15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:40:47
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359600 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 02 Février 2010 à 20:57:59 »

les filles, c'est qd les pics de croissance "en géneral" ?
Ce soir J. s'est goinfré ... 190ml + 90ml avec blédine ! et il en voulait encore 
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 02 Février 2010 à 21:43:55 »

Un petit morphalou en fait!!!
Bah nous on se pose la question pour l'aide-ménagère, parce que l'asso par laquelle on passait lors de feu mon congé maternité nous prendrait maintenant 20? de l'heure! Il faut que je rappelle (encore, je vais finir par prendre un abonnement!) la CAF. Ma mutuelle, par contre c'est walou! Sinon, pas trop d'aide, ou exceptionnellement, la tante de mon mari qui vient pour quelques heures, mais c'est à peu près tout (jusqu'à présent j'avais une travailleuse familiale 2x4h par semaine, puis 1x4h).
J'ai eu la directrice de la crèche, alors on est sur liste d'attente (mais "prioritaires" à priori? en tout cas d'après la mairie les multiples ne sont pas prioritaires) et les deux places sont toujours vacantes. Elle m'a dit que d'habitude elle ne disait pas cela au parents pour qu'ils n'aient pas de faux espoirs, alors ça doit être bon signe j'imagine... C'est vrai qu'on avait eu un bon "contact" ça joue peut-être? Bref, ça serait pour mars ou avril au plus tard, elle me prévient dès que le dossier est bouclé. Ca risque de nous coûter un peu plus cher que la nounou, mais si c'est le prix de la confiance y a pas photo! Je crois que de toute façon, je ne vais pas continuer avec l'AM, et mon Nhom est ok. En plus il y a déjà eu deux trois trucs qui, seuls ne sont pas graves, mais mis bout-à-bout sur deux semaines sont quand même mauvais presages : 2 jours de suites que je trouve des traces de selles sur les fesses de mes louloutes, c'est pourtant pas compliqué à nettoyer / la dernière fois elle est allée faire ses courses à Carrouf avec les filles (si c'est pour un ou deux trucs rapides, ok et encore je ne la paye pas pour qu'elle emmene mes filles dans un endroit bondé, surchauffé, et ultra-bruyant) / elle n'a pas voulu se faire vacciner contre la grippe A sachant qu'elle prenait les filles (heureusement l'épidémie est presque finie, mais elle est sensée refaire un pic dans quelques mois (cycle des virus grippaux))... bref, avec le recul je crois que j'aurais du mal avec elle. Mais ça ne colle pas du tout avec l'"image initiale" que j'en avais. Désolées je vous prends la tête surement, mais avec tout ça je suis chafouine ce soir Roulement des yeux

Morgane : je sais pas trop pour l'AG, je pensais plutôt y aller pour la prochaine réunion parents. Par contre le 27 mars je vais à la bourse. Et pour le we, ça me tente bien, mais zhom travaille dur en ce moment, et le we il préfère se poser un peu et profiter des filles. grrrrrr...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 02 Février 2010 à 21:46:35 »

Je précise pour la nounou qui va faire ses courses qu'elles n'a les filles que 3 jours par semaine... mais bon peut-être que je me monte la tête un petit chouïa aussi
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3333 le: 02 Février 2010 à 21:55:51 »

les filles, c'est qd les pics de croissance "en géneral" ?
Ce soir J. s'est goinfré ... 190ml + 90ml avec blédine ! et il en voulait encore  

Chez nous vers les 5 mois et demi. Mais il est peut être en avance?  Huh?

Lise : pour le coup de carrouf elle n'est pas censée les y emmener, ce n'est pas du boulot! Elle a pris la voiture? Le coup du ça fait 14 ans que c'est comme ça. Pareil ce n'est pas un argument les habitudes. Elle est un peu culottée, tu devrais plus insister et y aller au culot et au bleuf toi aussi sans céder!  Clin d'oeil Clin d'oeil J'en avais une aussi comme ça pour mon fils aîné, c'était tout un truc pour négocier avec elle, mais j'y suis arrivée. J'avais peur qu'elle me jette car elles savent jouer là-dessus! au final elle avait peur de me perdre aussi!  Clin d'oeil Du coup elle reculait dans ses affirmations quand elle voyait de la détermination chez moi. J'étais ferme, mais restait cordiale. Par contre pas de coup tordu, genre courses ou autre.  Huh?  

Pour la grippe, bah ma foi, bcp de gens ne se sont pas vaccinés et cette grippe n'a rien d'extraordinaire. Mais ça c'est un autre débat!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3334 le: 02 Février 2010 à 21:58:52 »

Enfin elle n'est certainement pas mauvaise, mais juste il faut réaccorder vos violons c'est tout à fait normal!! Aux parents de dire ce qu'ils veulent ou ne veulent pas clairement et de faire respecter les limites!

Oui je sais je suis dure là,  Roulement des yeux Roulement des yeux surtout que ce n'est pas facile la négociation, on se sent très frustrée de ne pas arriver à se faire comprendre!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 02 Février 2010 à 22:07:13 »

pour la grippe je sais qu'il y a clairement les pour et les contres, mais je crois que quand on travaille avec des nourrissons, la question se pose moins que pour les "travailleurs" classiques, ou le jeune en parfaite santé. Enfin, bon c'est un avis perso, et tout le monde n'est certainement pas de cet avis. Y%Mais bon la ça part peut-etre hors sujet?
Bergeronnette : non elle n'a pas pris la voiture, mais je trouve juste ça un peu limite. Je n'aurais pas tiqué s'il s'agissait d'un souci isolé.
C'est sur que vu la pénurie de nounou, elle est un peu en position de force. Je voudrais juste que ça se passe bien pour les filles. Je ne les crois pas "en danger", et je pense que je peux faire aller la situation quelques temps si c'est vraiment nécessaire, mais là, d'un coup je le sens pas de continuer avec elle sur le long terme. Aujourd'hui c'était la grosse goutte qui fait déborder le petit vase!

Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 02 Février 2010 à 22:08:34 »

Petitepimousse? des nouvelles?
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 02 Février 2010 à 22:09:25 »

pour moi,lise, elle aurait du demander la permission, et ça se discute à la signature du contrat non?
bon je vais dormir dans mon canap! (m'avait manqué celui là!)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3338 le: 02 Février 2010 à 22:12:19 »

Un petit coucou rapide à Nadine et Aurèle.

Je viens de moins en moins sur le forum et sous marine plus. Mais je prends le temps de venir vous voir et prendre de vos nouvelles.

J'espère que les poussins grandissent bien.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 02 Février 2010 à 22:15:53 »

Lise,
Tout comem les filles: Autant la grippe A,  ça ne me choque pas, autant le coup du Carrouf, j'aurais pas aimé du tout. Mais cela est trés perso.
Je pense que vous avez besoin l'une comme l'autre de recadrer les choses avant que ça ne degenere parce que là, tu te braques et faut calmer le jeu.  
Propose un point genre " voilà, ça fait X jours que vous gardez mes enfants, je voudrais qu'on fasse tranquillement le point". Essaie de faire en sorte que tes enfants ne soient pas là à ce moment là.
Et tu abordes calmement avec elle tout ce que tu nous dit.  Fais une liste, explique lui et surtout commence toujours par le positif parce qu'il y en a. Elle aura aussi certainement des choses à te dire elle aussi. Allez, ne perds pas confiance, tes puces le sentirait!

Aurèle, rien que pour tes yeux:
http://www.dailymotion.com/video/xc33qr_oskar-saute_people
Tu lui balances combien de cuillères de Blédine à Ti Jules?

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 02 Février 2010 à 22:22:06 »

Atrabile, tu as bien raison. 2 jours sans nounou, ça va me permettre d'y repenser à froid. Et faire le tri de ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Mais c'est vrai qu'à chaque petit "truc qui cloche", j'essaie de passer parce que finalement ça n'ets pas important, et je ne sais pas si c'est exceptionnel ou une habitude. Mais là en 2 semaines ça s'accumule déjà... Par contre, les filles sont toujours tout sourire quand je les récupère, c'est déjà que ça se passe bien pour elles et c'est l'essentiel.

euh, on peut regarder la vidéo aussi, j'aimerai bien voir sauter Oskar, moi!
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 02 Février 2010 à 22:24:52 »

Coucou du soir...
bon ici pas encore la grande fete... mais il "semble" y avoir du progres...
Sur les conseils de la pédiatre hier soir, on s'est mis à la diversification (alors qu'elle voulait qu'on attende qu'ils ailles mieux, mais à la vue de la perte de poids de Dorian... faut des calories).
Donc carottes à midi et pomme à 4h...
Les carottes, ils se sont jetés dessus  Souriant et ont enfilé 200ml de lait avec des céréales à base de riz (pour caler un peu ces petits boyaux).
Les pommes... 1er essai avec un petit pot Bled*** grooooossse grimace! et refus catégorique!
Donc pendant que je faisais chauffer l'eau pour le bib de lait au riz, je fais cuire une pomme du jardin de mes parents au micro ondes, je la passe au mixeur à fines herbes et on retente... Legere grimace au début mais finalement ils se sont mangé la pomme à 2   et ensuite le bib de lait au riz.... et encore le meme bib avant le dodo.
Les boyaux semblent se vider moins vite auourd'hui.... y'a plus de grumeaux de lait et c'est un peu moins liquide... Guillaume à même "relaché" ses carottes qu'au bout de 5-6h!
Wait & See donc....
Ma Maman est restée encoer cette nuit (mon Papa lui est rentré hier soir et il s'ennuie... mais s'inquiete aussi). Et de toute façon y'a gréve des trains demain, donc elle reste avec moi demain. Et heureusement car moi j'ai du mal à faire 2 pas et à pas m'endormir partout. Et coté estomac, c'est pas encore ça... je mange mais

Gaelle: désolée pour le contrat d'ass mat   mais mon homme est pas allé bossé hier et aprés 2 nuits quasi blanches ça ne m'est revenu que ce soir que je t'avais promis ça  

Atrabile: j'ai vu que tu avais appelé, mais j'ai meme pas encore eu le temps de regarder ton message, mais j'imagine un peu pourquoi tu as appelé... merci  Bisou Bisou
NB: le med du travail a pas voulu se mouiller....  Triste Triste donc on en est au meme point. et mon généraliste, plus l'echéance arrive moins je le sens chaud...
Coté creche: confirmation de pas de place..; prochaine commission en mai pour rentrée en septembre
Coté ass mat agréée: y'en a pas dans notre arrondissement ou ceux autour
Reste la posite de la pote plongeuse de zhom... il doit lui en recauser ce soir... mais ça ne serait que jusqu'en septembre.
Bref, je suis malade et j'angoisse pour ma reprise... mais qui sait... en fonction de comment ça se passe au taf, peut etre que je prendrais un congés parental à partir de septembre...

Merci à toutes les filles pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 02 Février 2010 à 22:28:30 »

Gaelle: désolée pour le contrat d'ass mat   mais mon homme est pas allé bossé hier et aprés 2 nuits quasi blanches ça ne m'est revenu que ce soir que je t'avais promis ça  

T'inquiètes, tu as d'autres soucis à gérer, et moi j'y arriverai bien quand même, en me donnant un peu de mal  Clin d'oeil Soignes-toi bien.  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 02 Février 2010 à 22:33:01 »

Citation
ça va me permettre d'y repenser à froid
Exactement. Lorsque tu lui proposes l'entretien, laisse lui le temps de le préparer elle aussi et aborde les points dans l'ordre: les horaires, les activités, la propreté, etc...
Dans mon boulot, je gère des personnalités avec des égo souvent bien affirmé, le secret pour que ça marche: Ne jamais réagir à chaud et toujours se mettre à la place de l'autre.

Liza: ton canap??? t'as pas un lit toi??

Oskar qui saute (quoique là il était un peu timide avec la vidéo) est accessible à toutes bien sur!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 02 Février 2010 à 22:34:42 »

Pour la grippe, bah ma foi, bcp de gens ne se sont pas vaccinés et cette grippe n'a rien d'extraordinaire. Mais ça c'est un autre débat!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue

Oui ! d'ailleurs un fil bien animé !  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: