29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 07:55:27
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362463 fois)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 11 Août 2009 à 14:58:32 »

Bonjour à toutes
Alors après une bonne semaine à la maison, voici un petit récit depuis le début:

Fin avril, à un peu plus de 5 mois de grossesse, nous apprenons la malformation d'Hugo, une hernie diaphragmatique, pronostic inquiétant avec un bébé sur 2 qui meurt à la naissance ou dans les jours qui suivent. Les médecins nous exploiquent le suivi après la naissance, les premiers jours qui sont les plus critiques, l'opération et les suites de l'opération
Puis chaque fois que je vais à l'hopital, c'est comme une boule dans le ventre qui s'installe tellement je m'inquiète sur la santé de mes deux petits et sur l'évolution de la malformation.

il est vrai que lors de ma derniére écho le 8 juillet, le médecin m'avait dit que si je tenais 4 semaines ca serait beaucoup, et le professeur qui surveillait la malformation d'Hugo m'avait dit il faut tenir 2 semaines pour la maturité des poumons. Et dans ma tête, je crois que je voulais très fort qu'ils arrivent en avance, même préma mais qu'ils arrivent pour savoir ce qu'allait devenir mon ptit bout.

A 34 SA, je savais qu'il n'y avait plus de risque pour les poumons, ils étaient à maturité par contre les ptits seraient prématurés mais bon, le risque d'avoir des bébés de petit poids n'étaient rien par rapport à savoir ce qu'allait devenir mon ptit Hugo.
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 11 Août 2009 à 15:04:06 »

Et puis le jeudi 23 juillet, j'ai vécu normalement, j'ai même fait un peu de peinture pour préparer l'arrivée des jumeaux...
Le soir du 23, à 19h, quelque chose me fait mal dans le ventre, je me demande ce que c'est puis je réalise que c'est ma 1e contraction depuis 7mois1/2!!!! puis de 19h à 20h rien, à 20h de nouveau une contraction qui se passe rapidement, puis toutes les 5/10 minutes, la nous nous sommes un peu inquiétés, et si ils avaient décidés d'arriver aujourd'hui... Je vais tranquillement prendre une douche pendant que mon chéri mange tranquillement, je sors de la douche plié en 4, et la nous décidons de partir à la maternité, mon chéri prépare les valises, les charge... on réfléchie voir si l'on a rien oublié et hop on s'en va.

Arrivée à la maternité à 21h30 environ, une infirmière nous accueille, nous parlons avec elle, puis nous nous isolons pour lui expliquer qu'il s'agit de jumeaux qui n'ont que 34SA et avec un bb avec une hernie.
Elle nous installe dans une chambre pré accouchement, puis me branche le monitoring et galère un peu avec les pastilles enfin...
Une petite heure après, une sage femme vient et nous explique qu'il y a une grosse urgence gynéco au bloc donc les médecins, anésthésistes... sont tous occupés. Elle me dit qu'elle a vu avec le médecin et qu'il serait préférable de me mettre sous traitement car je ne suis qu'à 34SA. elle m'oscule et là s'apercoit que mùon col est oucert à 3cm donc elle décide de me mettre en salle de travail.
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 11 Août 2009 à 15:09:46 »

Là elle vient m'osculter régulièrement et le col s'ouvre petit à petit plustôt rapidement selon elle. Quant à moi je souffre à cause des contractions car les anésthésistes sont tous au bloc. Mon chéri est là, tout prêt il me rassure, me réconforte, me tient la main et sans sa présence je crois que cela ne serait pas tenable.
Vers 23h30, l'anésthésiste arrive et me pose la péridurale, quelques dizaines de minutes après c'estle soulagement jusque 3h30 environ

Vers 2h la poche des eaux se perce quelle drole de sensation.
Après des douleurs dans le bassin apparaissent, la SF me dit que cela est normal les deux ptits bouts arrivent et ils appuient fortement sur le bassin. Puis la SF m'osculte régulièrement, jusqu'à dire je vais prévenir les médecins les bb arrivent. Le médecin vient et me dit encore quelques minutes et il repart. La SF me fait travailler puis les médecins reviennent et la tout s'enchaine et tout va très très vite, Hugo naît par surprise il le pose sur moi 5secondes (il devait en principe partir tout de suite en réa)et la c'est le bonheur, puis quelques poussées après Pauline naît elle vient quelques instants sur moi et est également emmené du fait de son faible poids.
Nous restons ensuite plusieurs heures s les deux sans nos enfants et la ces heures paraissent infinissable.
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 11 Août 2009 à 16:52:32 »

Pendant plus de 2h nous sommes sans nos ptits bouts, le professeur arrive enfin, c'est lui qui s'est occupé d'Hugo et la soulagement, Hugo a bien démarré, il était plutôt bien à la naissance, il est intubé sous oxygéne, et maintenant doit se stabiliser. il n'y a plus qu'à attendre.
Pendant ce temps pas de nouvelles de Pauline.
On apprend après qu'elle a passé quelques heures en réa pour que le médecin qui était tout seul puisse avoir une surveillance sur les deux;
On me remonte dans une chambre seulement à 7h30, et la je fais des pîeds et des mains pour voir mes enfants.

Quand on accepte que j'aille les voir il est 10h soit 6h après les avoir mis au monde. Nous allons tout d'abord voir Hugo, et la c'est le choc avec toutes ses machines, je fond en larme, nous ne restons pas longtemps car nous ne pouvons pas.
Ensuite nous allons voir Pauline en néonat, elle a les capteurs qui la surveille. Je peux la prendre dans mes bras et la c'est le bonheur.
Pendant une semaine nous alternerons entre le service de néonat et celui de réa. le vendredi suivant nous sortons avec Pauline quelle joie.

Le récit de la semaine plus tard car je dois m'occuper de Pauline.
bisous à toutes
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 11 Août 2009 à 17:10:18 »

Merci alex de nous faire partager tous ces beaux moments. C'est très émouvant.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #200 le: 11 Août 2009 à 17:26:13 »

j'ai été très émue par ton histoire et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour hugo, toutes mes pensées+++ vont vers vous et petits bious à pauline.
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 11 Août 2009 à 18:30:12 »

Pour l'instant ils sont dans un lit co-dodo, mais trop petit. On se lance dans l'achat d'un baby-bay jumeaux finalement car on peut y mettre des roues et les "trimbaler" dans l'appart, contrairememnt à un lit bb classique. On a hésité avec un berceau mais le baby-bay est plus stable.

C'est quoi un "baby-bay jumeaux" Huh? ça à l'air très intéressant, as-tu un lien pê ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Août 2009 à 18:49:02 »

Merci Alex pour le récit de la naissance de tes p'tits bouts, je viens de le lire et j'ai presque versé ma petite larme ... zhom vient d'arriver, et il me demandait ce que j'avais  Tire la langue

Bisous !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #203 le: 11 Août 2009 à 19:03:20 »

Alex, c'est très émouvant et beau. Pleins d'ondes ++++++++++++++++ pour ton petit Hugo! On attend la suite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #204 le: 11 Août 2009 à 19:14:08 »

Pour l'instant ils sont dans un lit co-dodo, mais trop petit. On se lance dans l'achat d'un baby-bay jumeaux finalement car on peut y mettre des roues et les "trimbaler" dans l'appart, contrairememnt à un lit bb classique. On a hésité avec un berceau mais le baby-bay est plus stable.

C'est quoi un "baby-bay jumeaux" Huh? ça à l'air très intéressant, as-tu un lien pê ?

http://www.baby-walz.fr/index.php?a833&ltnr=84628&L=4&mb3_partner=hurra&mb3_partner_param=pos&group=78822&product=81365&wtr=743&zlg=113&mb3_wersch=743113

et voiciii  Sourire
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #205 le: 11 Août 2009 à 19:24:09 »

alex tres emouvant le recit de ton accouchement ..pleins d'ondes pour le petit hugo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(je suis nostalgique .. j'aurai tellement aimé accouché par voie basse pour les garcons comme pour ma fille ... )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 11 Août 2009 à 19:55:34 »

Titia, bonne rentrée avec tes ptis loups demain!! Bravo!

Petitepimousse, magnifique récit! Quelle chance d'avoir accouché par voie basse!

Bergeronnette: suepr ton premier jour à la maison, et bravo pour le babybay ( j'ai pas ecore testé, mais y me tarde!!)

A Berlin : je te taquine une dernière fois avant ta belle rencontre de demain :   quel est le pourcentage de vaches qui n'arrivent pas à faire du lait? ou plutôt quel est le taux de vaches qui donnent du lait? une majorité non??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais nous ne sommes pas des vaches n'est-ce pas?  Clin d'oeil

Bon, les vaches sont sélectionnées depuis des miliers d'années pour produire du lait ( les mauvaises sont transformées en steack haché, et exit) donc il n'y en a pas beaucoup qui ne produisent pas. Mais les variations dans un troupeau sont trés fortes, parfois même d'une lactation à l'autre.
Nousne sommes pas des vaches, nous sommes bien moins bonnes pour la production de lait, car une mére qui n'allaite pas son enfant non seulement n'est pas éliminée, mais son enfant est sauvé, donc a priori génétiquement nous aurons de moins en moins de capacité à produire du lait. Des vaches qui donne 0 lait, y en a peu, mais des femmes qui donnent 0 lait, y en a peu aussi. Mais allaiter des jumeaux, c'est comme être au niveau de lactation des meilleures vaches, celles qu'on peut voir à Paris au salon de l'agriculture. Ben je vous assure que y a pas toutes les vaches de France au Salon . Mais nous sommes des super septembrettes, on y croit fort, et on va y arriver. Et si on y arrive pas, ben c'est que la lune n'était pas avec nous!

Allez, sur ce, je vais me préparer à passer du stade baleine échouée à celui de vache laitière de salon !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 11 Août 2009 à 20:41:07 »

Merci Bergeronnette  Clin d'oeil effectivement je me rappel maintenant, tu avais pê déjà dû nous mettre un lien ...  Roulement des yeux
Bonne nuit d'allaitement !
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #208 le: 11 Août 2009 à 21:10:36 »

je vous rassure, je lutte! Meme si ça ne dure pas longtemps la TT en elle meme, c'est plus ce au'il y a autour qui m'inquiète.
Même si tout le monde le dit à commencer par moi-même, je me demande toujours si is ont assez bu ou pas, si ils râlent parcequ'ils ont encore faim ou pas. Parcequ'après je me demande si je peux vaquer à autre chose ou pas. C'est purement égoïste!    Clin d'oeil  Bref, on va y arriver d'ici quelque jours.
Merci à Maïol et Marion pour vos messages.

J'ai arrêté de tirer le lait. Je n'arrive pas à faire les deux. Pour l'instant je n'en ai pas besoin. Cette nuit j'entendais Jason pousser des petits grognements (comme ceux dont devait parler Marion je ne sais plus où... Clin d'oeil), je demande à zhom de lui faire un bib de mon lait. Je crois qu'il ne m'a jamais entendu. Moi j'ai du m'en dormir en en attendant qu'il le fasse, quant à Jason, il a fini par s'en dormir aussi. Bref tout le monde a zappé.   Roulement des yeux

Aujourd'hui rythme toutes les 3h ou 3h30. J'ai essayé de leur donner la TT en meme temps, bon c'est pas au point. Alors on continue avec 1/2 h de décalage entre les 2. Toute la journée j'ai été naze, ce soir j'ai à nouveau la pêche.

Ca me fait plaisir de voir que vous avez toujours aussi la pêche les filles de septembre, malgré vos petits et gros bobos. C'est fou ce qu'on est prête à endurer pendant la grossesse. Pas sûre qu'on soit aussi tolérantes après.  Roulement des yeux
« Dernière édition: 11 Août 2009 à 21:13:30 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #209 le: 11 Août 2009 à 21:15:00 »

A berlin profites de ta dernière soirée baleine, demain tes petits phoques seront avec toi. Impatiente de te lire!
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: