15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:53:47
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359604 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 02 Février 2010 à 22:36:18 »

Lise, je pense que ton ressenti envers ta nounou est important. Tes filles ne peuvent pas te dire elles sont trop petites. J'ai eu ce genre de sentiment envers la nounou de mon 2d fils. Mon mari me disait mais non tu imagines, c'est pas grave et puis zu bout du compte cela c'est très mal terminé et mon zhom m'a dit j'aurais du t'écouter tu avais raison.
C'est important de laisser ses enfants à une personne en sui on a confiance et si elle te cache des chose cd'est pas normal moi c'est ce qu'elle faisait et j'aprrenais après par exemple qu'elle allait faire les magasins ... ou alors elle ne voulait pas aller promener les eenfants quand je lui demandais elle soufflait...
Par contre sache que la creche tu ne seras pas forcement d'accord sur tout. Moi lers filles c'est la premiere fois que j'y mets des bb mon 2d y est allé à 18 mois. PAr exemple c'est bruyant, c'est des horaires precis... bref c'est pas pareil qu'une nourrice mais ça rassure.

voilà bon courage c'est très dure de reprendre le travail après des premiers durtout apres un aussi long congé moi qui suis à mon 3ème congé j'ai repris à 3,5mois et 3 mois pour les 2 premiers et là je vais reprendre à leurs 6,5 mois et j'ai du mal.
je compatie mais fait comme tu le sens car si tu n'es pas bien tes bb ne le seront pas.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 02 Février 2010 à 22:39:51 »

Gaelle: désolée pour le contrat d'ass mat   mais mon homme est pas allé bossé hier et aprés 2 nuits quasi blanches ça ne m'est revenu que ce soir que je t'avais promis ça  

T'inquiètes, tu as d'autres soucis à gérer, et moi j'y arriverai bien quand même, en me donnant un peu de mal  Clin d'oeil Soignes-toi bien.  Bisou

T'hesites pas Gaëlle si besoin, j'ai une assistante mat' depuis ... toujours avec mes filles  Clin d'oeil mon contrat "internet" n' à pas dû te convenir ? J'éspère que tu trouvera, c'est dommage, le mien,  je n'arrive pas à remette la main dessus, du coup je ne sais plus ou je l'ai chopé ....  Triste
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 02 Février 2010 à 22:40:27 »

Pimouououousse!!!
Bon, allez, allez, tu tiens le bon bout. Super pour la diversification!! quel beaux progrès!! je suis fière d'eux! Oh j'adorerais les voir manger à la cuillère, t'as pris des photos?
Je suis vraiment contente que ta maman soit auprès de toi dans cette mauvaise passe, allez courage, le bout du tunnel est tout proche!
Pour la garde, je suis sure que ça va le faire avec la pote plongeuse, je sais pas pourquoi, mais je le sens.
Au pire du pire, y'a tjrs l'asso dont je t'ai parlé, nous on passe par eux, ils ont l'air vraiment sérieux.

Tu pars à Marseille au foit?

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 02 Février 2010 à 22:41:04 »

Gaelle pour mon contrat d'AM, je me suis directement adressée au Relais AM de mon quartier, ils m'ont donné l'exemplaire "pret à l'emploi" (c'est le cas de le dire) il est assez simple mais complet. Je dois en avoir une copie vierge quelque part, je te scanne ça dès que je mets la main dessus si tu veux.

Petitepimousse, c'est une bonne nouvelle que tes loulous aiment les petits pots, c'est bien parti comme ça pour la divers. Pleins d'ondes positives pour vous remettre tous les 3 très vite!

Atrabile : en gros, à chaque fois que je récupère les filles (ou presque) j'ai un truc à lui dire : un coup, elle appelle Nora "ma fille" je lui explique que ça me mets mal à l'aise, une autre fois, elle garde la poussette quand on sort de l'immeuble (ça elle me l'a fait 2-3 fois), je suis obligée de lui dire "je vais prendre la poussette maintenant". A chaque fois gentiment, mais bon j'ai pas envie de passer pour la "chi*nte" non plus. Je ne devrais pas avoir à lui dire tout ça, si? Elle est agréée, elle a donc une formation, un minimum de suivi...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 02 Février 2010 à 22:42:11 »

Lise: pour ta nounou l'histoire du carrouf moi ça ne m'aurait pas plu du tout... c'est le genre d'endroits où y'a des microbes à la pelle et en ce moment franchement... regarde moi... on est pas sortis depuis 15 jours bein ils ont quand même choppé la gastro (mon homme doit etre porteur sain selon le Dr... mais pas si sain que ça car ce matin il se sentait "habité"  Clin d'oeil)
J'ai des amis qui a force d'avoir des doutes ont suivi leur nounou un jour... elle a pris le bus avec les 2 momes dans la poussette, est allée dans un cabinet médical pour elle sur son temps de travail et a laissé la poussette avec les enfants aux bons soins de la secrétaire.... tout ça même le bus était interdit par son contrat (elle etait pas agréee mais quand même déclarée). Du coup procédure et tout le pataques pour rompre le contrat (et elle a contesté son licenciement en plus).
Quant on garde des enfants, il faut en avoir envie.... mais il est cetrain que c'est trés lucratif et qu'elles ont tendance à en tirer parti et profit aux depends des parents...

Quant au fait qu'elle te refuse l'acces à son logement, moi je trouve ça inadmissible... elle a pu faire le menage le jour où tu l'as rencontré... moi ce qui m'inquiete pour les miens, c'est une nounou qui les collerait devant la TV toute la journée... vu qu'ils sont comme tous les momes... homnubilés par les ecrans...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 02 Février 2010 à 22:43:25 »

Atrabile.... reste loguée 5 minutes le temps que je décharge Mm carottes 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 02 Février 2010 à 22:43:48 »

Salut Chrys ! ... et bonne nuit, j'ai trop envie de m'allonger ds mon ptit lit douillé avec ma grosse couette  Bisou

Bravo ptitepimousse pour tes ptits bonhommes et leur début de la diversification (euh, si t'as le courage essaie de nous prendre une tite photo  Tire la langue)

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 02 Février 2010 à 22:44:49 »

Euhhh Marseille à mon avis c'est rapé.... j'ai meme envie que la greve dure histoire qu'on puisse se faire rembourser les billets....
Le TGV c'es comme le carrouf.... bourré le microbes et sur climatisé!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 02 Février 2010 à 22:47:39 »

Attention ... sur Franc* 3 ça fait presque "peur" le reportage ... je file dormir  Tire la langue Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 02 Février 2010 à 22:49:25 »

j'attends Mr Carotte.....j'attends Mr Carotte.......j'attends Mr Carotte......
(Pour Marseille, et le TGV je te comprends, ouf, contente que tu ne prennes pas de risques)

Lise, tu n'as pas à vouloir passer pour la ch*iante ou la sympa, ne sois pas dans un rapport affectif avec ta nounou. Tu es un employeur, elle doit faire ce que tu lui demande. Mais pour cela, il faut que ce que tu lui demande soit clairement exprimé.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 02 Février 2010 à 22:49:36 »

C'est sympa les filles, en fait je crois que j'ai tout ce qu'il me faut (la convention + le contrat type) mais je me pose des questions subsidiaires  Tire la langue Clin d'oeil
Par exemple au niveau des congés, je suis embêtée : la nounou m'a donné les dates de ses congés en juillet. Pour ma part, si je retrouve du boulot, c'est sûr que je bosserai à ce moment-là mais pas grave, je m'arrangerai. Par contre en août, là je serai sans aucun doute en vacances (comme beaucoup de secteurs, le mien est complètement mort en août) mais la nounou considère que même si JE garde mes enfants, ELLE touche son salaire habituel   Je comprends le point de vue de la nounou qui veut gagner tous les mois la même chose, mais moi je suis pas crésus et je peux pas me permettre de la payer pour ne pas garder mes loulous !!!
Enfin voilà le genre de question quoi...

(pinaise, du mal à poster ce soir  Tire la langue )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 02 Février 2010 à 22:53:49 »

Petitepimousse : c'est cool, tu gardes le sens de l'humour! Je ne pense pas que ce soit une "mauvaise nounou" en soi, et même un peu de désordre, dans une maison (si ça reste propre et safe) ça ne me choquerais pas. Ma mère était AM quand mon petit frère avait 6 ans, et forcément la maison n'était pas toujours impeccable. Mais là j'ai un vrai pb de confiance qui s'installe. Je ne pense pas qu'elle les pose devant la télé, parce que quand je récupère les filles elles sont reposées et souriantes... Mais c'est sûr que refuser l'accès au logement, je ne peux pas passer là dessus. J'y reviendrai dans quelques jours et si c'est la même réponse, je vais commencer à chercher ailleurs (au cas où finalement ça ne marcherait pas avec la crèche).

Chrys : c'est sûr qu'il n'y a pas de solution idéale, mais je pense qu'avec la crèche la question de confiance est plus simple, et il n'y a pas de relation "employeur-employé" à gérer. Et puis, oui elles seront crevées par le bruit, elles risquent de tomber plus facilement malades, mais elles vont être avec pleins de camarades et booster leur système immunitaire... Et à mon boulot, ils sont assez cool avec les jeunes mamans (normal : on n'est presque que ça...) concernant les congés pris pour garder les enfants malades. A voir donc.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 02 Février 2010 à 22:55:59 »

Bah ça gaelle, c'est comme pour toi avec ton boss.... t'es en vacances, tu fais rien pour lui mais à la fin du mois tu touche la même paye...
En fait j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes façons de procéder, mais le plus simple est de les payer au fur et à mesure... par contre il est vrai que si tes vacances et les siennes sont incompatibles y'a un pb... je crois que sur Paris, les AM agréées doivent poser 3 semaines en Aout et 1 à Noel... aprés il y en a une autre qui est à leur guise... mais si tu ne te calques pas sur ses congés, là elle est en droit de te dire que c'est ton pb...
J'essaye de faire scanner mon doc à Mr demain....

les photos sont en train de charger... ça vient...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 02 Février 2010 à 22:56:48 »

Gaëlle, je te conseille de prendre une inscription à la Fepem (syndicat du particulier employeur). Leurs juristes sont ultra compétents et pourront te renseigner bien mieux que nous, même si on est pleines de bonne volonté, nos réponses ne sont pas fiables à 100%! Sourire Roulement des yeux
Pimousse, la télé c'est ce qui m'effraie le plus, la notre est bloquée par un code, donc la nounou qui vient à domicile n'en aura pas l'accès, mais dès que ça se passe en dehors de chez nous.....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 02 Février 2010 à 22:58:25 »

Tadahhh.... oui je sais c'est pas super impressionnant (mais le truc en fait c'est que pour une premiere à la cuilere ils ont mangé assez proprement.... mais Mamie tenait les mains  )

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: