22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:38:49
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des places en creches?  (Lu 4358 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #15 le: 21 Septembre 2007 à 08:37:40 »

Du coup, nous n'avons pas eu de réponse définitive avant juin  . Mais cela évite ce que l'on voit sur Paris, à savoir une demande de place en crèche qui doit être fait ... avant la début de grossesse  .

Et inutile d'appeler, il te fond clairement comprendre que le système ne permet pas de passe droit (enfin, c'est ce qu'ils disent, et je leur fait plutôt confiance)

Bref, j'aime assez ce système... Mais il est loin d'être réparti dans toutes les communes  Triste.
Oui ça m'a l'air plus transparent que pour nous. Mais bon, une réponse en juin est LE problème, pour trouver une nounou ou une autre solution ou annoncer que l'on reprendre finalement le boulot (alors qu'il faut que ce soit fait des mois avant)...

Personnellement, je trouve que le système le plus juste serait un système de hasard total (genre tirage au sort), ça éviterait les passe droits, nombreux sur Paris par ex.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 21 Septembre 2007 à 09:51:55 »

Déso, si j'ai donné une information inexacte.
La directrice des crèches des enfants me l'avait donnée, et je lui faisais totale confiance.
Bon, de toute façon, une seule "dose" d'administratif pour plusieurs enfants, cela pourrait se retrouver sur la ("petite" [sic]) note.

goooooood luck
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 24 Septembre 2007 à 12:49:28 »

Coucou,

Personnellement, je trouve que le système le plus juste serait un système de hasard total (genre tirage au sort), ça éviterait les passe droits, nombreux sur Paris par ex.

Pas trop d'accord avec ce principe, certaine personne ont plus besoin de certain service que d'autre (exemple : les parents de jumeaux  ). De même que les revenus qui doivent entrer en ligne de compte, ou le handicape ....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #18 le: 24 Septembre 2007 à 20:00:45 »

merci pour toutes vos reponses.
je vois que je n'ai pas de chance d'etre dans la ville ou je suis! le creche parentale ne prend les enfants qu'a partirde 10 mois, ils en auront 6 en septembre... tant pis. moi aussi je vais surement devoir chercher des deux cotes: creche et assistante maternelle quitte a la lacher au dernier moment, y a pas le choix!
et puis oui, courrier au maire et coup de fil tous les mois sachant que l'on doit deposer la demande au 4e mois de grossesse pour une reponse en juillet (deux mois avant la date d'entree desiree)!!!
c'est quand meme pas normal, tout est deja si compliqué...
je desespere un peu
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #19 le: 24 Septembre 2007 à 20:17:10 »

salut

je t'indique le mode de calcul pour notre commune (thiais 94 ile de france):

 ton salaire mensuel (mme+mr sans la CAF, ramené sur 12 mois)  X 0.5% =

TARIF MENSUEL JOURNALIER pour le 1er enfant

pour le 2e tarif mensuel journalier / 2
sachant que notre crèche compte 18j/mois de forfait (tu paye que tu l'amène ou pas ! donc meme pendant les vacances)
ca reste malgrè tou bcp + interessant
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #20 le: 25 Septembre 2007 à 09:52:42 »

Pas trop d'accord avec ce principe, certaine personne ont plus besoin de certain service que d'autre (exemple : les parents de jumeaux  ). De même que les revenus qui doivent entrer en ligne de compte, ou le handicape ....
Oui mais ces cas là devaient être prioritaires avant les singletons ! Je ne pense pas qu'il y ait tant que ça de multiples ou de handicapés. Je ne comprends pas que beaucoup de familles de jumeaux n'aient pas de places en crèche...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #21 le: 28 Septembre 2007 à 11:11:28 »

Pour nous la réponse a été niet à la crèche, pas de place
Aucune nourrice disposée à prendre en plus 2 bb. Je ne sais pas si je pourrais retourner bosser, pourtant j'en ai envie!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #22 le: 28 Septembre 2007 à 13:11:39 »

je vais peut être me faire taper mais expliquez moi car je ne comprends pas bien le raisonnement (hormis le coût des nounous) :

en quoi des multiples devraient ils être prioritaires par rapport à un singleton pour une place en crèche ?

