19-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

19 Juin 2025 à 11:46:51
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 416437 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8775 le: 07 Juillet 2011 à 09:31:36 »

Coucou (non, non, je ne suis pas à la bourre du tout pour aller au boulot  )

Morgane, je serai toute seule, et je te confirmerai mais a priori je m'arrêterai avec plaisir ! J'espère que je vais pas me paumer comme la dernière fois, parce que j'ai pas encore bien capté le fonctionnement de Lyon  Tire la langue Et puis j'ai toujours pas de GPS.

Allez, je file !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8776 le: 07 Juillet 2011 à 09:48:44 »

C'est cool on a la même montre Gaelle!!!! super à la bourre mais passage sur le fofo obligatoire!

Aucun soucis. Avec un immense plaisir pour t'accueillir pour une petite pause. C'est que ca fait hyper méga longtemps qu'on s'est pas vu.
Stef peut te guider par tél. dès que tu approches de Lyon tu m'appelles.

Mais je dirai que c'est plus tes clés de voiture qu'il faudrait pas que tu paumes cette fois-ci 

Bonne journée

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8777 le: 07 Juillet 2011 à 13:01:31 »

Pour les voyages de plus de 8h (avec pauses) je prévois aussi de passer la nuit quelque part. Sinon c'est trop pour les gosses.

Chez nous on roule rarement la nuit. On a déjà tenté, mais les loulous se réveillent quand même, et il y aussi des arrêts. Sans compter que vers 2 h du mat on est fatigué.

Pour mon dernier voyage Paris-Finistère je suis partie à 5h30 du mat. (réveillée à 4h30, café petite collation, chargement de la bagnole, les petits ont été mis en voiture au dernier moment et ce sont rendormis tout de suite. Réveil des petits vers 8h. Lait, puis arrêt vers 9h pour un petit-déj sur une aire d'autoroute. Je suis dég j'aurais du le prévoir moi-même, c'était cher et le choco était dégeu. 

Je pars avec l'idée que si ça ne va pas pour les enfants je m'arrête dans un endroit où ils peuvent se défouler. Je prévois un ballon pour l'occasion.

J.  a aussi des nausées et vomit parfois. Je prévois une grande serviette éponge et un sac pour tout enfermer une fois l'incident clos... Sinon dernièrement j'ai pris un médoc anti-nausées mal des transports et mal de mer. Je n'en ai pas eu besoin, mais je pense que ça doit bien fonctionner.  Clin d'oeil

Nous sommes donc arrivés à 12h30. Le voyage s'est hyper bien passé. Ils ont mangé à l'arrivée car dans la voiture il y avait des choses à grignoter (beignets, pain, pommes, pompot*es). Pour éviter les vomitos, ne pas donner de yoplai*t par exemple, tout ce qui est laitage liquide.

J'étais quand même un peu fatiguée les derniers 100 km, ...

Pour les occuper, livres, la musique qui a des supers vertues apaisantes, petits jouets, (légos, voiture).

..............

Comment vont les autres filles?? Avez vous prévu de partir quelque part cet été??

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8778 le: 07 Juillet 2011 à 20:18:01 »

Mais je dirai que c'est plus tes clés de voiture qu'il faudrait pas que tu paumes cette fois-ci 
Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci la B. pour tes bons conseils. J'avais pas pensé au ballon, c'est une bonne idée.
Par contre niveau rythme je sais qu'ici on fonctionne plutôt à l'inverse : lever à 4h30 déjà pour moi c'est de la science fiction ! Et puis les enfants une fois réveillés ne se rendorment plus. Par contre le soir ça marche bien !

Je crois que je vais rentrer pour la première fois dans une boutique de jouet ce we, pour voir ce que je peux trouver pour leur faire passer le temps. Genre les légos, je suis sûre que ça va leur plaire.

Merci
 Bisou
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8779 le: 08 Juillet 2011 à 13:45:14 »

coucou les filles,

un ptit tour sur le forum avant un long moment de compta et de papier et après... poney pour les petits!!! youpi!!!!

je reviendrai ce soir, notamment pour vous raconter notre voyage en vendée.... et parler coupe de cheveux!!!!!

bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8780 le: 08 Juillet 2011 à 20:57:35 »

J'ai hâte de lire ton CR Alex Clin d'oeil

Bon la B., tu vas être rassurée, j'ai trouvé une gentille lyonnaise pour m'accueillir pour une nuit et couper le voyage du retour en deux  Souriant Sachant que l'aller ce fera lui aussi sur 2 jours, ça commence à devenir plus gérable cette affaire.
 Bisou Morgane

Sinon ben ça y est, j'ai dévalisé le magasin de jouet : c'est la première fois que j'achetais des jouets aux enfants !!  (Bon en dehors d'un baril de cubes en bois me glisse Môman à l'oreillette).
Ballon, légos, playmobils, ardoise magique, fruits et légumes en bois, etc... Demain j'irai voir en librairie pour quelques livres. Pour l'instant ils n'ont jamais été malades en voiture. Pourvu que ça dure, et que je ne déclenche pas le processus avec mon idée de bouquin à la c**  Tire la langue

Bisou Bisou  Bisou

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8781 le: 08 Juillet 2011 à 21:19:49 »

Coucou Alex. Tu es partie en vendée  Huh?

Gaelle:  Clin d'oeil c'est avec plaisir.

Lise: t'es où?Huh?Huh?? je t'avais envoyé un MP pour qu'enfin on se voit. Suis toujours dispo jusqu'au 23 juillet.

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8782 le: 09 Juillet 2011 à 00:41:44 »

J'ai hâte de lire ton CR Alex Clin d'oeil

Bon la B., tu vas être rassurée, j'ai trouvé une gentille lyonnaise pour m'accueillir pour une nuit et couper le voyage du retour en deux  Souriant Sachant que l'aller ce fera lui aussi sur 2 jours, ça commence à devenir plus gérable cette affaire.
 Bisou Morgane

Sinon ben ça y est, j'ai dévalisé le magasin de jouet : c'est la première fois que j'achetais des jouets aux enfants !!  (Bon en dehors d'un baril de cubes en bois me glisse Môman à l'oreillette).
Ballon, légos, playmobils, ardoise magique, fruits et légumes en bois, etc... Demain j'irai voir en librairie pour quelques livres. Pour l'instant ils n'ont jamais été malades en voiture. Pourvu que ça dure, et que je ne déclenche pas le processus avec mon idée de bouquin à la c**  Tire la langue

Bisou Bisou  Bisou

Super pour les jouets!! Waouw!!  Cool Cool

Juste un truc, en voiture c'est à user avec parcimonie. Du genre je leur sort que lorsqu'ils ne savent plus quoi faire, lorsque que E. pinde la jambe de J. ou griffe A. qui essaye de dormir!  Roulement des yeux Non en gros j'alterne entre musique, roupillon, grignottage, chants collectifs et jouets... Parfois un petit massage des pieds leur fait du bien aussi ...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Alex raconte!  Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8783 le: 09 Juillet 2011 à 01:10:07 »

Juste un truc, en voiture c'est à user avec parcimonie. Du genre je leur sort que lorsqu'ils ne savent plus quoi faire, lorsque que E. pinde la jambe de J. ou griffe A. qui essaye de dormir!  Roulement des yeux Non en gros j'alterne entre musique, roupillon, grignottage, chants collectifs et jouets... Parfois un petit massage des pieds leur fait du bien aussi ...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je voyais les choses comme ça aussi... sauf pour le massage des pieds  Clin d'oeil Parce que conduire et masser les pieds en même temps, ça va pô être facile  Tire la langue Clin d'oeil
Faut que je prépare la playlist aussi...

Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8784 le: 09 Juillet 2011 à 09:39:27 »

Quelle pro, la B. !
Et pour le grand tu arrives à l'occuper?
Les petits dorment assez facilement dans la voiture mais alors la grande elle ne veut plus fermer les yeux. Pas moyen de la faire lire, ou autre, sinon c'est vomito assuré. Tu fais comment avec A. ?

Alex t'es pas revenue nous raconter .... suspens!

bon we
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8785 le: 09 Juillet 2011 à 10:35:14 »

Pour le massage de pieds au pire je demande au co-pilote.  Clin d'oeil

Pour A. il est habitué faut dire.  Roulement des yeux Maintenant on a investi dans un lecteur de dvd pas cher. Il se repasse 10 fois Croc-blanc.  Mais sinon c'est aussi chants, paysages et blabla... 
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8786 le: 24 Juillet 2011 à 10:42:00 »

BON ANNIVERSAIRE A
PAULINE ET HUGO

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29712.0
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8787 le: 24 Juillet 2011 à 13:59:09 »

Très bon anniversaire à Pauline et Hugo !!!

et Pimousse toujours au top vous a mis le lien pour les post des photos anniv ! HItoire de voir comment nos loulous changent....
Bises à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8788 le: 24 Juillet 2011 à 14:22:22 »

bises à Pauline et Hugo! Bon anniversaire!

qq news : demain on fête un peu en avance les 2 ans des miss à la crèche (enfin, les enfants entre eux, parce que forcément moi je n'y serai pas... bizarre d'ailleurs de me dire qu'elles vont faire leur anniv sans moi!). Donc aujourd'hui c'est pochettes surprises x 24 (en espérant que ce soit suffisant...) pendant la sieste, et tout-à-l'heure gâteaux avec belle-soeurette, et ce soir glaçage...

Question cadeaux, on a commencé les achats : 1 vélo chacune (1 rose neuf pour Katie, et belle-soeurette en a un quasi neuf qu'on va repeindre en orange et  customiser pour Nora), de la pâte à modeler (qui ne sèche pas...) un jeu de loto, des ardoises magiques, ...
Les livres que j'avais prévu ont été découverts, ouverts et lus, ... donc ben ça sera ça en moins tant pis!

Voilou! sinon on a eu une semaine de "vacances" à Paris, dans ma famille.
Le projet c'était : 2 jours à Paris pour faire le tour des taties, de la mamie, des cousins... et l'expo "au temps des dinosaures 2", puis 3 jours en Normandie où les filles pourraient se ballader en slip dans le jardin et peut-être revenir presque propres à Lyon, puis 2 jours à Paris pour se remettre.

Et ça a été...une semaine de pluie, donc on est restés à Paris, et 5 jours d'herpangine pour Nora dont 3 entierement sur mes bras, nuits comprises. Pour Katie, 3 jours de grosse fatigue, et pour finir, 1 journée au lit pour moi... à vomir (quand je suis trèèèèèèèèèèèèès fatiguée, bah oui, moi, je dors t je vomis.)... voilà voilo... bon on a qd même pu voir l'expo et retrouver ma famille c'est quand même pas si mal!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8789 le: 26 Juillet 2011 à 08:41:35 »

BON ANNIVERSAIRE A

EDGAR & JASON

les 2 petits gars de notre Bergeronnette

Bisous à tous les 3  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29712.0
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1