14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:45:06
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358974 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7020 le: 08 Juillet 2010 à 19:14:05 »

Je t'ai lu Lise, mais pas le temps de te répobre .... "les electrons" libres arrivent pour manger (grrrrr ...) BM & co bien sûr, pas les amis  Clin d'oeil je repasse plus tard ou demain ! gros bisous
Journalisée
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7021 le: 08 Juillet 2010 à 21:57:07 »

J'ai trop craqué pour cette photo de mes loustics.... Alors je vous la montre !

Courages à vous les filles avec vos Mr...
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7022 le: 08 Juillet 2010 à 23:10:20 »

Et, il y à de quoi craquer ! sont vraiment beaux tes bouts de choux  Souriant Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7023 le: 08 Juillet 2010 à 23:16:55 »

Bonsoir les filles

M&J, trop mimi Max et Judith, et merci pour la dernière photo, ils y sont magnifiques de bonheur et de complicité

Pimousse, merci pour la récap et le nouveau fil à suivre... avec impatience. tt mes encouragements pour ce mois de juillet que tu redoutes tant (si tu veux en parler +... nosu sommes là).

Morgane, à présent que tu as remis le pied à l'étrier, ne lâche plus, je veux te lire très très souvent  Tire la langue

Pour la crise conjugale post bb (parfois à la première naissance, parfois après la 2ième ou 3ième....), l'équilibre peut-être long à trouver mais ne désespérez pas, petit à petit l'oiseau fait son nid Clin d'oeil.
C'est vrai que ce passage est éprouvant et se manifeste sous différentes formes (chute ou absence de libido chez l'un ou l'autre, besoin de "fuir" le domicile par le travail, les activités ou les sorties, échanges sur des longueurs d'onde incompatibles, etc...), mais une fois traversé, il rend plus fort : on se retrouve, souvent différemment.
Nos hommes présentaient le changement pendant notre grossesse et parfois le redoutaient, nous, nous étions gonflées aux hormones et inconsciemment sereines. 10 à 11 mois plus tard, fatigue accumulée par la nécessité de faire face et de trouver une nouvelle organisation, nous pouvons nous sentir essoufflées et c'est maintenant que nous avons le + besoin du soutien et de l'engagement durable de notre conjoint dans le quotidien (et eux de vite retrouver leur compagne dispo comme avant), alors forcément, quand on le (et se) sent réticent (ou résistant) difficile d'être encore certain(e) de nos sentiments....
Heureusement, les difficultés d'aujourd'hui ne seront plus là demain... dans 1 an plus de couches, nos marmots seront quasi-autonomes pour les repas, les déplacements et mangeront la même chose que nous, ils sauront exprimer leurs besoins plus clairement (et piquer des crises aussi  Clin d'oeil ). Bref, tt sera plus facile (bon, il y aura d'autres pb, ne nous leurrons pas Roulement des yeux)., comme de les confier pour une sortie, un WE ...
Dans 10 ans, nos poussins, devenus grands, auront besoin que nous leur lâchions les basques, ils iront passer un aprèm chez une copine ou un copain et nous retrouverons des heures diurnes à passer ensemble... pour papoter, bricoler, ou  siester crapuleusement peut-être, comme du temps de notre jeunesse (mais attention, on revient alors parfois 10 ans en arrière....on sent le vécu là, non ?  )
Dans 20 ans.... notre progéniture nous échappera... vite qq années de voyages avant de recommencer (quelle joie en perscpective Souriant) avec nos petits enfants...

Nous les aimons nos hommes ! la preuve ? Nos beaux enfants. Alors on va tout casser pour réussir à les faire évoluer, tout comme nous sommes obligées d'évoluer aussi!!!

Bisou Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7024 le: 08 Juillet 2010 à 23:32:38 »

Tiens, d'ailleurs mon homme doit attendre que je cesse de pipeletter... Il est parti tt déçu qd je me suis installée devant l'ordi (mais c'est mon moment bien à moi, il n'a pas d'autre choix que de le respecter...)... peut-être qu'il veut démarrer le 5ième  ?!?   Et maintenant qu'il a bien pris le pli à la maison (participer au ménage, aux courses, repas, bains, lessives, devoirs, trajets aux diverses activités, etc...) , je ne voudrais pas le décevoir  Clin d'oeil

Bonne nuit
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 09 Juillet 2010 à 01:06:02 »

prem's du matin!!! et non ce n'est pas une insomnie mais un retour des urgences : Katie était tombée sur la tête à 13h, et à 19h30, vomissements, apathie complète... bref le tableau d'un traumatisme crânien. Mister est même rentré de garde (bon et reparti aussitôt après les résultats du scanner)... finalement ras au scanner, mais on contrôle toutes les 4 h pendant 2 jours...
Heureusement que j'ai une voisine adorable qui a veillé sur Nora, pendant notre absence... jusqu'à minuit passé quand même. Il faut que je trouve qq chose pour la remercier.

Sinon Grabotte, merci pour ce message d'espoir. Ici les sentiments sont là, c'est sûr... mais par contre qu'est-ce qu'on peut s'énerver mutuellement...  Souriant ca passera (bientôt, j'espère?)!
bises, prochain réveil dans 3h!!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7026 le: 09 Juillet 2010 à 07:44:32 »

C'est vrai que tu parles bien Grabotte...
Un gros bisous à Katie et qu'elle retrouve sa forme  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7027 le: 09 Juillet 2010 à 08:59:45 »

hello!!

Moi, ce que je me tue à expliquer à Mr Atra, c'est que la vie d'avant c'est fini. Il faut OUBLIER notre relation à 2. C'est over. Il faut construire une relation à 4.
Alors, ça prend du temps, on cherche, on tatonne, on s'engueule.
Mais bon, l'opération "coup de poing" de la semaien dernière (presque 15 jours chez mes parents) a fait effet. Combien de temps? mystère, on verra.

Bon, l'autre truc, c'est que moi, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeuthique non plus.
Si ça va plus, ça va plus et basta. J'ai vu mes parents s'engueuler toute mon enfance et se tromper mutuellement pendant des années, donc je ne referais pas le même plan à mes bébés.
 Une bnne séparatio bine gérée est toujours meilleure que des années de conflits malheureux.

Bon, ceci dit, je suis trés en forme ce matin,  j'ai une réunion dans 10 minutes et j'ai rien foutu, mais pas grave, je me sens d'attaque!!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7028 le: 09 Juillet 2010 à 09:21:43 »

Entre Grabotte: notre sagesse, "notre maman de ♥", qui nous apaise avec son expèrience et notre Atrabile, souvent remontée à bloc, dynamique dans l'action qui prend les initiatives à bras le ♥, qui nous soulève toujours, je vous dis que sur ce fil, on ne peut pas partir en dépression: MERCI LES FILLES !
C'est un réel plaisir à vous lire  Souriant Bisou

Il est évident, que vous toutes aussi, hein, qu'on s'entende bien la dessus  Clin d'oeil? ! je vous kifffffff à mort les filles  

Lise, comment à chuté la petite Katie  ? il faut que tu l'emmène en observation de nouveau, ou est-ce toi qui la surveille ? .... fais lui des gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta princesse !

Je file boire mon kfé et fumer ma clop* ...  Roulement des yeux
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 09 Juillet 2010 à 09:30:55 »

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à Katie. Comment va t-elle ce matin?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7030 le: 09 Juillet 2010 à 11:54:34 »

Bon, l'anniv des louloups ça tourne à la grosse bouffe....
au dernier pointage on sera.... 23  (et encore le parrain de G est en vacances à Dakar et peux pas venir sinon on aurait été 25.... et la BS est trop loin)

Va falloir voir si y'a moyen de faire un petit cochon grillé 

En plus, j'ai une surprise pour Zhom.... ça devrait lui remonter le moral  Clin d'oeil  Sourire
et lui lui montrer que sa petite femme tient à lui 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7031 le: 09 Juillet 2010 à 12:23:04 »

m&j : adorable photo!

katie m'a à nouveau vomi dessus à 4h du mat, on a fini toutes les deux sous la douche... puis ça a été serpillère...  mais bon elle avait fait un rot énorme en même temps, et le scanner était normal... du coup j'ai campé avec elle dans le salon, elle sur un petit matelas par terre, moi sur le canap. Et je me suis réveillée avec un mogwaï qui me tirait les cheveux en rigolant (encore heureux qu'elle ait pas décidé d'aller faire des bêtises matinales pendant que je dormais...) Ce matin elle est naze (elle s'est endormie sur mes bras à minuit moins le quart à l'hopital) mais elle "garde" le bib e la moitié de petit pot qu'elle a mangé à midi... Donc Nora est partie à la crèche toute seule, car la surveillance est trop lourde pour la structure.
Mister est rentré de garde tout-à-l'heure... ouf!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7032 le: 09 Juillet 2010 à 12:36:01 »

C'est quoi la surprise ...  Clin d'oeil
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7033 le: 09 Juillet 2010 à 12:37:39 »

Et pour rien arranger, je viens de réaliser qu'on est mi juillet.... et tous les ans j'ai un coup de blues à cette période car qqu'un me manque cruellement.... sauf que là avec les 1 an des petits qui se superposent c'est plus 1 mais 2 personnes qui me manquent

Je rebondis sur cette phrase Pimousse, quel lien à la deuxième personne qui te manque avec D&G, est ce qu'ils avaient un autre petit frère ou petite soeur!!! je vais peut être faire remonter des souvenirs, mais cela te ferais peut être du bien d en parler
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 09 Juillet 2010 à 12:57:51 »

Quelle chipie cette petite Katie, bon tant mieux quelle va bien quand même!!!!

Grabrotte, tu es incroyable, merci de prendre un peu de ton temps pour nous faire partager ton expérience.

Moi j'ai ce fil et toutes les personnes qui s'y trouvent, c'est vraiment l'endroit ou on sent que l'on peut se confier sans être jugé, et c'est vraiment important!!!!!

M&J trop mimi tes petits loups!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: