19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 00:49:13
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des sauvages ou personne qui aime être seule  (Lu 34055 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Août 2009 à 13:26:07 »

on est quand même 17 sauvageons, c'est pas mal quand même

T'as raison. Je suis aussi étonnée. Moi qui pensais que les sauvageons était une espèce en voie de disparition.

CA me rappelle lorsque j'étais plus petite. Lorsque j'allais voir ma cousine, ma tante me disait souvent : mais tu n'as rien à dire. Et ben non, j'ai rien  àdire quand ça m'intéresse pas ou quand je trouve les paroles sans sens 
« Dernière édition: 03 Août 2009 à 13:29:30 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #121 le: 03 Août 2009 à 14:21:29 »

Quand j'étais petite , une tante a mon père que jamais je n'ai pu m'encadrer !!!!!!!! et je ne peux toujour pas !!! Salle langue de vipère !!!!
Quand on y aller je ne lui disait jamais bonjour et je me cacher derrière ma mère telement je pouvais pas me la voir !!!
Si c'est pas etre sauvage sa !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #122 le: 03 Août 2009 à 14:25:14 »

Pense pas que ce soit la m^me chose Clin d'oeil Ma fille aussi, petite, se fourait toujours la tête dans mes jupes, disait pas bonjour, pleurait si on l'approchait....
Ben maintenant elle a plein de copines on sent un besoin viscérale,chez elle, d'avoir des copines. Elle veut toujours comme ses copines, histoire de bien s'intégrer et tout et tout Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #123 le: 03 Août 2009 à 14:26:29 »

Bon moi c'était vraiment la seule personne a qui je fesais ça !!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #124 le: 03 Août 2009 à 22:08:42 »

Coucou,

D'un autre côté j'adore être avec des gens , j'adore rencontrer de nouvelles personnes , faire des bonnes bouffes, aller dans des festivals, des concerts, et aussi qd je vivais cette vie de bohème , ces rencontres qu'on sais être un moment unique, éphémère, qu'il faut vivre pleinement car on sait qu'on ne reverra jamais cette personne, des moments intenses, des conversations intenses qui ont a jamais marqué ma vie, des rencontres humaines inoubliables ...

Quand aux "Ca vas ce matin? Il fait beau ... ", c'est futile oui . Parfois ça me gave si je suis pas d'humeurs (c'est rare) mais en général j'aime bien ces petits échanges , ça met le sourire au commerçant du coin, aux voisins, à la petite vielle qui sort son chien en même temps que nous ...  
Et puis c'est parfois en commençant avec ce genre de banalité qu'on amorce une longue amitié ou une collaboratoin professionnelle ...
Et puis quand j'asiste à de grand moment de solidarité, d'échange de convivialité, ça me rebooste pour un tour

Je me sens très proche de ce que tu dis Clin d'oeil. J'adore les rencontres de hasard, au détour d'un festival, des voisins de table au troquet...

Tout pareil, j'adore échanger trois mots sur le temps qu'il fait avec mes voisines du troisième age. Elles sont aussi très souvent prêtes à aider pour 2-3 bricoles... Comme je peux aussi les aider à changer le joint d'un robinet qui fuit !

Et je vais certainement en decevoir plus d'unes : en amitié, je n'hésite pas à tourner la page. Les blancs immenses dans lesquels on ne sait plus quoi se dire parce qu'on ne se voit qu'une fois tout les 3 ans, où on ressasse nos anciennes amitiés, sans créer de nouveaux événements ensemble... Ca ne m'intéresse guère Roulement des yeux.
Bref, je privilégie l'amitié directe, quitte à parfois être déçus. Pas grave, je ne regrette jamais les bons moments passés ensemble !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #125 le: 03 Août 2009 à 23:05:00 »

Je crois que je suis inspirée ce soir...

Je ne suis pas née "sauvage", je le suis devenue par la force des choses...

J'étais une enfant sociable et souriante, sauf quand on me faisait des bises, je me frottais les joues avec mes manches, je n'aimais pas les "fricassées de museaux".

Devenue ados, j'aimais un peu plus les contacts mais surtout avec les représentant de l'autre sexe, si possible mignon et pas trop c*n...

Et puis, j'ai du grandir un peu trop vite, beaucoup de chose se sont bousculé dans ma tête, des événements difficiles se sont succédés, des trahisons impardonnables et d'autres inoubliables sont venu troubler la jeune adulte que j'étais...
A partir de ces moments là, vers 19/20 ans, j'ai commencé à éloigner tous ce, et surtout tous ceux, qui pouvaient me faire du mal.

J'ai fait du tri, compartimenté les choses qui faisaient ma vie :
- au boulot : pas de copains, juste des collègues. Nous sommes mis en présence par obligation mais nous ne sommes pas sommé de nous aimer !!! Nous sommes tous la dans le même but : gagner notre pain. (avec les moins c*n, j'arrive tous de même à perdre un peu de mon précieux temps pour avoir une conversation... enrichissante si possible mais au minimum agréable).

- avec la famille : pas d'obligation de les aimer. C'est pas parce qu'on a le même sang dans les veines qu'on doit forcément s'entendre... C'est souvent le contraire d'ailleurs. Toujours un chieur pour exiger quelque chose sous prétexte qu'il est de la famille, ça me soûle. Je ne leur dois rien, mon sang n'a pas de prix et si nous n'étions pas de la même famille, je ne les fréquenterai même pas tellement ils sont inintéressant pour certain.
Quand aux autres, ceux que j'aime bien et que j'ai plaisir à voir, je le fais à dose homéopathique et je fais toujours plus ou moins attention à ce que je dit parce que les histoires de familles ça me rend dingue... "C'est machine qui m'a dit que untel...tss...tss...tss..." et paf, une bonne engueulade !

- Les amis : j'en ai très peu et ça me va. Ce sont des gens qui me comprennent, que je comprend avec qui nous partageons nos expériences, nous avons des conversations intéressantes, de vrai échanges, une écoute, du temps passé ensemble et du plaisir à le faire...

- Les copains, les potes, les connaissances et le restant : je connais des tas de gens de par mon ex métier, de ma position d'élue et de filles d'élue, de par mes engagements à droite et à gauche et du fait que je suis quelqu'un "d'agréable". Je joue le jeu, je suis polie mais il ne faut pas trop m'en demander, je ne lèche les bottes de personne (ni le reste d'ailleurs !), je suis courtoise mais je ne flatte jamais pour obtenir quelque chose. Je suis cach que ça plaise ou non. Le jour ou j'ai un M*rde à dire, je ne l'envoie pas dire quitte à m'attirer les foudres de quelqu'un, je m'en tape...

Enfin deux choses m'ont conforté dans ce choix de devenir une sauvage :
- la naissance difficile de mes filles qui ont frôlés la mort
- et la mort de mon père.
Tous ceux qui n'ont pas su entendre ma douleur dans ces moments là, tous ceux qui ont été indifférents à ces moments clés de ma vie, tous ceux qui ont fermé les yeux et passé ma porte par peur, par pudeur ou je ne sais quoi, tous ceux là ne sont pas les bienvenus chez moi même si ils l'étaient auparavant pour certain...

Voila un petit morceau de ma vie étalé sous vos yeux... Mais bon dieu que ça fait du bien !!!
J'aurais pu résumer par : "JE N'AIME PAS LES C*NS" mais c'était moins drôle !!!!
« Dernière édition: 03 Août 2009 à 23:19:28 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #126 le: 03 Août 2009 à 23:16:42 »

Et je vais certainement en decevoir plus d'une : en amitié, je n'hésite pas à tourner la page. Les blancs immenses dans lesquels on ne sait plus quoi se dire parce qu'on ne se voit qu'une fois tout les 3 ans, où on ressasse nos anciennes amitiés, sans créer de nouveaux événements ensemble... C
Je pense qu'il faut simplement savoir tourner la pages. Mais je trouve ça bien aussi car toute chose a un début ... et une fin  Clin d'oeil

Même si on a passé de très bonnes année à se cotoyer quotidiennement avant, chacun évolue et forcement nos routes divergent ... Il est donc normal d'avoir des avis très divergents (genre découvrir que ton anciens "meilleur potes" est homophobe ou que ta meilleur copine est raciste au possible, c'est rédhibitoire pour moi, oui, mon ouverture d'esprit a des limites )
C'est même dans ces moments là que je me dis que j'aurais dû rester avec mes "bons" souvenirs mais comme heureusement y'a pas de règles, ben je tente et il a d'excellente surprise aussi Souriant Souriant Souriant

« Dernière édition: 03 Août 2009 à 23:25:20 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 03 Août 2009 à 23:54:48 »

N, c'est très intéressant ce que tu viens d'écrire.... On ne naît pas sauvage, on le devient par la force des choses. C'est aussi une façon de se protéger de l'extérieur, non?
Aujourd'hui, je me dis que mon côte sauvage me joue des tours dans ma vie de couple... Mais ça c'est une autre histoire!
Je reste sauvage, asociale, cash avant tout.

Tourner la page.... je suis cash pour les connaissances ou autres spécimens mais pas pour les amies, je suis trop attaché au vécu. C'est ce que je suis en train de vivre en ce moment avec une très bonne amie. Ca fait mal!  Je vais essayer de positiver et peut-être que je vais avoir une excellente surprise.  Clin d'oeil
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 04 Août 2009 à 00:01:14 »

N, c'est très intéressant ce que tu viens d'écrire.... On ne naît pas sauvage, on le devient par la force des choses. C'est aussi une façon de se protéger de l'extérieur, non?

