Salut les topines !
Plus d'un mois que je n'ai pas posté de message sur le fofo
Ca passe c'est fou !
Faut dire que je n'ai pas grand chose à déclarer : tout le monde va bien. Crépages de chignon pour un jouet ou pour monter sur les genoux de maman sont à peu près les seuls évènements particuliers qui nous arrivent en ce moment. Ca grandit, ça pousse, ça parle... normal quoi.
Ah si, en parlant de chignon, j'ai fait sa première coupe à Simon hier...
C'est pas horrible mais disons que j'ai une bonne marge de progression
En fait à la base je voulais seulement lui dégager un peu les oreilles, ça faisait un peu poupouille les cheveux par dessus les oreilles. Sauf que j'y suis allée un peu franco et même si je suis bien restée juste au-dessus des oreilles, ça lui a fait une sorte de coupe au bol du plus bel effet (horrible
).
Du coup je me suis dit que pour éviter l'effet "bol" il fallait dégrader un peu tout ça. Donc je me suis attaquée à l'arrière. J'ai pas trop mal réussi mon coup et surtout ça a rattrapé un peu la cata.
Mais bon, c'est pas encore ça. là j'hésite à m'attaquer à la frange, toujours pour éviter que toutes les mèches soient à la même longueur. Mais en fait je ne sais pas s'il vaut mieux lui laisser pousser la frange ou au contraire la raccourcir ?
Bref, comme on dit, mieux vaut une image qu'un long discours...
J'aimerais que Simon soit coiffé comme ça (je sais c'est très prout prout mais j'aime bien) :
(ce petit gars est le fils d'Aurélie du blog "une poule à petits pas")
Et au final il est comme ça :
On ne rigole pas, là-bas au fond...! (et je ne parle pas de Louise !)
Ne me dites pas de l'emmener chez le coiffeur, d'une part j'ai pas envie de me bouffer un samedi après-midi pour ça, et surtout j'en fais un défi personnel : un jour j'arriverai à
bien couper les cheveux de mon fils !
Mon handicap réside surtout dans le fait que je n'ai aucune référence de coupe de petit garçon dans mon entourage, alors si vous avez des conseils, des photos, etc., je suis preneuse !
Ah oui, et aussi, je me rends bien compte que les natures de cheveux sont très différentes d'un enfant à l'autre et je sais bien que je n'arriverai peut-être jamais au résultat escompté, mais j'aimerais quand même essayer.
Bon là je me doute que la plupart d'entre vous vous dites "ça y est on l'a perdue, c'est le surmenage".
Meuh non... pas du tout !
Allez, pour parler d'une vraie question (et qui, je l'avoue, est la véritable raison de ma réapparition aujourd'hui) :
comment envisagez-vous les longs trajets en voiture pour les vacances qui arrivent ?? Je dois faire vraiment beaucoup de route cette année, beaucoup plus que les autres années (et pas seulement grâce toi, la B.
) et ça m'inquiète un peu.
Faut dire que j'ai percuté récemment que les ceintures des sièges enfants tiennent limite de la camisole : pas un mm de "gras" pour qu'ils puissent bouger un peu, comme avec nos ceintures à nous. Je comprends qu'ils en aient vite marre de la voiture. Mais bon même sans ça, et même avec des pauses longues et fréquentes, et en essayant de voyager de nuit, je ne sais quand même pas comment les occuper pendant les quelques 50h (!) de route qui nous attendent
Vous avez des idées ?
à toutes