Biz

PS : étant en congé parental, je n'ai pas la vision des mamans qui bossent, éclairez moi

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 28 Septembre 2007 à 14:36:41 »

Parce qu'il est très difficile de trouver une ass mat qui a deux place de libre.
En général, elles ont 3 enfants d'âges différents ; dès que le plus grand rentre à l'école, elle a UNE SEULE place à proposer à une nouvelle famille.
Il faut avoir du bol pour trouver une ass mat avec deux places ; soit une nouvelle qui débute, soit une qui accepte de demander une dérogation pour fratrie, mais du coup elle se retrouve avec 4 gamins, soit une qui avait deux enfants à peu près du même âge qui rentrent tous les deux à l'école.
Bref, pas facile de trouver une ass mat pour les parents de jumeaux.
Du coup, on se "rabat" sur la crèche, et là les places sont très rares ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #24 le: 28 Septembre 2007 à 15:41:34 »

C'est ce qui m'arrive : impossible de trouver une assistante maternelle qui a 2 places libres! Du coup j'ai l'impression que je vais être obligée de prendre un congé parental (dur de faire garder 2 bb par les grands parents, trop crevant) contre mon gré et ça n'est bon ni pour la maman ni pour les enfants...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 28 Septembre 2007 à 15:59:39 »

ok merci.

comme je ne me suis pas trouvé dans la position de trouver une ass mat (je suis en congé parental) je ne connais pas la difficulté de trouver 2 places chez la même.

ce que je sais c'est que dans les Ardennes, il y a foison d'ass mat et que beaucoup cherchent des anfants à garder.

Biz et bonne recherche à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #26 le: 28 Septembre 2007 à 16:08:34 »

je vais peut être me faire taper mais expliquez moi car je ne comprends pas bien le raisonnement (hormis le coût des nounous) :

en quoi des multiples devraient ils être prioritaires par rapport à un singleton pour une place en crèche ?

C'est simple : quand on a un singleton, ne pas avoir la crèche n'est pas un problème, il y a des solutions pas trop chères et qui font qu'on peut reprendre le boulot sans que ça pose trop de problème financièrement (y'a qu'un bébé donc qu'une fois à payer). On arrive facilement à trouver une place pour caser son singleton chez une assistante mat. ou en garde partagée.

Avec des jujus, si tu n'as pas la crèche collective, il n'y a pas d'autres solutions ! Les assistantes maternelles ou crèches familiales ne nous veulent pas et les nounous à domicile sont trop chères (elles gagnent plus que nous + les charges à payer) !
Résultat, on est obligé d'arrêter de travailler et on se retrouve quasiment avec un salaire pour 4 (vu le faible niveau des aides) ce qui est très difficile vu les coûts qu'apportent la naissances des jujus ! C'est 3 années de galère ! Triste

Voilà le problème !
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 16:27:53 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 08 Octobre 2007 à 17:29:53 »

Je vous laisse imaginer les difficultés et le coût pour des triplés et plus...   
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #28 le: 08 Octobre 2007 à 20:42:23 »

Moi je ne comprends pas qu'on nous refuse les places ou qu'on nous mette longtemps en liste d'attente sous prétexte qu'on ne travaille pas. Sympa !! Comment on fait pour trouver du travail avec 2 bébés (ou 3 ou 4 ou 5...). Comme si le fait d'être famille nombreuse ne nous autorisait pas à travailler.
Pareil pour la halte garderie. Ben non, on ne travaille pas, mais est-ce une raison pour ne pas avoir le droit de laisser nos enfants 1 ou 2 jours par semaine ? Pour chercher du boulot ou même simplement pour s'occuper de soi ! Faut toujours se justifier !
...Enfin je crois qu'on pourrait faire 500 pages sur les crèches...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: