01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:55:14
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363458 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 31 Octobre 2009 à 13:03:45 »

bon, ben je n'ai pas de MP... il y a du avoir un "quack" quelque part!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 31 Octobre 2009 à 14:03:57 »

Bonjour les filles .. et super, Aberlin est de retour  Clin d'oeil

Bonne fête à Quentin Nadine !!!!!  Bisou
Je file, rdv à 9h30 pour une echo des reins ... apparement j'aurais fais un début de calcul renal ... genial vlà le mal 

A plus tard

Merci Aurèle je l ai couvert de bisous pour sa fête alors imagine pour son anniversaire
Le pauvre, ils vont finir par me repousser Pleurs Pleurs Pleurs, mais ils sont tellement à croquer
J espère que tes reins vont aller mieux, et surtout il faut beaucoup boire, moi aussi je me rend compte que je bois plus beaucoup alors que pendant la grossesse je buvais bien mais 1 litre et demi par jour
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 31 Octobre 2009 à 19:44:15 »

Hello Nadine ... Gaëlle ... c'est l'heure des conexions on dirait  Tire la langue

Léneu je t'envoie un MP et pour celles qui ont et qui le souhaitent, nous sommes déjà plusieurs en contact facebo**  Clin d'oeil

Léneu, mon petit Jules à souvent la tête qui part à gauche, quand on le porte c'est casi systèmatique ... faudrait pê que j'en parle au doc tient à sa prochaine visite ? comment vous êtes vous rendu compte qu'Adèle avait un torticoli congénital ?

Pour mon echo des reins rien de méchant à signaler vu que les grosses douleurs ont disparues depuis 4 jours maintenant, ça ne m'étonne pas, mon doc m'avait dit que à priori on ne verrait plus rien. De tte façon ct certainement un début de calcul mais ils sont passés "tout seul" ... disons que j'avais les mauvais symptômes et qd j'ai percutés que ça pouvait être ça après 2 bonne journées de douleurs, j'ai fait que boire, et ss faire exprès on va dire, prie les bons médocs ... oufffff   

Si ça revient il faut que je retourne voir l'échographe m'à t-il dit ... il est gentil ce vieux monsieur qui m'à fait l'examen   Clin d'oeil bientôt retraité  ... mais gentil (il me faisait repeté, il était un peu sourd ...  Tire la langue )

Nadine, c'est ce que j'ai dit à David (qui m'à légèrement engueulé car je ne buvais pas assez ...  Roulement des yeux ), en fait j'ai pas lma sensation de soif et "j'oublie" de boire ... c'est dingue qd même ! On est tellement occupée qu'on en oublie de boire ... dingue .... ! Bon, je bois qd même 1 expresso le matin, du thé ... mais pas d'eau !

Allez je file finir ma compta .. je vais finir par me faire "virer" par mon mari si le retard ds les papiers continue 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 01 Novembre 2009 à 19:18:12 »

personne aujourd'hui  Pleurs
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 01 Novembre 2009 à 21:18:49 »

Coucou les filles!
Ben c'était calme aujourd'hui sur le fofo!!!
Aurèle, en fait, j'ai fait super gaffe pour les jumelles car je n'avais pas vraiment fait attention au problème de positionnement de la tête pour Julien et du coup il a eu une sérieuse tête plate le pauvre... et je m'en suis occupée trop tard donc ça ne faisait vraiment pas beau... il a encore la tête bien déformée maintenant (il a 3 ans 1/2) et on s'en rend bien compte quand on lui met un casque de vélo...
Bref, donc pour les jumelles j'ai vraiment surveillé de près et j'ai vu tout de suite qu'elles mettaient toutes les 2 la tête toujours dans la même position. Adèle toujours vers la gauche et Blanche toujours vers la droite... je suis allée voir un osthéo pour aider mais mon médecin m'a dit à la dernière visite qu'il n'y avait pas de progrès de la part d'Adèle (toujours la tête penchée un peu a la "The Brain") et c'est elle qui m'a fait une ordonnance pour les séances de kiné. Adèle en a fait 3 et on voir déjà une grosse amélioration! C'est fou!
Donc voilà, être très vigilent sur la position de la tête en général et aussi bien regarder si le crâne ne s'applati pas d'un côté...
Pour Pauline je n'avais pas eu de problème car quand elle est née aux USA, la mode était de faire dormir les bébés une nuit sur le côté droit et la nuit d'après sur le côté gauche... pour Julien, en France, la mode était de faire dormir les bébés sur le dos...
Sinon journée un peu galère ici: nous sommes allés chez ma soeur qui habite à 1H30 de chez nous pour dire bonjour et à peine arrivés, Pauline a commencé à se sentir mal et elle a vomi! Donc retour chez nous plus tôt que prévu car ma soeur n'avait aucun médicament adapté pour son âge... et elle a revomi à la maison.....  je croise les doigts pour que les petites et Julien ne l'attrapent pas.... et nous non plus d'ailleurs car ça risque d'être galère pour s'occuper de notre petite tribue...
Quoi de neuf chez vous?Huh?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 01 Novembre 2009 à 21:38:38 »

coucou!
Connectée moi aussi!
Finalement, pas de visite aux parents mais c'est eux qui sont venus, ce qui est pas plus mal car nos petits sont en train de changer de rythme et ça m'embetais de leur imposer un changement de maison et de lit en ce moment. (Nos petits sont en train progressivement de passer à 5X180)

Resultat: Oskar a dormi de Minuit à 8h00 ce matin et Charlie de 22h à 6h00!!!!!!! Souriant Souriant
Et cerise sur le gateau: ils ont redormi apres leur bib du matin jusqu'à 10h ce qui nous a fait une belle grasse mat'. Clin d'oeil Cooooool, en plus de reconnaitre le jour et la nuit, ils arrivent à reconnaitre le Dimanche matin!

Pour la position de la tête, moi aussi on m'a conseillé de faire super gaffe. Je suis allée voir un osthéo qui a vu tout de suite que l'un avait la tête plutot à droite, et l'autre evidement plutot à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte mais c'est flagrant quand on regarde les photos du premier mois: ils ont la tête tournée toujours du même coté.
Du coup lorsqu'on joue avec eux, on les stimule à fond pour qu'ils placent la tête de leur "mauvais" coté: musique, jouet, couleur rouge...tous les moyens sont bons pour qu'ils se re-équilibrent. J'ai de nouveau rdv ce mois ci pour voir s'il y a des progrés.

J'ai vu que vous aussi, vous oubliez de boire, ben moi c'est pareil, j'ai même fait un debut de cystite l'autre jour. Depuis, je me force à prendre du thé le matin, et à boire dans la journée. Pour m'en souvenir, j'ai mis ma bouteille de flotte à coté de la table à langer, comme ça à chaque change, zou, quelques gorgées. Et comme je les changent souvent, la bouteille est quasi vide en fin de journée.
Le pblme: souvent j'ai à peine le temps d'aller aux toilettes :-\pffff....... Roulement des yeux

Autre nouveauté, ça y est, j'ai investi dans un humidificateur à vapeur froide: nous habitons dans une residence avec chauffage collectif, au dernier étage, il fait trés chaud et l'air est tellement sec que leur petit nez était tout plein de crottes seches et qu'ils respiraient avec des petits bruits pas agréables du tout. Je l'ai depuis 2 jours et je constate une amélioration au niveau de leur respiration et gros avantage, je n'ai pas la galère du serum phy dans les narines pour les humecter.

Bises à ttes, bonne soirée (et croisement de doigts pour toutes: que votre nuit soit bonne et calme et entière Bisou Bisou)

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 01 Novembre 2009 à 22:38:01 »

moi, au lieu de profiter que mes petits soient endormis pour aller me reposer, et bien non, je cherche à poster des photos.... bon, ceci est un test...

