Môman de gaëlle-labulle
|
|
« Répondre #7410 le: 28 Juillet 2010 à 16:20:19 » |
|
Education Je pense que la petite tape sur la main c'est pô très joli ! On communique avec ceux que l'on n'aime avec les caresses, la tendresse...On est pô des bêtes , on a la t'tchattcshe vaut mieux regarder l'enfant dans les yeux, et par la voix ...pas trop forte ...juste en fonction de la gravité ....lui parler d'égal à égal et dire ce fameux POURQUOI " vaudrait mieux pas " , ( alors que parfois nous ne l'avons même pas ...ce fameux pourquoi ? ) Ou lui dire : fais gaffe quand même...vous verrez il n'est pô bête Je dis cela car "Simon l'explorateur" est allé vers mon coin légumes; il s'est pris le tas d'oignons sur la tête ; ben là, je me suis dit : "ne dit rien , il a déjà l'air tellement ridicule ...que ce n'est pas la peine d'en rajouter....sinon il va pleurer et bien sûr sans avoir épluché les oignons...et du coup il a étouffé l'affaire, moi aussi .... Ensuite , nouvelle exploration, 'coin bouffe pour chat, et produit lave vaisselle, et balayette- ....ET BEN MIRACLE : je lui ai juste dit : "tu ne peux toucher que la balayette" (faut dire qu'elle est belle ma balayette ! ) et depuis , il va dans ce coin juste pour prendre cette fameuse " ABAT LES LAYETTES " et manifester dans le reste de la maison !!!!! Bon, je stop lô , mon délire de mamie, ...c'est trop de la balle avec mes petits loulous que je vole à ma fille, j'ai l'impression de rajeunir vitesse grand V.... 16h 13, faudrait que je fasse la compote "mamie" j'ai de la chance , ils dorment encore, je vais avoir tout mon temps pour leur concocter une bonne vielle recette laissez les vivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #7411 le: 28 Juillet 2010 à 17:52:18 » |
|
Mouai Mamie bien d'accord avec vous ... mais juste pour les dires ... car dans la réalité, même si on est quand même dans l'air de la parole avec nos gosses, peut-être même un peu trop mais chutttt môman va me gronder bah c'est pas toujours evident Ce que je veux dire par là, c'est que oui, c'est pas très mimi de taper sur la main, mais je crois que par moment et par force de répeter les mêmes choses, bah ça rentre pô toujours dans leur caboche alors on fait quoi quand il ouvre 20 fois les tiroirs à la suite, qu'il se les coincent en + ... et qu'il ne fait que recommencer car ... il rigole quand je lui fait de joli discours bon, j'arrête là ma "parenthèse": je suis d'accord avec vous, on les aime nos enfants, et j'avais tellement peur de mon père car il était pas tendre (je l'♥ quand même beaucoup !) que je ne veux pas que mes enfants soient si craintif que nous ne l'étions petites avec eux .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #7412 le: 28 Juillet 2010 à 18:00:44 » |
|
Coucou ! aujourd'hui sortie achat première chaussures !!! Tout un symbole quand même ! Problème le magasin de chaussures spécial enfants que j'avais repérer... ferme pour les vacances... donc je me dirige vers au autre.... ben pas déçue... mes loulous font un petit 18... pour Lucie c'était vite vu, y'avait qu'une paire de 18 qui me plaisait pas ou sinon du 19 trop grand "oui mais avec des chausettes et puis son pied va grandir" voilà le discours de la vendeuse... très pro je trouve. Oui mais là je cherche des chaussures qui lui tiennent bien le pied pour qu'elle puisse marcher ! Pour Thomas..plus difficile, coup de pied fort, et orteil qui se recroqueville dès que je voulais lui mettre les chaussures et quand je le mettais debout monsieur préférais'assoir pour attraper ces "nouveaux jouets" aux pieds !!! et la encore "faut lui prendre le 19 parce que avec son coup de pied fort".. ben oui le 19 son talon se décolle !!! bref elle voulait absolument vendre quoi ! ça m'a énervée! Sinon pour la tape j'suis bien d'accord faut parler et expliquer mais quand ça fait x fois qu'elle tire les cheveux de son frère et que quand je lui dis non elle se marre... on fait quoi ben j'ai craqué... petite tape, qui n'a servi à rien... d'accord.... on recommence à discuter !!! et on se dit que ça va passer Du coup pas de chaussures pour le moment !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #7413 le: 28 Juillet 2010 à 18:20:05 » |
|
Oui priss, c'est la galère ces shoes moi j'ai acheté ça: Résultat, Jules à un pied "méga" fort ... c'est super dur de les lui mettre correctement par moment dans le baby trot' elles s'en vont Par contre Satine à le pied fin et plus long, donc plus facile à mettre ... c'est pour ça qu'elle à 3 paires Sinon, je reviens d'une petite balade en carriole avec les 2 tiots: c'était sympa, j'ai eu chaud alors que c'est super orageux ... là, ils sont ds leurs baby trot' et ils discutent tout en vidant le placard à bouffe .... je fais quoi môman ... j'y ai étais, je leur ai dit qu'ils pouvaient se coincer les doigts, du coup, ils sont partis à l'éxploration des toilettes ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #7414 le: 28 Juillet 2010 à 20:34:47 » |
|
Coucou les filles, alors le resultat de l'echo renale: faut pas s'affoler. Y'a tjs un léger rétrécissement (plus prononcé pour D, ce qui doit le géner un peu pense le médecin), mais rien d'alarmant nécessitant une intervention selon lui. Par contre on doit continuer à surveiller comme on le fait déjà. Et en octobre on a rdv à Nec*** pour voir un urologue.
Sinon D va mieux, par contre c'est G qui nous fait de la fievre (mais bon là il a une grosse dent qui pointe.... donc on croise les doigts qu'elle sorte demain et qu'on soit tranquilles vendredi!)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
|
Liza38
|
|
« Répondre #7416 le: 28 Juillet 2010 à 21:53:36 » |
|
Hello Pour l'instant les miss sont pieds nus ou ont des "chaussures" toute en cuir souple.. Je connais la galère des pieds forts : Tom a des petites pieds mais forts (il fait du 24-26 et je dois lui mettre du 26 pour qu'ils rentrent) Pour la tape, c'est vrai que ce n'est pas pédagogiquement quelque chose de positif..Mais on est aussi humains et on a quelquefois du mal à garder notre self control, mais si ça arrive, on explique que là maman (ou papa) n'a pas gardé son calme parce qu'elle (ou il) a peur peur qu'on se fasse mal, qu'on casse quelque chose que papa ou maman aime, etc.. Je sais pas toi TM mais des fois avec les 4 à gérer et Tom qui n'entend pas toujours et ne voit pas où il met les pieds, la grande qui hurle sur les autres et les deux qui chouinent, je craque! Là Tom a fait tomber Emmie (il regarde pas où il va alors avec les deux monstres à 4 pattes qui n'ont pas d'équilibre..) Emmie est tombé sur le bord d'un jouet dont on voyait la trace sur le front... Enfin bref, tout ça pour dire qu'on sait ce qui est bien de faire mais on peut faire des erreurs (tant que c'est une p'tite tape, jentends bien) mais il faut les reconnaître. Bon bone soirée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #7417 le: 28 Juillet 2010 à 22:31:41 » |
|
Au fait TM, en parlant de carriole, ça fait un moment que je voulais te demander... tu as des cuisses et des mollets en béton, non ? Parce que moi j'ai essayé 2 fois, et j'ai cru mourir sur mon vélo Sans rire, par chez moi c'est tout plat, et j'en chie comme une dingue pour trimballer le bidule avec les loupiots dedans Du coup ça m'a un peu calmée, parce que finalement je ne profites pas du tout de la balade Je manque à ce point-là d'activité sportive Sinon je ne suis pas un coeur tendre comme Môman, mais pas de tape sur les mains non plus chez moi. Ca tombe bien que Mômie ne fasse pas différemment de sa fille, pour le coup Pour l'anecdote, l'autre jour Simon tripotait les bonbons à la caisse au supermarché (forcément c'est juste à la hauteur ), Mathieu lui a dit non plusieurs fois, puis a dû se dire qu'il était temps de mettre des limites, et lui a donné une tape sur la main... On n'en avait jamais parlé, alors je lui ai expliqué que je n'étais pas pour. Au début il a été un peu vexé que je le reprenne, puis il a eu l'air de se ranger à mon idée. Fin de l'histoire. Quelques jours plus tard, journée très difficile, fatigante à plusieurs points de vue, les petits qui pleurent, qui chouinent, qui sont fatigués, nous qui sommes enfermés à 4 dans une pauvre chambre de Formule 1... Et Louise qui se tortille (tout en pleurant) dans tous les sens quand j'essaye de la changer... J'avoue j'ai un peu perdu mon calme, et je l'ai remise "droite" d'une manière un peu militaire, ce qui bien sûr a fait redoubler les pleurs... Je me suis pris une engueulade de la part de Mathieu, qui me dit que je suis anti "tape sur les mains", mais que dans l'énervement je ne suis pas particulièrement douce avec ma progéniture et que ce n'est pas très logique Voilà, Mathieu a raison, mais j'espère que j'aurai quand même la clémence du Tribunal militaire des bébés PP : je ne vais définitivement pas venir vous embêter ce we, par contre il y a de fortes chances que je débarque le we suivant
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #7418 le: 29 Juillet 2010 à 00:10:08 » |
|
Alors les mollets en beton, peut être un peu ... mais c'est surtout que j'adore faire du vélo et me promener, alors t'inquiètes je galère aussi mais j' y arrive. Par contre, c'est Mr qui à la carriole d'habitude et moi, Eva derrière mon vélo sur son siège ... c'est plus simple et moins lourd ! d'ailleurs c'est la 3 ème fois seulement que je pars avec les tiots ds leur carriole .... Maintenant, apparement ils font des sièges qui s'accrochent devant sur ton guidon, alors pê que tu pourrait essayer ce système: 1 devant et 1 derrière ?! Je file me coucher gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #7419 le: 29 Juillet 2010 à 08:58:31 » |
|
Quelle galère pour choisir les chaussures, surtout qu'il faut pas se tromper car çà coûte super chèr des chaussures de marches pour les petits!!!!! :Pcolor]
et encore, on a du bol : les premiers pas coïncident avec les soldes d'été! trop fortes d'avoir fait des petits soleils, nous!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #7420 le: 29 Juillet 2010 à 09:07:28 » |
|
PP, tant mieux pour les résultats, même si il y à bien un petitkkchose, c'est rassurant .... pour le moment ! Courage pour cette fichue dent ! lorsqu'elles seont toutes sorties on sera tranquille ?! Passes un bon we Vous savez quoi ? j'ai trouvé des filles de LR sur le fil des Juillettes ... je suis super contente, je ne voyais personne du 17 et encore moins de chez moi .... Liza: Pour répondre à ta question, c'est evident ! et je suis comme toi ... ils me font tourner en bourrique par moment mais voilà, les voir se faire rire les uns les autres c'est quand même la méga récompense ils sont assez fusionnels pour le moment, Jeanne et Eva sont parties lundi soir chez leur mamie, elles ne veulent pas partir l'une sans l'autre ... je trouve ça tellement mignon quand je leur tél. chacune va me faire parler à l'autre, enfin tu vois plein de détails tout mimi qui me font complètement craquer .... Mardi soir Jeanne à eu un coup de blues, résultat, elle à ddé à ma BM une photo de moi et mr et à dormie avec ! Allez je bois mon café .... et je reviens !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #7421 le: 29 Juillet 2010 à 09:12:09 » |
|
Education Je pense que la petite tape sur la main c'est pô très joli ! On communique avec ceux que l'on n'aime avec les caresses, la tendresse...On est pô des bêtes , on a la t'tchattcshe vaut mieux regarder l'enfant dans les yeux, et par la voix ...pas trop forte ...juste en fonction de la gravité ....lui parler d'égal à égal et dire ce fameux POURQUOI " vaudrait mieux pas " , ( alors que parfois nous ne l'avons même pas ...ce fameux pourquoi ? ) Ou lui dire : fais gaffe quand même...vous verrez il n'est pô bête bonjour Môman, contente de voir que le débat "fait rage" c'est exactement ce que j'espérais en vous posant à toutes la question : avoir les avis de chacune, selon son expérience, et ses propres convictions. Comme TM et bien d'autres, je trouve effectivement que la tape sur la main n'est pas LA solution, surtout qu'elle pose la question de l'exemple qu'on donne à nos enfants... par contre, je trouve que expliquer pourquoi il ne faut ou faut pas faire telles bêtises, même si cela reste un "idéal" de pédagogie, ce n'est pas forcément applicable à 100 %... d'abord parce que pendant qu'on explique que "si tu mets les doigts dans la prise tu vas t'électrocuter et Maman sera très triste" je ne suis pas sûre qu'ils suivent le raisonnement, et que pendant ce temps l'autre bout de chou est juste en train d'essayer de prendre un bain dans les toilettes. Et je crois aussi qu'on arrive à un âge ou les petits cherchent les limites... parfois, il faut aussi qu'ils comprenne que ça, non, c'est interdit, point. Et j'adorerai pouvoir leur dire non d'une façon calme et posée, à chaque fois, mais quand mes pépettes se marrent, et recommencent, bizarrement, la "grosse voix" vient toute seule ce qui a le mérite de les surprendre, et donc de leur faire lacher le fil de leur pensée (qui était précisément : est-ce que mes petits doigts arriveraient par hasard à décrocher le cache prise et rentrer dans les p'tits trous?). Bon, ça n'est que mon avis, hein, mais je crois que les pédopsychiatres ont beaucoup tendance à "dicter" la bonne façon de faire aux mamans... et qu'après un certain "rigorisme" on est passé au fait de prendre les enfants pour des grandes personnes en miniatures... perso, je pense qu'il faut juste du bon sens : expliquer, oui, mais juste ce que l'enfant a besoin de savoir... et l'enfant reste un enfant, avec son manque de discernement face aux dangers (ça viendra avec le temps) et l'adulte est aussi là pour le guider dans ce qui se fait ou non, quitte à dire juste, "c'est interdit". Voilou, encore une fois, ça n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut...
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #7422 le: 29 Juillet 2010 à 09:13:55 » |
|
Coucou les filles, alors le resultat de l'echo renale: faut pas s'affoler. Y'a tjs un léger rétrécissement (plus prononcé pour D, ce qui doit le géner un peu pense le médecin), mais rien d'alarmant nécessitant une intervention selon lui. Par contre on doit continuer à surveiller comme on le fait déjà. Et en octobre on a rdv à Nec*** pour voir un urologue.
Sinon D va mieux, par contre c'est G qui nous fait de la fievre (mais bon là il a une grosse dent qui pointe.... donc on croise les doigts qu'elle sorte demain et qu'on soit tranquilles vendredi!)
Plutôt une bonne nouvelle, tout ça Ton médecin t'a dit si le canal devrait s'élargir avec le temps, ou s'il faudra continuer longtemps à surveiller? Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #7423 le: 29 Juillet 2010 à 09:51:41 » |
|
Salut Lise Côté "psy", rappellez vous j'ai justement une amis psy pour enfant et ados ... bah du côté de chez elle, c'est pas la joie avec son grand de 6 ans , je m'éxplique: Depuis qu'il est né, elle lui parle, parle et reparle .. résultat, comme elle me l'à souvent dit: "Bah c'est pas forcément une réussite chez moi avec mon propre enfant" il est méga actif, dit des gros mots et est intenable ... bref elle galère sévère ... et se demandait même si elle ne devrait pas l'emmener à l'un de ces "collègues" .... donc, c'est toujours facile à appliquer, ou tout du moins essayer, chez les autres mais chez soi c'est souvent la même histoire Je pense, que nous savons toutes les choses à éviter, mais qu'avec nos quotidiens, parfois assez débordants de pressions de part et d'autres que nous ne pouvons éviter ces petits cris et ces petites tapes ... bref, avec mesure !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
|
« Répondre #7424 le: 29 Juillet 2010 à 11:21:15 » |
|
coucou Tu me rassures TM, et moi c'est pas souvent la passion entre Tom et Sarah, elle lui en veut d'être accaparant et différent car ça l'angoisse (et je pense que c'est naturel, la psy aussi).. Lui ne comprend pas tout les codes de communication : enfin surtout l'agacement, la colère, etc... Don c déjà pas évident pour nous, alors pour elle! Sinon, Emmie si elle ne se rend pas compte qu'elle n'a pas d'appui, elle tient toute seule et panique dès qu'elle s'en rend compte (et elle monte super bien et vite les marches arghhh) Pimousse, cool si pas besoin de chirurgie! Ici IRM de Tom à 10h demain.. J'espère qu'elle sera normale (et en même temps j'espère qu'ils trouvent quelque chose pour avoir enfin une explication) bizz
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
|