Dans mon cas, c'est exactement ça... Mais je doute que mon cas soit une généralité...
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #129 le: 04 Août 2009 à 07:38:20 »

en amitié c'est pas toujours simple de tourner la page. Oui les routes peuvent se séparer... j'ai été déçue par une amie qui a coupé les ponts sans aucune explication. Des copains qui la cotoient encore m'ont donné des raisons différentes, je suppose que je ne connaîtrai jamais LA vraie raison. Ben ça fait mal, et ça n'aide pas à s'ouvrir aux autres.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #130 le: 04 Août 2009 à 10:58:41 »

On ne naît pas sauvage, on le devient par la force des choses. C'est aussi une façon de se protéger de l'extérieur, non?

complètement d'accord!!

en fait pour ma part, j'ai vu tellement de gens abuser de la gentillesse de mes parents (même si ma mère est casse bonbons par moment avec moi et ma soeur Roulement des yeux il n'empêche qu'elle a un c?ur énorme)

mais c'est surtout mon père qui m'a marqué... toujours là pour rendre service, tout ça à coté de ses horaires décalées quand il était pompier, quand il rentrait à la maison il y avait toujours quelqu'un qui avait besoin de lui pour X raison Tire la langue

et les gens s'en tapaient s'il venait ou non de se taper un nuit ou une journée de merde au boulot.... amis et voisin dévoué qu'il était il y allait...

je parle pas des fois où il est parti au secours des voisins pour un malaise, accident ou autre, car le 1er geste des voisins qu'à eu mon père c'était de l'appeler... qu'il vienne en aide pour ce genre de raison je comprend de toute façon il a ça dans le sang...

il y a même un voisin qui l'avait appelé pour un départ d'incendie dans sa cuisine... je me rappelle que le garage de mon père était (et est toujours) une vraie caserne, des extincteur de partout...et tout ce qui faut au 1er secours, il est comme ça, son métier dans la peau j'étais très fière de lui, quand j'étais gosse, c'était mon héro Sourire c'est vrai en plus

c'était de famille, mon grand père et mon arrière grand père étaient pompier aussi, c'est dans le sang de la famille de mon père Sourire

bref je m'écarte du sujet initial... Roulement des yeux
tout ça pour dire que le jour où il a eu vraiment besoin de quelqu'un il y a eu personne, et qu'il a demandé de l'aide, il s'est retrouvé comme un co*, SEUL, personne est venu!!

vous croyez que ça ne lui a pas servi de leçon Huh? mais non car à la retraite il continue....

les gens abusent de sa gentillesse, ma mère en est revenue, elle lui dit de ce calmer, qu'il faut qu'il pense aussi à lui, mais si quelqu'un l'appelle à 3h du matin il ira...

tout ça pour dire queles gens sont ingrats Triste

et depuis gamine je voyais ce manège et la déception de mes parents à chaque fois, je crois qu'au fond de moi ça m'a marqué, j'ai toujours été une solitaire, même au collège au lycée... j'ai eu quelques amitié qui ont marqué ma jeunesse mais la majorité c'est cette solitude volontaire!

et encore maintenant je garde mes distance, je veux pas être déçue je suis malgré tout sensible, j'ai bon c?ur et c'est ma façon à moi de me protéger!

désolée je crois que j'ai écrit une sacré tartine merci de m'avoir lui pour celles qui ont eu le courage de tout lire Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Août 2009 à 11:55:25 »

Décidément, Surf, à la lecture de ton récit, je nous découvre encore certains point commun et pas des moindres... Clin d'oeil
Et aussi l'art de faire une tartine sur un sujet qui nous tient à coeur !!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Août 2009 à 14:38:41 »

Surf, j'ai tout lu, et comme je comprends ton ressentiment..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Août 2009 à 14:49:42 »

N, j'ai relevé un passage (un peu dur, excuse moi de le réécrire):
"Enfin deux choses m'ont conforté dans ce choix de devenir une sauvage :
- la naissance difficile de mes filles qui ont frôlés la mort
- et la mort de mon père.
Tous ceux qui n'ont pas su entendre ma douleur dans ces moments là, tous ceux qui ont été indifférents à ces moments clés de ma vie, tous ceux qui ont fermé les yeux et passé ma porte par peur, par pudeur ou je ne sais quoi, tous ceux là ne sont pas les bienvenus chez moi même si ils l'étaient auparavant pour certain..."
Mon hospi, celle de mes enfants, a différence de mes enfants... ceux qui ont su
 1. rester disponible. 2.être à l'écoute de mes besoins, à mon rythme, (et non pas par exemple, me submerger de leur angoisse!!!)... ont fait la différence sur les autres!
C'est comme ça. Il faut pouvoir faire confiance aux gens pour les fréquenter et les apprécier.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 04 Août 2009 à 15:21:54 »

Surfgirl  : merci de partager avec nous ton vécu.
Tu te protèges et tu protège ta petite famille de ces gens ingrats. C'est parfait.
Ton papa (et ta maman), tu ne les changera pas mais tu seras toujours là pour les soutenir.

En ce moment, je suis en pleine crise asociale : "foutez-moi la paix, je vous emmerde tous".
Le souci est que mon homme ne comprend pas trop. Mais bon...

J'ai une très bonne amie dont je vous parle souvent... qui a suivi avec moi ma grossesse avec toutes les galères et plein de choses de ma vie pas évidentes.... Et des fois, je me dis qu'elle se rassure de sa vie à elle en voyant le malheur des autres.... Je ne sais pas si vous comprenez. 
Je ne sais pas quoi penser de son cas.

Bon, allez, sur ces bonnes paroles, je vous laisse sur ce sujet intéressant et qui va nous servir de thérapie....  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: