27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 15:19:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait de vache à quel age?  (Lu 5529 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Mai 2011 à 21:49:38 »

Heu.. 

La question je l'avais posé en 2007, avant meme que mes filles arrivent 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Mai 2011 à 21:57:12 »

pété de rire tu m'étonnes que je comprenais pas    Roulement des yeux Roulement des yeux  Cool
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mai 2011 à 22:14:01 »

Pas mal!

Journalisée
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Mai 2011 à 12:47:10 »

Alors ici la pédiatre a dit vers 1 an c'est ok mais que si c'est du lait entier.....  Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Mai 2011 à 12:58:50 »

Et je suis d'accord avec Calypso...ma pédiatre m'a explique que tout ça c'est purement MARKETING, y'a trop de sous à récupérer chez n€stl€ ou  les autres..... (imaginez le budget !)
Ils ajoutent même de la vanille dans les laits pour rendre les bébés "accros" !!!!!!! (dixit ma pédiatre)
Si ça c'est pas du vice.....! Clin d'oeil
Et les laitages bébé bientôt on ous ferait croire qu'on est coupable de pas donner des laitages infantiles à nos bébés..... mais la pédiatre a dit si la nourriture est variée, pas de souci a donner du yaourt normal au lait entier....
Journalisée

celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Mai 2011 à 13:08:57 »

nous a 18 mois on est passé au 1/2 écrémé, le pédiatre nous a déconseiller le lait entier ...

Bisou
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 26 Mai 2011 à 10:57:13 »

Coucou,

Petite précision : le lait entier a été très longtemps conseillé par les pédiatres car il avait été constaté un manque de lipide chez les enfants en début de diversification (où on ne faisait que de la purée de légumes stricte !)

Aujourd'hui (ça doit dater de la fin des années 90 Huh?), les pédiatres ont revu pour certains (mais pas tous...) leur copie, et préconise aujourd'hui du lait 1/2 écrémé (moins riche en graisse animale, graisse qui reste, quoi qu'on en dise, pas top pour la santé si unique apport lipidique), avec ajout de graisse végétale dans les purées.

Voilà, chacun fait comme il veut Tire la langue.
Personnellement, si j'avais accès à du lait issu directement du pis de la vache, je ne me gênerais pas pour le savourer telle que et le donner à mes enfants Clin d'oeil.
Et faute de lait frais, j'ai donc fait 1/2 écrémé à partir de 12 mois, huile d'olives dans les purées, et lait de croissance uniquement l'hiver de leur 18 mois (pour les additifs vitaminés et autres oligos éléments...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 26 Mai 2011 à 21:27:34 »

Le lait dans les purées etc : c'est à petite dose, donc si les bébés prennent un lait infantile "normal", n'hésitez pas à utiliser du lait "normal".
Exemple, composition d'une soupe industrielle à la carotte pour bébé de 6 mois : Eau de cuisson-lait écrémé reconstitué 28,3%-carotte 22,6%-oignon-pomme de terre 2,8%-semoule de riz 2,8%-crème-amidon transformé de maïs-céleri (branche et rave)-huile de tournesol-persil-sel-sucre-arômes naturels (thym et poivre)-vitamines : B1-B2-PP-B6-B8-B5
Il n'y a pas de fer, mais du lait écrémé reconstitué, autrement dit lait de vache en poudre + eau, et ils rajoutent de la crème... franchement, à la maison, vous ne croyez pas que vous pouvez mettre un peu de "vrai" lait dans une purée ? Dans cette soupe, le lait écrémé représente quand même un peu plus d'un quart de la soupe, et il y a au moins autant d'eau de cuisson.

Pour les laitages, exemple de composition au rayon "bébé", version "nature" : Lait de suite* 95 % (lait écrémé concentré en protéines, crème, maltodextrine, saccharose (2,3 %), lactose, lait écrémé en poudre, huile de soja, minéraux : citrate de calcium, diphophate ferrique, vitamines : E, C), saccharose (2 %), amidon de maïs, ferments lactiques.
euh... normalement, l'un des objectifs des laits infantiles est d'apporter moins de protéines... là, ils utilisent un lait concentré en protéines... Ici, j'ai toujours utilisé des laitages "normaux". Et pour un yaourt "nature", il contient du saccharose = du sucre...

Pour le lait... ça se discute vraiment. Les laits de croissance ne sont pas toujours sucrés et ne contiennent pas systématiquement de la vanille, mais c'est vrai qu'il faut chercher... Ils contiennent moins de protéines qu'un lait standard (excès de protéines = danger pour les reins) et sont enrichis notamment en fer.
Tout dépend de la quantité de lait que boivent les enfants, globalement de ce qu'ils mangent...
Tôt ou tard, quand vous opterez finalement pour du lait de vache : Entier ou demi-écrémé, je dirais que ça va dépendre globalement de ce que mange l'enfant et de sa corpulence - pour un petit appétit, autant lui donner l'apport le plus calorique ! pour un enfant qui se régale de plein de tartines de beurre, mieux vaudra prendre du lait demi-écrémé... Au-delà des théories des uns et des autres, je ne pense pas qu'il y ait UNE réponse qui convienne à tout le monde 

euh... ici, on est au régime sans aucun produit laitier, on arrive aussi à équilibrer l'alimentation sans lait 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Mai 2011 à 11:48:02 »

nous on a essayé le lait demi-écrémé vers 1 an et on a constaté des reflux. Donc on est repassés au lait de croissance.
Par contre ils commencent à tolérer un peu de lait normal dans les purées, donc je pense qu'on va bientôt refaire un essai.
Jusque là dans les purées on mettait de l'eau et de la crème fraîche, bien tolérée, parce que franchement avec le lait de croissance c'était infecte (on mange tous le même menu).
Et je confirme, il y a des laits de croissance sans vanille, c'est ce qu'on prend ici depuis le début.
Par contre depuis longtemps ils ont des yaourts normaux.

Je pense qu'à partir du moment ou un enfant est diversifié, c'est plus l'équilibre de ses repas et un taux de gras-sucré-salé modéré qui compte que le fait d'utiliser des produits industriels spécial bébé.
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Juin 2011 à 20:34:33 »

Pour nous le pédiatre conseille le lait de croissance jusqu'au environ de 2 ans pour des apports suffisants en fer et en acide gras.
Par contre il disait que ça ne posait pas de souci de donner du 1/2 écrémé si on était en panne de LC.
Maintenant je pense que l'on va faire : lait croissance matin et soir et 1/2 écrémé à 16h à la crèche.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Juin 2011 à 13:06:18 »

Platypuce ça parait une bonne solution...ici la pédiatre a du me conseiller le lait entier car mes lutins ne sont pas des "poids lourds"...mais plutôt des "poids plumes".....  Clin d'oeil
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Octobre 2011 à 16:25:04 »

Coucou !
Je relance juste ce post pour faire part de mon expérience.
Lait 2ème âge jusqu'à 12 mois puis lait de croissance. Je faisais un blocage sur le lait de vache pour je ne sais quelle raison  Huh?
J'ai passé les filles au lait de vache il y a une petite semaine, du lait 1/2 écrémé, j'y ajoute deux à trois cuillères de céréales. J'ai même l'impression qu'elles boivent leur bib avec plus de plaisir ?
Pas de souci constaté dans le transit, pas de rejet.
Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2011 à 10:31:59 »

C'est vrai qu'avec tous les avis différents on y comprend plus grand chose !

Moi on m'avait dit plutôt du lait entier
       on m'avait dit aussi pas de problème pour les laitages après 6 mois même du lait de vache

Donc et bien je suis les conseils :chez nous c'est lolo maman ,parfois du lait de croissance ou lait entier au bib ,des laitages

Je crois qu'après m'être posé pas mal de question et bien maintenant je fais comme je peux avec ce que j'ai sous la main  Sourire

Finalement nos parents se posaient pas tant de question : jusqu'à mes 6 mois j'ai bu du lait artificiel au biberon, je digérais mal et je dormais pas la nuit alors ma mère m'a donné du lait entier de notre ferme et tout est rentré dans l'ordre  Souriant 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Octobre 2011 à 10:39:08 »

Il y a un "débat médical" je crois sur le lait 1/2 écrémé vs lait entier. La moitié pour le premier, la seconde pour le dernier 
Il peut m'arriver, extrêmement rarement, d'utiliser du lait pour cuisiner ou d'en acheter pour des invités. C'est pour ça que j'ai pris du 1/2 écrémé, ce produit l'emportant sur le entier pour ma popote et pour le goût de mes hôtes !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Octobre 2011 à 10:56:56 »

En fait en ce moment mon fils boit du lait de croissance le matin quand sa soeur s'est réveillée avant lui et a bu tout le lolo maman .
Mais comme il mange de tout je crois que c'est plus la peine donc je voulais lui donner du lait entier à la place .
Ce qui m'embêtait c'est que c'est pas tous les jours (quand ils se réveillent à la même heure c'est tous les 2 lolo maman ) donc entamer une bouteille de lait pour le jeter après     .

Donc au vu de ce que j'ai lu je ne vais plus m'embêter et ce sera lait 1/2 écrémé une fois le lait de croissance fini .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: