Pas loin non plus
Lylith, j'aime bien la blague du jambonneau- un ancien charcutier peut-être. Et la question de l'âge, trop bon d'être con comme ça.
Et bien mon Lulu, sais-tu, il peut pas être jumeau des 2 autres, passqu'il a des lunettes- si d'abord. Je l'entends souvent celle là.
- J'ai assisté au mariage de mon cousin, enfin au vin d'horreur. Formidable. On a lâché les drôles sur les chouquettes- mon Lulu en avait une dans chaque main, il rayonnait. Bertil les mangeait une par une à toute vitesse et Arsène marchait avec Papa- Quant à mon grand, il balançait des bombes à eau du haut de l'escalier, aidé par les petits cousins. Y'avait des mamies en dessous, ça les rafraichissait.
Sans rire, on était en plein cagnard, la misère pour trouver de l'eau. Ma mère nous avait dit qu'elle gérerait un des petits. Mon oeil. On a eu du mal à gérer les lardons ( Bertil en haut du grand escalier de la cave, Gaspard sur la chaussée...) et les conversations. On est resté deux heures ( le temps de bâfrer les chouquettes
). Au moment de partir, les petits dans les poussettes, une nana s'approche avec son appareil photo: " Ils sont mignons, je peux les prendre en photo"- Aïe, mon ours " Non, sûrement pas, on est pas à la foire" et il se casse. Dépitée, elle me regarde :" ben, il veut pas, ils sont mignons pourtant" " ben oui, mais on aime pas". Mon ours était furieux:
- pas un léger coup de main pour surveiller les petits ( mais bon, c'est les nôtres)
- les prendre en photo parce qu'ils sont 3, bien attachés dans la poussette, et les autres petits, ils puent?sont pas belles leurs poussettes?
- et mon Gaspard, il sent mauvais très fort?
Bilan: on a fait d'une pierre 40 coups- les petits ont été sages et le grand s'est bien amusé.
On fera pas cela tous les jours.