22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:40:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: monozigote et dizigote de sexe opposé l enfer ou non?  (Lu 4638 fois)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« le: 19 Septembre 2007 à 16:52:31 »

bonjour

je vais bientot avoir un petit gars et une petite fille et je me posais la question sur le niveau des betise et comportement

les monozigotes (garcon ou fille) sont il plus dificile a gerer que les dizigotes de sexes opposé???

je sais pas mais j ai l impression qu avoir les 2sexes est plus facile car cela evite les jalousie, les disputes etc...

vous en pensez quoi?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 20:58:01 »

Auphelya

Pour moi c'est pareil,  des jalousies il y a, des bêtises à deux aussi, des disputes aussi mais des gros câlins aussi.  Clin d'oeil

C'est attendrissant quand on les voit se serrer dans les bras et se faire des poutoux. Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 22:16:08 »

Idem que Drine.
Je ne pense pas que le sexe des jumeaux change grand chose, l'attitude des parents envers leurs deux enfants y sera pour beaucoup.
Question complicité, je crois que c'est Zazzo qui en parle dans l'un de ses livres, il semblerait que les plus complices soit les jumeaux monozygotes, ensuite les dizygotes de sexe opposé, et les dizygotes de même sexe seraient moins complices.
Mais je trouve délicat de faire des généralités.
Question bêtises, va voir le fil "bêtises sur bêtises, j'explose" dans "tout et rien", et tu auras nos différents témoignages ; je crois qu'ils savent tous en faire, mono ou dizy !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 22:27:15 »

Bonjour Auphélia,

J'en suis pas encore à me poser ce genre de questions quand à leur comportement à venir. Pour le moments elles sont encore un peu petites. Par contre les filles vous me donner envie d'aller voir le fil "bétises sur bétises" je l'avais zapper, on va allé se faire un petit coup de frayeur pour l'avenir et comme ca je vais peut être me dire que c'est pas si mal que ca, bibs, dodos, pipis, cacas, calins, pleures, etc.... J'espère que je vais pas me saper le moral.

De toute façon éduquer un enfant c'est pas facile tout les jours, alors deux et trois ou quatre .........
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 09:22:43 »

C'est rigolo Muriel, Ruffo dit pas tout à fait la même chose.
Pour lui, les jumeaux de même sexe MZ et DZ confondus, peuvent développer une complicité. Je dis bien peuvent car bien sûr c'est l'image qu'on leur renvoie qui va les faire entrer dans cette complicité fantasmagorique  Clin d'oeil
Les jumeaux de sexe opposé vont grandir comme frère et soeur "ordinaires".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 à 09:31:18 »

Monozygote de sexe opposé, ça existe ?  Huh?

Sinon, je ne pense pas que garçon ou fille ça change grand chose. Je connais des bébés garcons adorables et calmes et d'autres furieux, idem pour les filles...
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 09:32:54 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 09:43:07 »

Monozygote de sexe opposé, ça existe ?  Huh?


Non, non...

Ta question au niveau betises et comportement : je pense que le sexe n'a rien à voir. Tout dépend de la personnalité des enfants...

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'on se pose plus de questions lorsqu'on élève des monozygotes, notamment à cause du regard des gens...

Mais je ne suis pas encore dans le bain, c'est juste mon impression de maintenant...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 à 09:53:56 »

En cas de copier/coller, je pense aussi qu'il doit être assez déstabilisant au début que les gens te confondent avec l'autre. Pas facile de se construire dans le flou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 09:57:55 »

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'on se pose plus de questions lorsqu'on élève des monozygotes, notamment à cause du regard des gens...
C'est surtout que les bébés se ressemblent et y'a le problème d'identité plus qu'entre des dizygotes non ?

Pour le regard des gens, mono ou di, ça ne fait pas de grande différente, ils sont toujours aussi c.... et disent n'importe quoi. Elles ne sont pas encore nées que l'on a déjà eu le droit à des remarques du genre "ah ben, bravo le père" (pensant que l'hérédité vient du père), "vous avez des jumeaux dans la famille ?" (pour ne pas dire, vous avez fait un traitement ?), ou encore (pas très fin) "faut que le papa se fasse un noeud là où je pense..." !!! Bref, le regard des autres, je sens qu'on va l'avoir un bon moment Triste
Ca se calmera peut être si les filles ne se ressemblent pas du tout, on dira que c'est 2 soeurs Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 11:12:57 »

Ca se calmera peut être si les filles ne se ressemblent pas du tout, on dira que c'est 2 soeurs Clin d'oeil

Que c'est beau de rêver  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 11:25:18 »

Je pense que tout dépend du carctère des enfants et non qu'ils soient du meme sexe ou de sexe opposé.
Les miens pour l'instant ( je précise on verra par la suite !  ), s'entendent bien, joue beaucoup ensemble et se font souvent des calins ( moments  magiques où il m'arrive de verser ma ptite larme tellement c'est beau  Souriant Clin d'oeil ), donc pas de conflits. Bon un peu jeune peut etre, je sais pas ? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 11:34:28 »

Je pense que tout dépend du carctère des enfants et non qu'ils soient du meme sexe ou de sexe opposé.
L

C'est exactement ça, on le voit d'ailleurs quand on fait des rencontres au sein des assos Jumeaux et Plus. Donc inutile de faire des plans sur la comète, les enfants sont imprévisibles, il faut gérer au fur et à mesure. J'ai des enfants monozygotes avec trois frères aînés, et bien il y a des moments où tout roule, et des moments où ça se chipotent pour des âneries.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 13:15:19 »

bien sur les filles je suis d accord avec vous qu il y aille des hauts et des bas quelque soit les sexes mais bon
je sais pas je pensais on m a dit qu il etait plus facile d elever deux enfants du meme age de sexe opposé que du meme sexe
ma question etait surtout pour les mamans qui avait ou non constaté la facilité ou la difficulté avec les jumeaux mz et dz

voila
facon on vera bien j aurais pas le choix de subir Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 14:29:49 »

P'tite Lilli, alors maintenant, si Ruffo et Zazzo ne sont pas d'accord ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 21 Septembre 2007 à 17:28:02 »

... et bien je lis Zazzo et je zappe Ruffo.
Ce monsieur a des compétences étendues, mais en ce qui concerne les multiples, il en est resté à :
-des cas monstrueusement pathologiques;
-sa jalousie envers Tonton, le jumeau de Môman.

Pour comparer (au delà même des diffrences de caractères) , il faudrait avoir eu des multiples des différents types... ce qui est bien rare.

Mon élève M. (fille) surveille souvent son jumeau de frère et redit à sa mère lorsqu'il s'est trompé, lorsqu'on lui fait les gros yeux etc. OK, j'aime autant le savoir. M'enfin, mes MZ de filles , du même âge, en font autant entre elles  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: