30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:24:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La naissance bonheur de Mattieu et Clément  (Lu 3658 fois)
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« le: 27 Juillet 2009 à 15:20:22 »

Alors je vous lis depuis quelques mois mais je me décide enfin à partager avec vous mon bonheur. Je suis une marsienne-avrilette 2009, ma DPA était au 03/04/09.
Voici le récit de mon accouchement. On est le 09/03/09. Je suis à 37+4 SA.
Je n?ai pas bien dormi, je me suis réveillée dans la nuit et impossible de me rendormir. Si ça se trouve c?est aujourd?hui qu?on va faire cette rencontre. J'ai RDV pour un déclenchement à 8 heures. Ma grossesse est une mono-bi. Je dois être à jeun au cas où ça se transforme en césarienne, on ne sait toujours pas. Mattieu est tête en bas et Clément montre ses pieds. Reste à savoir qui descendra le premier.

En arrivant la SF me met sous monitoring. Ouf on y est. Environ ¾ d?heure, une éternité. La journée promet d?être longue. J?ai des contractions mais rien de sensationnel, j?ai peur que le déclenchement soit long, mercredi dernier mon col n?était pas prêt. Finalement après examen de la SF c'est bon. Ouf, encore c?est le goutte à goutte donc je suis emmenée directement en salle de travail (si ça avait été le gel on m'aurait mis dans une chambre et ça aurait sans doute été plus long). Dans la salle d?attente des "gros bidons", je passe devant tout le monde, derniers privilèges.
La SF est vraiment sympa, elle nous met à l?aise. Elle me branche le goutte à goutte pour me déclencher des contractions à 10 heures 30. Elle nous dit elle aussi après examen qu?elle ne sait pas qui des 2 descendra en premier. Je voudrais tellement que ce soit une VB, ils feront leur maximum.

Elle prend le temps de nous expliquer comment se déroule un accouchement de jumeaux pour qu?on sache. Il y a beaucoup de monde.

J?ai des contractions mais c?est supportable. Je m?arrête de parler à chaque fois mais ça va, c?est juste pour bien respirer. Steph a peur que je souffre. Ca va. Mon col s?ouvre bien. Vers midi ils me posent la péridurale. Je suis morte de trouille. Pour Sara c?est ce qui m?avait fait le plus mal. Mais là tout va bien.

La péri commence à faire effet, il est 13 heures, la SF propose à Steph d?aller manger et elle aussi après ils verront à "accélérer" les choses. De toute façon ils m?installeront en salle d?opération au cas où ?

Je me repose ¼ de seconde, je suis seule avec mes BB.
Et là j?entends un petit bruit, je perds les eaux. Le coquin a du attendre que je me détende pour se détendre lui aussi. La SF n?aura pas eu le temps de manger, Steph pas grand-chose non plus, ils ont été le rechercher.

C?est Clément qui a cassé sa poche des eaux, alors la SF et sa collègue décide de rompre l?autre poche et m?allonger sur le côté droit pour que ce soit plutôt Mattieu qui se présente en premier. Une SF me grimpe sur le ventre pour appuyer sur Mattieu et l?autre repousse les pieds de Clément. Impressionnant.
Ca pousse. Je ne sais même pas si je saurais pousser. Pour Sara, le gygy avait utilisé les forceps.
La SF m?examine, l?obstétricienne aussi. Ils me passent en salle d?opération, au cas où mais ils sont confiants. Mon Steph s?est habillé en Georges Clooney pour la salle d?op, en bleu, il est sexy en docteur. J?ai un peu peur mais je me sens entourée.
C?est le moins qu?on puisse dire. Je comprend la SF quand elle nous a dit qu?il y aurait du monde. On est rien qu?une petite dizaine dans la pièce. Pas moins de 4 anesthésistes (infirmière, interne, chef et grande chef), 1 infirmière de bloc, 2 SF (1 pour chacun de nos BB), l?obstétricienne, Steph et moi. Je ne compte pas non plus ceux qui ont passé la tête par la porte. Il ne manquait que les photographes de Vo*ci et G*la !

C?est parti. Je suis installée. Je dois pousser à la prochaine contraction. Bien sûr je sais pas si c?est le trac mais elle s?est fait attendre. Quelques longues secondes. Mon chéri m?encourage et "l?équipe" des anesthésistes aussi. J?ai poussé sur 3 contractions pour Mattieu, il l?ont mis 10 secondes sur moi. Il pleure. Je suis sur un nuage. Je suis émue. J?ai réussi. Il est là et Steph me dit que Clément arrive, je sens bien. Mais rien de douloureux. L?obstétricienne est allée le « chercher » vu qu?il se présentait par les pieds. Ils ne voulaient pas attendre de peur qu?il ne se mette en travers et que ça finisse en césarienne. Clément est sur mon ventre il est comme son frère. Ils l?emmènent. Il pleure dans le couloir. Ouf!Steph suit nos BB pour les voir quand ils les rendent présentables pendant que moi ils terminent?

Ca y est on est 5.
Ils vont bien. Ils sont beaux. On est sur un nuage. Tout s?est bien passé, l?accouchement était formidable. C?est un souvenir magique.
Mattieu pèse 2kg600 pour 49,5cm
Clément pèse 2kg670 pour 49cm

C'est très long désolée mais je voulais tout partager!
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1 le: 27 Juillet 2009 à 15:56:38 »

félicitation pour cette belle petite famillle qui vous apportera plein de bonheur!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 à 17:43:49 »

félicitation !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 à 20:13:43 »

coucou

toute mes felicitations
bienvenue a Mattieu et Clement
je vous souhait plein de bonheur

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009 à 20:29:25 »


C'est très long désolée mais je voulais tout partager!


Non, c'est pas long : c'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux.
Quel bonheur de pouvoir vivre tout ça : félicitations
et bienvenue à Mattieu et à Clément...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #5 le: 27 Juillet 2009 à 21:28:39 »

Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à tes bébés (qui n'en sont presque plus!!)


 C'était à La Madeleine?

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #6 le: 27 Juillet 2009 à 22:40:09 »

Bienvenue et félicitations.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 00:01:18 »

Félicitations, bienvenue à Mattieu et Clément
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 08:50:41 »

trés beau récit, félicitation à vous 5 !!!!
Bonne continuation ............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 13:03:21 »

Félicitations!!!!! Et bienvenue aux petits !!!!  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 13:53:30 »

Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à tes bébés (qui n'en sont presque plus!!)


 C'était à La Madeleine?

Bises

Oui c'était au CHR. J'ai été en urgence à la clinique parce qu'au début de ma grossesse j'avais des saignements, c'est là qu'on nous a dit "Alors vous, vous ne faites pas les choses à moitié!" et directement ils nous ont dirigé vers le CHR. De toutes façons à la clinique c'est césarienne d'office pour les géméllaires il paraît!
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 14:09:49 »

bienvenue à tes petits poussins et egalement à toi sur le forum copine du 45 !!!!!
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 14:11:57 »

Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à tes bébés (qui n'en sont presque plus!!)


 C'était à La Madeleine?

Bises

Oui c'était au CHR. J'ai été en urgence à la clinique parce qu'au début de ma grossesse j'avais des saignements, c'est là qu'on nous a dit "Alors vous, vous ne faites pas les choses à moitié!" et directement ils nous ont dirigé vers le CHR. De toutes façons à la clinique c'est césarienne d'office pour les géméllaires il paraît!


Oui, ça ne m'étonnerait pas.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009 à 14:50:16 »

Bravo, je suis contente POUR TOI, quel bon souvenir ça te fera!!
et le hasard est fou! moi aussi j'ai accouché à 37sa+4 et le 09/03/2009
 
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009 à 15:37:55 »

Bienvenue à Mattieu et Clément !  Souriant Souriant Souriant

Et bienvenue à toi Sandie, merci pour ton beau récit...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: