28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:11:18
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376914 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 03 Septembre 2009 à 20:43:27 »

Coucou les filles !
Bon la bonne nouvelle de la journée : Simon a largement dépassé les 3kg et Louise a pris pas loin de 300g cette semaine   Je suis pas vraiment une stressée de l'allaitement, mais je n'arrivais pas à me rendre compte que moi et mes nénés on arriverait à faire grossir DEUX bébés, et en fait, on y arrive très bien  Souriant Chouette  Souriant Souriant

Morgane : t'inquiètes, moi depuis que je suis revenue, je passe mon temps à poser des questions  Clin d'oeil
Bergeronnette : merci pour ton message  Bisou

Pour répondre un peu sur les sujets que vous avez abordés :
Je n'ai pas remarqué de lien particulier entre les deux loulous pendant les tétées, par contre quand on les met dans le même lit, il ne leur faut pas longtemps pour être blottis l'un contre l'autre  Souriant

Niveau tétées, ils sont très différents l'un de l'autre : Simon a souvent besoin de faire une pause pour roter, alors que Louise fait ses tétées d'une "traite"  Clin d'oeil Simon raconte beaucoup de choses pendant les tétées, ça nous fait bcp rigoler   Louise est un peu plus calme, on entend surtout les gloup gloup   la demoiselle ne discute pas, elle est occupée !!

Niveau rythme, je ne les réveille quasiment pas, et surtout pas la nuit ! Ce qui nous a valu une belle grasse mat hier de 6h à 11h30 ! Presque un peu trop long car effectivement j'essaye de ne pas dépasser 5 heures entre 2 tétées, mais bon, j'ai pu récupérer un peu et être en forme pour les tétées suivantes, et c'est le principal.

La durée des tétées diminue un peu, sans doute plus de mon fait que du leur car je commence à capter quand ils mangent vraiment et quand ils tétouillent juste pour le plaisir. Je suis pas une méchante maman, je leur laisse souvent un peu de tétouillage, mais pas tout le temps car j'ai autre chose à faire aussi parfois  Tire la langue En gros ça fait des tétées d'une vingtaine de minutes minimum.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #481 le: 03 Septembre 2009 à 20:52:09 »

la TFK est géniale!! par contre pour ma première sortie j'ai dû perdre 1 litre d'eau!! pas encore l'habitude. Et puis j'ai bien cru que la poussette + moi dans l'ascenceur, on ne passait pas ensemble!   finalement je me suis débrouillée ouf!

Alors la sortie en ville avec la poussette double, c'était ça :  Cool. Puis je sors Edgar dans un café pour lui donner à boire, c'était re- Cool.         Et avant de lui donner le sein, un homme atablé avec sa femme se retourne et me fixe pendant 2 bonnes minutes, pas compris??  Huh?

Question Marion : ça arrive souvent ce genre de truc? parce que c'est vraiment space!  

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #482 le: 03 Septembre 2009 à 20:55:42 »

coucou Gaëlle! super a prise de poids c'est GENIAL!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 03 Septembre 2009 à 21:35:40 »

Françoise : moi j'arrive à les mettre tous les deux au sein toute seule, mais c'est clair que c'est plus facile quand quelqu'un est là pour m'aider. Sinon, ce que je fais, c'est que je prépare mon "nichou" et je pose les bébés de chaque côté bien calés sur des oreillers. Ensuite je m'assois entre eux, j'installe le premier en me servant de son oreiller pour le caler en ballon de rugby, puis même manoeuvre pour le 2e...
Par contre quand ils gigoteront plus, je ne sais pas si ce sera encore jouable Huh?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 03 Septembre 2009 à 21:39:25 »

Moi aussi j'ai frimé aujourd'hui avec ma poussette double  Cool Cool Dans un magasin de loisirs créatifs : mon panier avec mes achats dans une main, et la conduite de la poussette double dans les petites allées de l'autre  Bon les gens s'en foutaient total de moi, mais moi j'étais fière de savoir manipuler mon tank d'une seule main  Cool
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 03 Septembre 2009 à 22:08:47 »

Bonsoir les filles

Quel plaisir de vous retrouver! La petite bande des piplettes se reconstitue!!!

On va tenter notre première sortie demain pour faire un tour au parc avec Louna. Ca promet!

La balance pour peser les petits vous l'avez loué en pharmacie? Il faut que je m'en trouve une.

Pour la tétée double tout comme Gaelle, j'y arrive seule mais c'est carrément plus pratique et rassurant quand il y a qq1. En fait c'est une fois qu'ils ont terminé que c'est galère quand je suis seule. Je me retrouve avec 2 pitchounes endormis et tout désarticulé et c'est dur de tenir les 2 têtes en même temps. Je fais alors des plans très savants pour déterminer comment reposer les loulous!!!

A Berlin tu m'épates toujours autant  Clin d'oeil Tu as déjà repris une petite vie sociale. Tu es trop forte 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 03 Septembre 2009 à 22:55:16 »

A mon tour de vous mettre qq photos  Sourire

Avant de sortir!

Tétée double à la mater:

la petite famille:

Emma:

Luca:

« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 22:58:21 par morgane&stef » Journalisée

Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 03 Septembre 2009 à 23:57:08 »

les tetees : MOi pour les allaiter ensemble je n apprecie pas et j avoue que meme allaiter dans notre chambre je n y arrive pas .
Moi elles mettent une main sur mon sein et pas d'interaction entre elles. Les tetees dure de 15 a 20 minute .

Pesee J aimerai ne plus aller a la pmi car je trouve que les peser autant c est source d inquietude.

Poussette nou on peut pas frimer car la notre est pas bien et j ai hate d en acheter une
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 04 Septembre 2009 à 10:38:51 »

Oh Morgane, quelle magnifique famille vous faites! J'adore la photo avec Louna tout en haut, elle est craquante!
Que tes bébés sont beaux! Ah, fini le stress de la grossesse, hein?

Bon, les filles, vous me faites honte, je suis la seule à pas arriver à la têtée double. En fait j'ai réussi pendant 10mn cette nuit, car ils étaient furieux tous les deux. Il faut que je m'organise mieux questions coussins, je crois.

Bergeronnette: moi aussi je frime en ville, mais l'autre jour j'ai failli agresser une mamie qui était trop près de mes bébés, et qui voulait les toucher. Quand je sort avec les cosy, c'est encore pire, car on les voit mieux, les vieilles dames tournent toutes autour...
J'ai pas encore tenté l'allaitement en public. J'ai pris des bib les fois ou cela devait arriver. Suis pas encore trés courageuse. En tous cas merci pour le coup des Tshirts d'allaitement, cela me sauve la vie. Sinon je ne pourrai jamais recevoir qui que ce soit chez moi, vu qu'il y a presque toujours un bébé qui tête!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 04 Septembre 2009 à 13:15:09 »

Géniales les photos Morgane !! trop forte la première  Souriant Souriant

Dis la photo de la tétée double m'inspire une question ( je te l'avais dit  Clin d'oeil) : je vois que tu as la même gigoteuse que moi (une Kiabi je crois), sauf pour caler les bébés pendant la tétée, est-ce que tu t'en sers déjà ?? Moi je les avais emmenées à la mater aussi et finalement ça m'a paru bcp trop grand pour les loulous, j'avais peur qu'ils se perdent dedans  Du coup finalement on utilise des couvertures bien bordées, mais je me demandais à partir de quand on pourra utiliser les gigoteuses...

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #490 le: 04 Septembre 2009 à 13:48:16 »

morgane magnifique famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

concernant les regards et autres ralc que vous aller de voir affronter chaque jour , moi sa me soule au debut bien poli je repond a toute les questions .. et c'est pas trop dur? et ce sont des vrai ? mais pourquoi y en un plus gros ?  ah ben comme ça vous arreté de faire des bébés avec 3  etc etc
NON MAIS DE QUOI JE ME MELE 
au debut sa fait plaisir que tout le monde porte attention a nous et puis apres sa deviens horrible quand les petites mamies essai de les touchers ou de leur remettre la tetine , ou quand tout les gosses se foutent devant ma poussette en se demandant pourquoi y en a deux

le pire c'est quand les gens savent pas ils parlent pour rien dire surtout concernant la difference de poid entre ryan et joan .. oui il est plus maigre mais pas parce que l'autre bouffe tout ou que je le favorise !! j'ai failli m'etrangler quand l'autre jour un vieux m'a dit "ah y en a un qui est plus favorisé que l'autre pour la nourriture" 
 tout simplement parce qu'il avait un mauvais cordon mal implanté et que c'est un survivant
VOILA LA DIFFERENCE ENTRE MES DEUX FILS

désolé pour le h.s j'avait aussi besoin de vider ma valises  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 04 Septembre 2009 à 14:04:09 »

Première sortie ce matin avec la twinette (c'est le nom de bapteme de notre poussette ): les 2 loulous dans les matrix et Louna accrochée sur le coté  . on a été faire un tour au petit parc vers chez nous pour que la grande puisse se défouler.
Je suis trop fière avec toute ma marmaille!

merci les filles; c'est zhom qui a fait la première photo une semaine avant la naissance.

Gaelle:  pour la gigoteuse kiaby, c'est censé être du 0-6 mois donc on peut les mettre dedans mais elle est trop trop grande. Je mets quand même luca dedans car ca lui tient chaud; j'en ai d'autres qui ne viennent pas de cette marque et elles sont plus petites.

t'as bien raison marion; Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 04 Septembre 2009 à 14:48:13 »

au fait l'allaitement à deux, vous vous débrouillez seule pour positionner les bbs, ou quelqu'un vous aide? Moi, seule, j'y arrive pas
Co-allaitement : j'ai déjà testé 2 fois toute seule
Sur notre lit (plus de surface = moins de risque de chute à l'installation et à la désinstalaltion)
coussins pour mon dos appuyés contre un mur, coussin d'allaitement à portée de la main
Je pose 1 bb à proximité de l'endroit où on va s'installer
puis l'autre
Je me calle dans les coussins e tpose le coussin d'allaitemetn sur mes genoux / cuisses en laissant un espace devant mon ventre
J'installe bb1 entre ventre et coussin, pratiquement à la verticale
idem avec bb2
et c'est parti pour tétée double
désintallation idem, par étape 1 bb puis l'autre
Bon ça amrche parce qu'ils savent bien prendre le sein seul à présent... mais j'avoue préférer prendre le temps avec chacun...
Bon test

Ca faisait du bien, de sortir un peu, de pouvoir boire du vin, de rencontrer des gens!
Avec l'allaitement je n'ai toujours pas osé m'offrir la bière dont je rêve depuis ce printemps !!! Vous croyez que je peux où c'est vraiment nocif pour les bb ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 04 Septembre 2009 à 14:53:10 »

La balance pour peser les petits vous l'avez loué en pharmacie? Il faut que je m'en trouve une.
Que nenni, c'est l'infirmière de la PMI qui est venue avec le matos pour la pesée hebdo
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #494 le: 04 Septembre 2009 à 15:18:13 »

la mienne je l'avait loué a la pharmacie 10 euro la semaine
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2