05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:50:23
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 364222 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 13 Novembre 2009 à 09:24:00 »

Grabotte, petite question, vous avez des lits avec barrières qui descendent ou bien vous avez fabriqué ce modèle en coupant les côtés de lit ...  Tire la langue Clin d'oeil  Huh?
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 13 Novembre 2009 à 16:26:47 »

dites les filles, vous pensez que c'est possible que Adèle fasse déjà des dents à 3 mois? elle bave et serre les gencives, c'est bizarre!!! c'est tôt non?
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 13 Novembre 2009 à 16:42:08 »

Coucou les filles !
Je vais essayer de faire vite, les loulous ne me laissent pas de répit aujourd'hui  Tire la langue

Non Louise n'a pas de kiné réspiratoire... En fait au début il n'y a que Simon qui est allé chez le médecin car il avait le nez encombré. Verdict : rhinopharyngite, du sirop pour la toux, du doliprane, des gouttes pour le nez, et ces fameux suppos.
Evidemment, le lendemain, Louise s'est mise a tousser aussi  Roulement des yeux Clin d'oeil Simon a été vite guéri car pas de problème pour lui donner le traitement, suppos compris. On n'a pas pris la peine de remmener Louise chez le médecin car on a bien vu que c'était exactement la même chose que Simon, et donc on a tenté le même traitement (pas d'antibios donc pas de souci). Voilà pourquoi elle n'a pas de kiné respiratoire. Et si on arrivait à donner son traitement à la demoiselle, elle serait guérie depuis belle lurette  Roulement des yeux Et puis cette semaine je ne suis pas chez moi, alors je ne vais pas courir chez un médecin que je ne connais pas juste pour un petit rhume, faut pas pousser...
Et me voilà donc toujours avec mon problème de suppo... J'ai encore essayé hier soir, impossible de le faire rentrer, même avec un geste sûr et rapide (mais pas violent, quand même !) : elle hurle comme elle n'hurle jamais d'habitude, même le vaccin à côté c'était une partie de plaisir   Et puis comme Liza je crois, un gros caca au moment où on essaye d'enfiler l'engin, pour le coup exactement comme lorsqu'elle a été piquée pour le vaccin...   Ma pauvre petite poulette  

Grabotte, quelle plaisir cette petite tartine AVEC photos  Souriant  Tes loulous sont trop forts, et leur lit aussi !
J'ai eu des soucis quasi identiques avec la CAF et la sécu...  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est fatiguant... et à cause de ça je n'ai toujours pas d'aide ménagère  Tire la langue Mon homme a repris le boulot cette semaine, et franchement ce serait pas du luxe ce petit coup de main !

Aurèle, je te confirme ce que dit Grabotte, moi toutes les SF que j'ai rencontrées m'ont interdit de faire du stop-pipi ! Comme l'a dit Grabotte, à cause des infections que cela peut entraîner... Il faut aussi éviter de se retenir quand on a envie de faire pipi car là c'est mauvais pour le périnée lui-même, ça le fatigue sans raison et entraîne son relâchement.

Morgane, pour moi la petite douleur au sein est partie comme elle est venue, je crois que c'était juste à cause de mon soutif qui n'est pas top moumoute. Du coup ici l'allaitement se poursuit toujours sans souci, et je bénis chaque jour de ne pas avoir de biberons à laver (j'ai déjà assez à faire avec le linge, merci bien  Clin d'oeil).

Bon vous aurez remarqué, il a suffit que je médise sur le dos de mes loulous pour qu'ils s'endorment comme des anges et laissent leur môman chérie forumer comme il se doit  Clin d'oeil
En fait ils le savent qu'une pause fofo, c'est sacré Clin d'oeil

Bises à toutes !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 13 Novembre 2009 à 16:46:00 »

dites les filles, vous pensez que c'est possible que Adèle fasse déjà des dents à 3 mois? elle bave et serre les gencives, c'est bizarre!!! c'est tôt non?

Nous c'est Louise qui nous a fait une blague cette semaine : je regarde dans sa bouche (me demandez pas pourquoi  Clin d'oeil) et je vois... une dent !!! En tout nous sommes trois à avoir vu de nos yeux cette fameuse dent... En plus elle bavait alors qu'elle ne bave jamais d'habitude. Le lendemain je regarde à nouveau : plus rien !! Ma poulette est magicienne donc !

Enfin ça ne t'aide pas beaucoup ce que je raconte là, mais je pense qu'effectivement, même si ce n'est pas la moyenne, c'est possible de faire ses dents aussi tôt.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 13 Novembre 2009 à 21:14:56 »

Coucou du soir!

Pour les dents, je connais une collègue dont le petit a fait sa première dent à 3 mois. Ceci dit, cela reste totalement exceptionnel!

Dites moi.....j'ai une question bête mais je sais qu'avec vous, je ne serais pas jugée: voilà:
Est ce que vous habillez vos petits tous les jours?Huh?? Je veux dire, avec une tenue et tout (genre pantalon, chemise, pul, etc....).
Nan, parce que moi, soit je suis une grosse feignasse, soit je suis une mère indigne, mais, ils restent en body+pyj' toute le journée. Même quand on sort, je les colle dans le pilote avec une brassière sur leur pyj'.
Je trouve cela:
- plus simple pour les habiller
- plus simple pour  changer les couches
- plus simple pour laver et surtout étendre leurs affaires
- plus confortable pour eux lorsqu'ils sont sur le tapis d'eveil ou pour leur sieste
- j'ai de jolis pyjamas donc pas de soucis niveau esthétique

Ceci dit, dans la rue ou à la PMI, je vois des tas de bébés "habillés".  Donc, je commence à me poser des questions.

Comment faites vous???

Merci merci......

(Petite Pimousse, j'ai "découvert" un super spot pour un tea time "bébés": le holiday Inn de République, celui à coté du Habitat. Personnel charmant, ils te chauffent l'eau des bibs sans ciller, super table à langer dans les toilettes, tables larges et spacieuses, que des touristes, pas de parisiens grincheux qui ralent parce que des bébés pleurent...même le prix des conso est doux!!). De plus, chose rarissime en France, ils sont aux normes pour les handicapés, rampe d'accés, ascenceur, largeur des couloirs, etc....donc, ça passe aussi pour nos jané).
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 21:18:41 par Atrabile » Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1475 le: 13 Novembre 2009 à 22:01:53 »

Bon vous aurez remarqué, il a suffit que je médise sur le dos de mes loulous pour qu'ils s'endorment comme des anges et laissent leur môman chérie forumer comme il se doit  Clin d'oeil
En fait ils le savent qu'une pause fofo, c'est sacré Clin d'oeil

C'est exactement ça qui m'a manqué tout ce long mois et demi! comme tu dis c'est sacré! faut pas jouer avec ça, résultat on déprime vitre fait!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1476 le: 13 Novembre 2009 à 22:06:18 »

ils restent en body+pyj' toute le journée. Même quand on sort, je les colle dans le pilote avec une brassière sur leur pyj'.
Je trouve cela:
- plus simple pour les habiller
- plus simple pour  changer les couches
- plus simple pour laver et surtout étendre leurs affaires
- plus confortable pour eux lorsqu'ils sont sur le tapis d'eveil ou pour leur sieste
- j'ai de jolis pyjamas donc pas de soucis niveau esthétique

Ceci dit, dans la rue ou à la PMI, je vois des tas de bébés "habillés".  Donc, je commence à me poser des questions.

Comment faites vous???

salut Atrabile que je ne connais pas et que je vais connaître bientôt! 

En ce qui me concerne j'utiliserais les mêmes arguments que toi à propos des pyjama. J'aime bien les habiller en petites tenues sympa, mais pas tous les jours. En plus elles doivent répondre aux critères  que tu as listé.  Clin d'oeil Je reste cool qd même. Et puis les tenues c'est une question de mode je trouve.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1477 le: 13 Novembre 2009 à 22:13:02 »

tout à fait, Aymane a commencé à 3 mois également, donc cela ne m'étonne pas du tout. Je guette chez les loulous, ils se mettent à baver depuis quelques temps et s'énèrvent un  peu au sein, comme si les gencives les travaillaient.
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 14 Novembre 2009 à 05:50:54 »

Bonjour les filles,
oui je sais je suis tombée du lit.... mais ça fait 2 nuits que les louloups nous font des 20h-4h30.... 
et du coup aprés faut finir de vider la production du matin 

Atrabille, il est super ton plan thé time.... ça me fait envie.
A coté de chez moi y'a le poussette café, mais le local est vite saturé.

Pour les vétements, ça me désole aussi un peu de voir que je les habille peu par rapport aux Mamans de singletons (je trouve). Mais en ce qui me concerne il y a plusieurs arguments:
- En body ou pyj ils ont un peu plus de liberté de mouvements qu'en salopette+tee shirt
- Chez moi il fait trés chaud (sans moyen de baisser la T° sauf à ouvrir les fenetres) donc à la maison ils sont mieux en body
- Ca réduit la quantité de choses à laver (y'a qu'un body et parfois 1 pyj /BB /jour)
- Coté économique, les jujus c'est déjà un budget, donc le superflu....
- Et bon, moi j'ai 2 garçon donc je suis moins tentée (de "jouer à la poupée"  et dans les magsins on peut pas dire que les rayons soient débordants de trucs super funs pour les garçons.... )

Donc au final ils n'ont pour l'instant que 2 tenues qui tournent pour les occasions ou les sorties en societe (en 1 mois encore pour l'instant vu qu'ils rentrent tjs dedans). Aprés j'ai 3 tenues en 3 mois dont 1 qu'on nous a offerte et aprés c'est surtout du 18 mois qu'on nous a offert 
En fait selon le mode de garde, je ferai des achats ou pas pour le 6 mois. Si ils vont à la creche faudra quand même les habiller un peu, si c'est à la maison ou chez une nounou ils pourront bien rester en pyj.
En plus pour l'instant ils n'usent rien.... donc on ne regrette pas d'avoir fait les brocantes et vides greniers au printemps. Et je crois qu'on va remettre ça l'an prochain pour les tenues en 1 an (car en général ce n'est pas trop usé non plus, aprés c'est plus aléatoire).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 14 Novembre 2009 à 05:51:45 »

moi j'ai Dorian qui bave aussi depuis qques jours.... du coup je surveille les dents aussi mais RAS pour l'instant...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 14 Novembre 2009 à 09:01:16 »

bonjour du matin,

ici depuis 4-5 jours c'est le bazar niveau bib, Manon est passé à 5 bib mais pas les mêmes horaires tous les jours et amandine fait un jour sur 2 6bib-5bib et les horaires ne coincident pas avec ceux de sa soeur bref la nuit c'est dure... mais bon j'ai espoir que cela ne soit qu'une passade.

sinon pour en finir avec l'humidificateur, j'ai cherché des saturateurs de radiateurs mais pas facile à trouver. Dans quel type de magasin cela s'achete?

Pour les tenues des bébés :
moi pour mes 2 premiers je l'ai ai habillé dès le 1er mois. J'avais trouvé des petits jogging chez kia*bi et un petit t-shirt c'était simple à mettre et confortable. J'ai toujours aimé voir mes bébés habillé. Par contre je ne suis pas d'accord avec il y a des choses sympas aussi pour les garçons notamment chez H&M mais il y en a pas partout. Ou j'habite maintenant il n'y en a pas.
Là pour les filles, j'ai une amis qui m'a donné des vétements donc j'ai pas à acheter pour 2 finalement. Je les ai habillé dès leurs 15 jours. Pareil j'ai trouvé des petits joggings filles avec un petit t-shirt tunique ou alors legging et robe confortable... j'adore voir un bébé habillé.
Point négatif et là je suis d'accord avec toi; il faut laver plus de linge.... mais bon je dois être psychipathe.

Allez je vous laissse à plus tard

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 14 Novembre 2009 à 09:17:41 »

Coucou les filles, ca y est c est mon weekend surprise, mon petit chéri a eu 25 ans hier, et ce soir j'ai ma petite soeur qui vient garder mes ptits loups, et moi j'emmene mon mari dans un petit resto gastro et j ai reservé une chambre d hotel histoire de pouvoir passer une nuit entiere sans réveille biberon . Ca va nous faire un bien fou
Bon en ce concerne les tenues des mes garçons, pour ma part moi je les habits tous les jours, j'arrive pas à les laissers en pyjama Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Pourquoi je sais pas, j'aurais l impression de les négligers je pense. Et puis il faut dire que j ai eu tellement de tenue offerte que ca m embeterai de ne pas les mettres
Allez bisous a toutes et bon weekend
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 14 Novembre 2009 à 11:10:49 »

coucou
bah moi elles ont eu que du 3 mois donc tenues qui leur vont à partir d'aujourd'hui!!
et puis les pyjamas c'est bien, confortables,vite secs, couvrants et elles elles n'en ont rien à faire!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 14 Novembre 2009 à 11:44:30 »

Le débat actuel porte sur les tenues à ce que je lis: pour les miens c'est
- body/pyj la nuit
- petites tenues sympas et confortables pour la journée (et oui ca existent  Clin d'oeil) comme des salopettes (c'est presque comme un pyj avec les manches en moins  ), joggins, pantalons et même des petites robes pour  la demoiselle. Et je l'assume!!!
Du moment que c'est confortable et qu'ils ont chaud , les loulous s'en fichent d'être en pyj ou habillés. Et moi j'aime bien les voir tout "beau" et c'est un moment de "papouillage" et "pomponage" que j'aime prendre avec eux.

Petite pimousse: dis c'est pas toi qui est sur une photo pour le concours photo de mamanana avec Dorian et Guillaume?

Gaelle: contente pour ton allaitement. C'est super  Sourire
toujours aucun bib de donné à mes loulous pour moi... je me découvre persévérante malgré la méga fatigue !!!

Grabotte: ca te dit qu'on essaie de se reprogrammer une rencontre, physique ou téléphonique.
Et merci pour ta démonstration avec l'écharpe, c'est nickel!

Bergeronnette: tu as eu tous mes sms  Huh? Huh? Huh? je me suis inquiétée moi  Tire la langue Tire la langue

Bisou les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 14 Novembre 2009 à 12:06:21 »

Et oui Morgane 
c'est bien nous qui faisons nos stars....
je l'ai surtout mise pour le fun, et jeudi à l'IPP les "tatas" en ont demandé une pour le mur de photo allaitement de la PMI  Tire la langue
C'est pas forcement courant les photos d'allaitement en "double pompage"     
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: