14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:56:24
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358874 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7110 le: 12 Juillet 2010 à 09:14:37 »

bonsoir à toutes !
je retour de WE sur orléans chez des copains qui m'ont pas peur de nous inviter avec les loulous !!! Très chaud mais super WE... car comme le dis si bien notre Tortue, c'est l'accueil le plus important !
Je confirme, c'est chouette d'avoir des potes comprhensifs.... nous on a la marraine de D qui nous a invité début Aout. On va voir ce que ça va donner (bon ils ont aussi 2 filles, donc 2 lits parapluie et le reste du matos.... chouette pas beoin de bourrer la voiture!)
Sinon aucun de nos "potes" n'a jamais proposé de venir nous aider ou quoi que ce soit d'autre.... et quand j'étais enceinte et enfermée chez moi, personne n'a plus proposé de venir me tenir compagnie....
Aprés ils s'étonnent qu'on ait fait du tri....

Sinon puisqu'on en est au conseil : comment faites vous pour que vos loulous gardent leur chapeaux sur la tete et les lunettes sur le nez Huh?
Pour les chapeaux, ils faut persévérer.... et jeter un oeil tout le temps car souvent le chapeau vole de la poussette et on ne le voit que trop tard qu'il n'est plus là.
Pour les lunnettes, mon opticien m'a conseillé plusieurs choses:
1/ acheter de bonnes lunettes du départ et pas des trucs fantaisie car les BBs n'ont pas de nez (et en général, les trucs fantaisie ont une forme comme celle des adultes ce qui est une conn***ie)
2/ aller dans un magasin d'optique un jou où il fait du soleil (et donc pas un magasin dans un sous sol de centre commercial), faire essayer les lunettes au BB et le mettre vers la soleil.... en général il va essayer de les enlever 1 fois... il va être ébloui, lui remttre les lunettes et si il les garde c'est bon; si il continue de les enlever, inutile d'investir dans les lunettes car il n'a pas compris qu'on était mieux avec (donc lui nous a dit qu'il valait mieux avec une casquette dans ce cas).

Donc que ce soit pour le chapeau ou les lunettes, tant qu'ils n'ont pas compris qu'on était mieux avec que sans.... c'est peine perdue.

Nous le chapeau ils ont compris, au début ils les envoyaient balader, mais maintenant ils se rendent compte que ça leur protége un peu les yeux, donc ils le garde.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7111 le: 12 Juillet 2010 à 10:25:40 »

Pour les potes, des fois y'a le syndrôme inverse.... c'est pas qu'il nous oublie c'est juste qu'il ont peur d'embeter... "ben avec les deux, on se dit que vous êtes bien occupé..." L'intention est sympa, mais au final le resultat est le même !
après la naissance, y'a eut comme un grand trou d'air.... 3 semaines sans visite et sans coup de fil.... parce qu'ils avaient peur de déranger.... ben ça fait tout bizarre de vivre en vase clos  - heureusement y'avait les mamies qui appellaient et qui passaient prendre des nouvelles sinon on se serait cru sur une ile perdue !!!!

Pour les lunettes on va perseverer et peut-être les mettre en plein soleil et puis leur mettre après (merci du tuyaux !)... pour le chapeau, la pepette ça lui pose pas de soucis... mais mon loulou a peine posé, déjà enlevé... et à la bouche comme il avait une casquette, je me suis dis que c'était peut-être la visière qui le déranger, donc ce WE on lui a acheté un bob... affaire à suivre !

Petite Tortue j'espère pour toi que tu n'a pas le temps d'ici : gros orage...sinon bon courage pour ta virée au marché !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7112 le: 12 Juillet 2010 à 10:33:24 »

Lise, au secours !!!!! A la rescousse !!
Bon ça sert à rien de crier, le mal est fait : je viens de voir que Simon avait une dent cassée  Roulement des yeux Et puis du coup gros doute... vu que je ne me voyais pas le sangler dans un transat ou une chaise haute à longueur de journée, c'est naturellement que je l'ai laissé explorer la maison. J'ai mal fait ? Vous faites comment vous pour gérer ça ?
Je suis bien ennuyée pour la dent de Simon.... Première trace d'un grand aventurier Clin d'oeil
Ne culpabilise pas.
Ici aussi les loulous vont et viennent dans la maison (le parc, ça va 5 minutes, le transat et la chaise haute  Roulement des yeux trop dangereux : ils arrivent à se faire basculer !!!)
Et puis c'est ça la vie, explorer, découvrir, grandir... et ça ne se passe pas tj sans bobo (on apprend bcp par "l'erreur")

Et puis tant qu'on y est... vous faites comment pour gérer les interdits (ex : la poubelle) : vous vous égosillez (à ce stade, même s'il faut le dire, ça me paraît quand même pas très suivi d'effet...), vous mettez l'interdit hors de portée (quand c'est possible), ou vous mettez le bébé hors de portée de l'interdit  Tire la langue ?
Tout ça à la fois...tout d'abord, pour l'instant, ils ne sont libres dans une  pièce que qd qq 'un est présent dans cette pièce (on ferme la porte, ça limite déjà l'espace....)
Pour les gros dangers , je mets hors de portée : cache-prises, barrière pour le poêle (équipement en attente de montage, l'avantage est qu'à cette saison, nous n'en avons pas encore besoin) et très prochainement bloque-tiroir/porte pour zones stratégiques : plats, vaisselle enverre, couteaux, encore trop hauts aujourd'hui, mais plus pour longtemps... les poubelles sont dans des meubles (danger relatif, mais c'est vrai que triturer les ordures, ce n'est pas ragoûtant ), les médoc et produits d'entretien hors de portée.
Pour les interdits (machouiller les fils électriques,, taper sur son frère, déchirer les pages d'un livre...), c'est "non, c'est interdit", j'xplique sommairemetn pourquoi, j'éloigne, je propose autre chose, et mon rendement chute : 3 heures pour équeuter 1 kilo de harcitos !!!
Pour les règles ou risque relatifs (se mettre debout dans la baignoire aux bords glissants, se dresser à l'aide d'une chaise peu stable, vider le sac à main de maman - fallait pas le laisser traîner !-, jouer avec les portes des placards, les roues de la poussette...) je préviens "attention, tu peux te faire mal, attention, n'abîme pas...". J'observe, j'interviens si besoin mais sans précipitation, je rassure et explique ce qu'il s'est passé, ou pourquoi l'objet manipulé est confisqué (on ne machouille pas le chéquier - arghhh je n'aurais dû laisser trainer mon sac!)
On croit souvent parler dans le vide(13 ans plus tard, c'est encore le cas Roulement des yeux) mais en réalité les règles et interdits sont intégrés progressivement.
Et puis bien sûr, il y a les coups de gueule, parce qu'on a eu peur, parceque l'on fatigue, parce que nous sommes humains.... mais je ne suis pas certaine que ce mode de communication porte ses fruits... Tire la langue
Bref, on tatonne tous, chacun trouvera le mode de fonctionnement qui lui corresponde le mieux  Clin d'oeil
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7113 le: 12 Juillet 2010 à 10:54:27 »

Bonjour les filles,

Ah le coup du chéquier... Luca m'a fait le même. je rigole maintenant devant les yeux  des vendeurs lorsque je dégaine mon super chéquier à trou!!!! Ils doivent penser que j'ai un gros molosse à la maison. Eh ben non, seulement un petit gumeau!

On les laissait vadrouiller dans tout l'appart mais là ce n'est plus gérable alors ils sont dans leur chambre avec barrière de sécurité pour les y maintenir. Ils viennent avec nous dans le salon de temps en temps, soit tous les deux, soit un par un. J'ai remarqué que Luca jouait mieux sans sa soeur qui lui chippe tout pour le jetter immédiatement.
Par contre Emma a bcp de mal à supporter et reste accrochée à la barrière en pleurant pour qu'on vienne la chercher  Pleurs. Ca creve le coeur.

34° degré déjà dans l'appart... pfff vivement que la pluie arrive.

Bonne journée

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7114 le: 12 Juillet 2010 à 11:35:29 »

RE ....

Rentré de mon périple à vélo ! bah oui, j'ai était au pain, descendue E. derrière sur le siège, et je n'ai pas lâché du regard ma cariole garé juste devant la porte (la vendeuse devait se dder se que je regarder comme ça  Clin d'oeil) puis route sur la place du village (Nadine reconnaitra pour y être venue !) et arrêt achat de melon, puis apuse café/clope sur la terrasse du café  ;bah là, le serveur me dit "ça va pas être possible ..." je lui dit :"Quoi qui ne va pas être possible ?" (je pensais à mon café que j'attendais avec hâte ....) "bah votre vélo comme ça ...." bah oui, je l'avais positionné face à moi et à côté de la table la plus en retrait de la terrasse, donc je ne gênais pas ... enfin pour moi, car lui m' à limite menacé: J'ai posé mon vélo (les tiots étaient ds leur cariole ... effectivement je prenais un "peu" plus de place q'un vélo tout seul ! ) à l'endroit ou je voulais le mettre (hein, je suis pas mal elevé, je savais qu'il ne gênais pas  ) et je lui ai ddé mon café, lorsqu'il m'à dit un peu embêté "C'est pas moi, mais la patronne qui va pas être contente ..." : "ça tombe bien, je la connais bien la patronne, si il y à un soucis, elle passera me le dire !" ... les client d'à côté étaient mord de rire devant la scène !

"Z'imaginez bien Mr le serveur, lui dis-je, que je ne peux pas descendre les petits, pour les assoeir sur des fauteuils juste pour 5 minutes de mon petit plaisir avec mon café/clope ?" bref: j'ai bu mon kawa, fumé ma clope, et les petits ont fait rire tout les clients de la terrasse .. car ils riaient aux éclats en machouillant leur petit bout de pain  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7115 le: 12 Juillet 2010 à 11:47:48 »

J'en ajoute une couche
Notre maison n'a jamais été sécurisée pour les aînées (mais dans un petit appart, c'était + facile)Margot y a bien laissé une arcade sourcilière sur une table basse... mais aujourd'hui cette jolie petit cicatrice ajoute à son charme... . Les cache-prise, barrière et parc, c'est une première pour nos loulous. Mais 2 c'est qd même + difficle à surveiller que 1...
Le sol de notre pièce à vivre, où nous passons le + clair de notre temps, est en pierre... Qd ça cogne, ça fait mal... ils ont depuis adapté leurs déplacements pour éviter les chutes (moins de précipitation, passage de la station debout à assise en douceur - quoique, Noé fonce à nouveau et se jette par terre depuis qq jours, tête brûlée va !)
Le parc est tj dispo dans notre pièce à vivre, avec gros moleton au sol. Quand ils ne veulent pas comprendre, je les y mets, tant pis si ils râlent (euphémisme, Noé rue en hurlant. "c'est ça mon pèpère, tu peux tj brailler, je t'ai dit non !!!"). Peu à peu ils intègrent, qd on dit non, Noé fait non de la t^te et Titouan nous regarde de ses grands yeux puis s'éloigne en se marrant... mais pas tj !
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7116 le: 12 Juillet 2010 à 11:52:36 »

A celles qui ont eu des bébés avant: comment gérez vous le jetage de doudou par dessus le lit et apres les pleurs pour que maman vienne le chercher?
Oskar a decouvert ce jeu et prend un malin plaisir à balancer son lapin, puis pleure à chaudes larmes pour qu on vienne lui recupérer.
Je pense à:
- mettre une ficelle au doudou- laisser pleurer mon fils (mais ça, j'y arrive pas)
- le relever le temps qu'il se fatigue vraiment avant de le rcoucher (c'est ce que je viens de faire)
l'idée de la "ficelle" me paraît un peu risquée, attention à la longueur
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7117 le: 12 Juillet 2010 à 12:07:13 »

Je suis bien d'accord Grabotte, ici aussi pour 2 bébés en même temps, c'est quand même plus de boulot à surveiller  du coup, eux, font un peu plus de baby trot que leurs aînés ... et même si je ne suis pas fan, c'est très pratique par moment. Sinon, les après-midis, nous sommes dans le jardin, j'ai installé une grande couette sur le gazon, j'y met les jouets, et on joue des heures .... puis petite pause de 3/4 minutes pour se raffraîchir dans leur petite piscine.

Dans la maison, c'est pas facile de les laisser par terre, même si j'aimerais bien: mais le sol est tout le temps sale avec les allers et venus de tous .... c'est chiant.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7118 le: 12 Juillet 2010 à 13:32:27 »

Rentré de mon périple à vélo ! bah oui, j'ai était au pain, descendue E. derrière sur le siège, et je n'ai pas lâché du regard ma cariole garé juste devant la porte (

TM tu as quoi comme cariole??
Mon Papa voulait en acheter une pour les petits, mais avec tous les modeles je m'y perds un peu...
envoie moi les ref en mp 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7119 le: 12 Juillet 2010 à 13:33:22 »

Dans la maison, c'est pas facile de les laisser par terre, même si j'aimerais bien: mais le sol est tout le temps sale avec les allers et venus de tous .... c'est chiant.
mouais bein chez mes parents on se pose plus la question.... ça leur fait leur immunité (même si eux n'auront pas de soucis avec des histoires de toxo plus tard Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7120 le: 12 Juillet 2010 à 13:44:25 »

Rentré de mon périple à vélo ! bah oui, j'ai était au pain, descendue E. derrière sur le siège, et je n'ai pas lâché du regard ma cariole garé juste devant la porte (

TM tu as quoi comme cariole??
Mon Papa voulait en acheter une pour les petits, mais avec tous les modeles je m'y perds un peu...
envoie moi les ref en mp 

idem je suis bien interresse pour emmener les loulous en ballade !!!
Merci beaucoup
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7121 le: 12 Juillet 2010 à 13:51:37 »

mouais bein chez mes parents on se pose plus la question.... ça leur fait leur immunité (même si eux n'auront pas de soucis avec des histoires de toxo plus tard Clin d'oeil )

Pour pouvoir les laisser vadrouiller tranquille, je pense l'aspi tous les jours (pour cause de gros chienchien qui perd ces poils !!!) et la serpillère tous les deux jours !
c'est pas une vie ! atrabile va dire que je fais ma Bree !!! Souriant
Mais ou moins je suis sur qu'il peuvent vardrouiller tranquille 
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7122 le: 12 Juillet 2010 à 14:40:14 »

Oui Priss, tu fais ta Bree là !  nan mais chez moi, entre les filles et les allers/retours piscine bac à sable, déjà imagines le mélange, rajoutes à tout ça, si elles ont jouées ds le gazon et la terre  puis tout le défilé chez moi en permanence: impossible, même en faisant l'aspi + serpillère tous les jours que se ne soit pas sale ... mais bon, ça ne m'empêche pas de les y mettre, mais bps mois que ce que je vouadrais 

La cariole les filles, c'est tout ce qu'il y à de plus classique (ça fait 6 ans qu'on l'à  Tire la langue) j'ai vu chez décathlo* qu'ils en font des supers, au même prix que je l'ai eu à l'époque (ds les 130€ si je me souviens bien) et en + elles sont mieux car les petits sont en hauteur à l'intèrieur assis sur une petite marche. Il yà des sangles harnais pour les attacher, et un petit coffre derrière: c'est tip top !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7123 le: 12 Juillet 2010 à 15:32:14 »

Petite question les filles ...

Dites moi, je fais des recherches, mais ne trouve rien de clairement cité dans les forums et dans les texes surtout  Tire la langue

Par frais d'entretiens, pour une assistante maternelle, vous semblent t-il normale que je doive fournir lingette, coton, lait ? car 2.81€/jour et par enfant .... juste pour passer 20 secondes au micro ondes la purée (je grossis un peu, je sais que la nourriture est stockée au frigo = depenses energetique = depense electricité  Roulement des yeux) mais bon ....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7124 le: 12 Juillet 2010 à 15:38:49 »

les frais d'entretien c'est l'utilisation des jouets de la nounou, l'eau, le papier toilette, le pot mais aussi tout le matériel pour les activités manuelles ( peinture, feuilles, crayons ... ) .....
normalement ce qui est couches, et produits de toilettes sont fournis par les parents comme le lait au départ, apres si la nounou fournit le lait qaund ils passent au lait "normal" ou les produits de toilette les frais d'entretien peuvent être plus élevés.
j'ai 2 nounous : pour une je paye 0.45€/h de présence et pour l'autre je paye 3€/jour de présence.
« Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 15:40:21 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: