07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:05:39
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pleurs insupportables en plein bib... RGO?? coliques??  (Lu 6535 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2009 à 00:01:00 »

salut à toutes!
je viens juste à la peche de votre expérience...
la semaine dernière mes loulous de 6 semaines alors ont souffert de constipation severe, erradiquée par hépar + suppo glycérien+ bébégel.... ca a pris plusieurs jours mais cela est aussi du au fait que leur lait est constipant (Lémiel).
depuis, la prise de bib se passe très mal.
ils étaient jusqu'alors à 3x150 + 3x180.
depuis, ils ne boivent entre 100 et 150 au maximum. ils boivent une première partie du bib, font une pause et un rot, et la 2ème partie, ils la passent à hurler!!!!!!!!! sans forcément se tordre dans toutes les positions,  mais ils hurlent, on voit bien qu'ils ont mal... alors oesophagite? gaz coincés?...
j'ai remarqué aussi depuis qu'ils pétaient beaucoup... je ne sais pas si c'est lié...
mais en tous cas, la prise de bib qui était jusqu'ici un vrai plaisir, est devenu une vraie torture...
le pédiatre m'a donné un traitement contre les reflux... je ne suis pas ultra convaincue mais bon... je l'ai suivi et au bout de 3 jours il y a eu un mieux... je l'ai arreté, et qq bib plus tard les hurlements sont revenus... mais je sais pas, le RGO diagnostiqué ne me convient pas...
le doliprane par contre c'est magique: aucun hurlement avec!

j'aimerai savoir si vos loulous ont eu des symptomes similaires... quel traitement ils ont eu....
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 à 00:09:20 »

et changer le lait?, ça pourra pas être pire au vu de ce que tu racontes.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2009 à 08:27:58 »

Visiblement le traitement contre le reflux a eu l'airde les soulager...
de mon côté Chloé était sujet aux reflux mais sans jamais régurgiter. On a mis du temps à comprendre ce qu'elle avait. Les remontés lui brulaient l'oesaophage.
Dans ce que tu décris, le doliprane était assez épais, ça doit agir comme un pansement ou laisser un gout prononcé...
Nous, on a eu mopral et gaviscon... juqu'au 12 mois.
revois ton médecin... car tu dois aussi appréhender les bib'Huh?Huh???
Et un moment de plaisir doit rester ce moment que tu apprécies avec tes bébés.
Journalisée

Prof' des écoles
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2009 à 09:43:03 »

ils étaient jusqu'alors à 3x150 + 3x180.

à te lire, je dirai que pour à peine 2 mois ... ca fait beaucoup ... 
je pense qu'ils ont des coliques car leur estomac est peut être trop distendu ...  Huh?
essayes de garder 6bib mais plus petits ou alors de passer à 5 ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2009 à 15:33:11 »

Citation
alors avant de les faire examiner par le pédiatre, je l'avais appelé pour un épisode de constipation trèèèèès aigu, et il m'avait conseillé de passer du Lémiel au Gallia digest...
c'est ce que j'ai fait, mais les pleurs n'ont pas cessé et surtout, beaucoup de mal à leur faire accepter ce lait... donc j'ai arreté, et je suis allée le voir. de là il m'a dit de poursuivre le Lémiel et m'a donné le traitement anti RGO.
mais entre temps... hier selles vertes kaki très foncé, avec des filaments noirs... alors j'ai rappelé le pédiatre... il m'a dit c'est normaaaaaaaaal ce sont des coliques...
euh... Huh? Huh? bon ok no stress.. mais jsuis repassée au lait gallia du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et depuis hier soir étrangement, je trouve qu'ils ont beaucoup moins de gaz... mais ils luttent à faire leur rot après  le bib et c'est pénible ca les gene........... enfin ya tjs qqchose c'est chiant!!!!!!!!!!!
les 1ères selles auj'hui redeviennent correctes... donc jcontinue le gallia digest pour l'instant on verra bien la suite

Citation
Visiblement le traitement contre le reflux a eu l'airde les soulager...
de mon côté Chloé était sujet aux reflux mais sans jamais régurgiter. On a mis du temps à comprendre ce qu'elle avait. Les remontés lui brulaient l'oesaophage.
les miens non plus n'ont jamais regurgité!!!! il est arrivé une ou deux fois que lors d'un rot ils aient une très legere remontée mais pas de vraies regurgitations de RGO.... en fait c'est pour ca que j'ai du mal à croire que ce soit un RGO... c'est pour ca que je poste sur ce sujet, pour comparer un peu à vos expériences...
donc si je comprends bien, mes poussins hurlent au milieu du bib pcq ils auraient des remontées acides...
le traitement donné par le pédiatre est Motilium 1/2h avant le repas et Pepsane après le repas (au début gaviscon mais les petits le refusaient).
quel est donc l'interet du Motilium,?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? ils ne regurgitent pas!!!!!!
et le pepsane donné 1/4h après le repas... ok... mais les remontées (si ce sont bien les remontées les responsebles de leur douleur) interviennent au milieu du bib......

Citation
à te lire, je dirai que pour à peine 2 mois ... ca fait beaucoup ... 
je pense qu'ils ont des coliques car leur estomac est peut être trop distendu ... 
alors là........ c'est exactement ce que je pensais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis dit que je leur avais trop donné en quantité.... et que leurs maux venaient de là....
pcq depuis le temps qu'ils sont au Lémiel, avant d'avoir ces quantités là, ils n'ont jamais été constipés... la constipation est intervenu avec l'augmentation des doses...
et puis il est vrai que 150 à 180, je trouvais ca beaucoup... et ca, c'est depuis qu'ils ont 5 semaines ces quantités!!!
mais le pédiatre m'a dit que non, que ca ne venait pas de là....
et que s'ils réclamaient cette quantité, ils étaient mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin...
pourtant un autre pédiatre m'a dit qu'à ce jour ils devaient boire 6x120 ou 5x150......
donc jsuis un peu paumée....
mais il est vrai que l'estomac distendu est l'hypothèse la + probable selon moi... après c'ests ur je ne suis pas pédiatre!!!!!!!!!!
mais alors, s'il s'agit de ca... pourquoi des douleurs en milieu de bib?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? (et jusqu'à ce qu'ils dorment)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2009 à 15:43:03 »

peut être que justement quand ils pleurent c'est là que les remontées acides interviennent car l'estomac est plein ... ils doivent s'endormir quand ils ne son tplus genés car la digestion à commancer et qu'ils se sentent plus à leur aise ....
essayes de diminuer en nombre ou en quantité et s'ils pleurent ne donne pas la fin du bib.
est ce que tes bib sont assez espacés aussi Huh? 4/5h Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2009 à 15:49:29 »

Tu dis que les pleurs viennent après le rot... c'est peut-etre là le reflux ? Et après il ya de  l'acidité au niveau de l'oesophage ?

Et effectivement, combien de temps entre 2 bib?

Peut-etre que tu peux donner plus de bib' en quantité plus petite?

Si je relis mes tablettes, je notais tout car j'allaitais aussi... à 6 semaines, ils avaient 6 bib' de 90 à 120 ml, ils n'avaient pas le même lait... et pas la même eau !

Le médecin m'avait expliqué que l'un des médoc'étaient pour l'estomac, pour mieux assimiler le lait et l'autre pour soulager en cas de remontées acides.

Voilà, je ne fais que tue dire ce qui a été fait pour mes loulous... mais fies-toi à ton instinct...
Journalisée

Prof' des écoles
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2009 à 19:48:27 »

Citation
essayes de diminuer en nombre ou en quantité et s'ils pleurent ne donne pas la fin du bib.
est ce que tes bib sont assez espacés aussi  4/5h
ben justement, depuis qu'ils ne vont pas bien, ils ont réduit eux meme leurs quantités...
je leur prépare desormais des bib de 150.  mais souvent ils ne les finissent pas ...
je viens de regarder mes pti papiers aussi...
une journée type: 100,130,120,110,150. avec parfois un 6ème bib, parfois pas pour Noé.
les quantités sont donc diminuées, et les bib espacés de 4h minimum.

Citation
ils doivent s'endormir quand ils ne son tplus genés car la digestion à commancer et qu'ils se sentent plus à leur aise .
étrangement je peux les coucher de suite après la fin du bib, ils s'endorment paisiblement...

encore un bib de passé auj'hui, Noé n'a pas hurlé... mais par contre Maé oui! à la fin des 150 qu'il vbienbt de boire il a encore ralé à mon avis il aurait bien mangé encore un peu...  mais j'ai résisté à l'envie de le satisfaire, lui ai donné le pepsane et la vitamine D histoire de le caler un peu...
c'est dur...
Journalisée

Tom 4 ans,
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2009 à 19:50:59 »

bon,j'ai pas tout lu, car bien fatiguée!
moi, la petite à 3 mois, elle m'a fait ça, mais j'avais changé l'eau et le lait!
j'avais pris le même lait que son frère, un peu plus épaissit.... ba ça été dur dur, elle pleurait tout le temps
du coup, debridat et retour à l'eau et au lait de départ

ça a mis 3 semaines à rentrer dans l'ordre. du coup, je n'ai plus changé jusqu'à la fin du lait en poudre, soit 15 jours!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 27 Juillet 2009 à 21:55:13 »

Citation
alors avant de les faire examiner par le pédiatre, je l'avais appelé pour un épisode de constipation trèèèèès aigu, et il m'avait conseillé de passer du Lémiel au Gallia digest...
c'est ce que j'ai fait, mais les pleurs n'ont pas cessé et surtout, beaucoup de mal à leur faire accepter ce lait... donc j'ai arreté, et je suis allée le voir. de là il m'a dit de poursuivre le Lémiel et m'a donné le traitement anti RGO.
mais entre temps... hier selles vertes kaki très foncé, avec des filaments noirs... alors j'ai rappelé le pédiatre... il m'a dit c'est normaaaaaaaaal ce sont des coliques...
euh... Huh? Huh? bon ok no stress.. mais jsuis repassée au lait gallia du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et depuis hier soir étrangement, je trouve qu'ils ont beaucoup moins de gaz... mais ils luttent à faire leur rot après  le bib et c'est pénible ca les gene........... enfin ya tjs qqchose c'est chiant!!!!!!!!!!!
les 1ères selles auj'hui redeviennent correctes... donc jcontinue le gallia digest pour l'instant on verra bien la suite

Moins de gaz avec gallia digest qu'avec Lémiel ? Regarde la teneur en lactose, ça peut être une piste...

Si j'ai bien suivi, tes bébés sont suivis par 2 pédiatres, qui ne te donnent pas les mêmes conseils ; les conseils de l'un te semblent plus cohérents avec ce que tu ressents que les conseils de l'autre ? Continue à consulter un seul pédiatre, celui avec qui tu te sents le mieux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2009 à 23:06:41 »

et si tu changeait de lait??
pour les régurgitations il y a du confort, digest...
pour les problèmes de constipation, il y en a aussi...
mais apparemment tes petits s'est plus digestif! Peut-ête qu'un lait épaissi pourrait aider...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 07:30:31 »

avant de leur donner du Lémiel, on avait deja essayé Nidal HA, Nidal Novaia, Guigoz1, Guigoz Confort, Pelargon... pour arriver auj'hui au Gallia digest... et j'ai meme changé l'eau
mais mes loulous ne régurgitent pas... selon le pédiatre il a un RGO et est traité pour ca... mais sans régurgitations (heureusement pcq ca suffit comme ca!)

mais sincèrement, jsuis convaincue que ca n'est pas un RGO... meme si il me semble qu'à un moment donné le traitement a pu les soulager un peu...

selon moi, je leur donnais trop en quantité... à 5 semaines ils buvaient 3x150 et 3x180 chacun...
jsuis convaincue de leur avoir distendu l'estomac... et que les maux d'auj'hui n'en sont que les conséquences...
auj'hui je les "restreins" à 5à6x150... je rajoute 30 sur le bib du soir à la demande...
mais ils ont 7 semaines...
Journalisée

Tom 4 ans,
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 11:43:10 »

Et en faisant comme ça est-ce que tu as l'impression que cela se passe mieux?

Les filles hurlaient en milieu de bib et refusaient. On pensait que c'était parcequ'elles n'avaient plus faim jusqu'au jour où elles ont refusés leur bib dès le début tout en vomissant le peut qu'elle buvait (qqes gorgées). Je suis passée à un lait avec moins de lactose et depuis tout roule.
Les médecins m'avaeint dit que c'était le RGO de Juliette pour elle et pour Annabelle c'était des coliques... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Août 2009 à 23:11:49 »

Je e permet d'utiliser ce fils pour parler de l'une de mes filles, j'ai besoin de conseils et d'être rassurer.

Depuis qu'elle est passée au lait artificiel (je l'ai ai allaité pendant presque 3 mois), Sarah a tendance à régurgiter presque sur tous ces bibs (150ml X5). Elle est au lait relais et au lait 1er âge. Elle recrache soit pendant un rot soit comme ça. Souvent elle s'agite comme si le rot ne venait pas et quand elle rote, c'est très gras. Sinon, elle remue la tête et me met souvent des "coups de boule" tellement elle bouge, c'est difficile de lui maintenir la tête tranquille. En plus, souvent pendant 2 heures après son bib, elle geind et souffle par la bouche comme si elle voulait souffler du feu. Quand elle est assis ça va, mais si je l'allonge elle pleure, il faut que j'attende qu'elle dorme pour la coucher.

Ça me fait du mal de la voir comme ça, on va chez la pédiatre que samedi et maintenant j'appréhende chaque biberon. Ce soir, ça a été très fort, mon conjoint et moi avons craqués. Sarah était dans mes bras et elle pleurait par vague toutes le 15-20 secondes pendant au moins une heure.

Nous sommes démunis, avez-vous des solutions en attendant samedi? Est-ce un RGO ou autre chose? Qu'en pensez-vous?
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 23:15:56 par mim42170 » Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 06 Août 2009 à 07:07:51 »

Ce n'est pas forcément un RGO, peut-être boit-elle trop vite en prenant trop d'air au bib (le RGO aurait probablement existé déjà au sein).
Si elle s'enfile son bib en moins de 5 minutes comme Florentin nous le faisait, il faut lui imposer de boire plus tranquillement : utiliser une tétine en silicone plutot qu'une tétine en caoutchouc, vitesse 1 sur une tétine 3 vitesses (chiffre 1 sous le nez), lui imposer une pause en cours de bib pour qu'elle fasse un rot, la garder longtemps pour le rot après le bib... Epaissir son lait (par exemple au magic mix, en pharmacie) ou utiliser un lait épaissi sera peut-être utile, si elle a 4 mois le médecin proposera peut-être d'épaissir avec des céréales infantiles sans gluten.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: