nadine49
|
|
« Répondre #735 le: 21 Septembre 2009 à 08:50:23 » |
|
BON ET BIEN J AI DU RETARD A RATTRAPER J ESPERE AVOIR FINI AVANT LA FIN DE LA JOURNEE
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #736 le: 21 Septembre 2009 à 10:51:33 » |
|
Bonjour les filles. Félicitation bergeronnette. Ma grande a fait sa rentrée à la creche ce matin. Pff c'est pas facile à gérer 3 enfants à préparer pour être à 9h à la creche!!! Comment vous faites les filles qui ont des aînés? Allez au programme de cette fin de matinée 2 tétées et 2 bains à donner + la fin de la peinture de la chambre de Louna; Faut pas que je traine. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #737 le: 21 Septembre 2009 à 11:49:08 » |
|
Bonjour les filles. Félicitation bergeronnette. merci Ma grande a fait sa rentrée à la creche ce matin. Pff c'est pas facile à gérer 3 enfants à préparer pour être à 9h à la creche!!! Comment vous faites les filles qui ont des aînés? je ne sais pas! non mais chez moi c'est différent, je ne l'emmene pas, je vais le chercher à 12h. J'ai donc la matinée, sauf que c'est qd même sport.Aujourd'hui j'ai raté, donc il restera manger là-bas. (c'est pourquoi je fais de l'ordi, ce matin grosse fatigue, le fofo me détend... )
Alarme chez Jason, il pousse de la voix, il veut rester dans mes bras. Allez je rassemble un peu de courage et j'y vais.
Je raconterai plus tard la séance chez l'ostéo. Allez au programme de cette fin de matinée 2 tétées et 2 bains à donner + la fin de la peinture de la chambre de Louna; Faut pas que je traine. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #738 le: 21 Septembre 2009 à 12:17:08 » |
|
Coucou! Me revoilà, avec une fille en moins. Ma grande a emmenagé, ça me fait bizarre de me dire que plus jamais nous n'habiterons ensemble... en tous cas, elle m'a bien occupé, à trimballer ses affaires dans son nouvel appart. Mon grand garçon est parti hier en république tchéque, bref, la maison est vide. Les bébés poussent bien, c'est magique. On dirait qu'ils prennent un cm par jour! Bergeronnette, moi aussi j'ai eu une visite osthéopathe ( il est même venu à la maison, le super luxe). Mes fils allaient super bien, il a juste manipulé Théotim qui avait le ventre tout gonflé de gaz, ( il luifaisait faire des ptits pets, c'était rigolo) et il m'a dit que cela allait évoluer dans les jours à venir. Je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais Théotim est devenu d'un calme! ( sauf là, car il se réveille...) Nous aussi écho des hanches la semaine derniere, tout ok. Ben tout va bien, alors j'ai pas grand chose à raconter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadine49
|
|
« Répondre #739 le: 21 Septembre 2009 à 13:07:32 » |
|
Bon voilà je peux enfin vous raconter mon accouchement
Alors tout d'abord le samedi 05 septembre debout à 06h00, et c est partit pour le déménagement!!!! A 09h00 tout est dans le camion, 30 min de route et nous voila dans notre nouvelle maison. 11h00 les contractions commence et pas comme d'habitude, je les ressens dans le bas du dos!!! ouille ouille 12h30 plus rien, les boules 15h00 c est repartit, je m'allonge et patiente un peu 18h00 direction la maternité col ouvert a 2cm, on me propose un déclenchement naturel avec un décollement de la membrane (je ne saurais vous expliquer plus, c est juste comme un touchée vaginale un peu plus intense ) 21h00 direction salle d'accouchement on me pose la perfusion. 23h00 arrivée de l'anesthésiste pour la péridurale, youpi!!! 00h30 on controle mon col, et là c'est le drame!!!! il est ouvert seulement a 4cm et les petits loups commencent à s'affaiblir, le médecin m'annonce que l on va me préparer pour faire une césarienne, il passe une maman en urgence et apres c est a moi. Je me mets à trembler comme une feuille et je pleure toutes les larmes de mon corps, je suis complètement paniqué!! 1h30 on revient me chercher pour aller au bloc opératoire, les sages femmes contrôle quand même mon col et la surprise, seulement 1h00 après, mon col est complètement dilaté . Directions le bloc avec le papa et à 1h59 avec l'aide de spatule mon petit Lucas vient au monde. C'est la première fois que j'accouche et ce moment restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, car sentir son bébé sortir et ensuite le sentir posé sur son ventre, c est un moment magique!!!! Je pleure encore toutes les larmes de mon corps. Ensuite a 2h01 le médecin accoucheur va chercher mon petit Quentin par les pieds car ce petit est resté en siège!!! Et de nouveau un grand moment magique, donné vie à un enfant c est trop trop beau. En plus l'accouchement sans douleur c est formidable!!! Mes petits sont vites emmenés dans un berceau chauffant avec le papa qui est également aux anges!!!! Nous sommes tous les deux des parents comblés, y'a pas d'autres mots. J'adore m'occuper des mes petits bouts!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
Léneu
|
|
« Répondre #740 le: 21 Septembre 2009 à 14:40:58 » |
|
coucou! super recit nadine! j'ai rdv mercredi chez le docteur pour faire le vaccin du bcg aux filles (vous le faites faire aussi vous? c'est pas obligatoire mais recommandé qd même surtout s'il y a des grands frères et soeurs...). je vais en profiter pour demander si je peux faire quelque chose de plus que de donner de l'eau de chaux pour aider à atténuer les colliques... a plus, le devoir m'appelle!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #741 le: 21 Septembre 2009 à 14:51:57 » |
|
coucou les filles ! je vois que vous êtes toutes connectées ce midi !!! nous panne de lait hier, dimanche ... bravo aurèlie du coup pharma de garde, mais evidemment pas la meme marque ... le lait est "formule epaissie" et du coup ils n'arrivent pas à le boire ... j'ai eu assez de leur lait jusqu'à cette nuit mais tte la matinée fut sportive ! j'attends avec impatience ma copine qui doit me rapporter mon lait !!! Morgane, moi avec les filles ce matin, j'ai laissé mes 2 ptits loups qui dormaient pour emmener la grande à l'école (attention, je suis la "voisine" de l'acole, je vis juste à côté, soit 3 minutes à pied aller/retour) de tte façon pour le moment pas le choix, j'attend qu'on me dépanne d'ici 2 jours d'une poussette simple avec nacelle et surtout une protection pour éviter la cohue au dessus d'eux ainsi que les microbes qui vont avec ! quand j'irai à l'école. Pour Eva, on à modifié les heures de chez sa nounou, du coup c'est le papa qui l'emmène avant d'embaucher le matin à 8h20 et qui la récupère le soir à 18h. Mais c'est vrai que c'est speed pour préparer tout ce ptit monde le matin ... Aberlin contente d'avoir de tes news ... et effectivement ça doit te faire vraiment tout drôle le départ de ta fille ... je n'imagine même pas l'effet .... Ca pleure je file à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #742 le: 21 Septembre 2009 à 17:22:24 » |
|
aurele meme 3 min on ne laisse pas un nouveau né (enfin 2 nouveaux nés ) seul .. car en cas de reflux , si tu es pas dans l'appartement ton enfant peu s'etouffer , alors si tu as pas d'autre choix que d'attendre d'avoir une poussette , ne met pas jeanne a l'ecole tout simplement (elle ne passe pas son bac a la fin de l'année ) si je te dit ça c'est en aucun cas pour te juger , mais je suis passer par là , j'avait laisser les garcons seules en train de dormir tranquillement dans leur lit pour descendre en bas chercher le courrier , j'avait meme pas prit l'ascenseur (au cas ou il se bloquerai ) une fois en bas j'ai meme pas eu le temps d'ouvrir ma boite au lettre que ryan s'est mit a hurler , il avait vomi son bibi bu qu'il avait bu 2h avant il en avait meme dans les yeux et il a paniqué .. sa aurait pu etre plus grave et si tu tiens a mettre jeanne absolument a l'ecole le temps d'avoir ta poussette essai de voir avec une maman de l'ecole qui habiterai pas loin pour savoir si elle peu te l'emmener , ou dire a une voisine de rester surveiller les petits qui dorment , ou l'inscrire a la garderie du matin pour que le papa puisse la deposer plus tot ..
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #743 le: 21 Septembre 2009 à 20:07:31 » |
|
aurele meme 3 min on ne laisse pas un nouveau né (enfin 2 nouveaux nés ) seul .. car en cas de reflux , si tu es pas dans l'appartement ton enfant peu s'etouffer , alors si tu as pas d'autre choix que d'attendre d'avoir une poussette , ne met pas jeanne a l'ecole tout simplement (elle ne passe pas son bac a la fin de l'année ) si je te dit ça c'est en aucun cas pour te juger , mais je suis passer par là , j'avait laisser les garcons seules en train de dormir tranquillement dans leur lit pour descendre en bas chercher le courrier , j'avait meme pas prit l'ascenseur (au cas ou il se bloquerai ) une fois en bas j'ai meme pas eu le temps d'ouvrir ma boite au lettre que ryan s'est mit a hurler , il avait vomi son bibi bu qu'il avait bu 2h avant il en avait meme dans les yeux et il a paniqué .. sa aurait pu etre plus grave et si tu tiens a mettre jeanne absolument a l'ecole le temps d'avoir ta poussette essai de voir avec une maman de l'ecole qui habiterai pas loin pour savoir si elle peu te l'emmener , ou dire a une voisine de rester surveiller les petits qui dorment , ou l'inscrire a la garderie du matin pour que le papa puisse la deposer plus tot .. Merci Marion pour ton conseil ... ça ne m'amuse pas ... maintenant je suis aussi passer par là avec un incendie ou j'ai failli y passer il y à 2 ans, je dormais et il s'est declaré à 9h alors que gt enceinte d'Eva ... donc, imagines bien le stress que ça m'ocasionne d'emmener Jeanne à l'ecole et de laisser mes grumeaux à peine 5 minutes à la maison.... Comme je l'ai dis c'est ce matin et demain, et il est évident que ce n'est pas du tout mon truc de faire ça, je suis une maman assez angoissé de nature qui pense souvent au pire mais bon, je colle l'école et je fais aller/retour ... j'ai 2 amies qui le font mais qui prennent leurs voitures, et ça je ne le ferais pas. Sinon, toute la semaine ou j'étais à la mat et la première semaine à la maison j'ai "usé" des mamans pour emmener Jeanne, et là je trouvais ça un peu abusé ... enfin, je ne t'en veux pas de ta réaction, j'ai eu la même avec mes copines ... saches juste que j'ai la tête sur les épaules, ça me culpabilise de le faire mais c'est comme ça, je prend sur moi. Pour le bib, j'ai fais en sorte qu'ils ne les aient pas pris 1/2 heure avant, et ils sont calés sur mon coussin d'allaitement avec la tête en hauteur au cas ou ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #744 le: 21 Septembre 2009 à 20:10:01 » |
|
aurele meme 3 min on ne laisse pas un nouveau né (enfin 2 nouveaux nés ) seul .. car en cas de reflux , si tu es pas dans l'appartement ton enfant peu s'etouffer , Hélàs, ça peut arriver n'importe quand ... même si tu dors à côté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimicolibri
|
|
« Répondre #745 le: 21 Septembre 2009 à 21:05:24 » |
|
Coucou les filles, Pas eu le temps de lire le retard, juste la dernière page. Comme vous toute je suppose, suis débordée" et le temps que j'ai de libre pas trop envie d'être sur internet, désolée donc de pas trop passer. Je pense que lorsque j'aurais récupéré de mon anémie je me sentirais un peu moins crevée. Les petits vont bien, boivent très bien et des quantités tip top. Ils sont sages toutes la journée et la nuit, sauf entre 17h30 et 19h30 ou c'est grosse colère et rien a faire pour les calmer sauf les bras. Mais ca je ne veux pas, donc j'attends un bon moment avant de céder pour ne pas qu'ils s'habituent.
Dites moi, le cordon est tombé au bout de combien de jours? Est ce que ça saignait un peu ou pas du tout. Soan a son nombril détaché d'un coté mais collé de l'autre et ca saigne très très peu mais c'est rouge.
Sinon moins 13 kg à la pesée pour moi, qu'est ce que ca fait du bien de ressentir SON corps.
J'espère que vous allez toute bien
A tres vite
Biz a toute
|
|
|
Journalisée
|
Moi 30 ans, le papa 27 ans Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
|
|
|
mimicolibri
|
|
« Répondre #746 le: 22 Septembre 2009 à 07:36:51 » |
|
une question pour auréle puisque nos petit ont le même âge. Ils boivent combien de bib, quelle quantité et à combien d'intervalle? Merci. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Moi 30 ans, le papa 27 ans Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #747 le: 22 Septembre 2009 à 08:23:29 » |
|
aurele meme 3 min on ne laisse pas un nouveau né (enfin 2 nouveaux nés ) seul .. car en cas de reflux , si tu es pas dans l'appartement ton enfant peu s'etouffer , Hélàs, ça peut arriver n'importe quand ... même si tu dors à côté oui c'est sur mais si tu es dans l'appartement tu les entends tousser je comprend que tout ça te stress surtout si en plus tu es passer par là avec un incendie tu n'as pas a culpabiliser de demander de l'aide pour jeanne aux autres mamans bien au contraire faut savoir accepter de se faire aider , meme si c'est dur je joue juste mon role de "marraine" pour t'informer (mais ça tu le sait deja) je prefere prevenir que guerir surtout si c'est une histoire de quelque jour c'est en stressant qu'il arrive des catastrophe en tout cas tu fait bien de pas prendre ta voiture (tout comme moi qui prenait pas l'ascenseur ) mais on est jamais a l'abris d'un accident et tu es bien placé pour le savoir j'ai etait obliger de reagir tout comme tu as reagi avec tes amis vis a vis de la meme situation mais je suis contente que tu ne l'ai pas mal prit car ce n'etait en aucun cas le but
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #748 le: 22 Septembre 2009 à 09:04:21 » |
|
une question pour auréle puisque nos petit ont le même âge. Ils boivent combien de bib, quelle quantité et à combien d'intervalle? Merci. Bisous
Coucou Mimi Pour les bibs, ils sont en ce moment en train de passer gentillement à 120ml c'est pas encore bien synchro mais en moyenne c'est tte les 3 à 4h maxi. Jules à encore fait une nuit (23h30 à 6h ce matin ) Satine à repris un bib de 120ml à 3h et ce matin à 6h15 ct 1 x 60ml pour elle et 120ml pour Jules. Par contre à 90% ils sont calés à casi 1/4 ou 1/2 heure d'écart maxi chacun. Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
|
« Répondre #749 le: 22 Septembre 2009 à 09:10:43 » |
|
Dites moi, le cordon est tombé au bout de combien de jours? Est ce que ça saignait un peu ou pas du tout. Soan a son nombril détaché d'un coté mais collé de l'autre et ca saigne très très peu mais c'est rouge.
Sinon moins 13 kg à la pesée pour moi, qu'est ce que ca fait du bien de ressentir SON corps.
Satine là perdu 1 semaine après la naissance et son frère 2 jours après elle. Ca se décolle tt seul, après un change tu verras il sera certainement decollé ... il faut bien le nettoyer matin et soir avec un desinfectant et mettre du rouge pour qu'il s'assèche vite. Pour moi pareil, j'ai retrouvé casi mon bidou d'avant, voir avec moins de graisse merci à mes bébés qui se s'y sont bien nourris durant ma grossesse !!!! David doit me ramener ma balance (qu'il mà emprunter pour le boulot ...) aujourd'hui pour que je me pèse enfin !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|