11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 00:05:58
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture pour une famille de 7 ?????  (Lu 18348 fois)
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juillet 2009 à 08:26:34 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils...
Pour la fin d'année, la famille s'agrandira avec l'arrivée de juju. Nous avons déjà 3 enfants (9 ans, 7 ans et 10 mois). Nous programmons donc, entre autre, de changer de voiture pour une 7 places avec un coffre (nous avons pour le moment une scénic 5 places).
Que nous conseillez vous (en sachant que nous n'avons pas le budget pour une voiture neuve ou trop récente...)??
Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 08:37:13 »

Un utilitaire "civilisé", style Trafic de R*nault ?
Là au moins tu devrais avoir de la place.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 08:52:07 »

on a 2 voitures 7 places

la 307 sw : pas confortable pour ceux assis dans le coffre (ça va pour des enfants). L'accès est par le coffre ou par le coté en baissant un siège (2 manipulation à faire).
Après, niveau coffre, tu n'a plus rien. C'est la voiture de zhom et on l'utilise que pour des courts trajets.
Et à 7 dedans, ça fait vite plein.

L'espace : confortable pour tous. Tu en trouve à tous prix. A 7, c'est bien MAIS tu n'a pas de place pour y mettre une poussette.

En plus, vue l'age de tes enfants (encore tous en bas âge), cela veut dire que tout le monde suit.

Un utilitaire semble être judicieux : place pour tous avec accès pour attacher les enfants et de quoi mettre une poussette (double)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 12:15:05 »

Nous, pas d'argent pour acheter une voiture alors on fait avec la notre: zafira , 7 places aussi mais les deux du coffre sont peu confortables, nos enfants se plaignent de plus en plus de ne pas avoir de place pour leurs jambes (donc vivement qu'on puisse y loger les bb) et plus de coffre non plus d'où l'achat d'un coffre de toit.

En tout cas, tu sais quoi ne PAS acheter
Le traffic 9 places, j'en rêve Roulement des yeux mais je ne peux que en rêver Tire la langue car même d'occas.....on en a vu un (occas) à 22 600€!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 13:04:30 »

moi j'aurais dit aussi une 9 places, donc un utilitaire... Il faut penser au matos a emmener avec les jumeaux, ca prend de la place, ne serait-ce que la poussette double...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 14:40:55 »

Ici nous n'avons que 3 enfants mais avons opté pour le Traffic de chez M. R*nau... Très content car très confortable même pour des longs trajets (Paris/Dax ou Paris /Grenoble). Tu as beaucoup d'espace de chargement et les enfants sont très à l'aise sur les banquettes arrières. De plus détails non négligeable avec poussette et enfants, tu peux laver à grande eau le coffre et le sol (pratique pour la boue).

Bisous

PS : le lion, niss*, merco, ope* et les autres en font aussi ensuite tu vois selon ton budget!!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 14:44:35 »

je pense qu'il te faut style trafic... ba ouaiiiiiii

nous on a le touran, et on a pris 7 places, dont 2 dans le coffre, quand les 7 sont utilisés... très très peu de places dans le coffre, donc, coffre de toit obligatoire et un grand!
mais ça ne nous ai pas encore arrivé car 4 très souvent, parfois 5, mais on a prévu pour au cas où bb3, pointerai le bout de son nez bientôt....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 16:08:55 »

Merci pour vos réponses.
Un coffre me parait indispensable (même si on rajoute un coffre de toi en cas de besoin)... On va donc regarder ce que donne le trafic chez Renault ou équivalent chez les concurrents.
Je vous tiens informés de nos recherches!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 21:59:52 »

N'hésite pas à regarder ce qu'ils font chez ford, nous on a un ford tourneo connect 8 places (tu pourrais certes enlever un siège pour avoir un coffre, mais ça serait limité pour 7), c'était largement le moins cher du marché (moins de 20.000 ? neuf).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 07:44:17 »

Et une Logan sept places?
Mon beau-père en a une, il y a la place pour sept derrières d'adulte (donc possibilité d'utiliser des sièges auto d'enfant sur toutes les places, très important  ), et avec une coffre de toit, ça devient tout de suite pratique! En plus, c'est franchement beaucoup moins cher que les marques plus réputées, alors que c'est Renaul*!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2009 à 15:50:56 »

Logan : ce serait très difficile d'y loger le petit dernier + jujus dans leurs sièges, et il n'y aurait guère de coffre... la poussette double dans le coffre de toit Huh?
J'ai mesuré les sièges, je n'imaginais pas comment j'aurais pu caser mes 3 enfants et avoir un coffre...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Août 2009 à 09:25:32 »

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de toutes vos propositions. On regarde, on s'informe... On hésite encore. On se pose aussi la question de garder nos deux voitures actuelles (scenic et saxo) et de faire avec... cad, prendre 2 voitures pour se déplacer sur les petits trajtes et prendre le train avec un enfant (via carte famille nombreuse...) quand on fera de longues distances.... mais bon, c'est aussi une solution galère puisqu'àprès pas de place dans la voiture pour toute la famille!!!

Bon, on a encore quelques mois pour refléchir (bébés prévus pour janvier 2010)....
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Août 2009 à 09:51:14 »

le train pour les longues distances... avec 3 enfants en bas âge, les grands à surveiller, tous les bagages voire lits parapluie etc, ça me semble être un plan galère +++ ! Une seule voiture, si par exemple le papa travaille et la maman doit ne serait-ce qu'emmener les ainés chez le médecin en voiture et doit emmener avec les autres car on ne peut laisser les petits en bas âge... Tu dois pouvoir rentrer dans une voiture avec tous tes enfants !
J'avais pour ma part une saxo 3 portes, mon compagnon a un utilitaire 3 places et une voiture commerciale 2 places... on a vendu ma saxo pour un dérivé d'utilitaire 8 places, sans regret !
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Août 2009 à 10:02:12 »

idem, une voiture pour loger tout le monde est pour moi nécessaire

au début, nous avions la voiture à 6 places et moi j'avais gardé la "normale"

Depuis, nous avons chacun une voiture qui peut emmener tout le monde , c'est pratique même si au quotidien on se pose pas la question

vous pourvez avoir un espace 7 places moins récent (donc moins cher) en seconde voiture
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Août 2009 à 15:46:48 »

Nous avons la Grande Esp*ce pour une famille de 6.  7 vraies places assises et un grand coffre en prime.  Quand on part en vacances on n'a rien sur le toit et pas de remorque Clin d'oeil  Même en emmenant le parc, 2 lits parapluies, la tente, les couettes, les jouets et le reste Clin d'oeil  Acheté d'occas.

Le Trafi* et cie sont bien si on est grand, j'avais essayé le Trafi*, pouvais même pas embrayer   La honte pour moi

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: