07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:10:51
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 429393 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 29 Avril 2010 à 13:16:12 »

Hier aprem j'ai réveillais tout les tiots à 14h30, et nous sommes partis avec ma gde et sa cousine de 8 ans au parc. Il est à 1/2 heure de marche, près de la mer. Je n'y étais pas retourné depuis la tempête ... c'était desolant  les tamaris sont tous grillés, pas de verdure ..... heureusement que j'avais les couvertures pour que l'on se mette à l'aise. Je vous mettrai une photo de ce parc un de ces 4 (en mode verdure  Clin d'oeil) toujours est t-il qu'à priori ils devraient repartir un jour .... j'éspère car c'est l'endroit du village ou il fait bon se laisser vivre, se la couler douce avec les gosses ....

Encore une douce et belle nuit pour moi au fait  Souriant c'est le bonheur franchement !

Bisou

On est loin de tout çà, on ne se rend pas compte, mais il est vrai que lorsque nous allons revenir sur l'île nous allons surement voir des dégâts!!! Pleurs Pleurs Pleurs

Cool pour ta nuit!!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 29 Avril 2010 à 13:25:52 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais désolée pour les places de creche Aurele 
Ca me rapelle la creche d'entreprise de mon mari... en juillet 2009, pas de soucis on aura une place gna-gna-gna et en octobre ah bein non Mme travaille trop loin et vous habitez trop loin....
Coté finances j'imagine que ça va etre dur dur.... nous on est pas à plaindre mais d'ores et déjà c'est mort pour partir en vacances en amoureux au soleil cet hiver.... tant qu'on aura pas eu la décote d'impots de l'année prochaine, c'est fichu. On arrive tout juste à boucler avec nos 2 salaires pour le loyer/charges + la nounou avec les charges patronales + les besoins en fringues/bouffe des petits (et encore on achete surtout des trucs d'occas en brocante... ça commence à me rendre malade) et là ce mois ci y'a nos amis les impots.....  Roulement des yeux

et pour couronner le tout ce matin j'ai failli entrer en bataille ouverte avec un chef "fonctionnel".... et en gros mon chef "hierarchique" ne se mouille pas et me dit de faire le dos rond et de la fermer...... marre.... dans 8 jours operation cv (j'avais dit que je le ferai mais là, je vais m'y tenir.... apres les 2 lettres pour la creche... là ça urge!). Parce que 2 chefs + 4 casquettes là c'est plus tenable (surtout quand les objectifs des uns sont en oposition avec ceux des autres).
mais bon, comme dirait l'autre j'ai la chance d'avoir un taf....
aller je retourne à leurs  d'indicateurs....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 29 Avril 2010 à 13:36:00 »

Très bon anniversaire Eva !!!!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 29 Avril 2010 à 13:52:49 »

Merci les filles pour Eva  Bisou Bisou .... j'aurai un peu plus de temps tout à l'heure pour vous raconter la suite  Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 29 Avril 2010 à 13:59:57 »

bon anniv' Eva (j'adore ce prénom, bien joué Aurèle!).
Puis ça y est, j'ai profité de la pause dej'^pour faire une descente au centre commercial voisin pour acheter des pots de bledi semoule fleur d'oranger. Les grands moyens sont sortis.
A vous lire, je crois qu'Oskar ne mange pas à sa faim (oui, Nadine, ils finissent tout pourtant!)

par contre Aurèle, tu lui donne combien de bib avant? 180? 200? puis tu lui donnes en entier le bléditruc? ça fait gros quand même, non?

Nadine, oui, la chaleur joue, il fait chaud dans leur chambre, mais quand je lui propose de l'eau, il n'en veut pas.  En fait, pour la chaleur, je crois que ça joue plus pour le coucher. trop chaud dans les lits, donc ilspreferent rester au frais dans le salon.
Le pire, c'est que je suis obligée de les coucher avec une turbu car sinon, ils font la foire comme vous imaginez pas.

Pimousse,  tu as raison, barre toi. Prend la main, envoies des cv, tu es jeune, diplomée, franchement, tu trouveras forcement mieux. La reprise du boulot est un passage mega-hard (je sais de quoi je cause) alors si en plus, faut se coltiner une hierarchie de m*rde, non, c'est pas jouable trés longtemps.

Aurèle, y a t il un moyen de s'organiser autrement sur ton ile? une crèche parentale par exemple?
Moi, sur Paris, j'ai fait jouer un piston, à priori, ça devrait marcher. Tu connais vraiment personne qui pourrait donner un coup de pouce à ton dossier?

j'y retourne, bises
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 29 Avril 2010 à 15:04:58 »

Aurèle, j'ai oublié, c est la merd* pour ta crèche, vraiment y'a de quoi se révolter!!!!!
Moi j'attend encore, mais je n'y crois pas beaucoup non plus Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 29 Avril 2010 à 15:07:54 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais désolée pour les places de creche Aurele 
Ca me rapelle la creche d'entreprise de mon mari... en juillet 2009, pas de soucis on aura une place gna-gna-gna et en octobre ah bein non Mme travaille trop loin et vous habitez trop loin....
Coté finances j'imagine que ça va etre dur dur.... nous on est pas à plaindre mais d'ores et déjà c'est mort pour partir en vacances en amoureux au soleil cet hiver.... tant qu'on aura pas eu la décote d'impots de l'année prochaine, c'est fichu. On arrive tout juste à boucler avec nos 2 salaires pour le loyer/charges + la nounou avec les charges patronales + les besoins en fringues/bouffe des petits (et encore on achete surtout des trucs d'occas en brocante... ça commence à me rendre malade) et là ce mois ci y'a nos amis les impots.....  Roulement des yeux

et pour couronner le tout ce matin j'ai failli entrer en bataille ouverte avec un chef "fonctionnel".... et en gros mon chef "hierarchique" ne se mouille pas et me dit de faire le dos rond et de la fermer...... marre.... dans 8 jours operation cv (j'avais dit que je le ferai mais là, je vais m'y tenir.... apres les 2 lettres pour la creche... là ça urge!). Parce que 2 chefs + 4 casquettes là c'est plus tenable (surtout quand les objectifs des uns sont en oposition avec ceux des autres).
mais bon, comme dirait l'autre j'ai la chance d'avoir un taf....
aller je retourne à leurs  d'indicateurs....

Petitepimousse, grrrrrrrrrrrrrr la hiérarchie, se serait surement mieux si on pouvait etre tous notre propre chef Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais c est sûr, qui ne tente rien, n'a rien alors pourquoi pas poser ta candidature, ailleur!!!!! Bonne idée, et puis tu n'est pas mis à la porte alors cela te permet de prendre ton temps.
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 29 Avril 2010 à 15:11:33 »

Bon moi cette après midi je suis en mode cuisinière, (d'habitude c est mom mari, c est son job il est second de cuisine!!!!) je prépare des salades et gâteaux, pour une cousinade ce weekend, c est la première de notre grande famille, on sera environ 40 personnes, je crois que l'on va bien s'éclater.
Sauf si le temps se tournent contre nous. Y'a interêt de faire grand soleil, sinon, grrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Ha oui sinon j'ai trouvé une baby sitter, la fille d'une ass. Mat. qui habite a deux maison de chez moi, elle a 18 ans et à l'air super posé!!! J'ai pas demandé son tarif, mais du coup je suis contente on va pouvoir s'organiser une soirée cinoche ou resto, youhou!!!!!!
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 29 Avril 2010 à 15:32:59 »

bon coucou les filles

aurèle
nuit = cool pour toi
Eva = bon anniversaire
creche = merd*** cela dit pour mon 1er lorsque nous avon été débouté pour notre place en creche la brave dame de la mairie m'avait dis qu'à partir du moment où on prenait un congé parental on était plus prioritaire pour une place en creche ou si on trouvait une ass mat "en attendant"... Bon ne desespere pas et essaye pour la prochaine commission peut être

atrabile
9 mois = cap de la séparation
mais aussi peut être ont il pas assez à manger la journée
ici mes nenettes ont 7 mois
matin bibi de 160 à 210ml en fonction des jours
midi : 190g de légumes + viandes et 2 petits suisses (100g)
16h00 : compote de 130g et un produit laitier de 100g à 125g (fb ou yaourt)
soir : bibi de 180 à 240ml selon les jours.

Donc elles mangent plus la journée que tes garçons.

Les consignes du péditre pour la visite des 7 mois
On peut introduire le fromage tel que vache qui rit ou le kiri et le soir on peut proposer soit bibi avec légumes ou alors une pruré de légumes ou soupe.

Pour mes garçons le soir je donnais un petit pot spécial soir du commerce ou un truc que je faisait moi et un bibi de lait en dessert.

voilà si cela peut aider.

aplus les piplettes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 29 Avril 2010 à 17:43:32 »

Alors, reprenons ....  Clin d'oeil

Atra: (d'ailleurs faudra un jour que tu m'éxplique ce pseudo  Tire la langue)
Je pars sur 180ml, si elle boit tout tant mieux, sinon selon ce qu'elle boit (en general 60ml/80ml) je complète par 1 pot entier, si elle cale je n'insiste pas, je lui refile l'autre moitié le soir d'après  Clin d'oeil

Pour la crêche parental: L directrice m'à clairement dit: non, pas de place proritaire pour les jujus, il y à une file d'attente d'1 an 1/2 minimum .... j'avais donc laisser tombé vu l'accueil 

Chrys: D'après les nouvelles directives de la CAF (dixit la responsable de l'enfance et ché plus koi ... de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré) la situation prentale de la mère n'est plus regardé. Je dois donc retéléphoner tous les 3 mois pour reconduire mon dossier en tête de liste .... pffff Triste Ils ont eus 15 places de libres pour 90 demandes (ou est donc la "priorité" dont on nous fait part dès l'inscription  Huh?  Roulement des yeux.... ) d'après la personne qui m 'à répondu: Mes enfants sont trops "grands" nés en 2009, et ne rentreraient pas dans la case des plus petits (nés en 2010) pour une histoire de dordoire .... bref, comme je lui ai dit, fallait^pê pas me bassiner à me dire que je n'aurais pas de place en Mars 2009 (ma rembaiche initiale) mais ct quasi sur à 99% opur Septembre .... bref, ça ne me fera pas avoir plus tôt des places pour mes loulous de toute façon, normalement je peux éventuellement en éspèrer pour pê en Janvier 2011 .... en attendant vive la galère pour trouver 2 ass' mat (Eva et les jujus ...)

Je ,ne suis pas qulqu'un de defetiste donbc je vais bie réussir à trouver LA solution ....  Roulement des yeux Tire la langue

A plus tard ....  Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 29 Avril 2010 à 17:46:17 »

Hum ... c'est la merd* avec Vista (dixit la B.) apparement ça viendrait de ça, à partir d'un moment je ne vois plus ce que j'écris ... pratique quoi !  Roulement des yeux pê que mon ordi me laisse entendre par cette manière que j'ai trop écris  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 29 Avril 2010 à 20:52:31 »

Coucou les filles!
Mister parti courir, enfin un moment de calme!
Je viens de passer 3/4 d'heure à préparer les affaires des filles pour demain... je vais tenter ma chance et voir s'ils ne peuvent pas me garder quelques trucs sur place, parce que là, c'est vraiment galère pour tout emmener le matin, et reprendre le soir... on verra demain!

A part ça, première vraie nuit en 10 jours (ou plus?... ). On continue donc les purées le soir, vu que ça a l'air de fonctionner. Elles ont 120g de purée puis un bib de  150 mL de lait... qu'elles finissent! et on termine, juste avant de se coucher par un peu d'eau. Vont-elles dormir encore cette nuit... suspense...

Hier soir, grande discussion avec Mister qui est moyennement présent en ce moment... et qui a un peu du mal à passer du mode "jeunes amoureux" à "couple avec enfants. Je crois qu'il n'avait surtout pas compris la difficulté du syndrome schizophrénique "Maman/Femme active/Femme au foyer/Amante"...  et comme c'est à la fois super difficile de passer de l'un à l'autre, et en même temps on voudraitque l'autre nous donne confiance dans chacun de ces rôles... séparément et en même temps! Dur dur la psychologie féminine ou c'est moi? Donc, petite mise au point sur la nécessité de se caler sur la même longueur d'onde (le pauvre)! 

Enfin, last but not least, Petite pimousse (au fait, concernant le boulot, Aurèle a très bien exprimé le fond de ma pensée) : c'est fou, nos petiots ont quelques jours d'écart, et les filles suivent de près les progrès de tes p'tits loups : standing ovation de la part de Katie à 16h et Nora à 17h30! D'ailleurs à ce moment Katie était prête à aller au bain, j'ai donc fait la photo de Nora avec une Katie toute nue sous le bras!  Clin d'oeil

Et bon anniv'Eva (c'est le prénom de ma p'tite filleule, j'adore!!!)
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 29 Avril 2010 à 21:06:02 »

Katie :

Nora :
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 30 Avril 2010 à 07:26:09 »

Coucou les filles,

et BON MOISVERSAIRE à mes louloups D&G 
9 mois déjà.... ils ont passé plus de temps dehors que dans mon bidou....

Hier j'ai trouvé quand même moyen de rire car au bureau j'ai une jeune collégue qui est enceinte (c'est pour septembre.... ça me rapelle un truc...) et qui desespere d'avoir un ventre prohéminent... Clin d'oeil
je lui ai dit qu'elle ne dirait plus ça d'ici fin juillet 
Elle me dit "oui mais toi t'en avais 2", et sur ce "bein oui mais j'ai pris presque moins de poids que des Nanas qui en attendent 1 seul!".....
Mais bon, quand je la vois je l'envie au final.... dingue ça!

Lise: bravo à tes petiotes

Aurele: pour la creche parentale, nous on a laissé tombé car la condition était d'une part d'être présent 2 journées par mois (bon ça encore on aurait pu gérer) mais surtout qu'avec 2 gamins on devait faire la bouffe pour tous les gamins 1 semaine entiére dans le mois (voir peut etre 1 et demi....) et là clairement je ne me voyais pas faire à bouffer tous les soirs (dej et gouter) pour une palanquée de 20 momes....
Donc pareil on attend le resultat de la commission (ça ne devrait pas tarder). Mais je t'avais dit qu'avec leurs histoires de places de berceaux ils étaient chi***. Et le pire c'est que je crois qu'ils ont tellement de mal à envoyer les parents "aux fraises" qu'ils inventent tous les pretextes possibles (ils doivent avoir une liste type et lis tapent dedans au fur et à mesure).

Aller, je m'en retourner faire de jolis indicateurs à la c*** pour mes 2  de chefs....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 30 Avril 2010 à 08:42:53 »

Joyeux moisiversaire D&G Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lise bravo a tes filles, dit donc c'est incroyable tout ce qu'ils arrivent à faire vos bébés
Et alors ta nuit sa donné quoi?Huh?

Attrabile ta nuit, est ce que petit Oskar à décidé de réveiller sa maman cette nuit.

Lise tout à fait d'accord avec toi pour la psychologie féminine Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai du avoir le même discours avec mon homme y'a quelques semaines.

Aurèle comment vas tu, as tu bien dormis aussi???
Journalisée

Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: