et changer le lait?, ça pourra pas être pire au vu de ce que tu racontes.
alors avant de les faire examiner par le pédiatre, je l'avais appelé pour un épisode de constipation trèèèèès aigu, et il m'avait conseillé de passer du Lémiel au Gallia digest...
c'est ce que j'ai fait, mais les pleurs n'ont pas cessé et surtout, beaucoup de mal à leur faire accepter ce lait... donc j'ai arreté, et je suis allée le voir. de là il m'a dit de poursuivre le Lémiel et m'a donné le traitement anti RGO.
mais entre temps... hier selles vertes kaki très foncé, avec des filaments noirs... alors j'ai rappelé le pédiatre...
il m'a dit c'est normaaaaaaaaal ce sont des coliques...
euh...
bon ok no stress.. mais jsuis repassée au lait gallia du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et depuis hier soir étrangement, je trouve qu'ils ont beaucoup moins de gaz... mais ils luttent à faire leur rot après le bib et c'est pénible ca les gene........... enfin ya tjs qqchose c'est chiant!!!!!!!!!!!
les 1ères selles auj'hui redeviennent correctes... donc jcontinue le gallia digest pour l'instant on verra bien la suite
Visiblement le traitement contre le reflux a eu l'airde les soulager...
de mon côté Chloé était sujet aux reflux mais sans jamais régurgiter. On a mis du temps à comprendre ce qu'elle avait. Les remontés lui brulaient l'oesaophage.
les miens non plus n'ont jamais regurgité!!!! il est arrivé une ou deux fois que lors d'un rot ils aient une très legere remontée mais pas de vraies regurgitations de RGO.... en fait c'est pour ca que j'ai du mal à croire que ce soit un RGO... c'est pour ca que je poste sur ce sujet, pour comparer un peu à vos expériences...
donc si je comprends bien, mes poussins hurlent au milieu du bib pcq ils auraient des remontées acides...
le traitement donné par le pédiatre est Motilium 1/2h avant le repas et Pepsane après le repas (au début gaviscon mais les petits le refusaient).
quel est donc l'interet du Motilium,?
ils ne regurgitent pas!!!!!!
et le pepsane donné 1/4h après le repas... ok... mais les remontées (si ce sont bien les remontées les responsebles de leur douleur) interviennent au milieu du bib......
à te lire, je dirai que pour à peine 2 mois ... ca fait beaucoup ...
je pense qu'ils ont des coliques car leur estomac est peut être trop distendu ...
alors là........ c'est exactement ce que je pensais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis dit que je leur avais trop donné en quantité.... et que leurs maux venaient de là....
pcq depuis le temps qu'ils sont au Lémiel, avant d'avoir ces quantités là, ils n'ont jamais été constipés... la constipation est intervenu avec l'augmentation des doses...
et puis il est vrai que 150 à 180, je trouvais ca beaucoup... et ca, c'est depuis qu'ils ont 5 semaines ces quantités!!!
mais le pédiatre m'a dit que non, que ca ne venait pas de là....
et que s'ils réclamaient cette quantité, ils étaient mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin...
pourtant un autre pédiatre m'a dit qu'à ce jour ils devaient boire 6x120 ou 5x150......
donc jsuis un peu paumée....
mais il est vrai que l'estomac distendu est l'hypothèse la + probable selon moi... après c'ests ur je ne suis pas pédiatre!!!!!!!!!!
mais alors, s'il s'agit de ca... pourquoi des douleurs en milieu de bib??? (et jusqu'à ce qu'ils dorment)