Nali
|
|
« le: 19 Septembre 2007 à 16:47:06 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis la première de mes frères & soeurs à avoir des enfants. Et en plus des prénoms des loupiots, il faut commencer à reflechir aux surnoms des grands parents !! Papi, mamie, mamé, grand maman, bonne maman.
Pour me donner des idées à partager en famille, je vous propose de lister ici les surnoms que vous connaaissez. Qu'en pensez-vous ?
Merci Nali
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 16:48:40 » |
|
Chez nous c'est tres simple : c'est papie et mamie suivi du prénom... voila, rien d'original!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 16:51:09 » |
|
nous on a papounet et mamounette pour mes beaux parents Ca sera papy et mamie pour les miens je pense
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 16:54:38 » |
|
Papy et Mamy aussi ici
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2007 à 16:55:48 » |
|
Coucou, Pour le moment, c'est plutôt papi, mamie. Mes beaux parents veulent imposer papipounet et mamimounette, mais je trouve cela plutôt long et difficile à dire . Un jour à la plage, Edgar a vu un monsieur qui ressemblait très fort à son papi. comme cela faisait une semaine qu'on les avait vu, il ne se souvenait plus très bien comment l'appeler. Il a crié "PAPOU", mélange entre papa et papi ? Du coup, c'est resté, et j'aime bien. La suite quand ils grandiront . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2007 à 16:59:21 » |
|
Mon père veut se faire appeler papou, mais mon mari ne veut pas cr il trouve que ça fait penser à papa... Conflit en perspective ? Sinon, ce sera mamie + prénom pour les grands-mères et pépé pour l'autre grand-père (c'est lui qui veut ça !!!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Severine
|
|
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2007 à 17:07:30 » |
|
Chez nous c'est : - Papy et Mamie pour mes beaux-parents - Pépé et Mamina (plus souvent Mina) pour mes parents
Chez mon frère, - Papou et Babou pour ses beaux-parents
|
|
|
Journalisée
|
Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2007 à 17:25:16 » |
|
Alors, côté beaux parents c'est papi et mamie Pour mes parents c'est Abuelo (grand père en espagnol) et mamita
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2007 à 17:43:11 » |
|
Chez nous c'est hyper classique "papy et mamy". Mais je connais des grands parents qui se font appelés "Papoune et Mamoune".
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2007 à 17:45:48 » |
|
Pour nous c'est Babou (ma mère) et abuelito (mon père, idem Mesoke, il est espagnol). Et enfin Yaya (pour ma BM grecque). Pas de BP. Pour d'autres idées, dans la famille on a eu: pépé, mamie, maminette, grand-père (et j'appelais ma grand-mère "mère grand" juste pour rigoler )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2007 à 19:08:56 » |
|
Mes parents sont Papy et Mamie. Mes BP, ce sont Papounet et Grand-mère (j'aime pas du tout, mais bon... )
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2007 à 19:31:07 » |
|
Hello Pour nous, c'est vrai qu'avec 4 couples de grands parents, il va falloir être créatifs pour les petits noms (les joies des divorces et remariage...) Ma BM se fait déjà appéler Mamou par ses premiers petits enfants, je trouve ça plutôt sympa!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2007 à 19:34:45 » |
|
alors pour moi mes premiers enfants apelle ma mere NANA ( pour hénna, grand mere en arabe) et DéDé (pour gédé, grand pere en arabe)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #13 le: 19 Septembre 2007 à 19:39:49 » |
|
Rien d'original non plus chez nous c'est............. Papy et Mamy !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #14 le: 19 Septembre 2007 à 19:57:28 » |
|
Au final, ce seront les petits qui fixeront les noms, de toute façon (mamimounette -> mamie, mimou, mounette, mimolette par exemple au hasard ) Ici: papi et mamie d'un côté; papi +prénom et mamie+surnom de l'autre Les arrières- grands-mères qui avaient des noms spécifiques les ont gardés; ma mamie est devenue à sa demande "grand mamie" .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|