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 02 Novembre 2009 à 08:35:45 »

Bonjour les filles
Après une semaine galère j'espère que celle-ci sera meilleure. Visite des 2 mois  cet aprem avec les vaccins  .
Je repasse tout à l'heure
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 02 Novembre 2009 à 11:19:11 »

Bonjour les filles !

Morgane ... c'est quoi ta semaine galère ? 

Atrabile, magnifique photo et bébés !!!!!!

Léneu je t'ai envoé un MP j'espère que tu arrivera à trouver "ma tronche" sur Faceboo*  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 02 Novembre 2009 à 11:20:08 »

Cooooool, en plus de reconnaitre le jour et la nuit, ils arrivent à reconnaitre le Dimanche matin!

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 02 Novembre 2009 à 11:57:59 »

moi, au lieu de profiter que mes petits soient endormis pour aller me reposer, et bien non, je cherche à poster des photos.... bon, ceci est un test...

He he he... ils sont trop mignons ces petits bouts-là ! Et leurs bodies sont terribles 

Cooooool, en plus de reconnaitre le jour et la nuit, ils arrivent à reconnaitre le Dimanche matin!

pas mieux : 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 02 Novembre 2009 à 12:18:23 »

Elle est super ta photo Atrabile!!!! Trop choux!
Aurèle, je vais aller faire un tour sur faceboo*.
Ici, nuit super galère: les filles ont super bien dormi mais Julien nous fait un caca nerveux en ce moment... il a du me faire me lever 5 fois cette nuit.............. et Pauline s'est levée 1 fois en pleurant car elle avait à nouveau mal à la tête..................... dur dur.....................
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 02 Novembre 2009 à 17:05:48 »

Hello!!

je viens de me prendre la tête avec mon Centre de Sécu because ils ont pas entendu parler de cette loi qui donne du report de congés mater aux accouchées de - de 35 semaines.
question: avez vous eu le même prblme? et comment vous en êtes vous sorties?

Petite pimousse, tu es sur le centre de Paris, toi aussi? tu as fait comment??

A++++
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 02 Novembre 2009 à 21:19:21 »

Coucou Atrabille,
bein pour moi à 34 SA c'est mort puisque j'etais déjà en congés mat. Voilà ce que dit la loi: quand l'accouchement intervient plus de 6 semaines avant la date prévue du terme prévu et exige l'hospitalisation post-natale de l'enfant, la période d'indemnisation est rallongée du nombre de jours courant de la date effective de l'accouchement au début du congé maternité initialement prévu. CELA REVIENT A DIRE que grâce à cette nouvelle loi, la maman reprendra son travail à la date à laquelle elle aurait du reprendre si elle n'avait pas accouché prématurément.
Pour en bénéficier, envoyez un bulletin d'hospitalisation de votre enfant à votre centre de sécurité sociale, en insistant bien sur la nouvelle loi, et n'hésitez pas à vérifier que vos nouvelles dates sont bien prises en compte.
Si tu veux plus d'infos, tu peux contacter l'assos SOS Premas.

Ici c'est l'horreur depuis hier soir... Guillaume pousse des hurlements et ne veut pas rester tout seul... c'est déchirant et on sait plus quoi faire... même le laisser hurler ça ne le calme pas  Pleurs
Et là visiblement c'est reparti pour un tour ce soir...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 02 Novembre 2009 à 22:25:47 »

tout va bienca fait un sacré moment que je ne suis pas venue.
Roxane et Solène se portent à merveille.
Déjà bientot 3 mois le12 nov.
elles font quasimment leurs nuits depuis 15 jours, 21h/22h à 5h/6h....

roxane pese 5kg610, Solène 4kg360...

J'etais fortement inquiète pour solene à cause de son petit poids à la naissance par rapport à Roxane, 1kg990 contre 3kg020.

Solène se porte comme un charme, elle commence à avoir des joues bien rondes.

les deux sourient, font des areuh....

et moi, je me porte nettement mieux, car j'ai galéré, et le sentiment d'etre seule au monde d'avoir des jumelles...
la seule chose qui m'agace encore un peu en ce moment, c'est le regard des gens...

bisous
ludivine
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: