Je me permet une "petite" intrusion sur
votre fil :
Lorsque j'ai emit le souhait de participer à votre rencontre, c'est en particulier pour rencontrer une personne avec qui j'ai des affinités.
Je ne voulais pas m'imposer et j'ai donc demandé l'avis de chacune par le biais de l'organisatrice.
Lorsque j'ai eut la confirmation que je pouvais venir, j'ai d'abord pensé à relire vos post pour mieux vous connaitre, puis je me suis ravisé, j'ai préféré vous rencontrer sans rien savoir, histoire de vous découvrir
vraiment.Je n'ai aucun à priori sur les gens avant d'avoir discuté de vive voix, je ne voulais pas fausser ce week end.
Je souhaitais vous faire partager mon experience. Je ne suis pas un modèle de perfection, loin de là... Je ne suis pas bien riche et je n'ai pas fait de grandes études mais, j'ai un coeur "gros comme ça".
Alors, pas de panique les filles, vous êtes en train de traverser des moments pas faciles par lesquels je suis passé et je comprend fort bien l'agacement de certaines.
Cependant, je voulais juste vous dire que vous avez la chance d'être un groupe formé depuis longtemps. Vous avez pour la plupart vécu votre grossesse et les premiers mois de vos enfants ensemble.
Ce fil vous est dédié, comme celui de votre grossesse.
Peut importe si les sujets abordés sont divers et variés, si quelques unes s'éloignent de la partie "éducation" pure.
Si, à chaque fois que l'une d'entre vous veux aborder un sujet autre que le théme de celui ci, elle ouvre un fil spécifique sur l'achat d'une poussette ou sur la maladie de tel ou tel enfant,
votre fil va mourrir. (Et en plus, Richard va criser parce que le forum va lui prendre tout son temps !!!
)
Et honnétement, c'est la dernière chose dont vous avez besoin actuellement.
Accrochez-vous, mettez de coté certaines rancoeurs et cricrise passagère...
Vous avez encore tellement de belles choses à vivre ensemble.
J'aurai tant aimé avoir le forum dans les trois premières années de la vie de mes filles....
Au lieu de cela, j'étais seule, desespérement seule, pour choisir la poussette, l'alimentation, le suivie pédiatrique et psychomoteur, la gestion de mon ainé, la gestion de ma maison, canaliser les humeurs de mon entourage, entendre les RALCS, soutenir mon petit mari un peu dépassé par les évenements, me soutenir moralement et physiquement, savoir quand je devais passer mes filles du cosy au siege auto, amménager leur chambre, choisir leur vétements, nettoyer leur gros cacas et leur petit pipi, soigner les gros et les petits bobo de chacun... J'en passe et des meilleures.
La diversité est une richesse. Vous êtes différentes mais néanmoins utile l'une à l'autre. Ne gaspillez pas la chance que vous avez de pouvoir communiquer ensemble.
Et puis : PARTAGEZ. Le bon comme le mauvais.
Je vous embrasse trés fort.