le coin, on peut essayer de se voir?
Tu as eu des nouvelles de Grabotte?

Bergeronnette: ca fait longtemps qu'on n'a pas papoté? Quand tu as un peu de temps libre, on peut se tél. Tu es où et sur quel numéro il faut te joindre?

Je retourne à mon boulot.
 Bisou les septembrettes
Journalisée

Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: