coucou!!
Bravo à super Guillaume et joyeux anniv' aux premiers bébés de Sept!!
Pimousse, tu peux revenir, ici, la journée a été trés acceptable, il a fait chaud, mais rien à voir avec ces derniers jours (vendredi a été horrible!!)
vous faites comment pour gérer les interdits (ex : la poubelle) : vous vous égosillez (à ce stade, même s'il faut le dire, ça me paraît quand même pas très suivi d'effet...), vous mettez l'interdit hors de portée (quand c'est possible), ou vous mettez le bébé hors de portée de l'interdit ?
Moi je sécurise la maison au maximum: pas de fil electriques qui trainent par terre, prises electriques bouchées, objets "precieux" remisés dans des placards fermés à double tour, rien qui coupe, des proteges angles partout, une poubelle en hauteur (et à cellule electrique, mais ils ont vite pigé), et j'en passe....
Dernièrement, j'ai sécurisé A FOND leur chambre afin de m'en servir comme parc géant quand j'en ai besoin: j'ai mis une barrière de sécurité devant la porte, et je sais que dans leur chambre, il ne peut RIEN (je touche du bois) se produire de dangereux. Et du coup, j'ai viré le parc qui me prenait une place folle dans le salon.
En gros, tu viens chez moi, tu dirais la crèche; Ou presque!
je fais comme ça pour l'instant car:
- à mon avis (ce n'est QUE mon avis), à cet age, s'egosiller ne sert à rien
- mes petits sont gardés à domicile, ils sont là, à la maison, H24 (plus que nous donc), donc il était normal de leur faire un endroit pour eux
- ma nounou à domicile m'a vivement recommandé de faire ainsi: elle flippe moins du risque de l'accident domestique et ça lui laisse plus le temps pour jouer avec les petits (ou passer des coups de fils perso, mais ça c'est uen autre histoire)
- pour moi, c'est aussi beaucoup plus simple, je peux en laisser jouer un dans la cuisine, sans me prendre la tête;
Bon, attention, je surveille quand même, hein, je passe pas tout mon temps à fumer des clopes sur mon palier.