plein de bisous a jules et a satine aussi. J espère que tout va vite rentrer dans l ordre. Ici tout va bien c un peu dur car les deux bougent beaucoup mais ça c normal! Sinon vous en êtes ou au niveau des repas? Et la motricité? Et le langage? Je suis un peu perdu et j ai l impression qu ils sont en retard mais vu que c les premiers j en sais rien. Aidez moi.sinon question santé pas de problème rdv pneumologue cette semaine pour hugo pour contrôle. Et rdv a la visite des 12 mois avec 2 vaccins.Bisous
Alexnico je ne pense pas qu'il soit non de comparer l'évolution de tes petits aux autres bébés.
Chacun son rythme ...
Pour les repas, en ce moment ça dépend un peu (même beaucoup) d'eux, je donne en général:
matin : bib de 210 ou 240 ml sans céréales (ils aiment pas trop)
midi: purée avec viande et poisson (200g) et un petit yaourt bébé, ou compote bébé
16h: soit un bib de 210 ml (Lilian l'accepte mieux que Titouan), soit un petit yaourt pour le plus difficle, avec une compote selon la faim, et éventuellement un boudoir.
Le soir: purée de légume avec ou sans yaourt. (encore une fois selon l'appétit)
J'essaye d'introduire parfois des petits morceaux dans les purées, mais ça marche pas forcément.
niveau motricité: j'en ai un qui fait du 4 pattes, l'autre rampe.
L'un se redresse en se servant de support ( mes jambes par exemple), l'autre non.
les deux se mettent assis seuls, mais l'un le fait depuis peu (1 semaine)
Le langage, euh: Ta ta ta, ma ma ma, ba ba ba ...
Après y en a qui sont plus en avance, d'autres plus en retard, qu'importe. Pour le moment faut pas trop s'inquiéter pour ça.
Après tu peux demander l'avis a ton pédiatre, et inutile d'aller voir un psychomotricien déjà.
A +
L