21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:32:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture pour une famille de 7 ?????  (Lu 18096 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #15 le: 06 Août 2009 à 15:21:01 »

nous on est 6 et un 807... à vrai dire, les "grands" n'ont pas énomément de place (je les mets dans le coffre... Roulement des yeux) quand on part en vacances, avec la poussette on est obligé de prendre un coffre de toit, car le coffre est pratiquement inexistant.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #16 le: 27 Août 2009 à 13:52:45 »

Moi j'ai une KYA ; je ne connais pas le nom du modèle en France car j'habite à l'étranger, mais j'ai en croisé 1 ou 2 cet été lorsque j'étais en France
Voici qq photos pour te donner une idée ; Elle est assez moche, mais super pratique et confortable !
http://www.dts2u.com/media/Naza_Ria.jpg
http://shajasa.com.my/transfer/images/naza_ria_interior.jpg
Chez moi on croise aussi énormément de Toyota à 7 places ; elles s'appellent Avanza (petit modèle) ou Innova (grand modèle) ; je ne sais pas si elles sont vendues en France ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lulu33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #17 le: 29 Août 2009 à 22:07:12 »

Bonsoir,

Chez nous on est 5 et on a un Multivan de volkwa... et tout le monde a son siege ( modulable) et pour les vacances tous les bagages sont dans le coffre.
voilou
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 29 Août 2009 à 23:10:48 »

Bonsoir,

Chez nous on est 5 et on a un Multivan de volkwa... et tout le monde a son siege ( modulable) et pour les vacances tous les bagages sont dans le coffre.
voilou

Oui, mais peut-on être 7 dans ta voiture (c'est le sujet du fil Clin d'oeil) et y a-t-il alors toujours du coffre?  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #19 le: 29 Août 2009 à 23:14:02 »

7 places donc 7 personnes assises même avec sieges auto et oui toujours un coffre....
Je sais lire les titres ......
Merci
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 29 Août 2009 à 23:28:07 »

Merci de la précision Clin d'oeil car dans ton message précédant, tu dis juste que vous êtes 5. Tu ne parles pas des 7 places Tire la langue Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #21 le: 07 Septembre 2009 à 12:54:11 »

bonjour,

3 enfants avec siège pour nous et scenic 1. Le pb c'est la largeur du véhicule et taille coffre notamment pb poussette pour jumeaux en bas age.

Nous avons regardé pour l'espace, 807, gd scenic ou utilitaires. Pour les der, le pb pour ns, c'est le px.
Le grand scenic pas plus large que le notre et les 6 et 7 places pas confort du tt.

807 ou espace: Choix du 807 car le plus large et poussette qui peut passer dans le sens de la longueur (profondeur coffre: environ 115).

Voilà, c'est TK. Je vais en voir 2 aujourd'hui.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #22 le: 07 Septembre 2009 à 21:57:43 »

Intéressantes vos réponses. Je vois que soit on reste dans des voitures à "taille humaine" mais du coup sans confort pour les deux dernières places et sans coffre... ou soit on passe dans les modèles "gros gabarits"!!!!!
C'est un peu la galère!!!
Avec les apports de chacun, ça serait intéressant de se faire un petit tableau récapitulatif des différents modèles de voiture pour familles nombreuses avec avantages et inconvénients... Si l'un d'entre vous se sent suffisamment calé ça pourrait être bien utile pour toutes les familles qui seront amenées à faire des recherches.
De mon côté, je vais m'y pencher en me servant de vos réponses... Mais je ne suis pas sûre du résultat!!!


Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #23 le: 08 Septembre 2009 à 10:38:21 »

ça y est, la sem prochaine, on passe dans la catégorie grosse voiture famille nombreuse. 807 acheté.

Pour en revenir à la question d'une voiture pour 7, je crois qu'il faut passer à l'utilitaire car dans le 807 comme l'espace, une fois 7 sièges dedans, il te faut un coffre de toit pour les vacances. Le coffre étant tout petit quand 7 sièges.
Moi, je conseillerai un utilitaire style Volsw. Ils sont pratiques, grands, beaux. Avantages: 7 places et reste du coffre, très maniable, largeur véhicule identique à celle d'un monospace (contrairement au Traffic Renault), hauteur qui permet de passer au péage autoroute au tarif voiture, désign beau mais inconvénients: le prix et les pièces de rechange c'est cher chez VAG.

Je n'ai pas de combi mais j'ai plein de copains sui en ont des aménagés.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #24 le: 08 Septembre 2009 à 13:09:34 »

...................... pas forcément, dans la grande es*pace on garde un bon coffre avec les 7 places Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2009 à 14:26:07 »

nous ont a opté pour le traffic passenger 9 places ,on est 8 il reste une place pour le copain de la grande et un grand coffre(poussette, 2 lits parapluie.....). on l'a achete pour 10 000£ avec la reprise de la 307. il faut prendre le temps de chercher.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 10 Septembre 2009 à 10:51:13 »

Coucou,

Je suis une abonnée des utilitaires. Même quand nous n'étions que 2 nous roulions en Trafic.

Là, nous sommes en Volkswagen : le transporteur. Le coté pratique de ce véhicule par rapport à d'autres utilitaires, c'est que les sièges sont montés sur des rails. Il est très facile de les bouger (ou de les enlever pour les déménagements ) pour se donner plus ou moins de place dans le coffre.

Sinon, contrairement à ce que tout le monde croie, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de manoeuvrer ce genre de véhicule plutôt qu'une berline. La position surrélevée du conducteur est bien plus pratique pour avoir une vision globale de ton encombrement (et du trafic routier également Clin d'oeil).

Coté hauteur, sauf si vous tombez sur des modèles surrélevés, ils font tous entre 1m80 et 2m. Tu passes donc aisément partout, reste quelques parking souterrains non accessibles.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #27 le: 07 Novembre 2009 à 20:02:00 »

Bosoir,

Après de nombreuses recherches, il semble en effet que les monospaces et break ne sont  pas adaptés pour une famille de 7 (coffre indispensable). Côté utilitaire, le nissan primastar est l'utilitaire 9 places le moins cher du marché. (prix neuf avec options inférieur à 20000 euros).
Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2009 à 21:00:48 »

ils font tous entre 1m80 et 2m. Tu passes donc aisément partout, reste quelques parking souterrains non accessibles.
Hauteur de 2 m pour mon ford tourneo connect 8 places... on ne passe pas partout où la hauteur est de 1,90 m, et dans mon coin c'est assez fréquent, il faut donc viser la bonne entrée pour aller à l'hypermarché... et se contenter de la rue pour se garer dans le quartier de la gare (les plus proches de la gare avec disque bleu  Roulement des yeux , parking de la gare (gratuit) trop bas  Tire la langue .
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 08 Novembre 2009 à 12:19:17 »

Coucou,

Le trafic (renau*) passe sous 1m90, le transporteur (volks*agen) c'est mini 2m. il me semble que le vito (merc*d*s), est assez bas, proche du 1m80. Dessus ou dessous Huh?. Bon, c'est merc*d*s et un peu plus cher que les autres .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: